"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les macération de fruits.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Loisirs. -> Festivité & ce faire plaisir ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 17 Jul - 21:10 (2013)    Post subject: Les macération de fruits. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tout les vancanciers.

Ici fait tres bon, plus de 25°.

Et les arbres qui on été en fleures sont en fruits.

Belle récolte, pour faire de la liqueur de fruits, comme les années précédentes.

Et de la place il faudra faire, pour la cuvée 2013, 2012 rien pas de fruits.

Avec la recette personnelle de "PapyKy"&"MamyJoe", qui est un secret.

Moi je préfére cela : 

Étiquettes faite sur "Corel Draw" et placée sur les bouteilles de récupération "Martini" 3/4 L

A++, pour une dégustation, a votre santé, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Sat 21 Apr - 18:01 (2018); edited 5 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jul - 21:13 (2013)    Post subject: Les macération de fruits. Reply with quote

Salut a tous.

Pour Arnaud.

Pour avoir une bonne liqueur de fruits.
500 g de fruits, 450/500 g de sucre suivant l'acidité des fruits.
Placer dans un tourie en verre, et couvrir avec un mélange de vin et d'alcool a 50/50
Le vin que je préfère est du vin de Mossel Luxembourgeoise, plus fruité, et doux 
Mais tout vin sont bon, même du vin de table, blanc, rosé ou rouge suivant les fruits
Pour l'alcool du genièvre 30° de grains donne le meilleur gout.
Mais je tester du gin, du rhum blanc et brun, mais le gout est plus prononcé.
Tout dépend de la couleur que l'on veux, toujours eu de la chance cela c'est toujours bien bu.
Sauf une fois que cela a tourné au vinaigre, mais j'avais m'y du melon jaune.
Mais cela a fini dans la salade et c'est très bon.

Et le secret c'est les épices que je mes dans mes breuvages, clou de girofle et baie de genévrier.....
Laissé macérer minium 6 mois a 2 ans, sur le goulot de la tourie  un bocal retourné,
Puis filtré et remettre en tourie fermer avec un bouchon en liège et laisser encore 6 mois,
Mise en bouteille, seulement la partie clair, et attendre beaucoup de temps pour le dégusté.
J'en ai de 2000 et c'est du velours a boire, surtout celle a cerise "bigarreaux noir",
qui on été remise entière dans les bouteilles, un rêve a boire et a manger.

Les fruits utilisé :
prune sauvage jaune et rouge, fraise, cerise, pêche et nectarine, mandarine et orange
Et pour faire du "digestif" de la brou de noix, et du vin rouge plus corsé.
les prendre sur l'arbre ou elle commence a noircir mais faut, les écossé avec des gants (teinture).

Bonne dégustation a tous, PapyKy & MamyJoe.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 21 Apr - 14:34 (2018)    Post subject: Les macération de fruits. Reply with quote

Salut a tous,

Le 'truc' du jour.......

Accrocher la remorque au 'cul' du S4, pour allez acheté un congélateur de 160 Litres a 5 tiroirs.

Je sais que ce n'ais pas du haut de classe, juste un A+, car celui qu'il va remplacer ......

Posse quelques problème, ce coupe, et cela fait deux fois qu'il commençais a dégivré seul.

Mais après avoir parfait les contacts,  il a air de fonctionner normalement, après plus de 20 ans de service.

Mais c'était un congélateur placer a la cave, et la prise 240 V était pleine de salpêtre, pourquoi ??.

Oui, la cave voutée est un peu humide, idéal pour y avoir des réserves de produits alcoolique,

Un petit indice ???, c'est des fruits en bouteilles.

C'est vrais qu'il y en a pas mal, en tourie et depuis longtemps. (les dernière de 2005)

En encore a mettre en bouteilles, il faut que je me décide a le faire, (je cherche un aide, HIiiii)
Encore un 'truc' a faire !!!!!.

A votre santé, A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:19 (2019)    Post subject: Les macération de fruits.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Loisirs. -> Festivité & ce faire plaisir ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation