"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Montage phares additionnelle sur véhicule

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur l'electricité auto.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,587
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 8 Dec - 20:23 (2014)    Post subject: Montage phares additionnelle sur véhicule Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous..


Beaucoup de personne veulent monté de phares additionnelles sur leurs véhicule.


Mais tous sont rebuté par le câblage d'un relais, pourtant cela est simple.


Regarder bien ce circuit, j'ai résumé les deux circuits d'un relais.



Dans ce circuit, il y a deux circuit en fait,deux fils qui sont coupé par le relais.

1 : Puissance,
Batterie vers relais (30) - relais (78) vers phare droite et (87A) 
vers phare gauche (Ab ou LP suivant le cas) et les deux a la masse.

2 : Commande,
12 volts (phares origine code ou croisement suivant le cas AB ou LP) vers relais (85),
Vers interrupteur (86), qui est a la masse.

Si pas d'interrupteur de commande le (86) va a la masse directement.

La puissance vas du + batterie vers fusible et relais (30) vers les phares (87/87A) 
vers AB ou LP qui sont a la masse sur l'autre coté de ampoule.
Et 
La commande qui reçoit du + de l’ampoule d'origine, prise sur l’ampoule dans le phare d'origine,
Et le relais colle et fait passé le + bat vers les phares AB ou LP suivant le cas.

Et c'est tout, pas allez chercher du + / - sur un interrupteur dans le tableaux de bord.

Sur le code pour des LP et sur le croisement pour des AB, suivant le cas.

Tout les fils puissance doit être en 1.5 Mm² au minimum et le plus court possible.
Pour les fils commande 0.5 Mm² est suffisant, car pas de fort intensité.

A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:33 (2019)    Post subject: Montage phares additionnelle sur véhicule

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur l'electricité auto. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group