"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fuite LDR derrière moteur ??.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bricomax95

Locomotion: Fiat brava E85 , Chrysler S2 diesel huie vegetale
Loisirs: abeilles, automobiles bricolage
Date de naissance: 08/12/1969
Masculin

PostPosted: Wed 4 Dec - 10:52 (2013)    Post subject: Fuite LDR derrière moteur ??. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Papy.

Je me demandais pourquoi ton démarreur était bleu?

Suite au post que tu as fait sur un autre forum; je t'explique mon soucis.
j'ai remplacé démarreur par un neuf, durites turbo que j'ai fait refaire, 
pompe à eau montée sur pâte neuve; 4 culasses joints neufs,
(j'en avais une seule de pliée) injecteurs échange standard..
j ai aussi remplacé les deux durites coudées et les colliers reliant la pompe à eau et la durite acier.

Pourtant j'ai une fuite juste dans ce coin là, et j'arrive pas a identifier l'endroit exact.

Je me dit que c est peu être le donnut de refroidissement / réchauffage huile moteur qui serait percé.
si il est dévissé, ça peut fuir de l'eau ou pas?, comment ma fuite se passe.

je roule 10 minutes, je met la voiture au garage et le lendemain matin je retrouve 3 litres qui ont coulé de ce coin Très accessible..

j essuie et je voie un goutte a goutte qui vient de sous le donnut; mais ça peut être au dessus 
alors, j avais remplace par des coudes en silicone pensant c'était eux...mais en vain.

Sais tu ou l on peut acheter ce donnut? j en ai un lus costaud de moteur Alfa 
mais il est pas a la bonne taille et ne passe pas...pourtant plus costaud en alu moulé..

Bravo pour ta réparation et remplacement des flexibles turbo, 
j'y avais pensé mais pas osé, ils étaient cuits, 
je les avais fait refaire par magasin de flexibles hydrauliques..les vibrations ne risque t elle pas de casser les tubes rigides?.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une petite goutte dans l'océan

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 4 Dec - 14:21 (2013)    Post subject: Fuite LDR derrière moteur ??. Reply with quote

Salut BricoMax.

Quand tu parle écris "donnut", c'est un refroidisseur hydraulique, (huile vers eaux).

Pour le démarreur (bleu pourquoi pas) récupéré comme cela sur mon donneur d'organe qui viens d’Allemagne.
Et plein d'autre pièces neuve et remis en couleur.

Pour les durites, a tu enlevé l’oxydation dû au LDR, et placer de bon collier ?.

Pour le refroidisseur hydraulique, (refroidissement de l'huile avec le LDR), huile plus chaude que l'eau.
Je n'est jamais eu de problème, car il est soit en aluminium ou cuivre qui est bien meilleur conducteur thermique.

Pour ta fuite (3 litres) c'est beaucoup pour un collier mal placer, peut-être une durite percée ??.

Tu dit avoir remplacer la pompe a eau, l'a tu graissé avant de la placé, pour lubrifier la pose du bourrage,

Dans le temps il y avais même un huileux sur le haut de pompe pour sa lubrification.

Et cela par le trou d'évacuation qui est en bas devant le roulement ??
Et le support de pompe sur le bloc, je joint a t'il été fait ??.

Pour le flexibles turbo, non car les deux parties sont fixe, donc pas de vibration, en plus le cuivre est souple.

Faut utilisé une petite glace (rétroviseur & lampe) pour voir par dessous, A ++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Wed 4 Dec - 14:53 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Bricomax95

Masculin

PostPosted: Wed 4 Dec - 14:43 (2013)    Post subject: Fuite LDR derrière moteur ??. Reply with quote

Je vais le mettre sur rampes et le laisser tourner, mettre un projecteur en dessous, et regarder d'ou vient cette sacré fuite.
Je n ai pas graisse, je ne sais pas si j ai cet emmanchement de durite.
Ça peut se faire encore si le cricri a tourne 3 h maxi ?

Mon échangeur semble en fer blanc et oui j ai nettoyer les tétines de 16 qd j ai remonte les coudes neufs.
Oui les colliers sont bonne taille, g pris le temps avant de vérifier. Tout.

La pompe est montée avec du rtv seal orange prévu pour les carter d huile et autre, ça peut-être que ça tout de même ?

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Dec - 15:24 (2013)    Post subject: Fuite LDR derrière moteur ??. Reply with quote

Voici le montage qui est facile a démonter.

Pour sa vérification, avec le l'air comprimé.

A++, PapyKy.

PS : remis en forme t'es post's, 

Back to top
Bricomax95

Masculin

PostPosted: Wed 4 Dec - 15:33 (2013)    Post subject: Fuite LDR derrière moteur ??. Reply with quote

Excuse je reponds de mon telephone...et mes gros doigts par ce temps sont pas aussi agiles que normalement.

Sais tu ou acheter les joints entre bloc et entre renvoi et echangeur, ca doit ette eux, le reste a ete remonte en. Neufs durites et colliers.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Dec - 15:52 (2013)    Post subject: Fuite LDR derrière moteur ??. Reply with quote

Pour le joint de support de pompe, facile a faire.

Mais j'en parle ici dans ce fil. sur la remise en état de mon moteur de plus de 535.000 Km.

Pour le réchauffeur hydraulique c'est des 'Oring', surement chez 'Fiat' maintenant.......
Grand Amour

A++, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 8 Dec - 00:01 (2013)    Post subject: Fuite LDR derrière moteur ??. Reply with quote

Pas de retour sur la finalisation de ce problème ??, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:26 (2019)    Post subject: Fuite LDR derrière moteur ??.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation