"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un cnc universelle, cela reste a voir ?.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Construction de CNC par les membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sullytech

Locomotion: Voiture ?
Loisirs: Modelisme, Electronique
Date de naissance: 28/02/1962
Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep - 20:10 (2014)    Post subject: Un cnc universelle, cela reste a voir ?. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Voici mon projet, une cnc 3 en 1.
Qu'est ce qu c'est ça?
Eh bien je veux une cnc qui me permet de usiner de petite pièce en alu ou plastique ou en bois, graver des circuits imprimer et enfin imprimer en 3 D.

Voici le cahier de charge :
- une machine à bas prix
- construite avec les moyens du bord (pas de grosse machine outil)
- suffisamment solide et rigide
- pouvoir graver
- pouvoir imprimer en 3D
- et enfin graver des matériaux léger
- pas de transmission par vis sans fin (trop lent)
- transmission par courroie ou ficelle

Je vous joint le schéma de la structure qui est un cube de +/- 50 cm de côté avec des carrés de 20mm, ce schéma est voulu très simple afin de pouvoir commencer les discutions, les commandes mécanique ne sont pas encore dessiné.

Dans l'attente de tout commentaires et à vous lire.

Merci
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les fautes d'orthographes m'appartiennent et ne peuvent êtres copiées.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep - 21:03 (2014)    Post subject: Un cnc universelle, cela reste a voir ?. Reply with quote

Bonsoir Sullytech.

Originale, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je dirais plus un imprimante 3D d'un CNC.

Tout serais souder ou boulonner ??  
Et les guides sont prévu en quels genre, rond étiré et roulements

Les transmissions a courroies, oui c'est possible, mais ficelles ??

Pourquoi pas, enfin, mais faut oublier d'usiné de l'aluminium, enfin c'est mon avis.

A tu déjà commencer ce projet, si oui, photos, merci, PapyKy.

j'ai déplacer ton projet dans la bonne section.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Sat 27 Sep - 08:20 (2014); edited 3 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep - 21:17 (2014)    Post subject: Un cnc universelle, cela reste a voir ?. Reply with quote

Bon WE a tous.

Apres avoir bien regarder ton projet,

Pourquoi les guides sont pas plus espacer ??.
Pour plus stabilité des guidages surtout pour le 'X' de la table.

Quels grandeurs des déplacement des axes ??.
Pas plus de 200/200/200 de toute façon ??.

A quel vitesse par Mm/minute ??.

Quel serais le prix de revient, sans compter le temps passé ??.

A tu vu ce post sur les imprimantes 3D  en vente chez Makro ??.

A bientot, PapyKy.

Back to top
Sullytech

Masculin

PostPosted: Sat 27 Sep - 15:19 (2014)    Post subject: Un cnc universelle, cela reste a voir ?. Reply with quote

Bonjour à tous et en particulier papykyka,

merci pour les réponses et critiques que j'apprécie particulièrement.

Alors pour la vitesse de déplacement je serais content avec 120mm/s mais si c'est moins c'est pas très grave.
Tu as raison papykyka pour l'entraxe des guides, je vais les redessiner, as tu une idée d'entraxe idéale? ici j'ai 38mm sur le dessin.

Le prix, je sais pas encore je ne suis qu'a la réflexion du projet et des conseils de pro comme toi.
Les axes je pensais a de l'acier galvanisé qu'est ce que vous en pensez ?

Les 2 photos que tu as envoyé reproduise bien ce que j'ai envie de faire mais ou trouver ces roulements de la photo de gauche?
Les courroies doivent être à la bonne longueur ou peut-on les couper/coller et ou les trouver.

Voilà encore merci de votre aide je n'ai pas encore de photos, mais je vais en faire de ma première machine peut-être encore aujourd'hui .

Bon weekend à tous

Sullytech

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 Sep - 16:19 (2014)    Post subject: Un cnc universelle, cela reste a voir ?. Reply with quote

Salut Sullytech.

A la question : as tu une idée d'entraxe idéale?.
Plus c'est large plus c'est stable, mais dans l'axe "Y" un de chaque coté est déjà suffisant.
Autrement difficile pour l'alignement des 4 guides.
Pour le "X" au plus large de la table, et pour le "Z" le mieux est la longueur de sa course.

120Mm / seconde, cela fait plus 7 mètres/minute, c'est rapide, mais possible avec des courroies.

Pour les guidages sur Ebay tu trouve tout, pour preuve, deux minutes de recherche.

Mais cela existe dans d'autre diamètre 10.12.16.20 MM
Les ronds sont simplement des rond d'acier inox étiré suivant le diamètre voulu.
Les recherches sur la toile. pour avoir une idée des non des produits rechercher et en anglais de préférence.

Pour les courroies aussi, simple a trouvé sur la toile.

Faut seulement savoir les non des pièces que tu recherche, et en anglais de préférence, et faire une recherche dans le monde entier.

A toi de savoir ce que tu veut acheté, beaucoup de modèles et largeur aussi.
En longueur au mettre ou bien fermée suivant le nombres de dents, et surtout le type de denture.

A ta question : Les courroies doivent être à la bonne longueur ou peut-on les couper/coller et ou les trouver.
Non faire cela 

Et plein d'autre sur la chaîne YouTube de CNC-PapyKyKa.

A plus pour les photos, PapyKy.

Back to top
Sullytech

Masculin

PostPosted: Sat 27 Sep - 17:52 (2014)    Post subject: Un cnc universelle, cela reste a voir ?. Reply with quote

Merci papykyka,
oui sur ebay on trouve tous ce que l'on veut je le sais bien MAIS j'essaie toujours de faire travailler le commerçant du coin......
J'avais déjà entendu parler de coller les courroie mais je me posais toujours la question sur la solidité? Et avec quelle colle ?

Bon je vais réfléchir encore un peu Rolling Eyes

Merci beaucoup

Sullytech

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 Sep - 18:33 (2014)    Post subject: Un cnc universelle, cela reste a voir ?. Reply with quote

Sur Ebay ici 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:40 (2019)    Post subject: Un cnc universelle, cela reste a voir ?.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Construction de CNC par les membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation