"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Homme de grand randonnée.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yannick33140

Locomotion: Mégane coupé
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 01/02/1960
Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 16:43 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous,

Je m’appel Yannick Melchior, j’ai 54 ans et habite la banlieue de Bordeaux, « Villenave d’Ornon » 

Je suis marié depuis 33 ans et je n’ai pas d’enfant.
J’étais Agent de Maitrise dans une société agroalimentaire et suis actuellement sans emploi.

Voilà il y a 7 ou 8 ans j’avais commencé la construction d’une CNC, mais une grave maladie es venu perturber tous mes projets.
J’en ai perdu mon travail et beaucoup Amis.

Quand je fut guéris la première des choses que j’ai voulu réaliser c’est un rêve de plus 30 ans,
faire la Route 66 non pas en voiture ou moto mais à vélo.
J’ai mis 2 mois pour parcourir de Québec à Los Angeles via la Historic Route 66 soit 7000 km.

J’aime faire des randonnées et suit actuellement une formation pour devenir guide en montagne.
Sinon j’aime bien travailler le bois d’où j’ai réalisé 4 violons et la construction de tous les outils, quelque petits meuble.

Je touche à tout « je suis un Michel Morin » par contre je n’aime pas faire la peinture, et n’aime pas monté sur les toits.

Bon comme vous pourrez le constater je suis nul en orthographe car je n’ai jamais aimer l’école 
d’où à l’age de 16 ans je suis partis travailler comme bûcheron 
et ma passion pour divers savoir faire que j’ai en moi « oui je suis autodidacte » m’as permis de gravir pas mal d’échelons.

Dans un prochain sujet je vous ferais part de l’étude et de la réalisation de ma CNC qui usinera,
bois, alu, découpe d’acier ainsi que l’option tour pour le bois. 

Voilà j’espère que je pourrais contribuer à vos sujet enfin de « vous, nous » aider.

Amicalement votre. Yannick.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes messages sont sous copyright,
vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les
utiliser à des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 17:14 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

Merci Yannick.

Pourquoi merci car c'est un belle présentation, et pour les fautes d'orthographes, (moi aussi) c'est pas grave.
Pour ce qui est de la montagne, j'aime bien mieux que la mers. car mes voyage en THC, sont toujours orienté Montagne.

Et comme le proverbe dit "Qui ce ressemble, ce rassemble", donc tu fera partie de la maison, car....

Pour ton CNC, crée un fil ici et utilise 
pour crée un fil et exposé ton projet
 en cours avec si possible le plus de photos possible, 

Pour savoir en parler écrire et te renseigner si au cas où tu en sens les souhaits. 
Peut-être aussi me donné quelques façon de faire.

Je suppose que tu a été visité quelques montages sur ce jeune forum, comme UneKaCNC & LayKa-CNC,
Qui sont toutes deux opérationnelles et qui sont aussi sur ma chaîne YouTube.

A bientôt sur le forum du "BricAuBoisAuFer" de PapyKy.

PS : Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy. 

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Yannick33140

Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 17:23 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

Merci à vous de m'accepter dans votre la communauté.

Je mettrais d'ici quelques temps des infos sur mon étude, car pour l'instant tous les plans sont dans ma tête.

J'ai commencé a acheter du matériels drivers et cartes de commande en voulant aller trop vite je me suis rendu compte 
que j'avais déjà fais des connerie.

Alors je repense à tout avant d'acheter de nouveau matos.

A très bientôt sur un nouveau fil.

Bon weekend à vous tous.
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes messages sont sous copyright,
vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 17:33 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

Salut a toi.

Première chose, j'ai remanier ton premier texte de présentation, 
N'en pas pas rigueur car 
souvent mes texte pour être plus lisible, car j'ai la vue qui baisse.
Mais surtout pour corrigé mes faute de français.

Mais encore une fois Merci pour ta présence sur ce petit forum.

Explique et met des photos du 'Matho's' acheté, pour en parlé.

A++, PapyKy.  Plaque de présentation réalisée sur UneKa-CNC.

Last edited by Admin : PapyKy on Thu 18 Sep - 20:48 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 19:59 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

Salut.

Comme je ne connaissais pas ce que voulez tu dire par « je suis un Michel Morin ».
J'ai été voir sur la toile, Maintenant je sais, et un dicton en plus dans mon savoir..

Quand je relis ton post, 'par contre je n’aime pas faire la peinture, et n’aime pas monté sur les toits'
C'est tout comme moi maintenant, enfin presque....
La couleur, ah NON, j'aime pas cela non plus.

Pour les toits, cela dépend du quel genre de toiture, celle-ci, je l'ai remplacée il y a plus de 30 ans.

Mais serais incapable de le refaire maintenant a 67 ans.

Et celui-ci il y a 7/8 ans, celui-la est facile, le remplacement par des tôles isolée de plus de 10 mètres.

A++, PapyKy.

Back to top
Yannick33140

Masculin

PostPosted: Sat 30 Aug - 03:04 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

Bonjour,

Bon je vois bien que nous avons des points en commun, en faite j'aime pas monter sur les toits voir
sur une échelle car c'est juste une histoire de vertige.

Pour la peinture, c'est que je ne sais pas peindre sans en foutre partout, même avec des peinture crème,
par contre la tapisserie ne me pose pas de problème.

J'aime faire la mécanique auto mais sur les anciennes voitures, aujourd'hui trop compliqué si on n'est pas
équipé de la valise électronique et les moteurs sont trop compact.

Sinon j'ai comme projet une fois que j'aurais construit ma CNC de faire un vélo en bois et aussi réaliser de
petits meubles et divers objets.

Mais bon pour l'instant je n'en suis pas encore là.

Concernant mon projet CNC, je veux et elle devra usiner le bois, l'aluminium et faire la découpe de tôle jusqu'à 5/6 mn 
avec un CUT 50, mais cela sera pour plus tard et percer des trous dans des plaques d'acier.

Je veux que cette machine soit une trois en un, comme une combiné bois.

Pour l'instant je fais mes plans dans ma tête et les retranscris sur papier, car je n'arrive pas pour l'instant a prendre en main
un logiciel de DAO, j'ai bien AutoCAD sur lequel j'avais fais une formation mais je n'arrive pas a trouver un crack, je bosse sur 
iMac.

Voilà je veux partir sur de bonnes bases afin de ne pas la modifier tous les 4 matins.

D'ici quelques jours, je commencerais à vous présenter ma CNC plus en détail : liste de tous les pièces qui me servirons
à la réaliser.

Elle sera en acier soudé et boulonné : tube 100/120x50 : plaque de 8/10 mn et un IPE de 180 sur 600/800 mn.

Le chassis sera équipé de deux réservoirs "un pour l'air comprimé et l'autre pour le vide pour une table de dépression
d'où le vide sera fais par 2 compresseurs neuf de frigo "matériel que j'ai récupéré il y a plus de 20 ans quand j'étais technicien frigoriste".

Ah oui je veux l'équiper d'un chargeur d'outils, j'ai une solutions très peu couteuse que j'ai trouvé sur le net, mais cela me sera très difficile de réaliser
les pièces étant donné que je n'ai pas de tour, mais bon cela n'est qu'un détail.

Une partie de la table "le martyrs" sera lui amovible pour y mettre la grille métallique pour la découpe plasma.

Concernant les commandes de la CNC je fabriquerais un pupitre où tout l'électronique sera à l'intérieur avec un écran plat de 12" pour le visu.

Bon voilà pour l'instant, je partagerais très bientôt aux autres membres tous les détails où j'y poserais quelques questions concernant la réalisation.

Ah oui, tu as de la chance d'avoir 170m2 comme atelier, mois j'ai un petit 20 m2 et un autre de 36 m2 mais c'est ma femme qui me le monopolise
avec sa voiture et ma petite moto 125cm3.

Amicalement,

Yannick

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Aug - 07:54 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

Salut Yannick.

Pour les trois premier point, c'est tout comme moi.

La découpe plasma a déjà été un projet dans ma tète, mais pour que faire a mon âge, 
Déjà été sur le point d’acheté cette machine sur Ebay.

Et le placer sur mon premier projet de CNC avorté, car pas de compétence et ce temps là, et toujours en attente.
Mais qui pourrais bien être réalisé un jours, toujours beaucoup de projets en tète.

Je viens de voir ceci en fin de tes post's, Bravo a toi pour l'avoir concocté. je site.

Pour ce qui est du dessin, pas de problème sur AutoCAD en 2D, par contre le 3D, ces pas mon fort du tout.
Mais viens de trouvé cela sur la toile hier, j'avais déjà tester ce logiciel gratos, mais pas facile a maîtrise, sans doc.

Pour ce qui est de la place, c'est vrais que peu de personne on tant de place, mais cela était la seul condition a l’achat de la maison.
Cela fait plus de 40 ans, et sur ce temps, j'ai fait pas mal d’agrandissement, pour preuve ce Car-Port en cour de remaniement.
Je suis curieux et attentif sur ton prochain fil sur ton projet de ta CNC, vite que tu ouvre cette page pour en parler écrire.

A++ PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Thu 18 Sep - 20:50 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Yannick33140

Masculin

PostPosted: Sat 30 Aug - 09:31 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

Bonjour,

J'avais déjà vu votre construction CNC et je trouve vos réalisations super, de plus je trouve que vous les faites avec beaucoup de
plaisir et t'attentions.
J'aime le travail bien fait et suis très ordonné dans tout ceux que j'entreprends mais trop me dis t'on.

Voilà, je vais me mettre à chercher un logiciel de DAO pour faire mes plans afin que je puisse les diffuser sur le forum.

Bon weekend à vous tous.

Amicalement,

Yannick

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Aug - 13:52 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

Salut et bon WE a toi.

pour les compliments, mais pour moi c'est ma façon de travailler.

A++ Sur cette page de ce montage que tu va réalisé, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 18 Sep - 20:54 (2014)    Post subject: Homme de grand randonnée. Reply with quote

Fin de présentation.
Et de ce fait 

Ce Membres a acquit les droit de créer un 
 post dans les sections de sont lui sont ouverte.

Pour décrire sont projet, et faire profité de son savoir ou sa demande d'information.
Pourvu que sont projet sois en rapport du contexte de cette section, 
Sinon il sera déplacer dans la section 'Addoc'.

, PapyKy. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:19 (2019)    Post subject: Homme de grand randonnée.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation