"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Logiciel utilisé pour nos CNC.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Logiciels pour gestion CNC.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar - 23:11 (2013)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon début de semaine a tous.

Mon fils Marc a utilisé depuis le début "Ninos" comme 1er logiciel avec plusieurs carte dédiée a ce programme.
Mais chère en fin de compte car l'achat de la clef pour activé le logiciel plus la carte de gestion,
Alors que on a beaucoup de coupure d'usinage "Mystere" avec.

Nous allons utilisé Mach3 comme logiciel, qui lui est fournis avec de petite carte chinoise, en anglais c'est vrais.
Et qui est possible de franchisé, et alors c'est l'ordinateur qui gère tout ce petit monde, a tourner en rond.

Moi, j'utilise bien "Autocad" pour le dessin et le sortir en "DXF" vers un autre logiciel qui fait les parcours d'outils.
Qui était utilisé avec "Ninos" et transférable aussi sur "Mach3" pour l'usinage.

Ce logiciel "VCarve" fait bien d'autre chose, comme crée des dessin "3D", mais en anglais aussi.
Mais la, il faut que je découvre c'est deux logiciel en Anglais, et pas facile a notre ages de tout assimilé.

A++, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Djinfo

Locomotion: Mercedes c200 cdi
Loisirs: Informatique menuiserie
Date de naissance: 02/09/1963
Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar - 18:06 (2013)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC. Reply with quote

question logiciel je peut vous aider contacter moi en pv ou sur jacbri@hotmail.com
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Djinfo.

Back to top
MSN
On7mi

Locomotion: volvo xc60
Loisirs: Electronique.
Date de naissance: 12/05/1947
Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 23:16 (2015)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC. Reply with quote

Pour ma part j'utilise linux cnc c'est gratuit et ça marche bien!
on7mi  michel

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 23:35 (2015)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC. Reply with quote

Salut ex CB's.

Moi j'utilise de vieux PC, type Intel P4, avec Windows XP.
Et cela est largement suffisant et pour un coût modique en occasions.
Pour faire fonctionné des CNC's et ici pour le forum un Intel I7, avec Windows 7,
Monter moi même, un fil du montage est ICI.

Linux, je ne connais pas, et pourtant, j'ai un PC depuis les année 80.

Bon WE a tous, PapyKy.

Back to top
bisra

Locomotion: renault Laguna 3
Loisirs: bricolage/électronique/informatique
Date de naissance: 18/09/1943
Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb - 21:35 (2016)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC. Reply with quote

Bonjour,
Je suis sous Linux. J'ai abandonné Windows depuis des années et je m'en porte beaucoup mieux. Plus d'écran bleu, plus de virus, tout est gratuit et il y a une large communauté qui vous apporte leur aide si problème.
Au niveau cnc, j'utilise le logiciel de dessin 3D FreeCAD. J'exporte mes solides en format STEP que je récupère dans le logiciel HeeksCAD qui me génère un fichier GCODE.
Ces deux logiciels sont gratuits et fonctionnent impec..
J'utilise aussi un petit soft 2D qui se nomme LibreCAD qui comme son nom l'indique est gratuit lui aussi. Mais en fait, si on maitrise Freecad 3D, on n'a pas besoin d'un autre logiciel de dessin.
Ces logiciels nécessitent un investissement en temps mais cela vaut le coup.
Je projette de réaliser un tuto sur la chaîne de développement FreeCAD-->HeeksCAD.

Côté machine, j'utilise LinuxCNC qui marche très bien et qui est gratuit.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb - 22:01 (2016)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC. Reply with quote

Bonsoir bisra.

C'est sur que l'on aime, que ce que l'on connais bien.

Mais changer de logiciel quand cela fait des années que l'on utilise, cela est difficile.

Les repaires sont bien souvent bien encré et difficile a changé, 
Mais c'est bien sur aussi bon de d'autres, surtout s'il sont gratis.

A plus, PapyKy.

Back to top
bisra

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb - 00:37 (2016)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC. Reply with quote

Bonsoir PapyKy,
J'ai utilisé Windows toute ma vie professionnelle. A la retraite, je me suis mis à Linux. 

Il m'a fallu faire des efforts mais maintenant, je suis super content.

Les logiciels 3D? je n'y connaissais rien. Je m'y suis mis aussi et maintenant ça va.

Sinon, je crois que FreeCAD et HeeksCad cnc tournent aussi sur Windows.

J'en profite pour te dire mon admiration pour ton dévouement pour les membres. 

J'ai vu que tu réponds à tous les messages. Cela doit te prendre un temps fou. Alors bravo et merci pour tous le monde!

A+ et bonne année à toi même si c'est un peu tard.

Bisra.

Excuse moi, mais j'ai fait une remise en page, car PapyKy, n'a plus ces yeux de 20 ans.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb - 01:15 (2016)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC. Reply with quote

Bonsoir Bisra.

C'est normal de répondre au membres, c'est moi qui ai crée ce forum sur les bricolages et pour les créations de mes CNC's.

Pour faire partagé mes compétence dans l'automobile, mais aussi sur plein d'autre chose.

Mais ne te gêne pas pour crée une page dédier a ton hobby, au cas ou cela ne serais pas au bonne endroit, je le déplacerais.

Si c'est sur ta construction de CNC, ICI, ou autre chose a ta fabrication, je verrais a le placé au mieux.

A plus, PapyKy.

Back to top
bisra

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb - 01:41 (2016)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC. Reply with quote

C'est vraiment sympa de ta part. Bon, la dessus, je vais au lit.
Bonne nuit. Et A+

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:12 (2019)    Post subject: Logiciel utilisé pour nos CNC.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Logiciels pour gestion CNC. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation