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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Renault trafic de 1991.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres.
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Bricomax95


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PostPosted: Wed 28 Jan - 23:23 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour


  J'ai fusionné les deux pages.




Sur mon trafic de 1991 ; 2.5 D moteur Sofim, 



j ai perdu le ressort du petit piston de l'électrovanne sur la pompe injection diesel.
Comment remplacer ressort perdu ??
Quelqu'un sait il par quoi le remplacer ou si l on peut en trouver a acheter sur le net?


Daniel; saurai tu me guider pour faire le démontage complet et restauration d'une pompe a injection bosch  pour ce moteur?


je sais qu'il existe kit de joint viton, pour tenir les bio diesel qui sont un peu acide et que ces joints tiennent mieux les températures que ceux classiques.


comment commander les bons en viton?


faut il matériel spécial pour démonter et remonter pompe a injection de ce type?
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PostPosted: Wed 28 Jan - 23:38 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Salut Bricomax.


C'est de ça que tu parle,
  



Je doit avoir cela sur de vielle pompe diesel Ford, tu trouve cela chez les diéséliste.


A plus, PapyKy.







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Bricomax95


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PostPosted: Wed 28 Jan - 23:53 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

oui c est cela.


j ai remplace par une électrovanne neuve et en la démontant , vu comment c est facilement accessible, 
avec 2°C j ai fait tomber le ressort! donc je recherche le ressort a acheter !


tu met quoi sur le filetage quand tu remonte cette électrovanne?


Voila, des photos que Bricomax m'a envoyer par Email, car pas possible sur GSM, PapyKy.















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PostPosted: Thu 29 Jan - 00:02 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Bonsoir Briconax.


Il y a un cône, ou un petit joint, donc rien du tout.


A++, PapyKy.

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PostPosted: Thu 29 Jan - 00:15 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

j ai un petit tube avec un petit cône coutchouc, te fait photos demain.


j ai pas trouve a acheter le ressort seul.


j ai fait l erreur deux fois...


la je remonte une pompe injection d 'occasion , pour avoir mon camion qui fonctionne, et en meme temps je veux essayer de demonter et reparer , remanufacturer celle d 'origine du camion.
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PostPosted: Thu 29 Jan - 00:30 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Salut a toi.

Réparé un pompe d'injection, faut être équipé d'un banc pour sont réglage,
Même dans les garages a part sont remplacement et encore,
Bien souvent, les garages porte les véhicule chez les diésélistes.



Car tu ne saurais faire un mise au point valable sans cela, faut pouvoir avoir un débit stable entre les cylindres.

A plus, PapyKy.
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PostPosted: Thu 29 Jan - 09:01 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Je pensais à tord alors que l 'on pouvais la démonter et nettoyer et remplacer tous les joints, roulements et pièces défectueuses.


je me fie à toi et je repart sur mon idée de départ; l'envoyer en Roumanie , j 'ai eu un devis a 200€ pour une reconstruction complète.
En France on me demandais entre 860 et 980€...
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PostPosted: Thu 29 Jan - 10:30 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Salut a toi.


Pour 200€ c'est donné, si cela est bien fait, car les pièces sont hors de prix.



Mettre 1% d'huile moteur dans sont carburant et du "Diecyl"  
 et plus de 
problème de pompe d'injection.

En vende uniquement chez station "Total" et chez les 'Diésélistes', qui est un produit de lubrification et de nettoyage des circuit d'injection Diesel.
Pour le premier fois un bidon complet dans le plein et puis suivent l'indication du produit.


Et 1% de pétrole quand il fait froid par degrés sous la barre des 10°, donc 10 litres de pétrole par 100 L de carburant a un T° de 10°
Faut bien sur le faire depuis de début de sa vie, sinon si pompe est déjà morte cela ne la refera pas revenir de sa mort prématurée,
Et surtout pas d'essence, ce qui est trop sec et empêche la lubrification des pompe et injecteurs, Mais cela les station ne le dise pas, vente oblige.


La pompe de mon GV a plus de 548.000 Km et ce porte très bien, ralentit stable.





A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 29 Jan - 20:25 (2015)    Post subject: tarif roumain Reply with quote

oui c est assez peu chère pour nous mais ca correspond a un mois de salaire là bas....

j ai fait reconditionner a neuf un moteur électrique, bobinage, roulements peintures; de 1 cv pour 75 €uro...tout compris.
c était un moteur frein un peu spécifique pour une centrifugeuse a miel.

les roumains sont très bons techniciens, et ont les mêmes pièces que nous. mais leur main d'œuvre est imbattable.

d ou le succès de Dacia...

merci pour tyon plan de pompe a injection qui montre beaucoup de chose.
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PostPosted: Wed 11 Feb - 21:25 (2015)    Post subject: Renault Trafic 4x4. Reply with quote

Bonjour

Apiculteur, en cours d'installation donc sans le sous, 
je recherchais une petite camionnette, capable de m'emmener moi et les ruches dans les champs et les chemins boueux.

Un Pick up, cher et avec un très petit plateau. d'ou ma recherche de ce petit truck.

Plateau aluminium avec ridelles aussi en alu, de 1.65 x 2.80 , il fait 1.7 T à vide et peut accepter 1 tonnes sur le plateau.




Soucis il est vieux, et usé.

Par exemple , j'ai voulu pour préparer ma saison , le fiabiliser lors du remplacement de la pompe a injection qui a rendu l 'âme.
Donc pour le fiabiliser je remplace pompe a eau, calorstat, quelques durites, bougies de préchauffage, et pompe a injection.









Je lui ai posé des projecteurs et une camera pour voir derrière moi quand il y a des caisses sur le plateau...qui me rendent aveugle.













Je veux faire le remplacement des fluides, 
Je me documente et m’aperçois qu'il y a un pont avant , un pont arrière , une boite de vitesse et un moteur a vidanger.

je me renseigne sur les dernières huiles à placer ; et je commence le boulot.

Pour le pont arrière 75w140 pareil pour pont avant. A part des embouts en relief de 10 mm au carré le pont arrière se passe bien.







Le pont avant après longue recherches,
j'identifie enfin le bouchon de remplissage situé à l avant côté passager à côté du support moteur à côté du flexible de refroidissement de pont.


Bravo aux huiles motul qui ont fait un flacon avec un bec fin qui rentre pile dans les 12 mm du trous de remplissage du pont.

Pour le pont avant, avec une rallonge,
une fois localisé le bouchon de remplissage aucun soucis si ce n'est le temps très long pour remplir d'huile, 
peu fluide, surtout avec les températures actuelles..mais ça le fait.

mais voilà je bloque sur la boite à vitesse et la purge du bloc moteur , pour vider les dernières gouttes du bloc.

Je bute pour ce bloc moteur parce que je ne trouves nulle part ou est le bouchon permettant de vider le liquide de refroidissement.



si quelqu'un saurai me guider?

Second soucis plus grave.

J'ai vidé la boite à vitesse. 
Pas de soucis de ce côté là. une clef de 13 ou un carre de 8 et tout va bien car le bouchon est en bon état.


Par contre le bouchon sur le dessus de la boite, le bouchon de remplissage est déformé. la clef de 13 glisse autours de ce bouchon.
Comme il a une empreinte carre de 8 cc je me dis pas grave... 
je vais en tailler dans un gros vis. ce que je fais et teste sur les autres bouchons avec succès.

sauf que sur mon bouchon abîmé, ça ne rentre pas.

Que feriez vous?
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PostPosted: Thu 12 Feb - 02:08 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Salut a toi.


  J'ai fusionné les deux pages.

Les bouchons, cela se vend dans les 'Auto5' et autres GSB.


Suffit de prendre le bon diamètre, surtout prendre le joint qui va avec, et pas serré comme un fou, il a pas d'effort.
Si pas Gaz, cela n'ont pas de joint, tu peut prendre de la plomberie, c'est bon aussi.


Pour les huile il existe des pompe a main pour cela.



A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 12 Feb - 08:38 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Pour le remplacer je penses je trouverais...mais le soucis majeur pour l 'instant ...c'est de le dévisser.


l 'empreinte autours est une clef de 13 mais ca glisse autours; et a l intérieur un carre de 8...malgré une vis taillée en carre de 8 ca rentre pas...


et c est mal placé. la flèche du dessus est le bouchon de remplissage qui me pose problème. à peine 2.5 cm pour passer quelque chose au dessus...






Pas grande accessibilité, pour enfoncer au marteau le bouchon carre confectionné avec une vis, ou en souder un dessus qui soit pas abîmé.

Pour la pompe à main, je vais tenter en trouver une pour d'autres fois. ça doit être plus pratique que mon montage.


résultat le bouchon enlevé.





il est maintenant remplacé par un neuf.


le propriétaire d'avant devait être un gougnafié et ne pas utiliser les bons outils...


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PostPosted: Sun 15 Feb - 22:17 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Bon le bouchon est retiré...et remplacé par un neuf;

nouveau problème; la courroie

après avoir remplacé la pompe a eau et le calorstat avoir tout étanche avec loctite mr Gasket, la courroie que j ai achetée ne semble pas aller.

j'ai acheté un kit continental contitech, et comme vous voyez sur les photos les dents n’engrenant pas sur tout le tour.

Je retourne voir un autre magasin, et avec une autre marque même problème...
Sur le Renault trafic quand je l'ai acheté il y avait de monte une gates 5039.

elle entoure complètement les dents des pignons.

celles que j ai achetées sont dents mâles contre dents mâles après un demi tour de pignon.

regardez les photos et que pensez vous que je doive faire?








.




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PostPosted: Sun 15 Feb - 22:27 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Bonsoir  a toi.


Dommage que les photos soit floue, Mais apparemment c'est pas la bonne denture,
Et il y en a beaucoup de modèle, et l'on ne sais pas mettre un type pour l'autre.


A tu bien spécifier le type de moteur ?? lors de l'achat.


Un lien pour savoir quel type.



 il y bien deux référence pour ce type de véhicule, a toi de voir, 

mais pour moi je démonte toujours avant et prend avec lors de l'achat.




RENAULT : 7701043483 & 5000814593
Ce denier n'est pas un numéro d'origine Renault, peut-être Sofim. 




A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sun 15 Feb - 23:13 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

je retourne demain chez le second fournisseur.

Apparemment ils vont téléphoner au fabriquant des courroies.


J'ai jamais eu ce soucis avant; chez Chrysler par exemple ca fonctionne toujours nickel, facile a changer ( sur le 3.8 par exemple..)


Daniel, sur ce trafic, pour le fiabiliser a mort, jai bien vu tes conseils pour la pompe a injection et ton produit miracle que je vais acheter pour mettre en route le trafic; mais quoi d 'autre?


toi qui est spécialiste Renault, tu anticiperai quoi en mécanique  la dessus?
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PostPosted: Sun 15 Feb - 23:45 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Bonsoir toi grand homme des abeilles.


Toutes mécanique ne demande que peu d’entretien, en fin de compte.


Le tout c'est de le faire en temps voulut, pas dire c'est pour demain.
Et croire que faire une vidange est la galère, c'est vrais pour certain, que regardé sous le capot, est chose pénible.
La lubrification c'est la vie de ma mécanique, vidange moteur, boite, pont, et graissé ce qui est prévu a temps.
Utilisé correctement sont véhicule, et il vous rendra la vie facile.


Etre a écoute des moindres bruits suspects et tout ira bien.


Quand au reste du véhicule, ne pas faire avec une voiture ce que peut faire un poids lourds.


A plus, PapyKy.



Mon travail de ce jour, dimanche. pour ceux qui veulent en savoir plus, sur ce montage de CNC.



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PostPosted: Mon 16 Feb - 10:18 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Pour des grosses charges j'aurai le Brimont, qui est sur une base de poids lourd, capable de porter 5.5 tonnes...


Pour l'entretien, je devrais m'en tirer; j'aime ces mécaniquees simples sans électronique; rudimentaires mais fiables et costaud; pour lesquelles on trouve des pièeces facilement.


Le Brimont Brutt a un châssis n'est plus en tôles pliées mais en profils aciers de 6 mm épaisseur.


il me manque de quoi lui faire un plateau avec ridelles amovibles, car j'en recherche d 'occasion mais ils sont loin a chaque fois.
j'ai déjà fait refaire la capote ( c 'est un torpedo, un camion décapotable..) et il fonctionne au quart de tour; il me reste l echappement a ressouder, et trouver un jeu de joint pour le boitier de direction qui fuit.


je fais un autre post séparé  sur ce petit camion bientôt...je fini le trafic 4*4 avant.
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Quand je roule ne 5 eme, j'ai un sifflement, un ronronnement assez fort qui semble venir de la boite.


Tu diagnostiques quoi Daniel sur ce coup là?


Certains me disent roulement de 5 eme qui serait mort.
j'ai regardé sur des plans 
et ça voudrai dire sortir tout l 'empilement des engrenage de la boite pour le remplacer...


y a t il un autre moyen?
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Je vais demain avoir peu être la bonne courroie.
je viens d apprendre qu'il faut lors du remplacement de la pompe a eau et du calorstat, 
aussi remplacer le petit tube reliant la pompe a eau avec le calorstat; ce tube en plastoc devient fuyard, 
poreux et les joints dessus sont détruits lors du démontage.
je dois démonter le calorstat à nouveau et tout ré étancher..


Pour la courroie il existe bien deux montages...et les deux premières livrées sont les mauvaises.


ca ne mettait jamais arrivé avant, je vais faire attention et utiliser ta méthode Daniel, 
ca m'aurait fait gagner du temps...mais a leoil la différence n'est pas flagrante...


zut pourquoi ils le livrent pas ce tube fragile systématiquement avec la pompe à eau par exemple? 
je comprendrai jamais ce monde...
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PostPosted: Mon 16 Feb - 22:23 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Bonsoir Bricomax.


Ce bruit dans le train roulant, ne ce fait entendre uniquement en cinquième ??.


Le ne sais pas quel type de boite est monter sur ce véhicule.


Si la cinquième vitesses est une surmultipliée en bout d’arbre de sortie, 
c'est peut-être possible de démonté le carter arrière de la boite encore montée sur le véhicule.



Cette boite a la cinquième comme cela, et la possible de peut-être vérifier les roulement de ce coté de la boite a vitesses.


Sais tu le type exacte avec le numéro de cette boite, pour moi, voir comment est constituée cette boite a vitesses.
C'est surement pas la même que sur le traction avant uniquement, car un 4 x 4 et pas courant dans le civile.


A tu bien mis l'huile recommandé dans les boites/ponts ??.


Mais avant il y a peut être autre chose a faire !!
A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 16 Feb - 22:36 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

si ma mémoire me trompe pas j ai lu sur la boite NE7 004


oui c est uniquement après le passage en cinquieme.


j'ai acheté le renault en fevrier 2014.
je viens de faire les vidanges.


j ai suivi le site http://niveau-huile.com/ qui preconise, 75w80 pour la boite au lieu de la 80w90 du fabricant renault a l epoque. 
pour les ponts il m a ete conseille 75w140
pour moteur 15w20 j avais mis avant de la 10w40 en apport pour refaire le niveau.
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PostPosted: Mon 16 Feb - 22:43 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote


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PostPosted: Mon 16 Feb - 23:25 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

un truc bizarre.


on m'a dit que le niveau se faisait par débordement;


hors pour le pont arrière si j ai bien mis la QT qu'il est dite; pour le pont avant j ai l'impression d 'avoir mis plus.




est ce que cette méthode par débordement est correcte?
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PostPosted: Mon 16 Feb - 23:30 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Bonsoir a toi.


Oui, la méthode par débordement est correcte, sur boite et pont.


A tu regardé dans l'huile que tu a enlevé si il y avais des résidus métallique ??.


A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 16 Feb - 23:45 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

j ai garde l huile et même passe l huile.


puis j ai analysé le filtre.


filtre de 5 micron


une poussière très fine grise, presque pas définissable.


j'ai aucun bruit au niveau des ponts. ca passe bien et marche fort. je ne le brutalise pas non plus c est usage chemins bouex, avec pertes d adhérences, ou dans champs qui montent. 


aucune fuite non plus.ni sur pont avant ni sur pont arrière.


ce qui m inquiète c est la boite ...et ce bruit. je peux l 'enregistrer quand j 'aurai remonter la courroie de dis tri et redémarrer après réglage de la pompe a injection.




j ai par ailleurs casse un cardan droite et un autre a gauche, je pense du au fait de l usage en 4X4 ds les champs et le fait que le châssis est abîmé et doit pas tenir sufisement fort le moteur , donc ca doit bouger et forcer surl es tètes de cardan cote boite..et ca casse.


sais tu avoir a bon prix ces tètes de cardan côté boite , l 'autre côté est en parfait état..je ne trouves pas cela ici .
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PostPosted: Tue 17 Feb - 00:08 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

Salut.


Les cardans coté boite, ne ce trouvent pas, faut tout remplacé.


Fait une photo des cardans Av & Ar.


A plus, PapyKy.

 
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PostPosted: Tue 17 Feb - 00:34 (2015)    Post subject: Renault trafic de 1991. Reply with quote

les cardans sont uniquement a l avant a l arrière c est un pont.


il y a un levier et tu enclenches le pont arriere. c'est sommaire mais ca marche.


je te fais photos demain d'un cardan neuf ( j 'en ai un d'avance) et de ceux qui sont casses.
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