"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Construction de CNC par les membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jeromefc

Locomotion: Opel Mériva 1,6 i
Loisirs: Série US - Modélisme
Date de naissance: 30/04/1969
Masculin

PostPosted: Thu 4 Dec - 22:32 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une CNC de ce type pour la découpe de mes panneaux MDF uniquement en 18mm et en 9MM.

A la base cette machine est fabriquée pour de la découpe PLASMA mais peut-être convertie dixit le constructeur en version Fraisage pour Bois.

le x est de 100CM et le y de 200CM
le z d'origine est de 65mm mais peut-être augmenter jusque 180mm.
Les entraînements x et y sont par crémaillères. 

Qu'en pensez-vous avant que je me lance dans cette aventure financière.

Salutations.

MERCI d'avance pour vos commentaires. 

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 5 Dec - 23:39 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Salut et bonsoir a toi Jérôme.

Cette table est bien grande, 
Si c'est uniquement du MDF que tu veut usiné, cela le fera en plusieurs passes.
A condition ne pas être très précis, au 0.2 Mm, c'est très bien.

Car les crémaillères ne sont pas ce qui ce fait de mieux, pour avoir des cotes du 0.01 Mm.
Surtout que la poussière du MDF est fort statique et colle partout.
Pour les chemins de guidage, ce sont de simple roulement sur des profils en acier, donc pas très précis non plus.

Mais cela est mon avis, par contre pour de la découpe plasma, elle a beaucoup de possibilité.

A plus et bon WE a tous, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec - 12:03 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Merci de tes infos, il demande pour cette machine complète avec ordinateur une somme de 5000€ HTVA. 

Je ne suis pas rassuré au sujet de la rigidité de cette machine et de la vitesse de découpe pour le BOIS. 
Comme à la base c'est pour de la découpe plasma, je pense que les vitesses peuvent être lentes à la longue.

Pour ce budget, je ne sais pas si c'est possible de réaliser une telle machine en plus sérieux pour le fraisage ? 
Toi qui est un habitué, est-ce possible ?

Merci d'avance.

Salutations.

Voici une pièce réalisée avec cette machine.

et 2 photos additionnelles sur la machine

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec - 14:14 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Salut a toi.

C'est bien fait simplement pour de la découpe sans effort de la tête du plasma, car juste un contact lors du démarrage de l'arc électrique.
Puis la tête ce lève et ce déplace, donc pas d’effort sur le châssis.

De simple roulement sur un tube profilé.

Cela est bien suffisants dans ce cas, mais est tout autre dans du bois, ou bien alors avec des faible passe de 2 Mm,
Ce qui veut dire 10 passages pour du MDF de 19 Mm, en sassant qu'il te faut un martyre sous ton brute.

Donc un temps plus long d'usinage, alors qu'il serais possible de le faire en 2/3 passes, avec un broche comme celle de la photo.

Il serais possible de le faire en une passe si la broche est plus importante.

Mais encore c'est mon avis, a toi de voir, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec - 14:55 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Pour ce budget, c'est possible de réaliser une machine plus sérieuse pour le fraisage des panneaux de MDF ? 

Merci d'avance.

Salutations.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec - 15:01 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Salut Jérôme.

Oui c'est possible, mais a condition de le faire soit même.

Car si achat de bon rails et de bon entrainement VAB ou autre courroies,
mais cela est toujours la même question qui revient, grandeur et précision, ne vont pas de paire.

http://french.alibaba.com/product-gs/redsail-wood-cnc-router-1325-for-furniture-making-industry-1251976742.html
http://french.alibaba.com/product-gs/china-professional-cnc-router-industrial-wood-cutting-machine-1194400595.html

A plus. PapyKy.

Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec - 16:14 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Ok merci, faire soi-même oui mais c'est pas pour moi, je n'y connais rien en mécanique et j'ai pas envie de griller mon budget dans de mauvais choix de matos.

Je vais continuer mes recherches. Merci pour toutes tes informations judicieuses.

Salutations  Smile

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 17:17 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Salut a toi.

Pour information j'ai fait une demande de fourniture a mon fournisseur, a savoirs

Bonjour a vous.
J'ai une demande pour la création d'un CNC de 3000 x 1500 x 300 MM. 
Pourrez-vous me faire une offre de prix pour des vis a billes RM2510 et de son l'écrou.
Mais non usinée, car montage a écrou tournant.
et  des glissières "hiwin hgh25" dans les même dimensions.

Resumé :
RM2510 : 1x 3.000 Mm - 2x 1.500 Mm - 1x 300 Mm.
Hgh25 : 2x 3.000 Mm 2x 1.500 Mm - 2x 300 Mm.

Merci a vous, PapyKy de CNC-PapyKyKa.

----------------------- Petite traduction Google  sur le Mail ----------------------------

Hello to you.

I have a request for the creation of a CNC 3000 x 1500 x 300 MM.
Can you make me an offer for RM2510 ball screw and its nut.
But not machined, for mounting a swivel nut.
and slides "HIWIN hgh25" in the same dimensions.

Executive Summary:
RM2510 1x 3.000 Mm - 2x 1.500 Mm - 1x 300 Mm.
Hgh25: 2x 2x 1.500 3.000 Mm Mm - 2x 300 Mm.

Thank you to you, PapyKy CNC-PapyKyKa.

--------------------  Et voila ce qui m'a retourné. -----------------------------------

Hi PapyKy,

Thank you for your consult.
We have to let you know that these items are not able to be sent by express shipping.
It's to long for air shipping. They can only be sent by sea shipping.
RM2510-300/1500/1500/3000mm(4ballscrew+4ballnut)
HGR25-300/1500/3000mm(6 rails)
12pcs HGH25HA bearing blocks.
The C&F price is 2000USD. The sea shipping will take 45days to deliver the package. 
And you will be involved in customs clearance when the articles arrived in your port.
Should you have any questions or concern please feel free to contact us. Have a nice day!

Best Regards, Chloe

------------------  Une petite traduction par Google, et cela est du coup plus lisible. -----------------------

Salut PapyKy,

Merci pour votre consulter.

Nous avons pour vous faire savoir que ces éléments ne sont pas en mesure d'être envoyé par livraison express. 
Ce est long pour l'expédition de l'air. Ils ne peuvent être envoyés par le transport maritime.

RM2510-300 / 1500/1500 / 3000mm (+ 4ballscrew 4ballnut)
HGR25-300 / 1500 / 3000mm (6 rails)
12pcs HGH25HA portant blocs.a

Le prix C & F est 2000USD. Le transport maritime aura 45 jours pour livrer le colis. 
Et vous serez impliqué dans le dédouanement lorsque les articles sont arrivés dans votre port.
Si vous avez des questions ou des préoccupations se il vous plaît sentir libre à nous contacter. Bonne journée!
Cordialement, Chloe

------------------------ Donc 2000 USD est égal a ; ---------------------------------------------------------------------------

A vous de voir, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 17:38 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 17:42 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Ok c'est déjà une dimension bien plus grande cela, peut-être q'un format plus petit de 50cm sur le X et 100cm sur Y serait plus intéressant dans le prix et l'expédition ? Je ne comprends pas trop les dimensions pour lesquelles vous demandez une offre, un autre client membre peut-être ?

Salutations.

JEROME FC Okay

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 17:51 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Salut Jerome.

Non c'est pour pouvoir usiné un panneaux complet de 2500 x 1250 Mm de MDF.

La tu est revenu dans la dimension de cette machine.

Qui est prêt a être utilisée. 600 x 1200 Mm.

Tout comme "UneKa-CNC" - 1250 x 640 x 200 Mm.

PapyKy.

Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 17:55 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Ok je comprends bien mais moi j'ai besoin juste d'usiner des panneaux de 80cm de large sur 180cm de haut, pour cela que la machine plasma faisait 1m x 2m qui était la dimension parfait pour moi intégré mon boulot.

Pas besoin de plus grand. Surtout au prix des rails de qualité.

Salutations.

JEROME FC

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 18:07 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Salut a tous les visiteurs.

OK c'est bien pour cela que la solution est de la crée au dimention que toi tu a besoin,

Et en fonction des dimensions le "Matho's" est en fonction des utilisations.

A plus et a toi de savoir ce que tu veut, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 18:24 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Salut a toi.

800 x 1800 MM d'usinage ce qui fait des dimensions de :

800 + mini 200/250 = 1000/1050 Mm.
1800 + mini 300/400 = 2100/2200 Mm.

La valeur mini de 200 est pour la largeur des patins, plus c'est grand, plus la longueur total le doit aussi,
Pour ne pas partir en "crabe", et les VAB doivent avoir la cours, + Mini 150 Mm, fixation plus écrou.

167.50 € pour 1 rail simple de 2500 Mm.

Donc des VAB et rails en fonction de cela.
Mais pour le 2100/2200 Mm prévoir des rails et VAB bien plus grosse que pour 1300 Mm ( 2X plus).

A toi de savoir ce que tu veut faire, PapyKy 

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 19:15 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Petit recensement de la partie mécanique.

Et pour minimisé les prix sur le Matho's, et reste a concevoir plans et fourniture du châssis.

Pour un machine de taille d'usinage de +/- 750/800 x 1800 x 150 Mm.
Et rien n'est prévu, pour le châssis, et pas de logiciel, et PC, reste a tout concevoir les plans pour sa construction.
En plus prévoir quelques centaine d'€€€€€ pour les frais de dédouanement possible.
Je l'ai fait car beaucoup de membres voudrais cette dimension, mais déjà grande dans le "X" pour des vis a billes.

Cela est une estimation de+/- 1600 €uros qui est peut-être fausse, suivant les fournisseurs, PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Thu 11 Dec - 21:10 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 19:36 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Bonjour,

C'est déjà un budget plus que correcte à mon sens pour une partie du matos. Sans châssis en espérant au final obtenir une précision de l'ordre 0.2mm si cela est possible bien entendu. 

Sinon je pense que pour le côté le plus long, ne serait-il pas plus intéressant de travailler avec une crémaillère ?

Pourquoi utiliser deux moteurs pour l'axe Y ? Sur ma BZT j'ai un moteur avec courroie pour synchroniser l'autre côté ?

Avec deux moteurs j'ai pu lire sur d'autres forum que il y a parfois des sauts de pas possible.

Enfin, je ne suis pas plus intelligent mais je ne fait que répéter un condenser de mes diverses recherches pour faire cette machine.

Salutations.

JEROME FC

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 21:33 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Bonsoir a toi.

L'axe "Y" est le portique, (1000 Mm dans ce cas) 1 moteur.

Pour l'axe "X" (2000 Mm) 2 moteurs, c'est possible mais moteur plus gros (Nema 34) et divers plus puissant aussi.

Plus création de support en plus pour le moteur et renvoi tendeur, plus pignons et courroies.

Donc deux type de tension d'alimentation  60 Volts et 36 Volts.

En plus certaine carte ont besoin de 5 Volts pour fonctionné et 12 Volts pour les relais sur la carte et les commandes capteurs.   

A plus, PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Thu 11 Dec - 21:48 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 21:39 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Est ce un problème de mettre ce dernier moteur partout pour standardiser le système ? hormis le coût financier bien entendu ?

Les autres contacts de fin de type OMRON avec la languette ne sont pas suffisant ou c'est obligé d'utiliser ceux que vous préconiser ?

Salutations.

JEROME FC

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 21:57 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Salut a toi.

Les fin de type OMRON avec la languette ne sont pas, a mon goût pas précis assez et en plus plus difficile a placé car casse possible car mécanique.

Alors que les magnétiques sont très bon marché et pas de contact, donc pas de casse possible.

A plus, PapyKy.

Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 22:03 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Ok je ne connaissais pas, j'ai encore appris kelke chose grâce à vous. C'est vrai que le prix est vraiment intéressant et en plus pas d'usure mécanique. Magnifique.

Et pour les moteurs c'est Ok pour mettre tous des 34 ?

Merci pour votre aide bien instructive. 

JEROME FC

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 22:16 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Bonsoir a tous.

Oui tout est toujours possible.

En fin de compte, c'est a toi de savoir ce que tu veut faire, le prix, la grandeur, la fabrication et la rechercher des composants.

Et beaucoup d’autres sur la chaîne YouTube du forum.

Eh oui, tout est possible, en plus et en moins, PapyKy.

Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 22:25 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

OK ok c'est déjà une bonne base pour démarrer, reste à voir si c'est possible d'avoir un contrôleur avec USB au lieu du //.

Pour la longueur la plus importante, c'est mieux crémaillère ou votre système de vis que vous me montrer sur le lien EBAY.

Reste le plus dur à mon humble avis, le chassis de la machine, j'ai des contacts pour les profils alu de type bosch mais je suppose que c'est trop light pour ce genre de machine avec de tels dimensions.

Au plaisir de vous lire.

Okay  

Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 22:29 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

En fait je cherche simplement à savoir si vous pouvez m'aider moyennant finance pour fabriquer cette machine de A à Z en profitant de vos connaissances et professionnalisme.

Voilà je ne peux pas être plus direct et précis. A vous de me donner vos conditions et besoins.

Je suis ouvert à tout et disponible. J'aimerais juste pouvoir avancer dans ma futur entreprise et cette machine me permettra de développer mon activité dans divers domaine.

Merci d'avance.

JEROME FC

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec - 22:32 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Bonne fin de semaine a tout les [/font]visiteurs.[/size]

Jérôme : A ta question :
"Pour la longueur la plus importante, c'est mieux crémaillère ou système de vis"

A tu une photos de la machine que tu utilise maintenant ??.

J'ai déjà dit mon avis a toi de savoir. PapyKy.

Back to top
MarcFranc

Locomotion: Opel
Loisirs: Bois & CNC HomeMade
Date de naissance: 11/10/2000
Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec - 22:48 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Mach3 USB Breakout Board AKZ250

Galaad.

iprocam

Back to top
MarcFranc

Masculin

PostPosted: Sun 14 Dec - 10:11 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

attention que les cartes en USB ne  géré  pas les  deux moteurs pour un axe que le port LPT en est capable 

le mieux est de ne mettre que un moteur par axe, quand c'est possible 

PS   j'en ais placer deux sur la mienne et je le regret un peu, un jour je vais la remettre que avec un seul moteur relie par une courroie.    

Back to top
Jeromefc

Masculin

PostPosted: Sun 14 Dec - 14:06 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

Bonjour MarcFranc,

Oui tu ferais bien de faire cela, même si je suis novice en la matière, 
j'ai pu lire à mainte reprise que c'était bien mieux de travailler sur un seul moteur avec courroie que 2 moteurs.
Il semblerait que cela pose parfois des problèmes de synchronisation dans certains cas d'utilisations.

Moi j'irais plutôt du côté de PULSAR de axemotion, 
j'ai déjà ce type de matériel sur ma BZT pour la conversion en USB et je dois dire que j'en suis très content. 
Maintenant le logiciel Galaad peu paraître rébarbatif mais une fois pris en main je trouve l'utilisation d'un réel plaisir 
et d'une rapidité non négligeable surtout en cas de petite modification. 
Pas besoin de retourner dans son logiciel cao. 
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas le standard dans le domaine mais je n'ai jamais travailler avec MACH3 donc je ne peux pas comparer pour l'instant.

Salutations.

Bonne continuation.

est la bonne solution, PapyKy.

Back to top
MarcFranc

Masculin

PostPosted: Sun 14 Dec - 14:23 (2014)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS Reply with quote

tous les machines en LPT peux être piloter avec PULSAR de axemotion et galaad 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:09 (2019)    Post subject: CNC de type Plasma convertie en CNC BOIS

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Construction de CNC par les membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation