"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poussoirs Hydraulique, Comment faire ?

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur la mécanique auto.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun - 10:42 (2013)    Post subject: Poussoirs Hydraulique, Comment faire ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Petite astuce de "mecano", comment graissé des pièces qui ne sont pas démontable.

Exemple, des poussoirs hydraulique, roulement étanche type 2RS, et autres.
Comme je suis occupé sur mon véhicule GV 2.5 TD, de faire des réparations moteur.

Je post ce "ti" Tutorial ici.

Voila la solution, utilisée depuis toujours, la chaleur ?? Eh oui de l'huile moteur qui chauffe dans une "casserole"

Oui, c'est bien des bulles d'air que l'on vois sur le liquide occupé a chauffé, pas trop, simplement une centaine de degrés.

Comme on peut le voir sur cette photo, les trous d'entrée d'huile sont en haut, et ou sort les bulles d'air.

Une fois chauffé, laissé refroidir, avec les trous vers le haut, et l'air sort tout seul, et l'huile rentre dans les pièces.
A++, sur le forum, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Wed 10 Feb - 09:44 (2016); edited 5 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun - 10:43 (2013)    Post subject: Poussoirs Hydraulique, Comment faire ? Reply with quote

Salut et bon WE a tous.

Ce procédé, est identique pour re-graissé des roulements qui ont déjà beaucoup tourné,
Et qui une fois passé dans un bain de "pétrole" pour les vidé de leurs lubrifiants.

Exemple des galet de renvoie de courroies de tout type, et autre pièces qui ne sont pas démontable.
Et qui doivent être graissée, soit avec le l'huile ou de la graisse.

Et bien OUI, avec de la "graisse", cela fonctionne aussi, car la graisse c'est de l'huile qui est émulsionnée.

Pour preuve, si vous faite des "frites" avec de la graisse de boeuf, a la façon "grand-mère".
C'est cela des frites "A la Belge".

Vous remarquerais que cette graisse reprend sa forme après avoir été chauffée.

Merci a vous de m'avoir lu, et bonne appétit, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun - 11:41 (2013)    Post subject: Poussoirs Hydraulique, Comment faire ? Reply with quote

Petit résume trouvé sur la toile.

Pour les température des graisses.

Cela est bon a savoir, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 20:18 (2016)    Post subject: Poussoirs Hydraulique, Comment faire ? Reply with quote

En cas de saute de tige voila ce qui faut faire.

En 1 déposé tout les culbuteurs, et retiré les tiges, les comparés, surtout pas pliées.
Les soufflets, pour vérifier si l'huile peut passé sans probleme, longueur +/- 0.05.

En 2 vérifier les cuvettes des culbuteurs, si la tige sont bien en appui, pas de déformation.
Et vérifier la pose cotés soupapes, sous de l'usure, manque de cémentation.

En 3 regardé si pas un poussoirs ne serais pas démonté, clips sauté.

Voila un déposé du bloc et démonté, ce clips risque d'avoir sauté, 
Faut déposé culasse pour les sortir, dans ce cas, pour les sortir.

Si rien d'anormal de ce coté, c'est a cause que l'huile ne reste pas dans les poussoirs.

Moteur a l’arrêt, la pression chute, c'est normal, mais la soupape interne, n'est plus étanche,
Et huile ressort sous la pression de la tige, culbuteur, et soupapes du cylindre, par le petit trou.

Et lors du démarrage a froid du moteur, la tige saute de sont logement, manque d'huile intérieur poussoire.

En 3 tu peut placé des Oring sur les tiges et culbuteur, pour les maintenir en place, moteur a l’arrêt,

Un fois le moteur démarré et la pression d'huile revient normal, (1.5 à 4.5 Kg/Cm²).
L'Oring, n'a plus au qu’une utilité, et ne dérange pas de toute façon, (sur certain moteur c'est d'origine).

Mon GV, a été maintenu en fonctionnement normal, (10.000 Km) comme cela, et puis dépose des culasses.
Pour cause de manque de compression 1 cylindre, cela a plus de 500.000 Km.

C'est un probleme connu, sur ce VM, et encore plus si les vidanges ne sont pas régulière,
Pour moi, c'est tout les 5.000 Km au plus, et un filtre tout les 10.000 Km, et un aiment placé dessus.

Si tu veut plus d'information, va sur ce lien sur mon forum.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t564-Jour-J-est-arriv.htm

Et sur ce tuto il y a plusieurs pages, et beaucoup de vidéo de ma chaine Youtube.
https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g

Merci pour ce MP, mais tu peut aussi etre membre de mon forum, A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:39 (2019)    Post subject: Poussoirs Hydraulique, Comment faire ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur la mécanique auto. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation