"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Placement d'un entraîneur bois toupie.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun - 08:44 (2014)    Post subject: Placement d'un entraîneur bois toupie. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous.

Prémontage sur le support protection et guide de toupie.

Qui est constituée d'un moteur triphasé de 1/8 Ph a 1400 T, équipé d'un réducteur de 38/1 (36 T/m) et de sa régulation par un variateur de fréquence. 

Ce moteur est une récupération d'une vielle caisse de grande surface de bricolage mise au rebut pour être mitraillée.

Qui est constituée d'un moteur triphasé de 1/8 Ph a 1400 T et de sa régulation par un variateur de fréquence 
Donc voici la doc de montage en français.
Sur laquelle Marc a placer deux galets en bois découpé par sa CNC 

et garnis d'abrasif.
Une vidéo sur les premier test.

Mais mon fils postera la suite de cette aventure, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Willys

Locomotion: picasso
Loisirs: bois, métal, arts plastic
Date de naissance: 30/04/1960
Masculin

PostPosted: Sat 13 Dec - 07:00 (2014)    Post subject: Placement d'un entraîneur bois toupie. Reply with quote

Salut Papyky,

la vidéo parait vide,

Ce n' est pas évident d' adapter un entraîneur,

Pour ma pare, je n' ai pas d' honneur , le mien vient tout droit du commerce,

Mais par expérience, j' ai pu vérifier qu' il faut que les rouleaux presseurs doivent êtres légèrement inclinés vers la table en dérapage afin de plaquer la pièce à usiner vers le guide.

la pression sur la pièce est également assez importante et surtout pouvoir faire marche arrière si problème ou bourrage.

Des petits balais sont nécessaires en partie avant car les copeaux ont tendances à venir se coller sur le diamètre de la roue.

Pour ma pare, un outil important pour la sécurité, lorsqu' il est bien réglé , les doigts sont moins exposés aux risques. : Wink

Willys
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui ose, gagne.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 13 Dec - 09:43 (2014)    Post subject: Placement d'un entraîneur bois toupie. Reply with quote

Salut a toi Willys.

Oui je remarque, Marc a supprimé cette vidéo sur sa chaîne YouTube, 
Peut être qu'il la changer de place ??.

Avec le variateur de fréquence, l'on peut réglé sa vitesse et dans les deux sens, cela est vrais que pour la protection c'est mieux.

S'il passe il la replacera peut-être, A++, PapyKy.

D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:40 (2019)    Post subject: Placement d'un entraîneur bois toupie.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation