"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tirant de bras de suspension.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur la mécanique auto.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 7 Nov - 15:01 (2014)    Post subject: Tirant de bras de suspension. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Un amis me dit de la semaine passée, je suis refusé au 'Contrôle Véritas' de mon véhicule.

Et cela va me 'coûté un bras', ne peut-tu pas me réparé cela ??.

J'en ai trouvé un d’occasion mais qui a déjà pas mal souffert, enfin a l'été accepté pour cette année, mais je voudrais bien les remplacé.

Car cela fait quand même du bruit, que maintenant je sais, cela "Magnasse", surtout que cela est simple a remplacé.

Et je lui dit, mais oui c'est possible de réparé cela, la suite en images.

Mais voila "chere", mais les prestataires de ce véhicule, on veut lui vendre l'ensemble a plus de quelques 2 centaine d'€uros.

Apres recherche sur la toile, commande de CTC et voila pour un peu plus de 3x20 €uros, ce que je reçois.

Et voila notre amis va être contant de repassé au contrôle sont véhicule.

Bonne journée a tous, PapyKy qui a fait sa BA.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Sun 9 Nov - 15:03 (2014); edited 4 times in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov - 21:12 (2014)    Post subject: Tirant de bras de suspension. Reply with quote

Salut a tous.

Oui mais voila c'est pas bon ???.
Les CTC ont un diamètre de 22 Mm intérieur et la tige en fait a peine 20 Mm.
Mais voila dans cette partie fixation il y a en fait une bague d'un longueur de 62 Mm, qui devrais avoir la différence de diamètre de 6 Mm .
Donc 22 -16 diamètre de l'axe, car après l'avoir placé au tour pour enlevé cette bague qui est collée et bouffé par la rouille.

En sachant que 1 Mm d'acier fait 10 Mm de rouille, pas étonnant que le démontage a été très difficile, bien que les CTC était vraiment en piteux état.

Voila c'est bien mieux, axe a revenu a sont diamètre d'origine de 16 Mm, donc tournage de bagues de 22 x 16 x 62 Mm.

Et bien voila, restera a faire la opération sur l'autre tirant une fois celui-ci remonté, Eh oui l'amis en avais trouvé un d'occasion mais dans un état passable, qui lui a permis de passé CT.

Donc le voila soulager pour sont passage dans quelques mois, au CT prochain.

Pas a dire cela a changer, NON ??

A Marc pour avoir tourné l'ensemble, Car comme mon tour en en chantierje n ai pas pu le réalisé chez moi.

Bonne soirée, a tous, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:36 (2019)    Post subject: Tirant de bras de suspension.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur la mécanique auto. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation