"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un nouveau débutant dans les pattes...

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredbull22

Locomotion: Fiat Freemont
Loisirs: Billard
Date de naissance: 27/10/1971
Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:23 (2015)    Post subject: Un nouveau débutant dans les pattes... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Il y a 1 semaines, une idée, oui mais comment...

Graver sur du bois, des lettres, bah tout compte fait pourquoi pas un motif... 
Haaa mais peut être aussi faire des incrustations ...

Google ---> pantographe avec dremel fait maison... Des heures de lecture, comment en fabriquer un, 
ok mais après, comment bien s'en servir...
Mouai, faudrait bien des calibres, de lettres, de chiffres ça se trouvent... mais faudrait bien plusieurs 'font'... 
ça va faire chère tout ça... tout ça pour juste graver quelques mots. Et mes motifs???

Idée!!! J’achète une imprimante 3d, 
j'imprime ce que je veux, et puis je me sers du pantographe dremel pour faire mes gravures.

Google ---> choisir imprimante 3d... Ha ca se vend en kit ou modèle en bloc...Des heures de lectures...
Et plus tu lis, plus tu te perds...Jusqu'à !!! que vois je? Transformer une imprimante 3d en fraiseuse cnc. 

Non mais je rêve? 
C'est ça que je veux pour réaliser mes petites gravures, et je pourrais même faire mes incrustations... Wawwwww

Google ---> Choisir fraiseuse CNC. 
La fabriquer, l'acheter, la modifier pour telles ou telles raisons, la modifier pour..., olala je deviens fou!!! 
Mon cerveau est en surchauffe...

Acheter oui mais laquelle? 
et puis en partant de ma première idée pour en arriver là, y'a une sacré différence de budget, 
pas du tout prévu à la base. 

La fabriquer, mouai, 
faut être bon bricoleur, avoir un certain matériel, 
avoir le temps, et être patient...ça se complique énormément!!!

Alors je me dis, y a t il des fous de ça, qui en aurait conçue une, puis une autre plus grande, plus performante, ... 
et qui revendrait une ou l'autre de ses réalisations. 
Ou quelqu'un qui prendrait le temps de fabriquer à la demande ce genre de machine extraordinaire...

Me voilà, avec mes questions, et ma hâte de faire mes premiers essais de gravures... 

D'avance, merci de me lire, et ... de me répondre.

A bientôt.

Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 20:13 (2015)    Post subject: Un nouveau débutant dans les pattes... Reply with quote

Salut a toi, Fred.

Que d'idées, dans tout cela, et c'est vrais que sur la toile on trouvent tout,
Encore faut-il faire le tri, car il y a du bon a gardé mais aussi, et pas mal de impossible.

Et que acheté c'est beaucoup d'€€€€€€€€€€€€€€€€.
En plus pas toujours complet, faut ajouté les logiciels et savoir les exploités, et c'est autre chose.

Oui : l'on explique pas mal sur la toile, Mais .......

Mais pour ta présentation, c'est plutôt les désirs que tu veut que tu viens de nous expliqué, Mais.....
Rien sur toi en fin de compte, en plus ton profil n'est pas très complet,
Mais complété, serais un plus, des photos ont aime bien aussi pour ce faire des idées plus complète.
Voiture, métier, .........

Faut aussi savoir si tu le matho's qui faut pour réalisé tes idée.

Merci a toi, voisin de quelques Km, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Fredbull22

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 16:04 (2015)    Post subject: Un nouveau débutant dans les pattes... Reply with quote

Voilà, Que dire...

Je suis un passionné de longue date de billard. 

J'y joue à un niveau assez haut.

Et de là, l'idée de customiser certaine partie de nos queues de billard avec une CNC...

pour faire ce genre de chose...

Je fait une mise a page plus correcte, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 17:28 (2015)    Post subject: Un nouveau débutant dans les pattes... Reply with quote

Salut a toi champion.

Et de deux a être amateur de ce sport de salle.
J'ai été souvent admiratif, dans ce jeux de boules.

C'est une bonne idée de ce crée une petite CNC pour faire des incrustations comme celle des vidéo's.
Pour cela il faudrait un 4 eme axes, qui permettrais de faire tourné la canne, sur 360°.

C'est possible, c'est du travail de haute voltige, ou l'on ne compte pas les heures pour ce petit détail.

Exprime tes idées de réalisation sur une page dédiée, a crée sur ce lien.

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Fredbull22

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 17:47 (2015)    Post subject: Un nouveau débutant dans les pattes... Reply with quote

Je suis d'accord avec toi pour le 4eme axe. Mais un axe manuel ne suffirait il pas? 

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 22:28 (2015)    Post subject: Un nouveau débutant dans les pattes... Reply with quote

Salut Fred.

Pressente ton hobby au moins avec quelques photos et explication de ce sports peu courant. 

Pour ce qui est de faire des incrustation pas compliquer de faire tourné l'axe supplémentaire.
J'ai déjà préparé cela sur "UneKa-CNC", mais pas encore eu le temps de mettre en oeuvre.
Mais le moteur, n'est pas encore câblé, la carte de commande peut commenter 5 moteurs PàP.

Mais ouvre une page ici pour en parlé, car cette page est pour la présentation.

Car cela est HS ici et sera fermé dans quelque temps, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 10:46 (2015)    Post subject: Un nouveau débutant dans les pattes... Reply with quote

Salut a tous.

Comme cette présentation est correcte, cette page sera verrouillée dans les heures a venir.

A moins d'une demande par MP, du membre, on pourrais la ré-ouvrir, pour y apporté des modifications.

A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:43 (2019)    Post subject: Un nouveau débutant dans les pattes...

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation