"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un p'tio Berrichon

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Proval03

Locomotion: Voiture/Moto
Loisirs: Domotique/Sports mécaniques
Date de naissance: 18/03/1991
Masculin

PostPosted: Fri 10 Oct - 16:28 (2014)    Post subject: Un p'tio Berrichon Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous,

Je m'appel Adrien, j'ai 23 ans, et comme le nouveau ch'ti-mi de ce forum alias Justin Bridou, je suis en Master Systèmes Embarqués.
C'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir ce super Forum, merci à lui ! Wink

Je suis loin d'être expert dans le domaine des systèmes embarqués mais je m'intéresse a beaucoup de choses et j'adore concevoir, 
bricoler, réparer un petit peu tout ; Electronique, mécanique, ...

Je suis dans un premier temps un grand passionné de sports, plus particulièrement depuis mon adolescence par les sports mécaniques. 
Je suis motard et je compte bien a la fin de mes études m'acheter une brêle afin d'aller sur la piste apprendre a mieux conduire ces engins la ! 

Je suis aussi passionné de domotique (J'ai déjà beaucoup d'idées si un jour j'ai la chance de les réaliser..), 
tout de même moins que les sports mécaniques, mais je ne reste pas insensible au modélisme. 
Je compte d'ailleurs bientôt me fabriquer mon Quadcopter ! 

Enfin voila, tout ça pour dire que mes différentes passions,
font que j'aimerais dans quelques temps me faire une fraiseuse CNC afin de pouvoir par la suite continuer mes passions de façon bien agréable ! 

Je ne serais pas forcément très assidu au forum, 
mais je le met de coté afin de venir y piocher les informations qu'ils me manquent, 
ainsi que de répondre a d'éventuelles questions si besoin ! Wink

A bientôt !

Adrien.

Excuse moi, mais j'ai modifier ta mise en page, car ma vue, n'est plus ce quelle était a 20 ans, PapyKy.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 10 Oct - 18:00 (2014)    Post subject: Un p'tio Berrichon Reply with quote

Salut Proval.

Bienvenu sur ce jeune forum du bricolage en tout genre.

Belle présentation,
Et bien pour tout tes projets, je pense que ce serais bien d'avoir un petit CNC.

Mais voila cela coûte pas mal d'€€€€€, déjà faut avoir pas mal de 'Matho's pour le faire.
Pour ce qui est de sa conception je pourrais te donné comment réalisé ce CNC .

Mais commence déjà a voir ces deux montages "UneKa-CNC" et la petite dernière "LayKa-CNC"
Attention plusieurs pages pour chaque une d'elles, et aussi pas mal de vidéo's, sur la chaîne YouTube du forum.

Et là, tu aura déjà pas mal d'idée pour une création de CNC.
Par contre si tu veux en crée un et en parler ouvre une page dans cette section avec 
 car ici c'est uniquement la présentation.

Pour donné le max d'info's sur ton projet de CNC, dimensions des axes et usinages que tu veut réalisé........

A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Fri 17 Oct - 08:47 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 10 Oct - 18:14 (2014)    Post subject: Un p'tio Berrichon Reply with quote

Salut a toi.

Serais bien de placer quelques photos de tes véhicules,

Mais aussi si tu a d'autre projet fini ou en court, de les faire partager sur le forum.
Dans la bonne section évidement, si pas, de toute façon je pourrais toujours la déplacé.

Et pas la même occasion complété ton 'Profil' , car 'Voiture & moto', c'est plutôt vague, NON ??
Sans oublier de remplacé l'avatar qui est placé par défaut, par une photo de Max 200 x 200 Pixels.

A bientot sur le forum, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:18 (2019)    Post subject: Un p'tio Berrichon

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation