"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un passionné de technique.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sullytech

Locomotion: Voiture ?
Loisirs: Modelisme, Electronique
Date de naissance: 28/02/1962
Masculin

PostPosted: Thu 18 Sep - 14:58 (2014)    Post subject: Un passionné de technique. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon allé je me lance, c'est pas facile de se décrire mais bon je vais essayer.

Je m'appelle Serge Vanden Bossche et j'ai 52 ans, alors pourquoi Sullytech ? simplement mon fils se nomme Sully et tech pour technicien. 
J'habite Lambusart près de Fleurus en Belgique.

Il est difficile de vous décrire ma carrière car j'ai fais pas mal de chose, 
j'ai une formation d’électricien, électronicien, informaticien, électromécanicien, et enfin roboticien.

J'ai travaillé comme technicien télé pendant 10 ans, responsable de production en matériel de sécurité, 
technicien en appareil de pneumologie et cardiologie, technicien en vidéo et téléphonie en ip, 
et maintenant je suis technicien en ascenseur et matériel levant pour personne à mobilité réduite.

Je suis radio amateur indicatif : ON1KVS, et maître chien au club de lambusart (tiens tiens ça va intéresser Papykyka) 
j'ai 8 chiens à la maison et pour tout vous dire si vous n'aimez pas les chiens ne venez pas chez moi Smile   
 qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens. Pour les autres bien venu Okay

En hobby je suis également modéliste et je construit le navire Jean Bar au 1/50 eme et oui cela fait 3 mètres de long.

Je suis très tenté par la construction d'une CNC mais comme je l'ai dis, je suis pas débrouillard en construction mécanique, 
je suis capable de démonter un réveil, un moteur de voiture et de tout remonter mais difficile pour moi de créer....

Je suis aussi à la recherche de magasin ou l'on peut acheter des profilés alu et autres accessoires mais ça on verra un peu plus tard.....

Je suis intéressé par une CNC, mais je dois pouvoir aussi la modifier en changeant la tête pour en faire une imprimante 3D

Voilà un "petit" résumé de moi, je vous remercie pour votre hospitalité sur ce site, 
aussi si je peux aider ce sera avec joie, car en électronique je suis à la hauteur....

Amicalement et au plaisir de vous lire.

Serge Vanden Bossche.

Exuse moi mais j'ai remis ton texte en forme,

Car ma vue, n'est plus ce qu'elle était a 20 ans, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les fautes d'orthographes m'appartiennent et ne peuvent êtres copiées.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 18 Sep - 17:25 (2014)    Post subject: Un passionné de technique. Reply with quote

Eh bien pour "Les fautes d'orthographes", j'en ai pas vu.

Bienvenue a toi, Serge.
Et en plus une bonne présentation comme je pence que cela doit être fait, sur un forum bien tenu.
Si l'on veut communiquer sont savoir a d'autre.
Encore bravo pour ta présentation.

Donc si j'ai bien tout retenu, un homme qui a du savoir dans pas mal de milieux.
Mais moi aussi et je le sait que l'on apprend toujours, car les connaissances de l'homme est très vaste.

Ah oui les chiens, ont les aimes et ils nous le rende bien, comme tu a put t'en apercevoir sur mon avatar.

Voila ce qui a été ma meute, mais voila, ils sont partir les un après les autres, me reste que 'NeuKa' qui a eu 14 ans en février dernier.

La voila avec un des deux chats de MamyJoe.

Pour ce qui est de la création d'un CNC, 
Pas de problème ouvre un fil dans la bonne rubrique avec 
et décris ce que tu veut faire comme machine,

Et l'on sera la pour te répondre et te diriger sur la façon de faire.

De toute façon un CNC si, il peut faire le plus il sais aussi faire le moins.
Mais faire quelques chose de très polyvalent est très difficile,
Car vitesses et précision ne vont pas ensemble dans le domaine de la Commande Numérique.

Enfin ont en reparlera dans les bonnes rubriques, car ici c'est pour la présentation,
Et je crois bien, en savoir assez, toutes les rubriques de ce petit forum son a ta disposition.

J’espère que tu sera prolifique pour nous les "BrocAuBoisAuFer".

Mais nous un belle 'Avatar', digne de toi.

C'est fait je pence, si bien sur cela te convient.

Et quelques photos de tes passions et surtout des chiens, Eh oui on les aime bien les photos souvenir.

A bientot dans d'autre fil, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Sullytech

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep - 18:44 (2014)    Post subject: Un passionné de technique. Reply with quote

Bonjour à tous,
désolé si je me trompe peut-être pour la réponse (je suis pas habitué d'écrire dans les forum).
Je vais envoyer des photos des chiens bientôt, je suis fort occupé car j'ai une femme souffrante et c'est pas toujours facile à gérer.
Merci pour l'accueil que vous me réservé.
En réalité j'ai déjà une cnc en cour de fabrication mais j'ai un peu honte de sa réalisation, je posterais des photos bientôt.
C'est marrant l'avatar est parfait  Okay j'ai d'ailleur cette photo dans mes archives.

Voilà merci encore et à bientôt

Serge

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep - 19:18 (2014)    Post subject: Un passionné de technique. Reply with quote

Salut a toi Serge.

Pas de honte ici, on a tous commence avec peu de moyen pour sa première CNC.

Ma première n'a jamais rien usiné, mais quand l'on ne sais pas comment faire, on fait des erreurs.
Qui sera peut-être modifiée en découpe 'plasma'.

On crois de cela est facile, comme quoi nul n'est infaillible.
la suivante a fonctionné, mais pas de précision, donc démontée.

La troisième a été la bonne.

Bon rétablissement a Madame, A bientot pour les photos, PapyKy.

D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Sullytech

Masculin

PostPosted: Sat 20 Sep - 13:36 (2014)    Post subject: Un passionné de technique. Reply with quote

Bonjour,
superbe travail cette machine félicitation en plus accompagnée d'une superbe musique (j'adore le jazz). Ne t'inquiète pas je désespère pas Smile

A bientôt

Serge

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:53 (2019)    Post subject: Un passionné de technique.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation