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Vidange moteur. Pourquoi ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Automobile. -> Les huiles et les vidanges.
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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:14 (2015)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cela est sur un S2, mais valable sur tout moteur, Essence ou diesel.


Extraction des poussoirs hydraulique avec un pince a long bec, après avoir retiré le ressort de maintien.
Une fois retiré on vois l'arbre a cames latéral dans le bloc moteur.
L'ensemble des poussoirs enlevé, est prêt pour le bain dans du "pétrole".



3 poussoirs sont bloquer et impossible de retiré le jonc d’arrêt sans le déformer.



Pourtant après démontage, je ne vois rien de cassé, bouché, non rien.



Sauf que après avoir vidé mon bac, surprise des bouts de métal dans le fond du bac.


[youtube]FoYe2KG9trc[/youtube]


Merci de me lire, PapyKy.

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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:15 (2015)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

J'ai eu le problème de tige qui se déboîte sur moteur VM 2.5 TD.
C'est a cause des poussoirs hydraulique, mais il faut déposer les culasses pour les changer,





Alors une solution que j'utilise depuis prés de 10.000 Km.
Sans rien changer et sans dépose culasses.
Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur).
Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles.
On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne.



Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +-


La cause de cela est un manque de vidange moteur, Pourquoi ??.
Les résidus d’oxyde des métaux d'usure, sont stoker dans les endroits ou huile ne circule pas.
Et un poussoir est l'endroit idéal pour cela, une pression d'huile est la pour supprimé le jeux de la culbuterie.
Donc les oxydes ce soude les un aux autre, et forme ces petite boules, et empêche les soupapes interne,
Ne font plus leurs office, c'est a dire, former un bouchon d'huile, qui maintient le jeux mini au démarrage.
Et comme ce bouchon n'est plus, l'huile coule dans le trou, et le poids de l'ensemble fait descende la tige,
Et moteur froid, beaucoup de jeu, et au démarrage, la tige ce déboîte au premier tour moteur.
C'est la soupapes qui est ouverte, et sont poussoir vide d'huile, qui ce déboîte.
Cela n'est pas toujours le cas suivant ou le moteur c'est arrêté.
Donc 8 soupapes donc un possibilité que cela arrive 1 fois sur 8.


Merci de me lire, PapyKy le mécano.

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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:15 (2015)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

Comme pour pouvais le remarquer pas de cambouis dans le cache culbuteur.



Sans nettoyage ce moteur a sa réparation, a 530.XXX Km.


Pourquoi ?, les vidanges moteur fait a temps, un huile que qualité normal, 15/40W, avec ajout de MoS2.










Merci de me lire, Mais cela est mon avis et c'est a vous approuvé ou pas, PapyKy.

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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:16 (2015)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

Tout est la, cletuspuckler.


Pas de Mystère, Le MoS2 est vendu dans divers marque, moi j'utilise celui-la.


Mais d'autre existe, mais pas de trop, une fois sur deux est largement suffisant.



Une vidange sur deux un filtre, 3 modèles sont proposé pour ce moteur VM, je prend le plus grand.
Si j'ai pas le grand, un a chaque vidange, récupérée pas mal de ce type, a 1€ sur brocante.
Prévu pour moteur VM monté sur machine de voirie, petit modèle.



Un aimant est fixer dessus pour maintenir les résidus métallique.


Un huile de qualité normal 15/40W est suffisant, voir cette note.


Pour moi le maxi c'est 5.000 Km entre deux vidange, faite moteur chaud, le soir,



Et le matin remplissage moteur, aux Maxi, 
car il reste 3 cm entre le maxi et la possibilité que les bielles ne tape dans l'huile, 
et les joints spy en sont loin, donc pas de fuite possible.


Mais comme je le dit souvent, c'est mon avis, a vous de prendre le votre pour votre moteur.


A plus, PapyKy.Fin du HS.
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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:17 (2015)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

Ce n'est pas l'huile que est mauvaise après 20/30.000 Km, mais trop de saleté.
car le filtre a un clapé dans beaucoup, qui une fois comaté s'ouvre et fait dévier l’huile.
sans passé dans l’élément filtrant, alors les huiles sont trop chargé en résidu, 



Et après l'on a cela dans le carter.



Un explication est ici.


Faire des vidanges rapprochée = longévité du moteur, a vous de voir,
Si vous changer de véhicule tous les ans, ne faite rien sur votre véhicule,
juste le prix d'achat si c'est un véhicule neuf, pourquoi pas.


Par contre si vous acheté un véhicule de 2-3-4-5 ans et que l'on na pas fait de vidange,
Attendez vous a avoir des problèmes moteur, et plus si ce moteur a peu de Km.


A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:17 (2015)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

Salut Chrysler-29.


C'est sur que les huiles sont capable de faire même beaucoup plus 50.000 Km.


C'est le cas dans les poids lourd, mais les filtres filtres sont monter par paire,
Et sont bien plus grands.


Le problème est bien les résidus de combustion qui sont dans les huiles, qu'il faut éliminé.















Sur des élévateurs "Linde" que j'ai eu l’occasion de travailler, il a déjà longtemps,
ou l'on ne fessais que changé les 12 cartouches (élément dans un seul boitier).
Qui était en fonction 24/24 heures en service dans des entreprises de verreries.
Et pas de remplacement d’huile, juste appoint d'huile (moteur essence Ford V6, 2000cc).
Qui était équipé gaz (GPL - LPG).





A votre service, Mais encore un fois, c'est ma vue, et ne tient au membres de faire leurs avis, PapyKy.

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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:19 (2015)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

Voila le pourquoi j'ai réagis de la façon, PapyKy.

Le post complet est sur un autre forum ici.


Bonjour,

Voici des photo du Trans sport (photos prisent par l'ancien proprio)





et voici maintenant le démontage









voici les coussinets de pied de bielle N°6





l'arbre a came avec les paliers bien attaqués



et le vilebrequin



prochaine étape, nettoyage du bloc moteur dont voici l'état d'encrassement





A suivre....
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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:21 (2015)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

bonjour a tous,

Aujourd'hui nettoyage du bloc moteur a la haute pression et degraissant

avant



sur cette photo on peut voir l'usure du coussinet de l'arbre came



après





J'ai pulvérisé de l'huile de BV sur le bloc afin d’évité que la rouille apparaisse.

Maintenant reste a attendre la commande du vilebrequin qui ce fera je l’espère le mois prochain.
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MessagePosté le: Mer 5 Avr - 18:33 (2017)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

Toutes les huiles sont 'Misicible' en elle. et c'est pas moi qui le dit !!!



Si cela peut aidé, PapyKy.

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MessagePosté le: Mer 5 Avr - 18:33 (2017)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

Sur les bidons d'huile pour moteur, les chiffres (15W40, etc.)
indiquent l'indice de viscosité de l'huile à froid et à chaud.

Ainsi, une huile 15W40 a un indice de viscosité à froid de 15 (le W est pour Winter)
et un indice à chaud de 40.

Dans les régions froides,
il est donc préconisé de prendre des huiles de 0W à 10W pour protéger le moteur lors des démarrages.

Au contraire, un indice de viscosité à chaud élevé est recommandé pour les moteurs montant haut en tour et les pays chauds, car l'huile supportera alors de hautes températures du moteur.

Ne jamais rouler avec un niveau inférieur au repère minimum.
En dessous, il n'y a pas assez d'huile,
d'où une circulation plus rapide du fluide et une usure accélérée de l'huile.



Un lubrifiant API SJ/CF possède la spécification essence SJ et la spécification diesel CF.

Un peut de lecture pour comprendre.



Donc tout qui te tombe dans la main, classe CF est bon, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Mer 5 Avr - 18:34 (2017)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

Voila pour être un peu.......

Petite recherche sur la toile, et.......



A lire sur ce lien, un parmi plein d'autre, pour les novices, il n'en faut pas plus.

La lubrification d'un moteur de voiture

Mais sois sur que beaucoup d'autre que toi, et pas un peu,
Ne savent pas a quoi cela sert d'avoir de l'hule dans un moteur !!!!!!!





A plus, et heureux que tu puisse tout comprendre, PapyKy.

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MessagePosté le: Ven 13 Oct - 22:23 (2017)    Sujet du message: Vidange moteur. Pourquoi ?? Répondre en citant

Pour répondre a un membre qui ce reconaitera, Salut a toi.

Pour être simple, puisque tu a déjà commence ce traitement.

Pour moi, et cela depuis toujours, Mais c'est mon avis et mes véhicules,
A toi de voir et savoir.


Moteur : vidange avec huile de qualité normal en 15w40, tout les 3.000 Km maxi,
Avec un filtre toujours avec un aimant dessus, pour en récupéré les particules de métal,



Et cela une fois sur deux vidange (filtre + dose de MoS² de 300 cc avec un maxi 6.000 Km),


Prix pour 1 boite d'huile additif au MoS², est de 13.70 €, valable pour moteur et boite a vitesses mécanique.
N'est pas valable pour boite automatique, uniquement ATF+4.

Donc 1 fois avec et une fois sans MoS², (changement de filtre a huile). (vient d'Allemagne via EBay)

S2- Boite a vitesses mécanique, (en temps normal) vidange tout les 10/15.000 Km, (15w40)
Avec 200 grammes de graisse au MoS², a chaque vidange, (mis a la pompe a graisse).

ou


Véhicule acheter avec bruit dans cette boite a vitesses a 380.xxx Km,
Actuellement a 578.xxx Km, et cela sans réparation, Pas mal, NON ??


Facile a trouvé en GSB.

Sur cette boite a vitesses de S2 de 1995, il n'y avais pas de bouchon de vidange, (mais placement fait).

S4- Boite a vitesses mécanique achetée a 297.xxx Km, 1 ère vidange avec l'huile préconisée (ATF),
(297.xxx) duré de 1.000 Km, car difficile de passé les rapports.(beaucoup de résidu de synchros)



(298.xxx) durée de 2.000 Km, cela va déjà mieux pour le passage des vitesses,
Huiles utilisée - 300 cc de MoS² + complémenté en ATF, (total de +/- 2.700cc).



Les passages de vitesses sont largement facilitée, mais....
Il y avais aussi un problème de commande d'embrayage, tige trop courte du cylindre récepteur,
Mais aussi trop de jeu a l'axe du pédalier, donc l'ensemble des chose font que....

(300.xxx) durée prévue de 5.000 Km, le passage commence a fonctionné normalement,
Devoir faire double embrayage pour rétrogradé en 2eme,
Avec coup d'accélérateur pour faire monter les tours moteur, (relancé train primaire de boite)
Pour que le passage ce face en descendant plutôt qu'en montant (régime moteur)
Huile utilisée, 1 litre d'huile moteur 10w40, plus 300 cc MoS², plus complètement d'ATF.

Prochaine vidange prévue a 305.xxx, ce qui va être fait très bientôt,
Huile utilisée, ATF, et de 300 cc MoS², (total +/-2.700cc).


Prix pour 12 x 300cc de MoS². (-de 4 € / boite) et n'ai rien avec cette entrepise Allemande.
N'est pas valable pour boite automatique, uniquement ATF+4.

Actuellement la boite fonctionne (presque) normalement, sans double embrayage,
Et cela dans tout les rapports, en montant comme en descente de rapports.

Ensuite les vidanges seront effectuée tout les 10/15.000 Km, avec les mêmes huile (ATF + 300 cc MoS²).

J'espère avoir répondu a tes questions, et que tu aurra bien compris, que...

La loi de la mécanique, c'est sont graissage, et que cela est utile pour fonctionner,
Et que c'est pas les huiles qui sont en cause, mais les résidus quelle véhicule (résidu de combustion)
A bientôt, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
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