"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Problème fermeture centralisé

 
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Justind1989


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PostPosted: Mon 29 Dec - 21:04 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

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Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma 307 HDI 2L 90 CV.
Quelqu'un connait le fonctionnement des moteurs de centralisation ?
Car le mien se présente sous 3 fils. Avant c'était 2 fils c'était beaucoup plus simple.
Mais la ça me chagrine un peu ... Je voudrai alimenter mon moteur voir si il fonctionne correctement.
Comme information j'ai juste un schéma électrique ... Les tensions je ne suis pas certain non plus ...




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PostPosted: Mon 29 Dec - 21:46 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

Salut a toi.


Connait pas ce circuit, ou est l'alimentation +12v ??
Car ici que du négatif.


Mais on vu de la représentation du moteur 



3-5 dans un sens et 3-6 dans l'autre, autrement si 6 sur 12v une touche a la masse de 3 dans un sens 
Une touche a la masse sur 5 dans l'autre.


On inversement si masse sur 6, une touche sur +12v sur 3 ou 5 pour les deux sens.


A++, PapyKy.

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Justind1989


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PostPosted: Tue 30 Dec - 14:32 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

Salut PaPyKy,
Bon j'ai essayé toutes les combinaisons entre les trois fils (3, 6, 5) avec la batterie 12V de la voiture mais rien a faire ...
j'ai pris le + et - de la voiture et j'ai essayé (6(+) 5(-), 6(-) 5(+) etc ..)
Mais ça ne commute pas ...
Peut être serait-ce une autre tension.


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PostPosted: Tue 30 Dec - 14:39 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

Salut Justin.


Alors ce moteur est en rupture, car cela représente bien les 3 balais sur le collecteur moteur.


Une photos serais bien, PapyKy.

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Justind1989


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PostPosted: Tue 30 Dec - 19:46 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

Je n'arrive pas a démonté d'avantage la serrure papykyka ! Peugeot font tout pour qu'on ne puisse pas accéder.
Tout est serti et plastique colé ...
J'ai déjà découpé le cache noir au dessus en plastique au fer à souder maintenant la partie electrique est dans le plastique gris que l'on voit ici mais si je decoupe le plastique gris faudra enlever toutes la partie mécanique au dessus ...
Ducoup je ne sais pas que faire ...
Que réaliser comme test pour activer le moteur ?


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PostPosted: Tue 30 Dec - 20:02 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

Salut Justin.


Sur cette photo, je ne vois que quatre fiches de connexion, alors que sur le circuit plus que 4.


C'est un moteur de porte ARD, pourquoi pas le placé de l'autre coté ARG, pour le testé ??.


Et tu saura ce qui ce passe, NON ??.


Bonne soirée a toi, PapyKy.

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Justind1989


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PostPosted: Tue 30 Dec - 20:05 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

Salut PapYky,
En fait j'ai pris la serrure d'une porte arrière car elle est plus facile a démonter.
Par contre celle-ci ne présente que deux fil au moteur :

J'ai essayé de mettre sur les bornes 4 et 5 du 0-12V
mais rien y fait j'entends rien.
C'est possible que ce soit une tension plus forte a mettre ?


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Justind1989


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PostPosted: Tue 30 Dec - 20:16 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

En fait PaPyKy,
Ma carte BSI commence ne plus fonctionner. Il y a eu de l'oxydation. Résultat toute ma centralisation est en panne et je ne peu pu fermer mes portes. En attendant de trouver un BSI d'occasion j'aimerai au moins fermer mes portes pour éviter que l'on me vole ma voiture ^^
c'est pour ça que je chercher a actionner les moteurs de serrure.
car mécaniquement on peut fermer que la porte conducteur et passager. Mais ce de derriere c'est purement électrique


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PostPosted: Tue 30 Dec - 20:24 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

Bonsoir Justin.


Je ne conais en rien l'électronique sur Peugeot, 


Mais il se pourrait que tout le système serai commandé par 'Bus'
Et seulement la 'Valise' pourrais le détecté, 


A plus, PapyKy.

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Salut,
Oui je comprends t'inquiète pas ^^ On peut pas tout connaitre.
Je cherche tout de même mais rien à faire.
Ce qui est sur c'est que c'est du direct, c'est pas une BUS mais pour le peu que c'est un signal du PWM ...
Peugeot c'est vraiment nul ! Si la centralisation est en panne on peut même plus fermer ses portes ! Ces honteux !


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PostPosted: Tue 30 Dec - 22:32 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

Eh oui Justin.


Les constructeur le savais bien et font tout pour,


C'est pas a moi qui faut le dire après 20 ans chez Renault, c'est bien pour cela que j'ai prit d'autre chemin,


La sidérurgie  (10 ans) comme Ajusteur mécanicien, sur train de laminoir a 4 pauses.
Puis dans l'imprimerie (Petite PME de 50 ouvriers) aussi prés de 8 ans, homme a tout faire, ça aide,
Comme technicien électro-mécanicien;  Maintenant retraité et heureux de l’être.


Bonne route a toi, PapyKy.

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PostPosted: Tue 30 Dec - 22:55 (2014)    Post subject: Problème fermeture centralisé Reply with quote

Le monde évolue mais pas toujours comme on le désire !
A mon age j'aurai pu de retraite ^^ Va falloir que je me le fasse moi même ...
Faut devenir courageux de nos jours ^^

Merci en tout cas PapyKyka, je te tiens informé si j'ai du nouveau.

Bien cordialement,

Justin

PS: On se retrouve sur la construction de la CNC qui n'avance pas beaucoup en ce moment ...


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