"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gigabyte P27 .

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Informatique. -> Recherche d'un portable confortable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug - 22:50 (2014)    Post subject: Gigabyte P27 . Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gigabyte P27G Ordinateur portable critique




Florian Glaser ( traduit par Kevin S.), 15/08/2014
Gaming Haswell portable de Windows



Valeurs classiques. Avec la v2 de P27G, Gigabyte ne suivent pas la tendance actuelle de la conception des ordinateurs portables plus minces et plus mince, mais recourt à de vieilles vertus comme une batterie remplaçable et entretien confortable. Certes, l'ordinateur portable de 17 pouces n'est pas vraiment un ordinateur portable de jeu compact, mais il convainc avec un équipement généreux et un prix équitable. 
 
 
 
 
 
 
 




Pour la revue allemande d'origine, voir ici .



Alors que Asus vend son  G750JM-T4014H  pour 1400 Euros (~ $ 1876), la même façon efficace Gigabyte P27Gv2 peut être acheté pour 1200 Euros (~ $ 1608). Contrairement au modèle Asus, notre appareil de test n'offre pas seulement un disque dur, mais aussi un  SSD de 128 Go . 
 
 
 
En outre, les autres caractéristiques sont impressionnantes. Entre autres choses, Gigabyte met en œuvre un  lecteur Blu-ray et un processeur quad-core 2,5-3,5 GHz de la génération Haswell d'Intel.Le Go DDR3-RAM 8 fonctionne en mode mono-canal (3 banques de mémoire interne pour un maximum de 24 Go). Le panneau anti-éblouissement a une résolution de  1920x1080  pixels, donc la norme d'un courant portable de 17 pouces.  
 
 
 
Cas

Couvercle caoutchouté











L'œil exercé reconnaît le châssis de la v2 de P27G. Pas de surprise, étant donné que Gigabyte utilise le  W370SS châssis  de l'expert de jeu Clevo. Le fabricant ajuste l'ordinateur portable, si bien qu'il ne ressemble guère à la version Barebones  Nexoc G728II .  
 
 
 
Au lieu d'une surface en plastique gris argenté, un  revêtement en caoutchouc noir  est utilisé (couvercle et autour du clavier), qui se sent de meilleure qualité en comparaison directe. Le pavé tactile et la barre qui abrite les haut-parleurs diffèrent également de la Nexoc G728II. 
 
 
 
En raison de la conception de la couverture, la P27Gv 2 est légèrement plus élevé (49 vs 44 millimètres; 1,93 vs 1,73 pouces). Autres ordinateurs portables de jeu à partir de 2014 (par exemple la MSI GS70  ou le  X7 v2 Aorus ) sont beaucoup plus minces, mais sont plus forts et chauffent plus, pour ne pas mentionner le pire jour possibilités (batterie vissé, soudé CPU ...). En dépit de la conception épaisse , l'ordinateur portable de 17 pouces n'est pas gênante lourd. Même ainsi, son poids de 3,1 kg (~ £ 6,8) est plus adapté pour une utilisation stationnaire. Egalement en ce qui concerne la quantité et la qualité de ports d'affichage, le P27G v2 est bien adapté en tant que  remplacement de bureau .  
 
 
 
En parlant de qualité: en raison du manque de surfaces métalliques, le boîtier «seulement» laisse une impression décent. A l'exception de la combinaison Blu-ray, le dispositif de test a une  construction solide . Stabilité également satisfaire la plupart des demandes. Seul le couvercle et la zone autour de l'appareil les failles d'exposition portables comparables. 
 
 
 
Connectivité

Interfaces


Avec sa quantité d'interfaces, la P27Gv 2 peut tenir avec ses concurrents. Trois connecteurs audio (entrée, de sortie et S / PDIF) sont supérieurs à la moyenne, tout comme  trois ports USB-3.0 et un lecteur de carte, qui peut traiter neuf formats. En plus de cela, il a un port eSATA port. Sinon, les interfaces standards sont implémentées, que ce soit pour verrou Kensington ou RJ45 LAN. Écrans externes peuvent être connectés via VGA ou numérique via HDMI.  
 
 
 
Nous avons particulièrement aimé la façon dont les interfaces sont distribués. Certes, il pourrait y avoir moins de ports sur le côté droit (mot-clé est l'utilisation d'une souris), mais en raison de la  distribution de back-lourds , les câbles sont rarement ennuyeux. Autres portables limitent considérablement l'utilisateur.  
 
 
 
Communication sans fil
Malgré l'ac-support manquant, l'adaptateur sans fil ne présente pas de défauts. La gamme de la Realtek RTL8723BE  est à peu près sur le même niveau que milieu de gamme de produits Intel (Wireless-N 7260, etc). 10-15 mètres (environ 33-49 pieds) de distance du routeur ou plusieurs murs?Ceux-ci sont pour la plupart pas de problème pour la v2 Gigabyte P27G. Suivant une connexion Wi-Fi 802.11 b / g / n, l'adaptateur prend également en charge Bluetooth 4.0. 
 
 
 
côté gauche: Kensington Lock, USB 2.0, 3x Sound, lecteur optique







retour: VGA, entrée d'alimentation









droite: lecteur de carte, 2x USB 3.0, eSATA / USB 3.0, HDMI, RJ45 LAN














Entretien


Des points supplémentaires sont accordés pour l'  entretien confortable . Lorsque dévissant les deux couvercles de fond, le système de refroidissement (ventilateur + tuyaux de chaleur), le processeur et la carte graphique sont accessibles, où la  GeForce GTX 860M  ne peut être échangé. En raison de la conduite de 2,5 pouces et les vides banques de mémoire interne, l'appareil peut être mis à niveau après l'achat. Afin d'atteindre le module sans fil, le conduit mSATA et le Go DDR3-RAM 8, plusieurs étapes sont nécessaires comme on peut le voir dans nos photos. Les non-professionnels ne devraient pas être effrayés par retirer le clavier.  
 
 
 
Soulever la barre de haut-parleurs






Retirer les vis








Soulevez le clavier














Logiciels préinstallés









Smart Update










Logiciel


Comme on peut être reconnu de Gigabyte, la mesure des logiciels n'est ni exagéré ni pauvre. Suivant à  des outils pratiques  (en particulier à puce de mise à jour), l'acheteur découvre un lecteur multimédia (CyberLink PowerDVD 10), un pdf-reader et une version d'essai de Microsoft Office 365.  
 
 
 
Le  Control Center  est divisé en programme de système, un dispositif et des jeux (comparer les captures d'écran). Depuis Gigabyte n'utilise pas un support de récupération, le système d'exploitation doit être sauvegardé en utilisant l'USB Smart Backup outil. La restauration du système est également possible via le Windows 8 fonction . 
 
 
 
Accessoires
Les accessoires sont limitées à une carte de garantie, un pilote et un outil DVD ainsi que d'un manuel. Afin de faciliter l'incorporation d'un second disque dur ou SSD, plusieurs vis et un couvercle en plastique sont inclus. L'ordinateur portable est alimenté par un  adaptateur d'alimentation de 120 watts , qui est de 25 millimètres (0,6 pouces) ~ plat et pèse 460 grammes (16,2 onces) ~. La batterie 8 cellules pèse 426 grammes (15,0 onces) ~.  
 
 
 
Control Center - programme de système








Control Center - dispositif








Control Center - jeux














Périphériques d'entrée

Clavier



Même pensaient que les claviers de la v2 de P27G et le Nexoc G728II sont visuellement similaires, la v2 de P27G a une meilleure entrée. Gigabyte inclut un  éclairage  dans sa version, ce qui rend l'écriture de nuit, la navigation et les jeux plus confortable. Certes, le fabricant se limite à un réglage de luminosité seulement. 
 
 
 
Indépendamment de cela, le clavier peut être considérée comme bonne. A côté de la mise en page, la mécanique sont bien pensés. Pression stade, la stabilité et la frappe sont positifs, seulement du bruit en tapant pourrait être plus silencieux et moins cliquetis.  
 
 
 
Le choix d'un  clavier chiclet  dépend des goûts. Non chaque utilisateur aime touches autoportants.La présence d'un pavé numérique est quand même un aspect positif. Si on n'aime pas les touches Fn-, on peut basculer sur (marche / arrêt) webcam, haut-parleurs et adaptateur sans fil directement via trois touches spéciales sur le bord gauche. 
 
 
 
Clavier chiclet






Éclairage optionnel














Touchpad



Nous ne comprenons pas pourquoi non seulement le reste du poignet, mais aussi le touchpad est caoutchouté. Malgré la relativement  surface lisse , les doigts sont parfois considérablement ralenti.Une taille de 91 x 46 millimètres (~ 3,6 x 1,8 pouces) n'est pas très grand pour un ordinateur portable de 17 pouces. A titre de comparaison: les dimensions de la  G750 Asus  sont 117 x 66 millimètres (~ 4,6 x 2,6 pouces). 
 
 
 
Le  support multi-touch  ne nous satisfait pas non plus. Zoom et le défilement se sentent souvent haché. Il en va de même pour le défilement dédié au bord du touchpad. La décision de combiner les deux touches de la souris dans un bar peut aussi être mise en doute.  
 
 
 
Depuis le touchpad n'est pas parallèle à la barre d'espace, mais légèrement décalée vers la droite, les entrées ne manqués sont attendus pendant les jeux (de désactivation facultative). Considérant tout, on peut dire que le remplacement de la souris est seulement troisième classe. Si possible, il faut utiliser une souris externe.  
 
 
 
Affichage


Il faudra encore un certain temps avant (W) QHD + -Affiche sont établis sur le marché. En conséquence, la plupart des fabricants comptent encore sur les classiques  panneaux FHD  avec 1920x1080 pixels. Cette résolution est mieux adapté pour Windows et les jeux. Pour 3200x1800 (Schenker XMG P304 ) ou 2880x1620 pixels ( MSI GT60 ), même GPU haut de gamme doivent devenir plus puissant - au moins pour des jeux comme  Crysis 3  ou Battlefield 4 . http://www.notebookcheck.net/Battlefield-4-Benchmarked.105583.0.html 
 
 
 















320 
cd / m²


302 
cd / m²


280 
cd / m²


295 
cd / m²


336 
cd / m²


264 
cd / m²


312 
cd / m²


315 
cd / m²


303 
cd / m²





Distribution de la luminosité 
 
 
 
InformationsX-Rite i1Pro 2Maximum: 336 cd / m² en moyenne: 303 cd / m² 
Luminosité Distribution: 79% 
Centre sur la batterie: 336 cd / m² 
Noir: 0.25 cd / m² 
Contraste: 1344: 1
CPI fichier (X-Rite i1Pro 2)








La intégré Chi Mei N173HGE  est l'un des modèles les plus réussis de l'histoire. Les personnes qui n'utilisent pas l'ordinateur portable pour l'image professionnelle et le traitement vidéo seront satisfaits de la qualité de l'image. Même si l'espace de couleur n'est pas excellente (75% sRGB, AdobeRGB 55%) et l'éclairage est plutôt modeste avec 79%, l'image est subjectivement gras et laisse - en dehors d'une dominante bleue - une impression plutôt naturel. Les points faibles des niveaux de gris, RVB-équilibre et la couleur de précision / saturation (CalMAN-écran) sont  acceptables pour les joueurs .  
 
 
 
Gigabyte P27G v2 vs sRGB (grille)






Gigabyte P27G v2 vs AdobeRGB (grille)








CalMAN: Niveaux de gris









Gestion des couleurs: CalMAN








CalMAN: balayages de saturation








Calman: ColorChecker

















En raison du contraste élevé, des jeux et des films sont clairement représentés.  Plus de 1 000: 1  est seulement réalisé par quelques ordinateurs portables. Remarque: étant donné que nous sommes en train de mesurer le niveau noir avec des logiciels différents, les résultats s'écartent parfois de manière significative le  Nexoc G728II , qui a le même panneau. La luminosité est de 303 cd / m², presque identiques. Fait un pied également en lice pour l'aptitude à l'extérieur. Matte affiche reflètent moins lorsqu'il est exposé à (en) lumière directe du soleil par rapport à celles sur papier glacé.  
 
 
 











Utilisation à l'extérieur de la v2 Gigabyte P27G 
 
 
 
Les angles de vision sont relativement importants pour une dalle TN. Tant que ce n'est pas trop incliné en position assise verticale devant l'écran, il ya  aucun changement d'image ennuyeux . En compétition avec une dalle IPS est encore difficile pour la Chi Mei N173HGE. Les ordinateurs portables de 17 pouces avec technologie IPS sont rares ( HP ZBook 17 ). 
 
 
 
Les angles de vision Gigabyte P27G v2










Performance

Processeur
Haswell











Comme prévu, la v2 de P27G est équipé d'un processeur Intel quad-core . La  base i7-4710MQ  est en fait un  i7-4700MQ de base , qui est accéléré par 100 MHz. Le 6 Mo L3 Cache indique un produit haut de gamme, tout comme 1,4 milliards de transistors.  http://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i7-4710MQ-Notebook-Processor.115117…http://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i7-4700MQ-Notebook-Processor.92959.… 
 
 
 
Une autre caractéristique est la technologie Hyperthreading. En simulant quatre cœurs virtuels, jusqu'à huit threads parallèles sont possibles. Le automatique overclocking fonction  turbo est une autre caractéristique.  
 
 
 
Nous voyons des inconvénients en termes de consommation d'énergie et la chaleur résiduelle. 47 Watts de TDP besoin d'être refroidi en conséquence. La génération Haswell d'Intel, qui utilise un  procédé de 22 nm , a tendance à développer des températures élevées (qui concerne en particulier les quatre processeurs de base). Il n'est pas surprenant que la v2 de P27G soutient Nvidia  Optimus  technologie. Selon l'application, soit la GeForce GTX 860M ou les  HD Graphics 4600  est utilisé.  
 
 
 

















































































Informations sur le système HD Tune (HDD)

























Informations sur le système Gigabyte P27G v2 
 
 
 
Turbo Boost
Dommage: le mode de la base i7-4710MQ turbo n'est que partiellement utilisé. Bien 3,3-3,5 GHz pour une charge single-core est plus que respectable (quelques gouttes de 3,0 à 3,1 GHz), les niveaux de CPU aux alentours de 3,0 GHz pour une utilisation multi-core, où l'impulsion d'horloge tombe temporairement à 2,6 GHz. En effet, nous ne pouvions pas observer une limitation dans le test de stress; le  turbo limitée,  cependant, peut être indiquée dans les points de repère de temps en temps.Et avec cela, nous n'entendons pas seulement à des tests de CPU, mais aussi pour les applications 3D (par exemple les jeux qui nécessitent plusieurs processeurs, comme  GRID: Autosport ). 
 
 
 
Simple-Core Rendu






Multi-Core Rendu








CPU-GPU et la charge













Performances de l'UC



Malgré les petits défauts d'overclocking, la v2 de P27G est un  dispositif de haute classe . 599 points dans le test multi-CPU de Cinebench R15 est certainement pas atteints par un dual-core. Autres ordinateurs portables de jeu sont beaucoup plus rapides à cause de plein turbo, peut-il être le  Asus G750JM-T4014H  avec un  i7-4700HQ de base  (642 points) ou la configuration de test de l'  Alienware 17  avec un i7-4700MQ de base (643 points). Un décalage de 7% est cependant à peine significatif pour une utilisation pratique. En comparaison avec le  i7-4800MQ de base  (680 POINTS @  MSI GT70 2PE-890US ) et  de base i7-4810MQ  (680 points @  Schenker XMG P724 ), retard s'élève déjà à 12%. Un classement similaire est le résultat de l'essai sur un seul CPU. 
 
 
 















































































Cinebench R15


CPU multi 64Bit


Gigabyte P27G de 
base i7-4710MQ


599 Points ~39%




Asus G750JM-T4014H 
base i7-4700HQ


642 Points ~41%+ 7%




Alienware 17 
de base i7-4700MQ


643 Points ~41%+ 7%




MSI GT70 2PE-890US 
base i7-4800MQ


680 Points ~44%+ 14%




Schenker XMG P724 
base i7-4810MQ


680 Points ~44%+ 14%




CPU unique 64 bits


Gigabyte P27G de 
base i7-4710MQ


123 Points -80%




Asus G750JM-T4014H 
base i7-4700HQ


132 Points ~86%+ 7%




Alienware 17 
de base i7-4700MQ


133 Points ~87%+ 8%




MSI GT70 2PE-890US 
base i7-4800MQ


142 Points ~93%+ 15%




Schenker XMG P724 
base i7-4810MQ


145 Points ~ 95%+ 18%




Cinebench R11.5


CPU multi 64Bit


Gigabyte P27G de 
base i7-4710MQ


6.52 Points ~ 37%




Asus G750JM-T4014H 
base i7-4700HQ


7 points ~ 40%+ 7%




Alienware 17 
de base i7-4700MQ


6,96 points ~ 40%+ 7%




MSI GT70 2PE-890US 
base i7-4800MQ


7.45 Points ~42%+ 14%




Schenker XMG P724 
base i7-4810MQ


7.36 Points ~42%+ 13%




CPU unique 64 bits


Gigabyte P27G de 
base i7-4710MQ


1.35 Points ~73%




Asus G750JM-T4014H 
base i7-4700HQ


1.49 Points ~81%+ 10%




Alienware 17 
de base i7-4700MQ


1.51 Points ~82%+ 12%




MSI GT70 2PE-890US 
base i7-4800MQ


1.61 Points ~87%+ 19%




Schenker XMG P724 
base i7-4810MQ


1.64 Points ~89%+ 21%






Cinebench R11.5 OpenGL 64 bits
56,55 ips




Cinebench R11.5 CPU multi 64Bit
6.52 Points




Cinebench R11.5 CPU unique 64 bits
1,35 points




Cinebench R15 OpenGL 64 bits
84.63 fps




Cinebench R15 CPU multi 64Bit
599 Points




Cinebench R15 CPU unique 64 bits
123 Points







Aider 
 
 
 

En comparaison ... 
 
 
 
Carte graphiqueRenseignements GPU











Contrairement à la Clevo P150SM-A Barebones, la v2 Gigabyte P27G utilise le Maxwell  et pas la version Kepler de la  GeForce GTX 860M .Même si le Kepler a 80% plus de shaders (1152 contre 640), Maxwell traite jusqu'à 10% plus rapide.  
 
 
 
D'une part, ce fait est dû à la plus grande vitesse d'horloge de base: 1,029-1,097 vs MHz 797-915 MHz pour la version Kepler. D'autre part, l' architecture du CPU frais  montre une bien meilleure efficacité.  
 
 
 
Il est un peu gênant que la GTX 860M a à faire avec une interface mémoire de 128 bits. Certains genres (énormes, mondes fantastiques cohésifs) demandent 191 ou 256 bits. Au moins Nvidia utilise un  type de stockage moderne . Deux Go GDDR5 VRAM sont plus que suffisant pour la plupart des jeux. Seuls quelques nouveaux jeux ne peuvent pas être lus avec optique maximale ( chiens de garde ,  Wolfenstein: The New Order ). 
 
 
 
GPU Performance



Les résultats de l'indice de référence des graphiques de synthèse sont près de 1: 1 avec le  Nexoc G728II . 3928 points dans le feu-Strike-test de 3DMark 13 en sont la preuve d'un  ordinateur portable très puissant . Avec cette valeur, les rangs de la Gigabyte P27G entre le  MSI GE70-2PCi785  (3596 en points @  GTX 850M  GDDR5) et l'  Asus G750JM-T4014H  (4199 points de @ GTX 860M), dont la carte graphique est plus overclocké. Deuxième meilleur modèle de Nvidia de la série 800's, la GeForce GTX 870M , est mieux autour de 20% (4664 points d'@  Un K73-4N ). La première place est décernée à la  GeForce GTX 880M . 6095 points ( Schenker XMG P704 ) correspondent à un montant supplémentaire de 55%.  
 
 
 
Un comportement similaire est représenté dans le ciel Unigine 3.0 référence. Avec une résolution de 1920x1080 pixels, un haut niveau de détails et de pavage ordinaire, les montants des taux de trame à 49 fps. Le taux de la GDDR5-version de la GeForce GTX 850M cadre n'est que de 46 fps. De nos jours, une GeForce GTX 870M réalise 30% meilleur résultat (~ 65 fps). La carte graphique haut de gamme de Nvidia a une cadence de 60% mieux (~ 81 fps). 
 
 
 





















































































Unigine ciel 3.0 - 1920x1080 DX 11, Tessellation Normal, Haute Shaders AA: Off AF: Off


Gigabyte P27G 
GeForce GTX 860M (332,60)


49.4 fps ~34%




MSI GE70-2PCi785 
GeForce GTX 850M GDDR5 (332,35)


45.6 fps ~31%-8%




Nexoc G728II 
GeForce GTX 860M (332,60)


49.5 fps ~34%0%




Asus G750JM-T4014H 
GeForce GTX 860M OC (332,33)


53.9 fps ~ 37%+ 9%




Un K73-4N 
GeForce GTX 870M (332,35)


65 fps ~ 45%+ 32%




Schenker XMG P704 
GeForce GTX 880M (332,35)


81.2 fps ~56%+ 64%




3DMark (2013) - 1920x1080 incendie graphique standard grève


Gigabyte P27G 
GeForce GTX 860M (332,60)


3928 Points ~33%




MSI GE70-2PCi785 
GeForce GTX 850M GDDR5 (332,35)


3596 points ~ 30%-8%




Nexoc G728II 
GeForce GTX 860M (332,60)


3947 Points ~33%0%




Asus G750JM-T4014H 
GeForce GTX 860M OC (332,33)


4199 Points ~35%+ 7%




Un K73-4N 
GeForce GTX 870M (332,35)


4664 Points ~39%+ 19%




Schenker XMG P704 
GeForce GTX 880M (332,35)


6095 Points ~51%+ 55%




3DMark 11 - 1280x720 Performance GPU


Gigabyte P27G 
GeForce GTX 860M (332,60)


4969 Points ~31%




MSI GE70-2PCi785 
GeForce GTX 850M GDDR5 (332,35)


4476 Points ~28%-10%




Nexoc G728II 
GeForce GTX 860M (332,60)


4969 Points ~31%0%




Asus G750JM-T4014H 
GeForce GTX 860M OC (332,33)


5305 Points ~33%+ 7%




Un K73-4N 
GeForce GTX 870M (332,35)


7270 points ~ 45%+ 46%




Schenker XMG P704 
GeForce GTX 880M (332,35)


8690 Points ~54%+ 75%




3DMark Vantage - 1280x1024 P GPU PhysX pas


Gigabyte P27G 
GeForce GTX 860M (332,60)


18446 Points ~ 40%




MSI GE70-2PCi785 
GeForce GTX 850M GDDR5 (332,35)


16943 Points ~ 37%-8%




Nexoc G728II 
GeForce GTX 860M (332,60)


18345 Points ~ 40%-1%




Asus G750JM-T4014H 
GeForce GTX 860M OC (332,33)


19732 Points ~43%+ 7%




Un K73-4N 
GeForce GTX 870M (332,35)


24065 Points ~52%+ 30%




Schenker XMG P704 
GeForce GTX 880M (332,35)


29698 Points ~64%+ 61%

























3DMark Vantage


19148 points d'





3DMark 11


5153 points d'





3DMark tempête de verglas


96 645 points d'





3DMark Cloud Gate


15405 points d'





3DMark feu grève


3663 points d'








Aider 
 
 
 



En comparaison ... 
 
 
 
Périphériques de stockageAS SSD Benchmark











Comme déjà mentionné, l'ordinateur portable de 17 pouces a une combinaison de disque dur et SSD. Par analogie avec la  v2 de P34G  et la  v2 de P35W , Gigabyte met le système d'exploitation sur le  Liteonit LMT-128M6M mSATA lecteur à état ​​solide. 
 
 
 
Ses valeurs de rendement sont  appropriés pour le prix de l'ordinateur portable . 302 Mo / s en écriture séquentielle et 495 Mo / s en lecture séquentielle (AS SSD benchmark) pourraient également provenir d'un ordinateur portable de 2,5 pouces. Le temps de recherche (0.071 ms @ lire, 0.046 ms @ écrire) et des performances dans la gamme 4k s'avère également être ordinaire.  
 
 
 
Depuis même pas 100 Go est disponible dans la pratique (Windows 8.1, pilotes, outils ...), Gigabyte intègre un deuxième stockage de masse. Le  MQ01ABD100  de Toshiba est un disque dur familier, qui est utilisé dans de nombreux ordinateurs portables. Le Go de disque 1000 effectue le test séquentiel CrystalDiskMark avec 118-119 Mo / s. Pas même des disques durs 7200 rpm-peuvent se tenir à cela.  
 
 
 
CrystalDiskMark 3.0
AS SSD


Liteonit LMT-128M6M
Lire séquentielle: 511,7 Mo / s



Écriture séquentielle: 320.1 Mo / s



512K Lire: 380 Mo / s



512K écriture: 322,8 Mo / s



4K Lire: 34,64 Mo / s



4K écriture: 92,77 Mo / s



4K QD32 Lire: 313,5 Mo / s



4K QD32 Ecriture: 254,3 Mo / s








Performance du système



Le score global de l'indice de référence PCMark7 donne une impression approximative de la performance du système. 5365 points, ce qui le P27G v2 atteint, sont  respectables . A côté de l' Asus G750JS-T4064H  (base i7-4700HQ, GeForce GTX 870M), la  Gigabyte P34G de  (base i7-4700HQ, GeForce GTX 860M) aboutit à un résultat similaire. 
 
 
 














PCMark 7


5365 points d'





PCMark 8 Accueil v2


3393 points d'





PCMark 8 Creative v2


4019 points d'





PCMark 8 v2 de travail


4286 points d'








Aider 
 
 
 



En comparaison ... 
 
 
 
Performances dans les jeux


Même si l'ordinateur portable est équipé d'un  conducteur de GPU jour  (ForceWare 332,60), la GeForce GTX 860M  fonctionne bien dans le test de jeux. Tant que l'utilisateur ne pas exagérer avec les paramètres de qualité et de l'anti-aliasing, la plupart des jeux peuvent être joués en douceur. Haut niveau de détails et double MSAA apporte rarement le dispositif à sa limite ( chiens de garde  et  Crysis 3 ). Si tous les éléments de menu fonctionnent sans heurts, au moins une  GeForce GTX 870M  est nécessaire. Nous conseillons aux joueurs très passionnés pour acheter une  GTX 880M- dispositif -Equipé. 
 
 
 






















Call of Duty: Ghosts - 1920x1080 Extra / haut / HbAo + / Non AA de la fourrure dynamique: 4x MS


Gigabyte P27G 
GeForce GTX 860M (332,60)


30.7 fps ~38%




MSI GE70-2PCi785 
GeForce GTX 850M GDDR5 (332,35)


28.9 fps ~35%-6%




Nexoc G728II 
GeForce GTX 860M (332,60)


31 fps ~38%+ 1%




Asus G750JM-T4014H 
GeForce GTX 860M OC (332,33)


32.9 fps ~ 40%+ 7%




Un K73-4N 
GeForce GTX 870M (332,35)


37.3 fps ~46%+ 21%




Schenker XMG P704 
GeForce GTX 880M (332,35)


45.9 fps ~56%+ 50%






























faible


med.


haut


ultra


Crysis 3 (2013)


110,8


76,4


50,4


18,8


fps


Dota 2 (2013)


111,3


93,4


72


fps


Battlefield 4 (2013)


108,7


93,5


70,2


28,4


fps


Call of Duty: Ghosts (2013)


76,2


74,1


49,1


30,7


fps


Wolfenstein: The New Order (2014)


60


60


46,9


fps


Chiens de garde (2014)


54,4


46,8


26,6


fps


GRID: Autosport (2014)


118,8


68


52,7


39,7


fps




Emissions

Le bruit du système



La v2 P27G n'est ni le plus bruyant ni le plus silencieux ordinateur portable de jeu. De 41 à 44 dB (A) dans 3DMark 06 représente un niveau nettement audible, ce qui est, cependant, encore  acceptable .Qu'il est théoriquement possible d'obtenir de meilleures émissions de bruit est prouvé par l'  Asus G750JM-T4014H . Le concurrent de 17 pouces effectue 3DMark 06 avec seulement 38 dB (A). Le Nexoc G728II  et la  MSI GE70-2PCi785  étaient plus bruyants (46-47 dB (A)). Une autre image est véhiculée dans le test de stress. Avec 51 dB (A), la v2 de P27G dépasse les cahiers mentionnés précédemment (47-48 dB (A)). La raison pour laquelle les valeurs les plus élevées est facilement identifié. Contrairement à ses concurrents, le CPU de la v2 de P27G ne pas étrangler en pleine charge. Seule la puce graphique fonctionne légèrement en dessous de son niveau moyen (993 vs 1029 MHz). 
 
 
 
Si le portable est à peine stressé ou pas du tout stressé, le ventilateur reste silencieux. 30-33 dB (A) en mode veille est relativement faible (34-36 dB (A) @ MSI GE70). Le disque dur ne peut pas être critiqué ainsi: il whooshes à un rythme modéré 31 dB (A) et il claque temporairement. Le disque Blu-ray est moyenne à 36 dB (A), ce qui est également acceptable. 
 
 
 
Niveau de bruit




















Au repos


 30,2 / 30,6 / 32,6 dB (A)







HDD


 30,8 dB (A)





DVD


 36,4 / dB (A)






Charge


 44,0 / 50,8 dB (A)






 






 


 


30 dB 
silencieux


40 dB 
audible


50 dB 
fort


 


min: 
, med: 
, max: 320-de Voltcraft (15 cm de distance)
    

 
 
 
 
 
 
 
TempératureStress test











En raison de la construction massive, le  châssis température nettement plus basse que les ordinateurs portables plus minces .Alors que le  MSI GS70  réchauffe à 63 ° C (145,4 ° F) dans les cas extrêmes, la P27G v2 "seulement" atteint 49 ° C (120,2 ° F). La valeur moyenne est de 38 ° C (100,4 ° F) au-dessus et 33 ° C (91,4 ° F) sur la partie inférieure, également inférieure (P27G v2, 48 et 55 ° C @ GS70, 119,4 et 131 ° F). Si l'appareil ne soit ni torturé, les valeurs de la MSI sont mieux. Une température de surface de 28 ° C (82,4 ° F) indique une  opération MS Office et Internet agréable .  
 
 
 
Points d'amélioration sont tout au plus à l'intérieur du châssis. Après une heure d'épreuve d'effort avec les outils FurMark et Prime95, la  base i7-4710MQ  grimpe à plus de 90 ° C (194 ° F; selon le CPUID HWMonitor). Pour la  GeForce GTX 860M  une valeur de 83 ° C (181,4 ° F) a été mesurée. Dans le mode de jeu, la progression de la température est plus basse.  
 
 
 



Max. Charge
Au repos




















 


46,9 ° C


49,3 ° C


43,8 ° C


 


 


36,1 ° C


45,2 ° C


40,8 ° C


 


 


25,0 ° C


27,3 ° C


25,9 ° C


 





Maximum: 49,3 ° C 
en moyenne: 37,8 ° C





















36,2 ° C


42,4 ° C


40,5 ° C


32,8 ° C


32,2 ° C


26,6 ° C


26,2 ° C


26,5 ° C


30,4 ° C





Maximum: 42,4 ° C 
en moyenne: 32,6 ° C



Alimentation (max.) 63.0 ° C | Température de la pièce 24 ° C | Voltcraft IR-900
 
 
 
 
Haut-parleurs



Le système 2.0 intégré devrait être considérée comme un  pis-aller . Malgré la technologie Sound Blaster Cinema, qui propose trois scénarios et cinq optimisations sonores, fichiers audio semblent très cuivrée. Suivant à la précision, le dispositif manque aussi de la basse. Sans caisson de basses, une puissante base est difficile à réaliser. Pas même le volume maximal peut compenser ce défaut. Pour couper à la chasse: vous devriez faire confiance à un casque ou haut-parleurs externes. MSI est certainement mieux en termes de bruit ( GT70 ). 
 
 
 
Gestion de l'énergieConsommation



La demande d'énergie est  médiocre . 15-29 watts en mode veille, et 88-106 Watts pour la première partie de 3DMark 06 est presque identique à la  Nexoc G728II . Le principal concurrent, Asus l'G750JM , est dans une large mesure, plus économique. Seulement à pleine charge, le dispositif de mesure indique une valeur élevée (147 vs 133 Watts). Une raison pourrait être l' overclocking de la GeForce GTX 860M.  
 
 
 
Consommation

















Arrêt / Veille


 0,1 / 0,4 Watt



Au repos


 15,2 / 22,3 / 28,8 Watt






Charge


 92,2 / 133,0 Watt





 






Key: min: 
, med: 
, max: Voltcraft VC 940
        



 
 
 
 
Autonomie de la batterieTest lecteur








Test classique













En termes de vie de la batterie, la v2 de P27G fonctionne bien. Deux àcinq au maximum horaires sont  suffisantes pour un ordinateur portable de jeu  et correspond à la performance de la  Nexoc G728II.junkies de mobilité devraient recourir à l'Asus G750JM. En raison de la batterie plus puissante (89 contre 77 Wh) et la plus faible consommation en mode veille, la batterie de l'ordinateur portable de 17 pouces dure près de 8 heures. Coup de pouce pour la vitesse d'horloge du GeForce GTX 860M qui reste constante lors de l'exécution sur la batterie uniquement. Pas si positif est le fait que la  base i7-4710MQ  est étranglé à 1,5 GHz. 
 
 
 
Autonomie
















Idle (sans WiFi, luminosité min)






4h 47min


WiFi Surf






4h 04min


DVD






3h 05min


Charge (luminosité maximale)






1h 57min


 
 
 
 
VerdictGigabyte P27G v2











Avec sa v2 P27G, Gigabyte propose un ordinateur portable haut de gamme, qui traite de "couch potatoes" plutôt que les joueurs qui aiment voyager. 3,1 kg (~ £ 6,8) et environ cinq centimètres (~ 2 po) de hauteur ne sont pas optimales pour les transports fréquents.  
 
 
 
Si on désire un design mince, d'autres portables de jeu de 17 pouces comme le  MSI GS70  ou le  x7 v2 Aorus  doivent être considérés. Le fait que Gigabyte a choisi un caoutchouté touchpad ne sera également pas convaincre tous les utilisateurs. La  qualité sonore modéré  et le turbo du CPU limitée réduisent également la note globale.  
 
 
 
Dans l'ensemble, les aspects positifs l'emportent sur ​​l', en particulier le gros matériel négatif. Gigabyte non seulement met en œuvre un lecteur Blu-ray et un  mSATA SSD , mais aussi suffisamment de ports et les possibilités d'extension (banques de RAM, conduits 2,5 pouces ...). Power Gaming est aussi pas mal. Nvidia  GeForce GTX 860M  gère presque tous les jeux dans de grands détails. Avec l'éclairage du clavier, ce qui ne fait pas partie de l'original Clevo ( Nexoc G728II ), les résultats de la P27G dans un ordinateur portable de fantaisie haut de gamme .   
 
 


 

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct - 13:15 (2014)    Post subject: Gigabyte P27 . Reply with quote

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10836-incoterms-pour-une-meilleure-performance
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 20:29 (2019)    Post subject: Gigabyte P27 .

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Informatique. -> Recherche d'un portable confortable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group