"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Outils de PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 16 Jan - 11:32 (2015)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Beaucoup de foreuse a colonne, sur le marché.

De la plus simple, vendue en GSB, de qualité moyenne.

De qualité pour l'amateur, qui veut être dans la bonne moyenne, bien sur ce n'est pas du 'pro'.

Toujours le même principe sur le réglage des vitesse, plus l'on fore gros plus la vitesses doit être lente.

Mais sur de grosse machine industriel, cela n'est plus le cas, mais des boites a vitesses mécanique.

Mais ici le but, est bien le bricolage, et ce n'est plus pour nous,et là, la profondeur du 'col cygne' est bien plus grand (distance entre la colonne et le point du forêt).

Tout cela pour dire que c'est en fonction de sont utilité, et bien d'autre machine dans toute fonction.

Et bien sur c'est petite 'Chinoise', sont utilisée a toutes sorte de transformation, ici en tour a bois, avec une ajoute d'une poupée mobile.

A plus, le serviteur, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Mon 17 Oct - 06:11 (2016); edited 3 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 16 Jan - 12:07 (2015)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre. Reply with quote

Voila quelques photo de ceux que j'ai.

Une grande posée au sol pour des pièces grand format, cela est rarement utile.

Part contre c'est une des fonction c'est que un 'Cône Morse', est la pour mettre des forets de plus grosse dimension que le mandrin ne pourrais pas prendre.

Et une petite, qui sera modifiée en ponceuse verticale, à bande alternative, pas tout de suite, achetée en 'Broc' pour 20 €.

Mais peu puissante, juste bon a faire des trous dans du bois, Bonne journée a tout visiteurs, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Last edited by Admin : PapyKy on Mon 17 Oct - 21:56 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Justind1989

Locomotion: 307 HDI 90CH 2L
Loisirs: Aeromodelisme/electronique
Date de naissance: 24/09/1989
Masculin

PostPosted: Fri 16 Jan - 12:33 (2015)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre. Reply with quote

Bonjour,
Superbe présentation des différentes perceuses colonne existante PapyKy,
Je vais donc pouvoir reposer ma question ici.
Peut-être que PapyKy ou un autres membre du forum pourra également me répondre.

J'hésite entre deux perceuses colonne:
Occasion : Un perceuse colonne Rhino PCL 24, en bonne état de fonctionnement.
Je vais la voir ce soir chez la personne. Elle a de l'age mais sa révision a été faite.
Elle fonctionne parfaitement et n'a aucun jeu.
J'ai pas trouvé beaucoup de photo sur le net mais en voici une : (Prix 150 euros) 500W

Neuve : Perceuse colonne Titan de chez brico dépot : 174 euros - 700W

J'hésite car d'après différents forum : La perceuse colonne Rihno est une machine d'ancienne génération.
La marque personnellement je ne sais pas trop ce qu'elle vos par rapport à TiTan.
La TiTan d'après plusieurs forum elle fonctionnement parfaitement bien mais quelques personnes on eu des problèmes à force ... jeu dans le mandrin etc ...

Seriez-vous me donner des avantages et des inconvénients des deux machines ? Ex : Marque Titan plus fiable que Rihno ou l'inverse. Etc ...
Le choix est difficile.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 16 Jan - 12:37 (2015)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre. Reply with quote

Salut Justin,

Tout ces machines ont le même problème, (qui n'est pas montée sur roulement linéaire).

Du jeu dans la colonne qui supporte le mandrin, donc à vérifier a l'achat.

A plus, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 16 Jan - 13:48 (2015)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre. Reply with quote

Un beaux projet a suivre.

A voir les PDF de Champy.

Merci a Champy, A bientot, PapyKy.

Back to top
Justind1989

Masculin

PostPosted: Sat 17 Jan - 01:41 (2015)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre. Reply with quote

Bonsoir, je viens aux nouvelles.

Je suis allé visiter la perceuse colonne rihno, le propriétaire était un maniaque.
Toutes ses machines étaient parfaitement entretenue y compris la perceuse colonne.

Fonctionne, parfaitement bien entretenue aucun jeux dans le mandrin,de plus c'est un mandrin auto serrant.

J'en ai donc fait l acquisition pour 150 euros.
C'est une belle machine dont je mettrai les photos dans une semaine quand je serai de retour a mon domicile.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 06:06 (2016)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre. Reply with quote

D'autre images de ce projet.

Merci a 'Champy' pour ce montage HomeMade, PapyKy.

Back to top
Justind1989

Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 14:26 (2016)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre. Reply with quote

Salut Smile
Je pense que tu as voulu mettre une vidéo ou photo dans ton dernier message mais il y a rien .
A moins que c'est mon ordinateur qui ne veut pas l'afficher lol

Edit : A c'était bien mon ordinateur lol Je vois enfin les images

Photos envoyée par MP.

Salut papyky
J'aurais une petite question
J'ai récupéré une perceuse colonne de marque parkeside (marque Lidl)
Par contre La colonne est coupé. Pourquoi je ne sais pas mais ducoup on ne peux pas percer de grande pièce
C'est un tube de diamètre extérieur de 46 mm
Cependant impossible de trouver un tube acier de 46 mm de diamètre
Comment faire ? Aurais tu une idée ?

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 23:19 (2016)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre. Reply with quote

Bonne nuit, Justin.

Tu ne trouvera rien, sinon de le tourné ou le faire tourné en 46 Mm.

C'est parais trop petit effectivement, pence plutôt d'acheté une plus grande colonne complet,
Car il y a aussi la profondeur, tu doit avoir 10 voir 12 Cm, c'est pas beaucoup.

Moi j'en ai récupéré une similaire pour me faire un cylindre de ponçage, comment !!,
En retournant la tète complete du mécanisme, et actionné la montée descente,
Avec un moteur essuie glace d'auto pour commandé l’alternance, avec un biellette.

J'en ai déjà parlé, sur cette page, A+, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:29 (2019)    Post subject: Les foreuses a colonnes, qui peuvent servir de ponceuse a cylindre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Outils de PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation