"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Bricomax95.

 
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Bricomax95


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PostPosted: Tue 26 Nov - 15:50 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà tout est dis, j aime essayer de faire moi même; je suis bricoleur, j ai un S2 diesel qui tourne aux huiles de récupération et un S3 3.8 awd  qui tourne a l E85 100/100

je refait au fur a mesure mes deux gros.

j adore les deux, pour leur complémentarité
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PostPosted: Tue 26 Nov - 18:49 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

Salut BricoMax.


Tu a dit 'GROS' les Voyager's, oui c'est vrais pour comparé a la voiture Européen.


Et que dire de cela alors, Mon THC construit de mes mains....



Enfin c'est bien vrais, que pour trouvé une place en grande surface c'est pas toujours facile.


Met au moins une ou deux photos de t'es véhicules et dire dans quels domaines est ton métier.
Et oui j'ai oublier une chose, ton S2 roule écologique alors ??,
A quel % d'huile roule tu, et quel sont les modif's tu a apporter au véhicule, pour comparé au mien.


C'est par étonnant pour un amoureux de la nature verte.
Sais pas si tu a vu, mais il y a un fil sur le sujet.


 



Merci d'avoir venu te perdre dans ce "BricAuBoisAuFer" de PapyKy.


PS : j'ai déplacer ta présentation dans la bonne rubrique.

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PostPosted: Tue 26 Nov - 22:57 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

100/100 pour les deux véhicules que ce soit en bio ethanol E85 ou en huiile.


les modifs...


Pour le 3.8 awd :


pour l éthanol; des bougies iridium; un faisceau ngk; une pompe a carburant bosch neuve...et un kit de ma fabrication.( www.flexogreen.com)
un réchauffeur de rampes de carburant 45 secondes avant le démarrage.


Pour le 2.5 TD; flower pôwered.


réservoir additionnel; électrovannes pour basculer entre les réservoirs, capteurs de températures, thermostat digital réchauffeur hydraulique, réchauffeur de filtre, réchauffeur électrique tubulaire; réglage de l avance de la pompe, injecteurs retarés à 175 bars.
Démarrage et arrêt en GO imprératif.


Avec ce système par toutes températures on roule en huile végétale . testé jusque -40 °C par Marc Mellet en 2006 et en ce moment en Sibérie.
Pour ma part je ne suis jamais descendu sous -20°C.


 J'ai fait 140 000 uniquement en huile avec ce S2 flower powered..
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PostPosted: Tue 26 Nov - 23:09 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

Salut, a toi.


J'ai tout compris sauf "réglage de l avance de la pompe", explique ??


Et évidement qui il faut purger le circuit d’alimentation, mais combien de temps avant l’arrêt moteur ??.


Mais fait un nouveaux post dans cette rubrique, pour donner les explications.


Merci a toi, PapyKy.


PS : petit problème avec le lien de ton dernier post, inconnu sur Google.






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PostPosted: Tue 26 Nov - 23:41 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

 Pour les infos regarde ici.
http://www.flexogreen.com/hvp/

il faut bouger l avance de la pompe injection.
il y a un décalage par rapport au GO


Pour la purge, il faut faire par tâtonnement, pour chaque Véhicule et avec un tuyaux transparent..pour savoir combien de temps met le carburant primaire  pour remplacer le secondaire. Il faut dévisser aussi une canalisation sur un injecteur ; le plus loin, pour être sur du temp mis lors du basculement. ainsi en rajoutant un peu de temps a ce temps mesure plusieurs fois..on est sûr du temps de basculement et d arrivée dans les injecteurs.
porter lunettes, et tablier ca en fout partout..mais c est efficace.


si tu connais meilleure méthode...je suis preneur.


l'idéal selon moi est d'avoir 3 ElectroVannes et non pas deux. pour soulager l 'entrée ou stagne l huile; et faire un retour au réservoir ET chauffer l huile pendant la montée en température par le GO.


L'huile doit être filtrée à 1µ, cela permet des injecteurs propres et une pulvérisation super.


Je rajoutes 2/100 de D60 pour maintenir les injecteurs propres et tuer la vie dans les réservoirs. 
Je conditionne par 200 litres, avec 1 flacon de conditionneur marine ( anti fongicide et anti bactericides) et les 2 /100 de D60. ce carburant est utilisable même en hivers sans soucis .


37/100 huile neuves et 60/100 huiles recyclées.
sinon je vais te faire rire...


mais depuis 2009 il roule aussi au gaz...
http://www.flexogreen.com/gpl/pages/gazgasoil.php


plus de couple; plus propre à l'opacimètre
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PostPosted: Tue 26 Nov - 23:52 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

il est top ton thc...j'aimerai pouvoir avoir le temps de faire de tels bijous.
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PostPosted: Wed 27 Nov - 00:35 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

Bonsoir.


Quand je lis : je site.


"  Comment cela est-ce possible?


La gestion électronique des carburants, 
gazole et gaz en simultané et temps réel 
a pour but d'utiliser le plus de gaz possible 
pour remplacer l’énergie gasoil. "



Comment est injecter le LPG ou autres dans un moteur Diesel ??
Qu'il soit direct ou indirect, a préchambre ou pas ??


Explique, car la je ne vois pas, PapyKy.



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PostPosted: Wed 27 Nov - 00:43 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

un injecteur gaz sur chaque cylindre et un calculateur ( de ma conception)  pour gérer les QT en fonction du moment..par rapport a différents capteurs rajoutes sur le moteur.


on fait baisser la pollution diesel de manière drastique...


ca permet 20/25% d Economie financière...j ai plein de clients ok pour y aller. sauf que...le ministère des transport n 'en veut pas.


sauf que j 'ai pas autorisation de modifier des véhicules qui roulent sur route.


dingue non?
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PostPosted: Wed 27 Nov - 01:00 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

"un injecteur gaz sur chaque cylindre et un calculateur."


oui mais ou faire cette injection, deux solution,
Dans l’admission d'air,
Dans le cylindre en direct.


???????????????, PapyKy.
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PostPosted: Wed 27 Nov - 01:05 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

dépend des moteurs. oui comme en LPG sur les essence ,  sur la partie tubulure d admission juste avant le cylindre.
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PostPosted: Wed 27 Nov - 01:29 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

Oui c'est possible sur tubulure d admission, mais durant tout le cycle, alors ???
Et pas de risque d'auto-allumage dans ce cas,
Car la valeur de compression est plus que doublée sur les Diesel's.




A++, la nuit portera ..........., PapyKy.

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PostPosted: Wed 27 Nov - 11:38 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

non pas tout le cycle. Surtout pas. 


C 'est là que l Electronique intervient. en gérant les QT en fonction note ment de la charge moteur. On injecte plus ou oins de gaz en fonction de la charge..rien au ralenti...


le gazol ou HVP ; est nécessaire, en permanence, lubrification, refroidissement, et il est essentiel qu'il soit là;  c est lui qui déclenchera l'explosion du gaz LPG ou nat ou bio gaz selon le client. 


En effet , les modifs sont minimes sur le moteur, on ne rajoute pas de bougies à étincelles comme sur les groupes électrogènes modifies pour les cogénération.


on raisonne en fonctionnement globale. Et sur le globale on est à plus de 50% de gazoil ou HVP on peut monter az 65% si on est sur des parcours longs et chargés.


Les essais non officiels, montrent une économie de 20% ; financière, avec moteur plus propre, plus coupleux.


on remplace une énergie KW GO par des KW LPG qui sont moins chers à l 'achat. 


ce qui m intéresse c est offrir cela à mes clients, et qu'ils puissent aussi polluer moins par la même.


hélas pour l instant je suis bloqué aux moteurs fixes ou agricoles de tracteurs...mais il y aurai un marché énorme sur les tracteurs semi remorques en Europe de la compétitivité à gagner pour nos entreprises...et des QT de pollutions moindres rapidement.


Je n'ai pu pour l instant , faute de débouché routier, ( mal grès des clients transporteurs ok pour l installer)  mettre en route une production industrielle de ce système qui pourtant n'a que des avantages..


Je suis un peu désabusé...
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PostPosted: Wed 27 Nov - 12:06 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

Salut BricoMax.


Et oui, ça fait partie des problèmes des gros €€€€€€€€€€€€€€urocratte.


Qui sont la pour ce remplir les poches, et celle des Banques,
Au détriment du savoir faire de l'homme, que nous somme.


J'ai été lire pas mal informations sur ton site, ET BIEN, C'EST PAS MAL DU TOUT.
Mais comme toujours les site qui touche a ce problème de HVB comme carburant sont souvent 'BRIDE'





A++, Et longue vie a HVB, PapyKy.
.

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PostPosted: Wed 27 Nov - 12:41 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

 J 'essaye que ce ne soit pas bridé et donne l accès a tous, à des tarifs pas trop chers pour modifier sérieusement ses carrosses.
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PostPosted: Wed 4 Dec - 10:20 (2013)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

A ta question posée sur un autre forum (MiniVan).


Salut Payky, il est beau ton démarreur comment ac se fait qu'il soit bleu? il vient de chez les petit bleu et tu l'a piqué à Gargamelle?

Plus sérieux, j'ai une fuite en plein dans le coins sous la pompe a eau, pourtant j ai :

pompe a eau neuve, 
les deux durites du donnuts réchauffeur / refroidisseur d huile remplacées , j vois plus d ou ca peut venir."



Veux tu bien crée un fil avec  
, Clic sur icone.


A++, PapyKy.

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PostPosted: Thu 16 Jan - 09:53 (2014)    Post subject: Bricomax95. Reply with quote

Fin de présentation.
Et de ce fait 



Ce Membres a acquit les droit de créer un 
 
post dans les sections de sont lui sont ouverte.

Pour décrire sont projet, et faire profité de son savoir ou sa demande d'information.
Pourvu que sont projet sois en rapport du contexte de cette section, 
Sinon il sera déplacer dans la section 'Addoc'.


, PapyKy.

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