"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Radiateur auto ??.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur la mécanique auto.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 27 Aug - 23:10 (2013)    Post subject: Radiateur auto ??. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Ici a "Charleroi" il y a un réparateur de radiateur, qui fait le remplacement du faisceaux de tube.
"Nid d'abeilles" sur les bacs d'un vieux qui est cassé et fait même des radiateur sur mesure, suivant les désirs du client.

J'ai fait faire pour mon THC la modification du radiateur de ce vieux "Merco" de 1975,
Avec 5 tubes au lieu de 3 a l'origine, donc plus épais et j'ai remplacer le ventilateur mécanique,
Qui se trouve fixer sur la pompe a eaux par 3 ventilateurs électrique commander par des sondes,
Qui a été placée un en bas et une autre en haut dans les bacs pour les commander.
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/sSSV8TqYwHE[/flash]

Pour en savoir plus sur ce THC, a voir sur mon forum, A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Sun 8 Dec - 18:17 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 29 Nov - 21:02 (2013)    Post subject: Radiateur auto ??. Reply with quote

Bon WE a tous.

Refoulement de l'eau de refroidissement.
Pour répondre un membre d'un autre forum, akinu01, 

C'est vrais ce que tu dit, si le bouchon est est mauvais, c'est a dire,
Ne ferme plus, plus de pression qui doit être indiqué sur le bouchon, +/- 1.5 Kg.

C'est pour cela si ta fuite interne culasse est faible, moins que le pression résultant de la valeur du bouchon, tout va bien.

Par contre si la pression de fuite interne (ce qui ne va pas tarder), supérieur a cette valeur, 
L'eau va être poussée par le trop plein du vase expansion, peu au début,
Et a grande puissance a fur et a mesure que la fuite interne devient plus importante.

Mais cela est mon avis, (20 ans dans l'automobile quand même), PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Mecano655

Locomotion: Peugeot Partner Active 1.6 hdi.
Loisirs: Le bricolage - la moto
Date de naissance: 27/06/1955
Masculin

PostPosted: Sun 1 Dec - 13:38 (2013)    Post subject: Radiateur auto ??. Reply with quote

C'est vrai que chez Fernand on peut avoir ce que l'on veut dans ce domaine  Okay
Je connait aussi son frère Marcel , super gars aussi Okay
Amicalement , Mécano
https://sites.google.com/site/cybermecano/

Back to top
Visit poster’s website
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 1 Dec - 13:45 (2013)    Post subject: Radiateur auto ??. Reply with quote

Incontournable ici a Charleroi, il n'y a plus que lui.

Il y a longtemps il y avais aussi 'hertz' a chée de brx, 

Eh oui les temps change beaucoup, plus personne ne veut faire de bonne réparation ou modification sur véhicule.

A ++, et bon Dimanche a toi, PapyKy.

Back to top
Mecano655

Locomotion: Peugeot Partner Active 1.6 hdi.
Loisirs: Le bricolage - la moto
Date de naissance: 27/06/1955
Masculin

PostPosted: Sun 1 Dec - 14:08 (2013)    Post subject: Radiateur auto ??. Reply with quote

Les bricoleurs qui travaille professionnellement et avec de la conscience professionnelle ce font très rare a l'heure actuelle , ce que l'on trouve beaucoup ce son de bricoleurs du genre Ikéa et encore j'en connait qui avec un plan n'y arrive même pas ... hihihi , nous somme dans une societé de consomation et ce n'est pas encore terminé , je ne suis pas pour tout contester mais ca fait peur pour nos petits enfants et les suivants.
Amicalement , Mécano
https://sites.google.com/site/cybermecano/

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:14 (2019)    Post subject: Radiateur auto ??.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur la mécanique auto. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation