"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Choisir une cnc en kit?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Construction de CNC par les membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shiva

Date de naissance: 21/08/1970

PostPosted: Thu 3 Apr - 20:29 (2014)    Post subject: Choisir une cnc en kit? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je désire passer du stade du vague projet à celui du montage de ma première cnc.
Celle ci servira surtout à me familiariser avec cet univers.
En premier lieu, je pense en acheter une en kit, à monter moi même.
Pour cette machine, e n'ai pas besoin d'une grande surface de travail.
Avez vous un modèle à me proposer?
budget réduit (pour rappel, il s'agit d'une première machine, j'investirai plus sérieusement par la suite) fiable, réaliste à monter pour un bricoleur de bon niveau mais n'ayant que très peu de connaissance en informatique, électricité et électronique

Shiva

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 3 Apr - 22:02 (2014)    Post subject: Choisir une cnc en kit? Reply with quote

Salut a toi Shiva.

Cela fessais déjà longtemps que ......

Non je ne connais pas de CNC en Kit, et en plus a budget réduit.

Tu trouve toutes les pièces sur "EBay".
A toi de savoir quel format de machine tu veut, pour commander le matho's.
Tu peut déjà voir le montage de "UneKa-CNC" et celle que je suis occupé a monté "LayKa-CNC".

A plus pour d'autres info's, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Shiva

Date de naissance: 21/08/1970

PostPosted: Thu 3 Apr - 23:16 (2014)    Post subject: Choisir une cnc en kit? Reply with quote

merci, j'ai vu, mais ayant déjà beaucoup de boulot, ce n'est pas rentable pour moi.
Si je dois passer deux, trois semaines, voir plus pour comprendre et me fabriquer un outillage du genre, ça me coute plus cher que d'en acheter une toute faite.
Question de temps de rentabilité.
De plus ta réalisation demande un outillage dont je ne dispose pas.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 3 Apr - 23:24 (2014)    Post subject: Choisir une cnc en kit? Reply with quote

Bonsoir a toi.

Voila un kit sur la toile, mais reste a toi de faire les supports.

Et question budget, c'est pas donné.

Tu peut aussi réalisé le bâti en MDF, et des tuyaux de chauffage, roulement de roller,
Comme celle que mon fils a réalisé, avec les moyens du bord, ces a partir de celle là que tout a évolué.

Ou bien l'on trouve cela aussi.

Mais format 320mm*530mm.

A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:29 (2019)    Post subject: Choisir une cnc en kit?

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Construction de CNC par les membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation