"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Turbo remplacement .

 
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Admin : PapyKy
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Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
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PostPosted: Tue 18 Jun - 17:22 (2013)    Post subject: Turbo remplacement . Reply with quote

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Salut a tous.


Moteur qui étouffe en roulant et grosse fumée noir a l'échappement.


Plein d'huile sur la face arrière du véhicule, moteur qui dégorge d'huile de part tout.
L'huile moteur qui lubrifie le turbo, passe a l'échappement,
Le durits qui sont plein d'huile moteur.


Et oui quand on ne fait pas suffisamment de vidange moteur.
Entre 150/200.000 Km, plus de turbo.


Mon véhicule un véhicule (2.5 TDI) a plus de 530.000 Km et toujours sont turbo d'origine.




Dépose de pas mal de pièces pour arrivé au turbo, enfin en vue.
Vérification de l'axe du turbo, pas beau, de l'huile très noir, et beaucoup de jeux sur l'axe des roues a aubes.









La dépose ne pose pas de difficulté, mis a part la place, et quelque vis plus tard,












Et voila c'est remonter, reste le capot a replacer, enlevé pour plus de facilité de travail.


Comme on peut le voir sur le supporte moteur, hier on venais juste de terminé de démonté,
L'orage a fait sont apparition et nous a arrêté pile, pour terminé ce jour, sous 30°.


A++, Pour JCB, PapyKy.

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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
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PostPosted: Tue 18 Jun - 22:41 (2013)    Post subject: Turbo remplacement . Reply with quote

Salut a tout.


A voir et bien écouté.



Vous avais tout regarder, Oui, c'est bien,



Première cause de casse de tubo, le graissage.

La fréquence de vidange d'huile moteur.

Le remplacement du filtre a air moteur.




A bonne écoute de ce message, PapyKy.
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PostPosted: Sat 26 Oct - 16:30 (2013)    Post subject: Turbo remplacement . Reply with quote

Salut a tous.


Excusé du HS, mais c'est pour évité de dire des bêtises, Merci a vous.


Le schéma d'un turbo, pour bien comprendre ce qui fait.

Un fois le moteur est démarré le "turbo" tourne, c'est vrais a faible vitesse.
Et suit la vitesse des gaz d'échappement, donc tourne de plus en plus vite.
C'est pour cela, pour celui qui ne veut pas remplacer sont "turbo" dans les 100/150.000 Km.
Il ne doit pas le faire monter en régime a froid, car le graissage ne suit pas.
Et ne pas faire comme certain le fond, lancer d'un grand coup d’accélérateur et coupé le moteur.
Car le "turbo", continue a tourner sur sa lancée, plus de 150.000 tours minutes,
Alors la pression d'huile tombe très vite, et le "turbo" n'es plus sous pression d'huile (Palier flottant)

Sur cette image on comprend mieux la circulation de l'air qui rentre et qui sort.




A voir et bien écouté.
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/efQZyhsAv1c[/flash]
Vous avais tout regarder, Oui, c'est bien,


Donc :
Première cause de casse de turbo, le graissage.
La fréquence de vidange d'huile moteur.
Le remplacement du filtre a air moteur.


A bonne écoute de ce message, PapyKy.

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