"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Injection Diesel et son réglage.

 
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PostPosted: Tue 29 Oct - 10:59 (2013)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote

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Salut a tous.


Les injecteurs Diesel

Retiré un porte injecteur n'est pas facile, deux chose sont a prendre en cause
Avoir le bon outil, au bonne dimension (ici sur moteur VM 28 Mm) 27 Mm est plus courant.
L'emplacement est parfois bien difficile avec l'outil que l'on a sa disposition.
Cette douille sur cette photo est en fait deux douilles coupée et ressoudée pour arrivé a avoir la bonne forme intérieur.

Dans ce cas les petits tubes, sont très fragile et sont maintenu en place avec un écrou de 12 Mm et une rondelle.
Mais une autre façon de faire est celle-ci, attention de ne pas les plier car fuite assurée.

Surtout quand c'est un injecteur pilote avec des câbles qui détermine l'injection.

Plusieurs types de porte injecteur, ici c'est un Bosch courant.

Le voici ouvert, pas mal de pièces qui ne faut absolument pas intervertir, faute de déréglage de la valeur de tarage.

Les deux petites rondelles sont en faite des cales de réglage de la valeur de tarage qui est ici de 150 Bar.

Ici c'est le 'nez' d'injecteur qui ce remplace, mais pas facile a trouver en pièce neuve seul, réservé au 'Dieselite', car le tarage est obligatoire.

Sur cette photo deux 'nez' sont visible un assemblé et l'autre donc l’aiguille est retirée, c'est la partie la plus précise de l'ensemble 
et qui est laminé avec le passage du carburant, donc si carburant est chargé de saleté donc mal filtré......


A++, pour d'autre aventure, PapyKy.

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Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


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PostPosted: Tue 29 Oct - 15:11 (2013)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote

Une pompe tour taré c'est cela.



Un piston qui pour du carburant a haute pression, pour faire levé l'aiguille du nez d'injecteur et pulvérisé le plus fin possible.

Cette pompe est capable de poussé jusqu’à prés de 400 Kg/Cm².

Celui-ci doit etre taré a 150 Kg, comme indiquer dessus, pour du gasoil
mais peut être 'sur taré' ou 'sous taré',
Suivant le type de carburant utilisé, Eh oui, c'est un moteur 'Diesel', Merci a
 DIESEL, Rudolf.


On peut d'ailleurs y enfourner presque n'importe quoi : 
Von Diesel avait développé ce moteur pour le faire marcher à la poussière de charbon.


A++, pour d'autre aventure, papyKy.






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PostPosted: Tue 29 Oct - 15:33 (2013)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote

Je posterais la façon de faire, dé que je le ferais sur d'autres injecteurs.


Car pas songer de le faire lors de la réfection de mon VM sur mon véhicule.





A++, PapyKy.

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PostPosted: Fri 8 Nov - 13:21 (2013)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote

Salut a tous.


Comme je remarque que beaucoup de monde a difficile de remplacer les bougies de préchauffages.


Voici quelques info's glanée sur les forum's.


Lionel a dit, je site :
"salut, pour moi, impossible de passer une clé a pipe ou même une clé oeillet ou plate, 
j ai du glisser une douille de 12 puis desserrer avec une pince multiprise , mais celle ci glissait sur la douille ,
j ai donc fait quelques entaille a la meule sur tout le contour de la douille pour que la pince ne glisse plus!!!!!

et tout ça en desserrant avec un centimètre de débattement, centimètre par centimètre!!!! enfin c bon c est fait!! "


C'est vrai que des fois c'est pas facile, mais avec un bon outil, ça va bien.

C'est vrais que l'outil pour un particulier n'est pas rentable, mais une simple clef, il est possible de trouvé une qui va bien.


Encore faut t il la bonne longueur et dimension et que faut souvent passé d'une marque a l'autre pour avoir la bonne.
Facon - Sam - Beta - Gedoré, et plein d'autres, qui on des forme spécifique a leur marque.



Clef qui sont plus courte inclinée avec un angle différent, aide bien souvant.



En plus les constructeur automobile, on bien souvent leur propre outillage spécifique

A++, pour d'autres 'Info's", PapyKy.







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PostPosted: Fri 8 Nov - 14:09 (2013)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote


Ce joint est placer en 12 sur cette photo.

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PostPosted: Sun 15 Dec - 16:14 (2013)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote

Salut a tous.


J'ai déjà réparé un porte injecteur plusieurs fois.








Tu peut le démonter complètement en vérifient bien le sens des éléments pour le remontage.





Pas de problème pour le tarage, comme tu ne remplacera pas la rondelle qui fait varié sa valeur .





Une fois démonté tu fore la partie cassé a 5.25 et tu peut utilisé un taraud et une vis de 6 Mm, 
forée avec un mèche de 2.5 Mm et recoupée a la longueur voulue, 
partie filet de 3 Mm + 20 Mm lisse et refaire une mise en forme avec une lime 
avec le bout de la vis en mandrin d'un foreuse.



Prévoir du frein filet pour ne pas avoir de fuite.


A++, PapyKy.

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PostPosted: Thu 1 Jan - 21:08 (2015)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote

Salut a tous.


L'on parle souvent de démarrage difficile, mais...... oui mais.
Un circuit de préchauffage peut être en ordre, et avoir difficile a démarré.


Mais pour cela, il faut aussi que le carburant, soit bien pulvérisé dans la pré-chambre de la culasse.
Eh oui le VM est un moteur Diesel a injection, oui mais pas Direct, 





L'on vois très bien la différence dans ce dessin, NON ??.


Dans notre cas, Moteur VM 2.5L, la bougie est dans la pré-chambre,
Sous le jet de carburant qui est pulvérisé, et s’enflamme sur cette bougie.


Voila ma pompe de tarage, plus de 40 ans d'age, 



Et a déjà beaucoup servi,



Un injecteur est placé sur un tube de sortir de cette pompe qui permet,
De monté en pression a prés de 400 bar, 
alors que la valeur de nos injecteur est entre 110 à 140 bar, suivant le type.





A la sortie de l'injecteur, 
La pression monte et fait pulvérisé le carburant une fois la pression de référence atteinte.
Si au lieu de cela, la sortie du carburant, pisse au lieu d'avoir de très fine gouttelettes,
Le carburant ne s’enflamme pas naturellement, avec la chaleur de la bougie chaude,
Ou très mal, et l'échappement est tout blanc, carburant non brûlé.


Avec la chaleur que cela provoque, le cylindre prend de la température,
Et le carburant, s’enflamme de plus en plus facilement, et l'échappement redevient,
Presque normal, ou même noir, si remontée d'huile dans les cylindres,
Dù a une usure des cylindres, segments, ou bien encore guides de soupapes, usé.


Voila une vidéo trouvée sur la toile, ou l'on vois l'injection qui est correcte.


[youtube]tqoj4t_148Q[/youtube]


Merci a  DIESEL Rudolf.





Merci a tout ceux qui mon lu, PapyKy.

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PostPosted: Mon 15 Feb - 10:35 (2016)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote

Salut a tous.


Sur S2 la pompe d'injection est auto-amorçante, mais c'est long si purge complete.





Faut aussi voir le filtre dans le reservoir, la premiere chose a faire avant démontage,
C'est de l'air comprimé vers le réservoir, a partir du CTC de liaison de la PI.


Une pompette facilite sa purge.



La date de remplacement du filtre a carburant ??, sont état.





Et voir état du support du réchauffeur ??, fissure est possible.





Bien vérifier les tubes CTC de retour d'injecteurs et aussi les tétines sont fragile,



Et souvent elle sont fissurée a leurs base,



Surtout après une dépose des portes injecteur, surtout si l'on n'a pas protégé lors de la dépose.





Une rondelle et un écrou de maintient est utile.


A plus et bonne route a ton Voyager, PapyKy.

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PostPosted: Sat 3 Dec - 14:21 (2016)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote

Calage de pompe a injection Diesel.







Et un bon lien aussi est ici, A Plus, PapyKy.

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PostPosted: Sat 3 Dec - 14:29 (2016)    Post subject: Injection Diesel et son réglage. Reply with quote

Bon a savoir.

Une bonne solution , liqui-moly.




Les rejets des moteurs diesel, A plus, PapyKy. A voir 'CinKa-CNC', sa construction.

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