"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Turbulence à 90 km/h

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fardet

Locomotion: Nissan Trade 100
Loisirs: Mecanique
Date de naissance: 06/03/1981
Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep - 16:45 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Nissan trade 100 chassis cabine 3.0L tdi cette année. Il a peu de KM (150 000km) et correspondait à ma bourse avec une motorisation assez puissante pour tracter avec une caisse aménagé. Alors je me suis lancé dans l'achat.

Il a certes peu de km mais reste quand même de 98, donc  de la mécanique qui s'use. Comme je suis tous novice en mécanique je me retrouve un peu décontenancé quand il me montre une de ses blessures. Heureusement, j'ai trouvé un garage associatif!

Là, les freins avants se grippe et le tarif annoncé pour un étrier est de 1000e ht!!!! Je ne peut mettre cette argent!! 
Y a -t-il une solution?

Aussi arrivé à 90-100km/h la cabine secoue dans tous les sens et le volant tremble.
J'avais du jeu dans les roues avant, j'ai donc resserré les roulements des roues avant.

Au moment de l'essaie, première accélération, plus de secousse, la seconde il se remet a vibrer, troisième  fois il se secoue encore.

Je me demande si cela viens des roulements, des bagues de pivot, ou des axes?

Auriez vous une piste à me donné la aussi?

Merci pour votre aide!

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep - 22:18 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Salut Fardet.

Pour les vibrassions, je dirais les pneus, état, bande de roulement, flan bosselé (bordure), équilibrages.

Car un roulement sais pas faire des vibrations, du bruits, oui.

Les étirés de frein AV, c'est c'est possible si les disques sont usée incorrectement (comme dis souvent voilé).
Mais alors seulement en cas de freinage.

Les axes de fusée, pas possible, a moins que si grippé, dans ce cas la direction est dure.
Voir le graissage des deux graisseurs de chaque coté passe bien, (graisse) 
je veut dire que cela n'est pas dure pour le graissage, et le faite roues hors du sol.
Un fois levé le volant doit pouvoir tourné de gauche a droite, a partir d'une des roues AV et a la main.

Les étriers de ce véhicule est un cas courant.
C'est vrais que pour le remplacement c'est €€€€€€€€€€€€€€€€€€€.
Mais il est possible de trouvé des kit de réparation en Angleterre, pour un prix modique.
Voir sur Ebay, j'en es trouvé pour mon GV, car j'ai déjà dégrippé deux fois le coté droit,
Mais pas encore remplacé, attente que mes plaquettes soit a remplacer,
Pour fait le complet, disques, plaquettes et kit des cylindres, a moins qu'il ce remet a grippé. 

Ce qui peut faire beaucoup de vibration, c'est l'arbre de transmission entre boites a vitesses et pont AR.
La aussi 4 graisseurs qui doivent passé facilement, car si pas graissé, 
le grippage d'un dé de croisions, peut faire des vibration mais dans l'ensemble du véhicule. 

J’espère que tu trouvera la cause de cette vibration.

A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Fardet

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 23:00 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Bonjour,

Et merci pour ta réponse très complète. C'est chouette d'avoir ces informations. 

j'ai graissé les pivots et l'arbre de transmission.

Pour l'équilibrage, j'ai pas pu le faire, il me faut utiliser un adaptateur sur la machine qu'on a a l'asso, le trou de la jante est trop gros.
Je vais le retenter ce week-end.

Pour les freins le démontage remontage est-il compliqué? Je veux dire est-ce que l'intérieur est plein de superposition de pièce dont il faut connaître l'ordre de montage?
 est-ce qu'un nettoyage des pistons avec un bain d'électrolyse est suffisant où faut-il que je change les pistons? 
ils sont tout rouillés, vu de l'extérieur, j'imagine qu'a l'intérieur il sont propre, en enlevant un peu le joint, j'ai pas vu de rouille.

aussi aurais-tu une revue technique/manuel d'atelier de ce camion. J'ai celui du moteur mais pas du chassis et périphérique.

merci pour tes partages Okay

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep - 23:21 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Salut Fardet.

Pour les étrier de frein, c'est compliqué ?? non.

Mais pas simple quand on n'est pas le matho's qui faut.
Car deux pistons sur chaque, et le problème, qui est toujours le même l'un d'eux est plus grippé que l'autre.

Le plus facile sort et le plus dure reste dans sont logement.

si l'on a une pompe hydraulique motorisé, comme dans les ateliers adoc, pas de problème, mais sans rien......
Il y a quand même une solution, c'est plus long, mais cela fonctionne, comment??

Déposé un étrier du disque, sans ouvrir le circuit, bridé l'un des piston et faire sortir l'autre avec la pédale.
Ne pas le sortir complètement, polir ce qui est sorti du cylindre, huile de frein et papier a poncer très fin (600/800).
Après soufflage, on repousse le piston, et l'on le bride pour faire l'autre, et une fois que les pistons sorte tout les deux facilement,
Faire l'autre coté.

Parfois sans rien remplacer comme pièces, cela re-fonction bien, mais il faut impérativement utilisé de la graisse spécial pour terminé le repoussage des pistions.
Comme expliquer sur ce fils sur les freins.

D'autres explication sont ici. c'est pour mon GV, mais le System est le même.

A plus pour d'autres info's, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Fardet

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct - 15:43 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Salut Papyky,

J'ai donc dégrippé dans un premier temps les pistons en les faisant sortir, rentrer en pulvérisant du wd 40. ça a marché un peu, les pistons reviennent pas en place totalement, il me faut alors les démonté pour leur faire un bon nettoyage.

Pour les turbulences il me semble que j'ai un pneu déformé, encore à vérifié.

ça avance pas vite, mais ça avance. 
je n'ai pas toujours la possibilité d'allé à l'association et quand j'y vais il me faut le temps de démonté et remonté pour repartir, il n'y a pas la place de le laisser.

Aussi en faisant minutieusement le tour du camion, je m'aperçois de plusieurs points:

La corrosion de la cabine est un peu comme celle que tu avais sur le trade en topic sur le site.
Les supports de boite sont morts.
Les barres stabilisatrices sont bien attaqué par la corrosion.
le frein arrière droit fui.

Il me faudrait faire comme tu as fais avec le trade que tu as remis en état. Démonté la caisse et opéré a coeur ouvert.

C'est un camion qui est voué a faire pas mal de route, je ne peux pas me permettre d'y allé avec des gants.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct - 17:01 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Salut Fardet.

Quels sont les problèmes que tu rencontre ??.
Avec des photos ce serais plus facile pour moi de te répondre.

Tu peut les exposés ici, et te répondrais volontiers.

Je viens justement, de remplacer les disques et plaquettes avant du 'trade' de mon mais JCB.
Et je pensais aussi avoir un cylindre bloqué, alors que c’était un flexible bouché.
Du coups, remplacement des quatre, prix : près de 300 €uros, plus disques et plaquettes.

Pour les frein arrière cela est simple, dans un premier temps tu démonte et nettoie tout et graisse spécial.
Comme sur ce fil de ce forum. et il y a de forte chance que cela fonctionne normalement.

Quand tu parle de support de boite, c'est quoi ton problème ??, (SVP photos).

A bientot pour d'autres info's, PapyKy.

Back to top
Fardet

Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct - 14:31 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Salut papyky,

Pour les supports , cela se trouve sous le châssis a la fin de la boite de vitesse voici la photo:

a gauche le support est cassé.

Pour les freins du coup je vais voir ça ce week-end si j'ai le temps... Les supports de boite vont déjà me prendre mon samedi aprem au garage je pense.

300 €, juste pour les flexibles? Aie ça brûle!

Je pense aussi que les supports de cabine sont pas en très bon état... La cabine sautille avec les irrégularités de la route.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct - 14:44 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Salut Fardet.

Pour les supports de cabine,
Faut regarder a partir du compartiment moteur sous le planché de la cabine.

Pour les supports de boite, 

Un cric sous la boite, quelques vis a retiré, levé la boite,
Dépose/repose des CTC's et repose des vis, et c'est fait en une demi heure.

Même pas besoin de levé le camion, simple a faire, PapyKy.

Back to top
Fardet

Masculin

PostPosted: Sat 25 Oct - 21:41 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Salut!

Voilà les supports de boite changer. YAhououou!!!!

Ils étaient tous les deux cassés comme on peut le voir sur la photo: une partie est fixé sur la barre et l'autre partie à coté.

4h de temps, car je me suis un peu creusé pour savoir comment aligné les tiges filetées qui se fixe sur la traverse du châssis et sur la boite.
Il a fallu que je tire la boite sur le côté avec une sangle. Sur la photo on voit bien le décalage.

Est-que ce décalage as pu abîmé la transmission?

Les turbulences on presque disparu... Cela ne le fais plu quand j'atteint les 90km/h systématiquement, mais après 1min plus ou moins à 100km/h.

Est-ce que cela peu-être toujours du à un équilibrage? pneu déformé?

Question frein pas eu le temps de voir, à suivre...

Bonne journée/Soirée.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 25 Oct - 22:23 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Bonsoir Fardet, et Bon WE.

Que les supports cause un problème a la transmission , NON.
Par contre la transmission qui serais déséquilibrée pourrais, je dit bien cassé les CNC des supports.

Est tu sur que les boulons qui fixe la transmission sont pas dé serré ou pire que les trous des vis sois ovalisé.
Car sur celui de JCB avais le problème et les vis n’était pas ceux d'origine et en plus pas de bonne qualité, a voir... donc.

Pour un pneu qui est vieux (peut savoir sa date de fabrication), la bande de roulement qui ce déforme, c'est souvent le cas.

Bien regardé les flans de pneus, pas seulement ceux avant, mais aussi arrière.
Qui doivent tout les 4, avoir les mêmes modèle, type et dimension.
Si tu a des usure différente, mettre les plus usé ensemble, et de toutes façon le plus usé a l'intérieur.

Car les roues, c'est souvent ce qui cause des vibrations, 
Mais un jeu important sur les croisions de cardent peut aussi faire des bruits important.

ce qui arrive aussi si ventilateur sur moteur, une palme est cassé, c'est vrais que cela arrivent pas souvent, mais a regarder aussi.

A bientot, PapyKy.

Back to top
Fardet

Masculin

PostPosted: Sat 25 Oct - 22:29 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Bonsoir papyky,

"je dit bien cassé les CNC des supports"

Quand tu dit CNC ça veut dire quoi?

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 25 Oct - 22:40 (2014)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

salut a toi.

Quand je dit "CTC", c'est de cette façon dont on parle de tout type de support en "CaouTchouC".

Comme on dit "BV" pour "Boite a Vitesses", ou encore "BA" pour "Boite Automatique",
Ou encore "CS" pour "Couvre Soupapes" ou "Casse Soupapes".

Mais tout cela c'est des abréviations que nous mécano l'on utilise souvent.

Bonne fin de semaine a toi, PapyKy.

Back to top
Fardet

Masculin

PostPosted: Sun 5 Apr - 17:47 (2015)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Barre stabilisatrice arrière changé, Beaucoup moins de turbulence et pas à chaque fois....

Les pneus sont hors date depuis 3 ans... Je pris pour que ça soit ça et non autre chose.

Les freins avant on été démonté et nettoyer! Cool

J'ai du mal a purger... Comment faut-il que je m'y prenne? y a -t-il une méthode à respecter? Des spécificité sur ce véhicule? 

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 5 Apr - 18:33 (2015)    Post subject: Turbulence à 90 km/h Reply with quote

Salut a toi.

Ce n'est pas une barre de stabilisation qui peut faire un vibration en roulant.

Par contre les pneus : OUI, bande roulement qui ce déforme.

Pour purgé, il faut le faire moteur tournant au ralenti,
De la roue la plus éloignée à la plus proche, c'est a dire,
Arrière droite puis gauche, avant droite puis gauche.

Il faut être deux pour avoir facile, pressé la pédale deux ou trois fois, et la maintenir,
Ouvrir l'un des purgeur lentement, la pédale doit descendre ou resté en place a fond de course.
Refermé purgeur, pompé a la pédale deux/trois fois/maintenir/ouvrir purgeur/fermé purgeur/pompé............

Vérifier niveaux après chaque roue, et refaire une vérification de la même façon, une fois les 4 roues faite.

Il y a une solution pour le faire seul, comme sur ce tuto, ici sur systeme ABS, mais cela ne change rien.

A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:39 (2019)    Post subject: Turbulence à 90 km/h

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation