"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Etriers freins avant Voyager S2 1995

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eric7828

Locomotion: TD SE de 09/1995 : 270 000 Km; TD SE de 12/95 : 22
Loisirs: Bricolage.
Date de naissance: 09/04/1958
Masculin

PostPosted: Sat 31 May - 17:48 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

J'ai fait changer les disques et plaquettes sur mon S2 il y a 8 000 kms car je n'avais pas le temps de le faire.
Aujourd'hui dans une descente assez forte avec un porte voiture vide derrière, à faible vitesse pourtant et en appuyant doucement sur la pédale, fumée importante sur la roue avant droite en arrivant en bas de la cote... Les 2 jantes des roues avant étaient brûlantes... Je suis revenu chez moi doucement et en démontant je me suis aperçu:

- une fois levée les roues avant tournent avec beaucoup de difficultés (pistons grippés ? mon auto à 245 000)
- que le disque bougeait entre les gougeons quand on fait des aller retour avant/arrière  (environ 0,5 mm) : est-ce normal ?

Je veux tenter de démonter les pistons pour voir si ils sont dégrippés avant de changer les étriers vu le prix de ces pièces.

Ou peut-on acheter des kits de joint pour ce modèle car je n'ai pas trouvé sur le web.

merci bien

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 31 May - 20:46 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

Bonsoir Eric7828.

Décidément beaucoup d'Eric sur les forum, encore heureux qu'il y a un numéro après.

Oui c'est possible de trouvé des kit de réparation de cylindres de frein a disque.
Faut bien être sur du diamètre des cylindres car plusieurs modèle.

Attention sur S2 de 1995, les cylindres sont en composite et non en métal, donc........
Comme tu peut le voir ici cela est possible de trouvé.

ou encore ici.

Donc : 1 ere chose a savoir le diamètre, et puis....... et chercher sur la toile.

Pas facile de démonter, car c'est toujours celui qui n'est pas grippé qui sort,
Mais solution il-y-a, surtout pas ouvrir le circuit.....

Serai bien de faire un 'Tuto", car justement je voudrais bien réparé un jeu de cylindre pour moi.

Pour ce qui est du jeu sur le mouvement du disque sur le moyeu, 
c'est normal, car pas de vis de fixation, c'est les écrous de roue qui bloc le tout.

A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Sat 31 May - 23:25 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 31 May - 22:47 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

Quelques photos d'un cylindre démonté.

Donc : diamètre de 60 Mm.

Plus Ka, commander, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jun - 07:50 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

Bonjour PapyKy,

Merci beaucoup pour les informations qui sont toujours de qualité ! Effectivement le fait que les pistons soient en composite rend le démontage plus difficile. je vais regarder cela dés lundi.
bonne journée
eric

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun - 13:38 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

Pour faire suite au blocage de cylindre de frein.

Voila ce que je vient de recevoir.

De ce site Anglais, pourquoi en Belgique ou France l'on ne trouve plus de pièces détachée pour les réparation de frein.

C'est bien les même éléments, BRAVO les Anglais, et en plus ce "Kit" est valable pour pas mal de véhicule d'autres marque.

Ici l'on vois bien le gonflement des CTC des guides.

Mais faut aussi cela 
pour le montage.

A ++, pour le montage de ce kit coupelle, mais ce ne sera pour tout de suite, PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Wed 4 Jun - 17:32 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun - 14:24 (2014)    Post subject: Colonnettes de frein : ça coulisse et ça bloque ! Reply with quote

bonjour, merci bien pour l'info.

Fusion des deux post's, car suite logique, PapyKy.

Je ne comprends pas pourquoi les colonnettes coulissent bien après leur montage et qu'après quelques minutes impossible de les bouger alors que tout à été nettoyé et un peu graissé. On dirait que le film de graisse se transforme en colle... 3 types de graisse différentes donnent le même résultat. Tout a été nettoyé, les manchons sont neufs.

Si quelqu'un à une idée, merci.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 09:04 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

Salut Eric.

A tu bien passé les guides dans du pétrole et les polir au papier de verre (colonnettes) et utilisé de la vaseline.

Je dit bien de la vaseline, car toutes autre graisse fait gonfler le CTC (caoutchouc).

Tes vis qui passe a l'intérieur sont-elle pas pliée ou dur a l'intérieur des guides ??.

A++, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 09:35 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

bonjour PapyKy,

mon erreur a été ne ne pas mettre de vaseline. J'ai remonté les anciens à la place et cela fonctionne bien.
Sinon j'ai effectivement bien passé les colonnettes au pétrole.
Merci pour ces infos.

J'en profite pour te dire qu'il est impossible de remonter correctement le joint cache poussière sans l'outil C 4689 qui permet de chasser la partie du cache poussière qui va dans le contre alésage de l'étrier. Je vais en chercher un sur le net et monterais le joint correctement plus tard.

a+

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 09:42 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

Salut a toi.

Pour les caches poussières, place une grosse douille ou un bout de tube du bon diamètre,
et au marteau cela ce place facilement a petit coup, sans oublier de mettre cette graisse spécial.

A++, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 14:19 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

Oui mais j'ai pas le diamètre qu'il faut nin en ferraille ni en grosse douille; je vais chercher cela
Merci pour les infos.

D'autre part l'agraphe de maintien en haut de l'étrier est-elle nécessaire car je ne l'ai pas trouvé en démontant... peut être est-ce le garage qui avait changé les disques qui a oublié de la remettre...
a+

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 14:45 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

Salut Eric.

l’agrafe de maintien en haut de l'étrier n'est pas indispensable, mais l'étrier va faire du bruit quand l'on ne freine pas.
Cela arrive quel casse.
Et en plus pas facile a placer, déjà trouvé le sens, c'est pas facile quand on ne la pas retiré sois même.

A++, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 14:58 (2014)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995 Reply with quote

Merci pour les infos.
a+

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:25 (2019)    Post subject: Etriers freins avant Voyager S2 1995

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation