"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Alternateur Bosch sur VM & suite logique.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
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PostPosted: Wed 6 Aug - 13:06 (2014)    Post subject: Alternateur Bosch sur VM & suite logique. Reply with quote

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Salut a tous.


Mon alternateur a du mal a monter au dessus de 13.3 V.
Donc comme j'ai un donneur d'organe qui était complet et rouler très bien,
Mais venant d'Allemagne et immatriculé en voiture et impossible d'en faire un utilitaire.


Voila la bête montée, et en plus l'on ne voie rien pour retiré les 5 vis, du régulateur porte balais, qui est possible de remplacer sans dépose de l'alternateur






Un boulon de M10 pour sa fixation inférieur, clef de 15 & 17.

Même vis mais plus courte, mais qui reste sur placer sur fixation, juste l'écrou a retiré.


                    
                                     









 Bizarre comme couleur, NON ??.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                    
                                     
Mais comme toujours, Il commence a pleuvoir, pas de chance, A++, PapyKy.

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PostPosted: Wed 6 Aug - 13:56 (2014)    Post subject: Alternateur Bosch sur VM & suite logique. Reply with quote

Vous avez dit un neuf.....



Clic sur l'image.









Bien NON, c'est pas du neuf, mais un échange standard de chez Bosch.

Sur la toile un prix ??.      


Donc pas d'achat de neuf, mais vérification de celui démonté qui est déjà un échange et le véhicule a moins de 250.000 Km, Donc...
   
                     
                      




Oui c'est bien cela, Mais a quel prix ??, A bientôt, PapyKy.


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PostPosted: Wed 6 Aug - 17:46 (2014)    Post subject: Alternateur Bosch sur VM & suite logique. Reply with quote

Donc comme il faut retiré les courroies accessoires.


Autant en profité pour une vérification des galets tendeurs.

Première chose a faire c'est de vérifier les roulements des galets, ceux-ci sont en acier, j'ai déjà vu du remplacement en 'Plastoche'.

Après démontage, un des roulements pose problème, fait du bruit en tournant a la main, donc remplacement.
                    
                                  
 

Apres les avoir repoli au tour a la toile émeri, (Petit Chinois) ils sont tout neuf, et pourtant il on quelques million de tours déjà.

Celui qui est bon sera remonter, mais sera graissé a chaud, comme les poussoirs hydraulique du moteur fait il y a 1 an maintenant.




La suite est le levier tendeur automatique, (et encore c'est a voir, car l'axe est grippé) donc plus de réglage du tout.

Voila le support galet et levier du vérin de pression tendeur ( qui dit en passant est très chère et chiant a replacer).

         
                       


Mais cela sera fait dans le prochain sujet, PapyKy.

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PostPosted: Thu 7 Aug - 10:24 (2014)    Post subject: Alternateur Bosch sur VM & suite logique. Reply with quote

Salut a tous.


Graissage, des roulements, et autres pièces indémontable.

Une boite en métal et les roulements dans de l'huile de graissage épaisse.

Cette huile est utilisée pour les moto-réducteur, en industrie.



Ce lubrifiant est entre huile et graisse utilisée dans l'industrie dans des réducteurs et boite a vitesse, de transfère, etc......





L'huile a chauffé a plus de 150° et est ici occupé a refroidir doucement. 10 Minutes après l’arrêt de la chauffe.

Après 2 minutes, plus de bulles ne sort des roulements, la graisse est entrée dans les roulement ou toutes autres pièces non démontable.


Reste le remontage, PapyKy.


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PostPosted: Thu 7 Aug - 14:23 (2014)    Post subject: Alternateur Bosch sur VM & suite logique. Reply with quote

Et surprise le levier qui est utilisé comme tendeur automatique est grippé.



L'axe qui est bloquer par la vis M12, est grippé dans sa bague en bronze dans laquelle il devrais tourné librement.

Pour sortir l'axe, c'est la bague qui sort du levier, dans laquelle est aurais du resté calé.

Reste a tout 'astiquez', l'axe au tour et bande émeri, la bague a la laine d'acier, et le levier dans du 'pétole' et de l'abrasif.

Les rondelle butée sont débarrassée de l'O'ring, et surfacée au pétrole sur une surface plate (bois et émeri).

L'axe est bien marqué par la vis M12, pourquoi ??, car elle est bloquée, et que d'un seul coté ??, 

Cette vis ce sera surement débloquée, fit du bruit, ou casse de courroies et remplacée par une vis inadéquate

La vis n'est pas surement d'origine, car cela ne devrais pas avoir du filet sur la portée de l'axe.

Une vis M12 plus longue qui sera recoupée, avec un 'collet de 33 Mm' sera placée qui est coupée a la bonne longueur.

Un serrage avec un écrou pour bien voir si le levier ne sera pas bloqué mais sans jeu.

Apres remise de la bague dans le levier a serrage, graissage a la graisse cuivrée au Mos2, ce qui n'a pas été fait a l'origine.


A++, pour la suite, PapyKy.




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