"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvelle cuisine

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tautavel

Locomotion: Voiture
Loisirs: Graphisme, peinture, bricolage
Date de naissance: 16/02/1951
Masculin

PostPosted: Wed 19 Nov - 23:37 (2014)    Post subject: Nouvelle cuisine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon inscription, je n'ai fais qu'un rare post de présentation, et puis, plus rien. 

De temps en temps, je l'avoue, je venais un peu consulter, mais sans plus.
A vrai dire, notre fils à acheté une maison, et j'y travaille encore aujourd'hui. 

Mais entre temps, mon épouse m'a fait décrocher pour installer une nouvelle cuisine chez nous.
Cela m'a pris trois mois, et certaines de nos connaissances on trouvés cela long.... 

Mais entre le démontage de l'ancien, faire sauter certaines parois, la reprise des murs en plaques de plâtre ( BA13 ), 
le déplacement des arrivées et départs eau, les prises de courant à mettre aux normes actuelles, 

les plafonds et leur éclairage, le montage des éléments de la nouvelle cuisine, la mise en place de l'électro-ménager, 
la pose de parquet flottant non seulement dans la cuisine mais toutes les pièces de la maison sauf salle de bain et WC, 

je trouve que c'est correct pour UN seul bonhomme, non ?????

Bref, et comme me laissait entendre PapyKy, les images valent mieux que les mots:

Ancienne cuisine ( bien champêtre celle-là )

Dépose, déplacement et autre... Un peu le "booooourdel" comme a l'habitude de dire ma fille:

Stockage des anciens éléments dans la tonnelle attenante à la maison.

Résulat

Voili voilou, laquelle préférez-vous ? L'ancienne ou la nouvelle ?

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée 
Tautavel
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 20 Nov - 00:09 (2014)    Post subject: Nouvelle cuisine Reply with quote

Ouffffff, Pardi, c'est la tornade blanche qui a passé sur peu de temps.

Merci a toi, pour ces photos, mais la "champêtre " comme tu dit avais sont charme, et bien typique de la "Moselle", Non ??.

Excuse moi, mais je me suis permis de re-formater ton texte, car....

Ma vue n'a plus 20 ans, ainsi plus facile a lire, Oh, j'ai vu une table a dessins.

On vois bien l'hommes d'ouvrage que tu est, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Tautavel

Locomotion: Voiture
Loisirs: Graphisme, peinture, bricolage
Date de naissance: 16/02/1951
Masculin

PostPosted: Thu 20 Nov - 02:07 (2014)    Post subject: Cuisine Reply with quote

Re bonjour,

Oui, effectivement il y a une table à dessin. Il faut dire que mon métier premier était dessinateur, et de fait j'ai passé vingt années de ma vie professionnelle en bureau d'études.

Bref, en ce qui concerne la cuisine, j'avais construit l'ancienne en même temps que la maison ( enfin de suite après ) c'est à dire en 1982 avec l'aide de mon père, qui m'a appris énormément de choses. Nous y avions mis du coeur, à l'ouvrage, et il fallait trouver les idées les meilleures, les effets, la disposition etc...

J'avais réalisé une belle hotte à l'ancienne toute revêtue de cuivre et de clous laiton, avec une crémaillère qui ouvrait et fermait un grand clapet, au mur un variateur de vitesse qui enclenchait un moteur situé au grenier. Quand on cuisinait, je peux vous garantir que si je mettais le moteur de l'extraction en route, à pleine puissance il vous sortait un steak de la casserole, enfin presque.... 

C'était juste pour dire qu'au niveau de la cuisine il n'y avait pratiquement pas de fumée et de particules de graisse volante qui s'éparpillait. Logique, puisque le grand volume de la hotte absorbait les fumées et particules de graisse et le moteur avait le temps de faire son boulot.

Malheureusement ce n'est plus le cas avec beaucoup de hottes plates modernes qui laissent filer sur les bords. Elles sont peut-être belles, et encore cela se discute, mais en plus, quelle galère car il faut nettoyer plus que d'habitude tellement l'inox accroche les particules. Comme quoi, nous n'avons rien inventé, et les anciens avait un véritable savoir-faire.

Personnellement je préférai l'ancienne cuisine avec son caractère bien de chez nous, et c'est également l'avis de beaucoup de personnes de mon entourage.

Mais............. il existe, le fameux dicton: " Ce que femme veut, dieu le veut " . Je n'avais pas le choix, et à vrai dire, détruire ce que j'avais édifié à l'époque avec mon père (qui nous a quitté depuis deux ans maintenant), eh bien cela m'a fait mal au coeur. Il faut signaler un syndrome bizarre en ce moment dans notre région, à croire que toute la gente féminine ( ou presque ) s'est passée le mot " CHANGER DE CUISINE C'EST IN ". Il y en a une ou deux qui ont commencées, et le virus s'est rapidement propagé, pire qu'une traînée de poudre noire.

J'arrête ici même mes commentaires car je suis sur des regrets et ça ce n'est pas très rigolo.

Bonne journée et à bientôt
Tautavel
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 20 Nov - 02:23 (2014)    Post subject: Nouvelle cuisine Reply with quote

Bonsoir ou bonjour a toi.

J'ai retenu cela :

sortait un steak de la casserole, enfin presque.... 
Ce que femme veut, dieu le veut 

Eh oui l'homme est au service de la femme, enfin chez nous 'Européen'.

Bonne nuit a tous, PapyKy.

D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Willys

Locomotion: picasso
Loisirs: bois, métal, arts plastic
Date de naissance: 30/04/1960
Masculin

PostPosted: Sat 13 Dec - 06:34 (2014)    Post subject: Nouvelle cuisine Reply with quote

Salut à toi Tautavel,

C' est vrai que l' ancienne était belle .

Mais la nouvelle est très jolie et certainement plus fonctionnelle.

Aussi je trouve qu' elle éclaircie d' avantage la pièce.

Je pense qu' il faut vivre avec son temps et parfois tourner une page.

En tout les cas, Belle réalisation.

Willys Okay
Qui ose, gagne.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:48 (2019)    Post subject: Nouvelle cuisine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation