"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Remise en état par-choc, ailes & bas caisses.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Chrysler Grand Voyager S2 - 2.5 TD 1995 - 575.000 Km de PapyKy
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 10 Jul - 12:38 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.


Mon GV parait sale par ces par-choc, surtout l’arrière, comme beaucoup, tache jaune.

Mais voila mon "Donneur d'organe", a ces butoirs en état, mais dans une drole de couleur,

Mais le problème, on a fixer sur le pourtour de l'aile avec un boulon a bois tête rond, donc a coupé car trop rouillé.


Reste a décroché sur chaque cotes  et retiré les rivets sur les support latérales.



A++, pour la suite, PapyKy.


- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Wed 2 Sep - 17:31 (2015); edited 35 times in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 20:00 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Et voila la suite, l'avant du "Donneur".



Dommage de devoir démonter ce véhicule, pas un tache de rouille, qui était noir a l'origine.

Mais il me faut des pare-choc qui ne sont pas cassé, donc......
 

Et le renfort qui en matière composite, alors que l’arrière est en acier ?? Normal, sais pas.
Apres recherche : Métal de 91/93 et Composite de 94/95.

L'assemblage n'est pas fait de la même façon, ici la couverture se met sur le renfort avant qui est le "Pare-choc"
une fois fixer sur le châssis et les renforts latéral sont fixer sur la couverture et visé sur les ailes.


A++, pour la suite, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 22:04 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut et bonsoir.



Présentation dans intérieur le carénage inférieur de la face avant, du pare-choc proprement dit.
 

Des vis seront placée pour la fixation de M8 a la place des agrafes en PVC, qui casse très vite.

Pour preuve les agrafes qui maintienne sur les ailes sont cassé, ici le superviseur "SixKy" est présent.

Mais pour cela il faut retiré la protection noir et seront replacée par des rivert de 5Mm et rondelles..
 

Et bien cela sera bien plus solide que ces agrafes en PVC.

Reste a recollé avec un mastique noir la protection qui était collée au double faces.
 

Et qui une fois remis en place, est presser pour la nuits.

Voici sont emplacement avant d’être refixer.



A++, mais petite surprise pour demain, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Tue 6 Aug - 15:11 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 15 Jul - 18:55 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Petit travail de préparation du pare-choc arrière.


Normalement on fixe le pare-choc (traverse ici en fibre de carbone), au châssis et on le coiffe de sa garniture.

Mais voila je voudrais la fixer une fois sa garniture fixer dessus, comme l’arrière, plus facile.

Car je veux placer un tube de renfort pour y fixer des phares antibrouillard dans la garniture.

Pour cela j'ai du découpé deux encoches pour rentrer ce tube carré de 30Mm.
 

Comme on le voit ici, j'ai tourné 4 rondelles qui serrvent d'écrou pour fixer les vis inox de M10 sur le pare-choc.

Ces rondelles fait d'un bout de tole coupé et tournée (60x4 Mm), et filetée en M10, pour maintenir les vis sur le carbone.
 

Le taraudage a été fait sur foreuse vertical pour être bien centrée et d'équerre.

La vis recto verso sur le pare-choc monter.
 

Et le voila présenter sur le donneur d’organes.
 

je serais obliger de cintré la rond d'acier devant les radiateurs qui relie les traverses inférieur a la supérieur.



Et bien cela avance bien, pour cette modification du pare-choc avant, A++, PapyKy.


- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Fri 26 Jul - 19:53 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 22 Jul - 12:36 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut a tous..


En ce jour de grand soleil, dépose du pare-choc arrière.

Le voila près a être déposé, les boulons a la travers AR non pas posé de problème, car remonter a la graisse en 2005.
 

Et la fixation sur le contour d'aile était fixer avec des vis de 6Mm en Inox, donc facile a retiré.

CinKa est la pour supervisé, la réparation et assisté son Papy.
                 
       
        

Un coup de brosse de fer pour voir un peut mieux, pas mal pour un véhicule de 1995 et plus de 532.000 Km.
 


Cela est moins dégradé que craint a première vue, A++, PapyKy.



- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 22 Jul - 17:16 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut ici 32°.


Fait lourd pour travailler,Mais cela avance quand même.

Bien enlevé la rouile et peinture, fibre de verre, mastique 2 composant et après finition. 
 

Mais avant tout mastique passage a l'acétone pour dégraissage.
C'est de la carrosserie, c'est pas grave en soit, on a vu beaucoup plus grave.


A++, et a demain, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 22 Jul - 20:22 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut a tous.


Protection intérieur passage de roues.

Cela ne fera pas de tord, une couche bien épaisse de bitume au pinceaux.


A++, Pour d'autre aventure, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 23 Jul - 12:46 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut a tous.


Suite a la remise en état partie arrière de mon véhicule.

Voila ce que retrouve, qui sera remplacer par celui du donneur.

Pour-temps avais été remis en couleur en 2005, Mais plein de terre a hauteur des roues.

Vue recto/verso, avant de donner un coup de ponceuse, serais bien de mettre des bavettes au roues arrière.

Et une première couche de couleur aluminium, une autre va suivre, vite sec avec ces 30°.

A++, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Fri 2 Aug - 08:50 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 23 Jul - 21:45 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Et bien voila c'est fait, mais chaud quand même 32°.



Et SixKy ne supervise plus rien, chaud il ma dit.



A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Fri 2 Aug - 08:51 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 25 Jul - 00:08 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Pret pour la peinture. 28°.


 

Un joint de mousse rigide de 50x10 est collé avec du double face sur presque toute la longueur supérieur,

Ici dans la garniture, ce qui a pour effet de que la garniture repose sur le pare-choc métallique.



A plus, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul - 09:09 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Et la peinture dans tout cela ?


 

Et bien c'est gris, mais pas a mon gout, 3 bombes de de couleur "Gris Pare-Choc",
Trop mate par endroit et pas régulier comme aspect, donc on re-mettra cela une fois remonter,
et sera remis en peinturé au pistolet, A++, PapyKy.


- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Fri 2 Aug - 08:52 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul - 18:15 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Préparation pour la peinture du pare-choc avant.

Ponçage au papier de 400, et bien ils sont sale quand même, on vois la place qui n'est pas faite.
 

Tient je n'avais jamais remarqué que des emplacement du plaque d’immatriculation était prévue sur la partie gauche.
 

Et bien oui il y a bien des trous pour des vis ??, un renfort prévu a l'intérieur, Plaque US??.



Reste a séché un peut, mais avec les 30°,malgres la pluie de ce matin, A++ PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Fri 2 Aug - 08:53 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 28 Jul - 17:02 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut a tous.


Pas facile cette peinture avec tout ces recoin, alors en deux passes.


Tout les endroits difficiles ce jour, et re-ponçage demain et peinture final, quoi-que !!!!!.
 



A demain donc, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul - 12:01 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut a tous.


La suite pour la réparation de peinture des bas d'ailes arrière.
 

Apres un dégrossissage au gros papier a poncé de 80 sur une petite vibreuse
Une orbital est valable aussi, mais pour cette surface cela ne va pas bien
 

Utilisation de mastique a deux composants, vite pour le placer en petite quantité.
 



Et bien cela sera bientôt pour l’apprêt, pour voir si pas de retouche de mastique plus fin.


A++, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul - 20:53 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

La suite.
 

Apres ponçage une couche de couleur pour voir les défauts.
 

Restera a faire des retouches de mastique apres poncage au fin papier 400.
 



A demain, PapyKy.


- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 1 Aug - 18:38 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

On n'a pas envie de travailler avec 30° a l'hombre.


 



Alors on ne fait rien de bon, PapyKy est fatiguer.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 5 Aug - 18:41 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Apres un très bon WE sous les 30/35°.


Et bien on recommence cette remise en état des parties basse des ailes arrières.

Ponçage, cache & peinture des parties cachée , pour remonter le pare-choc et le bouclier souple.
 

Je sais c'est pas la même couleur et en plus c'est un utilitaire fait pour travailler

Mais au prix de la couleur de 100 € pour 1 litre, et sans compté, diluant, durcisseur et verni en plus (+/- 200 €)
C'est pas dans mes prix, et en plus il faut re-vernir, et une cabine pour le faire, Ce que je n'ai pas.

De toute façon, une fois les pare-choc remonter, je referais tout le bas, jusque au replis de la carrosserie.
Cette couleur acrylique est sèche en 30 minutes et en brillant direct et coûte 25 €, donc 1/4 du prix.


De toute façon c'est un véhicule qui a eu 18 ans et plus de 532.000 Km, c'est déjà pas mal, a votre avis ??
Si toutes les voitures pouvais en faire autant, ce serais bien, A++, PapyKy.


- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug - 10:14 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut a tous.


Remontage du pare-choc arrière, apres avoir remis en couleur les supports latéral.

Mise de graisse sur la face qui va contre la carrosserie, sans oublier les vis en inox.
 

et plus un peut au dessus pour le passage facile de la garniture, et comme protection contre la rouille.
 

Et un peut aussi sur les partie en contact avec la carrosserie, comme protection.

Reste a le placer avec les boulons de M10 qui eux aussi on reçu leur antirouille.


A++ pour les reste, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Tue 6 Aug - 15:13 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug - 12:50 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Et bien voila il a trouvé sa place.


 

Et pour caché l’attelage & la roue de secours.

C'est déjà mieux que cela, Non ??.

Mais de toute façon il sera remis en peinture, car le mat ne me plait pas, mais plus tard.


A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 8 Aug - 12:02 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Bonjour a tous.


La suite, lendemain d"une journée a pluie, après l’arrière, c'est le coté gauche qui passe a la trappe.
 

Apres un coup de disqueuse sur les taches de rouille, et un peut de mastique pour rattraper les différences.

Le plus grave c'est le pieds de porte, qui est en mauvais état, comme sur beaucoup de nos Voyager, soudure du montant.
 

C'est pas trop grave en fait un bout de tôle, et c'est reparti pour 10 ans.


A suivre, A++, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Sat 10 Aug - 22:00 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 8 Aug - 20:39 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

La suite.




Avant & après goudronnage des bas de caisse, suivra la peinture.


Les bas intérieur des portes on été nettoyer des point de rouille et protégé pour être retouché a la peinture.

A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Sat 10 Aug - 22:02 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 10 Aug - 21:44 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut, bon WE.


Peinture des partie basse de la caisse.

Trop sombre pour bien voir le résultat.


Comme cela c'est bien mieux, Mais faut redonner au garniture en PVC latéral de caisse de la brillance .



A++, pour le pare-choc avant, A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Thu 26 Sep - 20:24 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 22 Aug - 09:33 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut a tous.


Mon pare-brise a des griffes (balais),
C'est déjà un que j'ai remplacer car le pare-brise avais été cassé avec une branche d'arbre.
et il était griffé mais rien d'autre sous la main, alors, j'ai placer celui-là.
Mon donneur GV a aussi le PB fendu a hauteur du rétro, donc si j'en trouvais un "entier".


Car j'ai une remarque sur ma carte d’inspection automobile (bureaux véritas).
Je doit passé avant le 05/08, donc je vais devoir me pressé pour terminé la peintures des deux flans.
Et placer une moulure chromée sur les flans, et des contours d'ailes en chromé aussi.
 



Mais je ferais un post sur leurs placement.


A++, Pour d'autres aventure, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 1 Oct - 18:29 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut a tous.


Ce jour peinture d'un pare-choc avant pour le placer sur mon GV S2

Apres avoir retiré les optiques supplémentaire.

Peinture, car ce qui avais été fait a la bombe ne me plaisais qu'a demi.

C'est mieux comme cela, reste a remonter les optiques et placer sur le S2.


Ici cette fois, c'est fait au pistolet avec de la peinture "Acrylique brillant direct".


Une autre page est fait pour le placement.


A++, pour d'autres aventure, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Tue 8 Oct - 20:35 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 17:35 (2013)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Salut a tous.


Pas contant de la couleur, mise a la bombe, sur le pare-choc AR.

Et bien l'on remet cela au pistolet, et peinture acrylique.
 

Apres avoir retiré les feux et le joint de porte, et poncage au 500.
 

Et garnissage de papier, pour ne pas en mettre partout.
 

J'ai fait 100 grammes de peinture, et cela ma permis de charger beaucoup les parties haute du pare-choc.
 

Dommage que l'on fera des griffes sur cette peinture, il aurais fallut un bout de plastique souple sur le dessus,


Hélas, pas beaucoup de place pour en mettre un, avec le hayon qui est tout prés.


Une autre page est ici pour la suite.


A++, PapyKy.


- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 21:34 (2015)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Apres deux ans sans faire de retouche sur la carrosserie.


Deux tache de rouille apparaisse, et pour le contrôle annuelle de 'véritas'.





Cela fait 15 jours que l'ai retiré la moulure de bas de caisse, elle ce décollais coté reservoir.





Un coup de disqueuse pour enlevé cette partie qui ne tient plus, et mastique fibre, pour empêché que cela revienne.


Pour enlevé la double face qui maintient la moulure, cela s’enlève bien au solvant 'cellulosique'.




Et la pluie viens de tombé, donc arrêt rapide, oui je fait cela dehors,
Mais il me faut acheté du mastique car celui qui me reste est 'polymériser', c'est à dire inutilisable pour de la finition,

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 17:21 (2015)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses. Reply with quote

Et voila la retouche de peinture.








Fait entre deux averse de pluie.





On vois bien le sol est couvert d'eau, heureusement que c'est de l'acrylique qui est sec en 10 minutes.





Reste la moulure a replacé dans quelques jours, le véhicule a eu 20 ans en mars dernier et a 555.558 Km ce jour,
Qui pourrais en dire autant de sont véhicule ???.


Je sais que cela n'est pas la même teinte, mais c'est pour moi, et c'est une camionnette de service.


A bientot pour d'autre retouche, PapyKy.



- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:38 (2019)    Post subject: Remise en état par-choc, ailes & bas caisses.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Chrysler Grand Voyager S2 - 2.5 TD 1995 - 575.000 Km de PapyKy All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group