"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bouchons carter, Placement.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Les huiles et les vidanges.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 26 May - 12:25 (2013)    Post subject: Bouchons carter, Placement. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon WE a tous.

Oui "barrabass", je peux expliquer, mais pas fait de photo.

Un : Trouvé un bouchon pour le placer au plus bas du carter, (entre les deux cardans)
        Ou tout simplement un bouchon 3/8 - 1/2 gaz de plomberie.

Deux : Avoir les tarauds du filet du bouchon. (12 - 14 - 16 - 1/2 - 3/4).
          Suivant le cas, 2 ou 3 tarauds suivant le diamètre.

Trois : Suivant le diamètre du bouchon faite un trou.
          Avoir le bon diamètre de mèche suivant le trou a taraudé.
          Pour savoir le diamètre de la mèche par rapport au bouchon,
          Ex : 16x150 : Dia 16 Mm : filet 1.5 Mm : Mèche = 16-1.5= 14.5 Mm

Quatre : foré un avant trou, (attention huile va coulé), et puis le diamètre a taraudé,
             Le mieux pour le taraudage, beaucoup de graisse sur le taraud pour collé les limailles.

Cinq : Ne pas oublier de mettre un joint si ce bouchon est du métrique avec embase,
         Le mieux est celui-ci, car rien de dépassera du carter (risque d'arrachage).
         Si filet gaz qui est conique rien a mettre, et remplir d'huile de moteur 10/40, si pas de SAE 5/30
         (dans le cas d'un GV 2.5 TD) par un bouchon en plastique qui se trouve sur l'avant,
         a gauche du levier de la commande d'embrayage.

A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 23:25 (2013)    Post subject: Vidange de boite a vitesses Reply with quote

Bon WE a tous.

Faire une vidange moteur, tout le monde sais en quoi cela consiste,retiré un bouchon.

Voila c'est là, ou sa ??, moi j'ai pas cela sur mon Voyager, Bien non, c'est PapyKy qui la placer, Ah bon ??, OUI.

C'est vite fait une vidange, retiré un bouchon et aussi retiré celui de remplissage.

Simple NON ??, ne pas oublier de remettre ce bouchon, Question Idiote, Pas sur, Eh oui cela arrivent.

Mais pour le remplissage on fait comment, avec un seringue, Eh OUI !! CAD +/- 5 fois, +/- 2.litres.

Remplir a 3 à 4 fois et poussé l'huile dans le trou du bouchon de remplissage, jusqu’à ce que l'huile déborde, 

Petit peut d'information sur cette BV.

A++, pour d'autre aventure, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Last edited by Admin : PapyKy on Tue 13 Aug - 11:43 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 10 Aug - 00:01 (2013)    Post subject: Bouchons carter, Placement. Reply with quote

Et oui c'est facile.

Mais tout les véhicules non pas de bouchon, et comment faire pour en placer un.
Faut trouvé un point bas sur le carter, ici l'emplacement excitait, donc facile.

Oui je sais c'est pas "Nickel" comme on voudrais, 
532.000 KM.

Oui me dirais vous, mais l'huile est dans cette boite a vitesses, Bien oui !!.

La première chose a avoir c'est un bouchon, oui mais pas que,
Faut savoir que est le diamètre du filetage du bouchon, ici c'est un 16x150, donc,
Il nous faut aussi un jeux (3) de taraud de 16x150, et un tourne à gauche. 

Mais aussi savoir quel mèche pour faire le trou a taraudé, comment savoir ??
Facile petit calcule 16 MM - le pas (1.50) = 14.5 Mm, Eh oui !!

Ici c'est un taraud de 16x200, foré 14 Mm.

Pointé le centre du trou a faire, une foreuse avec un petite mèche de +/- 4 Mm, pour faire un avant trou.
Pourquoi si petit c'est pour laissé coulé l'huile, a faire moteur chaud de préférence, L'huile de BV sera plus fluide.
On peut directement foré au diamètre du trou a taraudé mais alors, l'huile tu va en mettre partout, bien oui.

Comme on sais que l'on va percé le carter, l'huile va coulé, d'ou le faible diamètre de la mèche.
Quand l'huile est presque retirée de la BV, cela va goutter  on perce au diamètre du taraud (ici 16x150= 14.5).
L'huile va faire descendre les copeaux, et on taraude en trois passe,
En mettent de la graisse sur les tarauds pour retenir les copeaux, et les empêcher de rentré dans le trou.
Bien tarauder perpendiculaire a la face de pose du future bouchon, pas grave si bouchon pas gaz qui est conique et sans joint.

et plein d'autres, a tète hexagonal, Allen, carré, animant ou pas, acier, cuivre, cylindrique, conique, métrique, gaz.........

A++, pour d'autre aventures, PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Sun 15 Feb - 22:04 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Lejac

Locomotion: I have a Stream
Loisirs: Bricolages divers
Date de naissance: 28/11/1971
Masculin

PostPosted: Sun 15 Feb - 21:25 (2015)    Post subject: Bouchons carter, Placement. Reply with quote

Ah ah, cher Papyky !
J'ai quand même trouvé tes photos ici : http://www.la-belle-mecanique.com/topic/512-vidange-de-boite-a-vitesses-chr…
Si je trouve le taraud qui va bien, je copie ton astuce Okay
Merci @+
-- l'hésitation c'est la ruine --

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Feb - 21:54 (2015)    Post subject: Bouchons carter, Placement. Reply with quote

Salut a toi..

Eh oui mais moins complet 
 que ICI 

Excuse mais je vient de voir qu'il y avais deux pages sur les vidanges et placement de bouchon,

Alors j'ai fusionné les deux, PapyKy.

Bonsoir, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 20 Sep - 09:04 (2015)    Post subject: Bouchons carter, Placement. Reply with quote

Salut et bon dimanche a tous.

Non pas a chaque fois, je viens justement cette semaine de faire vidange moteur/boite a vitesses.
+/- 3.000 pour le moteur avec changement de filtre 1 fois sur trois et 10.000 Km pour la boites a vitesses.

Une fois sur deux seulement, car ce MoS2, est très difficile a éliminé, 
Pour peuvent quand tu en a sur les mains, le savons ne l’enlèvent pas.

Oui, 200 gramme de graisse est pour moi, un dose normal,

Mais j'utilise aussi ce model de graisse en cartouche, moins cher.

De toute façon le graisse épaissis un peut l'huile, mais le maniement de la boite a vitesses ne ce ressent même pas.

Ici dans cette huile qui sort de la boite a vitesses il y avait 400 grammes de graisse MoS2,
Et cela après 10.000 Km, mélangée a l'huile et sort normalement, même froide.

Car en fin de compte, la graisse EP2+MoS2, c'est quoi, 
Une émulsion,comme de la mayonnaise, donc qui redevient de l'huile.

A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:24 (2019)    Post subject: Bouchons carter, Placement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Les huiles et les vidanges. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation