"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Graissage diféré

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Recherche de matériel en tous genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 26 Oct - 09:13 (2014)    Post subject: Graissage diféré Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un système Huiler One Shot pour l'usine industrielle Loisirs
Dans le cadre de ma conversion CNC de l'usine, je veux concevoir un système huiler one shot. Il permettra d'accroître la fiabilité de l'usine et assurer un fonctionnement plus doux.
Matières premières
Vinyle tubes d'huile-preuve. 100 'roll, coûte 20 $ sur eBay. Boîte de raccords instantanés sur Legris et certains Vannes de régulation Parker flux d'eBay. Pompe à huile pour un tir, légèrement utilisé, encore en bon état ​​de fonctionnement. Collection de collecteurs en laiton d'eBay.

eBay fournit tous les composants nécessaires pour créer un système huiler un coup de ... Gros plan sur le raccord Legris et vanne de régulation: 

Robinets de réglage ont un clapet anti-retour en eux afin que l'huile puisse circuler dans un sens. Il est commode de construire que dans une vanne afin que je puisse affiner la quantité d'huile de façon va chaque circuit de lubrification. Le moulin de IH devra les circuits de lubrification suivantes: 

Axe X: Left & Right Ways, écrou à billes 

Axe Y: Left & Right Ways, écrou à billes 

Z-Axis: Left & Right Ways, écrou à billes 

Pour un total de 9 circuits. En matière d'équipement, cela signifie 9 raccords à visser dans les moulages de base, 9 clapets anti-retour, et un collecteur avec tuyauterie associée. Il y aura également besoin d'être un couple de raccords et tubes pour relier la pompe au collecteur. 

Z-Axis modificationsJe commencé ce projet de modification de l'axe-Z. Je utilisé un moulin 1/8 "balle à découper des rainures de distribution d'huile de chaque côté:

Ici, je coupe les deux longues rainures inclinées. Voici les passages d'huile existantes, que je vais utiliser pour injecter l'huile se croisent ... 

Je réunis le Z-lame sur la colonne avec lardon et vient d'injecter à travers les ports de billes existants pour voir comment ils ont travaillé.Distribution d'huile était excellent! Il était immédiatement une belle couche uniforme de pétrole prévue sur toute la largeur des voies. La diapositive est devenu nettement plus facile de glisser même avec le lardon mis serré. Je pense que je vais aimer cette nouvelle configuration! 

Les Y intérêt d'Aix. Je eu quelques problèmes mineurs. Je me suis un peu trop exubérante sur l'alimentation et cassé une fraise en bout.Laissé aucun impact sur la rainure de coulissement du tout, mais il légèrement endommagé mon collet. Pas cool! Deuxième problème est que je manqué de Voyage et a dû déplacer la table pour percer le second jeu de rainures. 

Dernière série de rainures pour l'axe des X. Soyez sûr d'éviter le trou au milieu de la voie bas. Voilà pour l'accès à un boulon de fixation supplémentaire pour l'écrou de l'axe Y. 

Voici le "moulin 1/8 de fin de balle et un peu plus près les rainures. BTW, après la rupture de mon 3ème fraise en bout, je suis suspect de la pince de serrage ER-32, je l'avais déjà utilisé. Il est un vrai cheapie, et je soupçonnais il avait un centrage excessif, qui se calent ces petites fraises délicates. Un montant fixe de voile arrive à un pourcentage de plus en plus du diamètre de coupe que vous êtes petit, d'où les contraintes d'aggravation, même si vous êtes prêt à vivre avec la inexactitude. Je creusé mon 1/8 "collet R8 et pas un problème a été eu. 2 nouvelles pinces de serrage Bison ER32 sont sur commande! 

Les rainures sont maintenant coupés pour tous les axes. Les travaux qui restent sur les façons comprend percer les trous qui relieront les rainures sur les raccords, l'ingénierie et la fabrication de la livraison de lubrifiant pour les écrous à billes, et des supports de montage restants. 

Plomberie pour les Grooves 

Première ligne sur l'ancien emplacement de balle graisseur avec une patate. Sur l'axe Z, ce trou va tout le chemin à travers déjà (sympa!).Nous avons donc simplement se débarrasser de graisseur à bille (la mienne a dû être percé) ... 

Et maintenant percer le trou où vous cliquerez pour le montage ... 

Et taper. Ce montage sera dans la façon de les verrous de GIB, mais je ne vais pas les utiliser de toute façon. Je vais probablement mettre les boulons de la même taille dans les trous pour les bloquer ... 

Bit laisse un fond méchant dans la fonte non? 

La selle n'a pas de trous à portée de main pour travailler. Je le forage à l'intersection des rainures transversales moyennes et rainure centrale.La selle est tenu en ouvrant doucement l'étau avec mâchoires Kurt en aluminium contre les moyens. Tous les trous sont 0.450 "de profondeur. 

Avec deux côtés percés, il est temps pour les rameaux. Mon 6 "Kurt était trop grand, donc je l'ai pris sur la table et installé mon 4" Kurt. L'étau doit se loger entre les lames de l'axe X qui sortent ... 

Je viens aligné visuellement. Il est en fait plus proche que cela, un peu de parallaxe de l'angle de la caméra, il est déroutant ... 

Percer ce trou tout au long de l'extérieur vers l'intérieur des façons si l'huile peut pénétrer à l'intérieur de la queue d'aronde. Vous pouvez dire les trous sont alignés si copeaux sort du trou croix! 

bits de swap (presque pas assez de chambre verticale avec mon gros mandrin sans clé!) et percer le trou de montage vous appuyez sur ... 

L'axe des X va à peu près le même que l'axe Y fait. Attention de mettre le montage trop proche du centre - qui est là les monts de fin de course. Vous pouvez aussi aller dans l'arrière comme Thomas Powell a fait. Il permettra une installation plus propre, mais je eu des doutes sur ma capacité à exploiter les trous de fixation avec si peu de jeu, mes accessoires sont tous à l'extérieur. 

Est-ce que une réflexion sur la façon dont je vais courir le tube. Essentiellement, je prévois de mettre en deux variétés - un sur la selle XY et un sur la selle de l'axe Z. Attaché aux collecteurs seront les vannes de contrôle de débit pour que je puisse installer des compteurs individuels de chaque passage pour la bonne quantité d'huile. Je vais monter la pompe à un coup sur la colonne de l'usine et utilise un tube flexible de se connecter à chaque collecteur de sorte que ces deux tubes sont les seuls mobiles - le reste de la plomberie est fixé. Accès à l'écrou à billes de l'axe X est facile car il ya un grand écart sous-table. Je peux percer un trou dans la selle pour permettre tuyau flexible d'aller sous écrou à billes pour le Y-axe. Même avec l'écrou à billes de l'axe Z. Ainsi, nous aurons un collecteur 6 ports sur la selle XY et un 3-port sur la selle de l'axe Z. 

XY collecteur et plomberie 

Je me suis retrouvé faisant un collecteur, et comme il était un long morceau de tige alumimum besoin d'un trou central tout au long, il me fallait un peu plus longtemps que moi sur la main. Donc, je l'ai utilisé comme une excuse pour essayer ma main à un D-bit maison: 

Un D-Bit je fait de percer le trou central dans le collecteur ... 

Il coupe fine, mais chargé avec des puces si vite qu'il était un processus très lent d'avoir à retirer chaque quart de pouce ou deux pour enlever les copeaux. On dirait qu'il a pris des heures, mais il était probablement seulement une heure et demie. La prochaine fois que je commande une longue foret supplémentaire! 

Je pris une "fraise en bout et les découpes sont faites, puis foré avec 7/16" 3/4 ... 

Depuis ma clé du robinet est pas assez grand pour cette épaisse 1/4 "NPT, je pince parallèle d'un machiniste ... 

Les deux extrémités sont percés et taraudés dans la tour ainsi! 

Voici ce que le collecteur ressemble essai équipé des vannes de contrôle de débit et aunes push-sur Legris. Je serai en utilisant un tube translucide afin que je puisse vérifier visuellement que l'huile coule ... 

Un peu vue plus large. Il existe une Legris sur le côté arrière de la selle qui va à la vanne d'écoulement en haut à gauche. La vanne juste en dessous sera d'aplomb jusqu'au port de lubrification de vis à billes que vous voyez sur la vis à billes de montage. Ajoutai-je ce port! 

Tube transparent, il est plus facile de surveiller l'huile. Je me suis ajusté vannes jusqu'à ce que l'huile arrivait partout à peu près au même moment ... 

Excusez le désordre, mais voici une meilleure vue du système de lubrification fini XY ... 

Entre avoir rodé les voies et installé ce système d'un coup, je peux tourner la vis à billes et le mouvement est veloutée, même si je dois les lardons aussi serré que ils vont avec un tournevis! 

Utilisation de la plaque de montage de pompe à huile sur la colonne: 

Je devais faire un jeu de vis de transfert pour ramasser les trous de boulons de la pompe. Tous les détails ici ... 

Voici ce que le montage de la pompe fini ressemble. La ligne de front va à la selle. La ligne arrière va à la petite collecteur qui a une connexion de tubes de vinyle pour les deux sens sur la selle de Z et le tube de cuivre monte à l'huile la vis à billes. Le circuit arrière bénéficierait d'une valve de contrôle de débit, mais je manqué de raccords. La vanne de régulation de débit comporte deux avantages. Tout d'abord, le clapet anti-retour permettrait de maintenir la ligne chargé si il n'y aurait pas besoin de pomper le pétrole jusqu'à présent. Deuxièmement, le circuit courant circule un peu trop librement par rapport à l'autre circuit, si je reçois un peu plus d'huile sur ce circuit que je le voudrais. Il est pas terrible, donc je ne sais pas si je vais le corriger ou pas ... 

Je repris le trou de lubrification original pour lubrification de vis à billes. Je me suis tourné un peu la presse morceau en forme de l'aluminium et JB soudé le tube de cuivre dans la bonne position. L'huile circule sur sur le dessus de la vis à billes où il peut drainer à travers les rainures tout le chemin à l'écrou à billes ... 

Alors un peu de changement ici ou là pourraient améliorer le système (par exemple, un contrôle de flux sur le circuit de l'axe Z), je vous appelle le graisseur one shot fait. Il fonctionne très bien et me donne beaucoup de tranquillité d'esprit à propos de la durabilité de l'usine et lubrification adéquate. Il valait bien la quantité d'effort que je suis investi dans le projet. 

Planification du projetCette modification a été faite par Thomas Powell sur son usine de IH.

Tout est monté sur la selle. Lignes en aliments selle axe Y façons, l'axe X façons, et l'axe X vis à billes. Les 4 lignes allant dans le sens opposé à nourrir les moyens de l'axe Z, l'axe Z vis à billes, et l'axe Y vis à billes. Huile arrivant par le lourd tuyau noir de la pompe ... 

Thomas mentionne qu'il souhaite, il avait coupé des canaux d'huile dans les manières. Maintenant que je possède 2 usines de IH, je peux utiliser pour couper une des rainures dans l'autre avec un petit broyeur à boulets. Si je ne dois une deuxième usine et étais désespérée d'avoir des rainures dans les façons, je suppose que je devrais essayer de concevoir un appareil qui a glissé le long des manières avec une broche à grande vitesse et pierre attachée à faire le travail. L'autre pensée est seulement de lancer un petit programme CNC qui déplace les axes de la machine à étaler l'huile tandis que le levier de la pompe est tiré à quelques reprises. Ce serait une séquence «réchauffer» pour la machine de fonctionner au début de chaque session. 

Le consensus semble être que 1/4 "tube va bien travailler pour ce genre de chose. Si le tuyau ne bouge pas, certaines personnes aiment à utiliser des tubes inox.

http://www.cnccookbook.com/CCMilllOneShot.htm

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:30 (2019)    Post subject: Graissage diféré

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Recherche de matériel en tous genres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation