"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Capteur de pression de suralimentation ?

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur l'electricité auto.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug - 22:45 (2013)    Post subject: Capteur de pression de suralimentation ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un capteur de pression de sur-alimentation est une expression qui permet de pouvoir désigner une pièce qui se trouve et qui équipe certains modèles de moteur de certaines marques de constructeurs automobiles et cette pièce qui a généralement la forme d'une prise rectangulaire reliée à un petit tuyau a des fonctions bien particulières.

En effet, le capteur de pression de suralimentation est une pièce qui permet de pouvoir mesurer la pression de sur-alimentation au niveau de la pipe d'admission et cette information est recueillie par la DDE qui est le module de gestion du moteur qui peut ensuite combiner cette information avec l'information du capteur de température, la vitesse de rotation du moteur ou tours/minutes et la consigne exigée par le conducteur en relation avec la position de la pédale d'accélérateur.

Lorsque toutes ces informations sont recueillies notamment par le capteur de pression de suralimentation, il est ainsi possible de calculer le moment et la durée de l'injection et donc la quantité qui va être injectée et en fonction de la pression mesurée, le capteur fournira une tension de sortie qui est appelée signal à la DDE ou module de gestion du moteur, cette tension varie en fonction de la pression.

A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:17 (2019)    Post subject: Capteur de pression de suralimentation ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur l'electricité auto. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation