"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Train avant, Comment faire son réglage.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Les roues de véhicule.
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PostPosted: Wed 28 Aug - 13:05 (2013)    Post subject: Train avant, Comment faire son réglage. Reply with quote

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Salut a tous.


Vérification et réglage de train avant.


Préparation, et fabriquez votre station de parallélisme.
Réalisez vos mesures.
Sur un site pour les 4X4, merci a eux, Le parallélisme facile 

Sera complété : Merci au site, PapyKy.


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PostPosted: Thu 29 Aug - 17:15 (2013)    Post subject: Parallélisme c'est quoi ? Reply with quote

Salut a tous.


Cela fait suite au remplacement des rotules de direction,
Et pas au remplacement d’amortisseur ou triangle de suspension.





Le parallélisme est le réglage de l'alignement des roues par rapport a la caisse du véhicule.

Du temps je travaillais chez la marque au losange, on fessais cela comme cette photo.

Simple car pas de réglage de "Chasse et de Carrossage", sur ces voiture "Bas de Gamme".

Mais voila le temps a bien évolué, et le "Lazer" sont arrivé, dans tout les domaines.

Voila ce "Lazer" placer sur un support placer sur la roue arrière du véhicule a controlé.

Une seul vis passé dans l'un des trou de la jante plaque le montage face a la roue.

Ce nivaux est placer au centre de la roue et dirigée vers le centre de la roue avant.



La suite va venir sur un autre post, PapyKy.



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Last edited by Admin : PapyKy on Wed 4 Sep - 08:32 (2013); edited 1 time in total
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PostPosted: Tue 3 Sep - 18:13 (2013)    Post subject: Train avant, Comment faire son réglage. Reply with quote

La suite, La vérification.


Pour faire le réglage, faut bloquer le volant le plus horizontalement possible.

Avec une planche et deux presse rapide, c'est simple et facile, posé sur les portes.

Coté droite, même valeurs 103 Mm du bord extérieur a l'AV & AR de la jante.

Coté gauche, deux valeurs différente 102 & 106 Mm, donc pas bon, et a réglé.


La suite sur un autre post, PapyKy.

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PostPosted: Tue 3 Sep - 18:57 (2013)    Post subject: Train avant, Comment faire son réglage. Reply with quote

La suite, le réglage sur la biellette de sortie de crémaillère.


Merci a ceux qui sont pressé, de savoir, 21 visites actuellement. 

C'est sur cette partie, entre les deux rotules de sortie de boitier de direction.

Parfois cette vis est grippée, car n'est pas graissée a l'origine, il faut chauffé.

Mais je pence que tout bon bricoleur a ce genre d'outil, a portée de main.

Pour ma part c'est facile avec une simple clef de 13 Mm, sur cette partie.

Pour avoir la même valeur des deux coté de roue, l'avant et l’arrière de la même roue.

Pour ma part, j'ai 103 d'un coté et 104 de l'autre, donc 1 Mm de désalignement,
Entre l'avant et l’arrière du véhicule, c'est a dire presque rien...


A ++, pour d'autres aventure sur nos GV, PapyKy de CNC-PapyKyKa.

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PostPosted: Tue 3 Sep - 19:28 (2013)    Post subject: Train avant, Comment faire son réglage. Reply with quote

A la question d'un membre d'un autre forum "MiniVanChrysler".


je comprends pas comment tu fais pour le carrossage... il ne se régle pas sur nos cricri ??


Salut Haizen.


Je n'est pas parler de "carrossage" ni de "Chasse", mais bien de "Parallélisme".
Qui sont des réglage différent, quand l'on remplace un amortisseur.

ou que l'on remplace un triangle de suspension.

Dans ce cas faut d'autre outils et faire cela chez un spécialiste du pneumatique.

Cela est le réglage du "carrossage".

Celui-ci est la "Chasse".


A++, et merci de ta remarque, PapyKy.

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PostPosted: Wed 13 Apr - 21:38 (2016)    Post subject: Train avant, Comment faire son réglage. Reply with quote

Salut a tous.


J'ai déjà fait faire la géométrie sur mon GV, un S2, car moi en retraite maintenant, 
Moi qui ai fait cela dans mon travail dans plusieurs garages, je sais que.......
Et plus l’occasion de le faire moi même, Donc ... et ... Mais.....


Le préposé a la géométrie, n'avais pas les valeurs donnée par la RTA du modèle,
Le logiciel donnais un valeur négative alors que le constructeur, donne du positif.





Donc faire la géométrie, c'est bien, Mais si c'est les bonnes valeurs,
Et de ce fait usure anormal des pneumatiques.








Entendement bien, il faut avant tout contrôlé toutes les articulations de la suspension,
Y compris les amortisseurs qui peuvent usé un pneu, a facettes, et cela vas très vite. 


et les pression aussi influence l'usure, des information ICI.

Et surtout les dimensions des roues, (taille basse ou large) ont une grande influence de leurs usure.


Sinon les réglages ne serons jamais bon, A vous de voir, PapyKy.
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