"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Rotules de direction.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
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PostPosted: Sun 25 Aug - 17:54 (2013)    Post subject: Rotules de direction. Reply with quote

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Salut a tous.


Depuis quels jour, j'ai des réaction dans le volant en changeants les vitesses.
Apres vérification : une rotule embout de crémaillère a du jeu.


Je vais remplacer l'ensemble des rotules de direction.

Voila en quoi consiste l'ensemble et je n'utiliseré pas la graisse fournie, mais bien du MOs2.
.

Les rotules coté intérieur visé sur la sortie boitier, idem des deux cotés.

Comme on peut le voir, une vis "Allen", qui serre de sécurité.

Les rotules doivent être graissée avant montage, ici c'est de la graisse "MOs2" que j'ai utilisé.

Ne pas oublier les filets, plus facile au réglage futur.



La suite a un de ces jours prochain, PapyKy.

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PostPosted: Tue 27 Aug - 13:07 (2013)    Post subject: Rotules de direction. Reply with quote

Et bien voila faut bien commencer.


Apres avoir mis le véhicule sur cale et retiré les roues.

Pour avoir facile retiré la barre de stabilisation, 8 vis, et en profité pour vérifier ou remplacé les CTC's.

L'écrou de rotule est enlevé et décalé la rotule, deux solution, l'arrache rotule ou,

Placer un levier entre barre et triangle, coup de marteau sur le support qui a le cône, et qui se détache d'un coup.

ici l'on vois bien que le cache poussière est en mauvais état.

On vois bien de celle-ci est bien graissée, n'a pas de jeu, mais remplacée aussi.

Ne pas débloquer le réglage, car il faut remettre la nouvelle a longueur,
pour avoir peut de différence pour le parallélisme "Pincement", qui sera vérifier en fin de montage.


L'autre coté est idem, a faire, PapyKy.

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PostPosted: Tue 27 Aug - 20:02 (2013)    Post subject: Rotules de direction. Reply with quote

La suite du montage,


Et mise a longueur des nouvelle par rapport a ceux retirée.

Une butée placer sur un support, pour mettre a butée et le graisseur serre de marquage sur de la graisse.

Ici l'on bien la ligne faite avec la barre que je viens de retiré, et la nouvelle qui doit être mise a longueur.

Le réglage est bon et serrer (dur).
 

Ne pas oublier de replacer la rondelle en nylon qui serre de butée contre le corps du boitier.
 

Mettre une bon "rasade" de graisse "Mos2" sur les partie en friction.

Apres blocage de l'embout et sa vis de securité, et placement du soufflet, avec des colliers.

Pas facile car l'on ne vois rien.

Comme on le vois ici la roture n'est pas dans la bonne position.
 

Pour cela faire tourné la rotule de l'embout, pas le réglage du "parallélisme".

Placer la rotule extérieur, la serré et graissé, ne pas oublier celle de suspension également.


l'on peut replacer les roues et reposé au sol, pour la suite du réglage sur un autre fil, A++, PapyKy.


PS : Ici dans mon cas comme j'ai déposé la barre de stabilisation, je vais la replacer.

     

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