"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pompe à vide sur moteur VM.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 23 Feb - 09:19 (2014)    Post subject: Pompe à vide sur moteur VM. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tout les membres.


Un petite question : quel est la valeur de dépression de la pompe a vide sur moteur diesel VM.


Voici le model que ce moteur a incorporé dans la distribution.

Cascade de pigions dont fait partie la pompe a vide placée dans le bas moteur.

La voila a coté de la pompe a huile qui fait la pression de lubrification du moteur qui varie entre 1.5 et 4.5 Kg/Cm².


Mais pour en revenir a la pompe a vide : quel est la valeur de dépression de cette pompe ???.
Qui est une pompe a palettes, ici a gauche de la photos.
Et comment vérifier cette valeur, ou et avec quoi ??


Qui est utile pour l'assistance des freins, mais pas seulement, sert aussi pour les commande de gestion de la climatisation,
Ouverture et fermeture des volets dans le bloc chauffage sous le tableau de bord.
Et a la commande de régulation de vitesses, de ouverture de la vanne EGR, mais aussi a la pompe de l'ABS.



Qui sais ou trouvé l'information de cette valeur ??, Merci a tous et bon WE, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 23 Feb - 09:20 (2014)    Post subject: Pompe à vide sur moteur VM. Reply with quote

Salut a tous.


Pour ceux qui serais tenté de répondre a la question, faut savoir de le GV de 1995 TDI de 2.5L.


Est un S2 et qui n'a pas de gestion électronique du moteur, comme sur les model suivant.


Le fait est que : 
Plus d’assistance de frein pendant les premières secondes de mise en route du moteur.
Qui redevient normal après quelques 20/30 secondes.
Et que les freins sont en état correcte.


Donc ou bien la pompe a un défaut,
Ou une prise l'air sur l'un des tuyaux.
Ou encore soupape de retenue en faute.
Ou encore membrane du servo qui me lâche.

Donc si je place un 'mano' sur le circuit, je pourrais savoir si ma pompe est correcte, ou pas.
Car cette dépression reste bien longtemps après arrêt du moteur, ce qui n'es plus le cas sur mon S2.





, PapyKy.


- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 23 Feb - 09:22 (2014)    Post subject: Pompe à vide sur moteur VM. Reply with quote

Bonsoir a tous


Voila ce que je constate après dépose des conduites.

Rien de percé, sauve que je ne sais pas ou ce trouve le clapé de retenue.

Je croyais que cela contenais la soupape, et bien non rien qu'un filtre.

Par contre je ne sais pas que fait cette pompe ??, le tuyau va vers la vanne EGR.
 
C'est le solénoïde de la vanne EGR, c'est lui qui, 
à partir des infos que le PCM reçoit et lui transmet, 
fait varier l'ouverture de la vanne EGR par l'intermédiaire du circuit de dépression d'air.


Je vais démonter demain le reste de la conduite (en bas) qui vient de la pompe,
Pour voir si le clapé n'est pas sur le bloc moteur ??
Apres recherche dans le RTA je trouve cela.



Comment faire la mesure ??


a tous pour vos idée, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 23 Feb - 09:27 (2014)    Post subject: Pompe à vide sur moteur VM. Reply with quote

Merci a Chrysler-29.


Donc l'on pourrais ponter pour savoir si pas de perte ce ce coté ?
Et l'on pourrais savoir si la dépression tient, non ?.


Mais pour cela il faut que je recherche un 'mano' a placer dans le circuit pour voir la chute ou pas.


Je doit avoir un model similaire a cela, 



A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 3 Mar - 15:47 (2014)    Post subject: Pompe à vide sur moteur VM. Reply with quote

Salut a tous.


Pas retrouvé le mano, pour la mesure de la dépression pour le servo et autres.


Mais en fessant ma vidange moteur, un fuite a rendu la durite de sortie de pompe a vide tout mous.

Alors j'ai récupéré sur mon donneur d'organe, c'est mieux mais pas très sèche non plus.

Alors j'ai recherché dans mon stock de tuyau, 

Les tube acier font 10 Mm et la durite était retenue par des colliers rapide.
et trouvé deux que j'ai mis l"une dans l'autre pour les rendre moins souple, 
la plus petite a un dia/int de 7 Mm 11 Mm ext et l'autre de 10 Mm/14 Mm, 

donc difficile a rentré, mais un peu de persévérance, cela est fait, avec du silicone en bombe.

Deux bon collier bien large, font leur office, Prix de revient 'RIEN DU TOUT', Récup.
et la durite intérieur est juste la entre les deux tubes pour rendre celle qui va sur les tubes, 
Ce qui les rend plus dur, et cela est très bien et rigide tout en étant souple.

Ferais un essais et posterais résultat, demain, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr - 23:51 (2014)    Post subject: Pompe à vide sur moteur VM. Reply with quote

Salut STF.


Apres avoir remplacer ce bout de CTC, et lubrifier au DW40 tout les éléments qui sont a dépression,
Régulateur de vitesses, vanne EGR, commande du bloc chauffage et servo frein,
Cela re-fonctionne normalement.


Mais comme je n'ai pas retrouvé mon manomètre qui mesure la dépression,
Je ne sais toujours pas quel est sa valeur de la pompe.


Enfin cela fonctionne c'est le principale, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 21 Apr - 22:02 (2014)    Post subject: Pompe à vide sur moteur VM. Reply with quote

Et bien le voila celui que je recherchais.



Le vilain, mais je vais pouvoir savoir enfin combien est cette valeur de dépression.


A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 02:03 (2019)    Post subject: Pompe à vide sur moteur VM.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group