"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Amateur de restauration.

 
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Papa Sam


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PostPosted: Wed 27 Mar - 00:59 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis de Chalon sur Saône et j'ai 36 ans et j'ai 3 enfants. 
Je suis tombé par hasard sur ce site car j'ai récemment décidé de me racheter un Mercedes L406D. J'en avais un il y a 15 ans et je l'ai toujours regretté.
J'ai donc décidé d'en racheter un mais comme le temps passe, ils ne sont plus en très bon état. J'ai des connaissance mécaniques limitées à l'entretien d'un véhicule ou le changement de pièces, mais je ne me suis jamais attaqué à refaire proprement le véhicule au complet. 
C'est donc à ce moment là, où j'ai commencé à chercher des renseignements pour m'aider; et là je suis tombé sur le site de Papyky.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t229-Mercedes-410-avec-caisse-aluminium.htm

Et là, j'étais époustouflé, exactement ce que j'aimerai faire mais pleins de questions m'assaillaient : par où commencer, quels produits achetés, comment faire au mieux?.
C'est pourquoi j'ai décidé de m 'inscrire ici, j'aimerai pouvoir glaner des infos et me faire conseiller.
Merci en tout cas de m'accueuillir et je souhaite pleins de bonnes choses à Papyky et à tous les membres de ce forum.
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Last edited by Papa Sam on Wed 27 Mar - 01:08 (2013); edited 1 time in total
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PostPosted: Wed 27 Mar - 01:00 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Je me permet de mettre une photo du 406 (c'est une carte grise vasp caravane 4pl)





je pense quand même le passer au CT avant toute chose car cela me permettra de faire la Carte Grise à mon nom. Il y a juste la pédale de frein qui est + que dur (faut la force d'un éléphant pour freiner et un léger problème d'éclairage des feux trop faible.
Je devrais peut-être tout commencer dans le bon sens mais je ne sais pas quoi faire en premier? frein? carrosserie? électricité? Et je préfère avoir la carte grise avant toute chose.
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PostPosted: Wed 27 Mar - 01:08 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Bienvenue a toi "PapaSam.


Pas de problème pour les réponses a tes question que tu pourra pausé sur le forum.


406 ? moteur essence alors ?.
Quelle empattement ? , moyen châssis Non ?


Bonne soirée a toi, PapyKy.




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PostPosted: Wed 27 Mar - 01:09 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Tout à fait moyen châssis (6m30), mais en diesel (je crois que ce sont les 409 et 410 de l'époque qui étaient en essence)
Merci
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PostPosted: Wed 27 Mar - 01:23 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Salut PapaSam.


406 ? quel est le type moteur, surement pas un "OM314", comme le mien qui est un 508D

 et tu peut en voir sa comtruction ICI.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t119-THC-TrafficHomeCar.htm
Ou encore ICI.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t227-Fabrication-en-detail-du-THC.htm

Excuse-moi, mais j'ai modifier un peut ton texte du 1er post.
Et veux tu bien modifier ta signature aussi, Merci a toi.


A++, PapyKy.


PS : Ma musique.
http://www.buzzradio.eu/pages/ecoutez-nous.html
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PostPosted: Wed 27 Mar - 02:38 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Non, je ne sais pas encore. Normalement c'est un OM615 (60 cvx), mais j'ai un doute car dès le premier jour, je me suis fais flasher à 85 et je ralentissais, je ne penses pas qu'un 315 puisse rouler à cette vitesse.
Je sais que beaucoup ont été monté par leurs propriétaire par des OM316 (65 puis 72 chevaux, depuis 83) et je crois qu'on peut mettre un 317 (5 cylindres, tout fonte, 88cv).
Vous avez fait du bon travail sur le 508.
J'ai eu deux mercedes 508 dont un semi remorque 7Tonnes en vl, trop jolie ces petits attelage.
Je n'ai jamais pu monter dans un 613, j'aimerai bien voir l'intérieur car j'ai aussi le PL et si un jour j'ai l'occasion d'en acheter un, je sauterai sur l'occas.
Je préfère le 406 au 508 pour son intérieur, le préchauffage, la cabine est + belle, les poignées sont chromées, le moteur est moins robuste mais j'adore son bruit qui fait camion de mon grand père, tout sortie des vieux film en noir et blanc.
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PostPosted: Wed 27 Mar - 03:05 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

La nuit sera courte, PapaSam.


Voici un véhicule d'un amis qui avait un 4 cylindres boite manuel.
Et modifier tout la partie propulsion avec un groupe d'une voiture model 123.

5 cylindres et boite automatique,
Pas te dire toutes les modification a faire, depuis la transmission au radiateur,
Les supports moteur a modifier, et les commande de boite a crée.




A++, et bonne nuit, PapyKy.
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PostPosted: Wed 27 Mar - 11:07 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Non, pour le couple moteur + boite, ça sera les dernières choses dont je m'occuperai (en + faut peut-être rajouter + de frein ou changer le pont). Tant que mon moteur tourne, je le garde mais je me renseigne juste savoir si c'est faisable car dans ce cas, si je croise un 316 ou 317 je le mets de côté à l'avance, surtout que j'ai une 300TD et il me semble que c'est un OM317 dessus (à vérifier).
Mais je dois déjà refaire le tableau de bord (il manque la moitié des boutons et compteurs), un peu l'électricité (les phares sont pas assez puissant et je pensent commencer par de la carrosserie (arrêter la rouille), et démonter les freins arrière et changer tout ce qui est dedans + niveau d'huile de pont et sa peinture et celle des jantes arrières. ça me semble logique de faire le train arrière d'un coup mais on en reparlera sur le forum et je refais pas tout le camion d'un coup car, je n'ai pas de gros moyen à mettre d'un coup (c'est la crise et j'ai 3 enfants donc après l'école, les dentistes et cie...tout le monde sait ce que c'est). Mais je compte bien le remettre en état étape par étape, le passer en collection et le conserver le reste de ma vie donc je suis pas pressé, je vais aussi me renseigner vers les mines pour savoir si je pourrais ajouter 1 place(c'est un carte grise VASP caravane 4 places).
Et oui la nuit à été un peu courte mais le mercredi je me lève + tard car pas d'école pour les enfants donc j'en profite le mardi soir LOL.
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PostPosted: Wed 27 Mar - 11:25 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Salut PapaSam.


Tu peut mettre tout les moteur que tu veux, ce véhicule ne sera jamais un foudre de guerre.


Pour les phares tu peut mettre des ampoule de 100/100 W 
mais si tu ne remplace pas les réflecteur interne cela ne changera rien de bien puissant.


Pourrais tu me dire si les frein avant sont a tambour ou a disques ??.


Merci d'avoir fait une inscription sur ce jeune forum.


Mais si du veux bien crée un sujet type au modification de ce Merco, ICI.
 car cette page est dédiée a sa présentation.

http://cnc-papykyka.xooit.be/f20-Reconstruction-de-vehicule.htm




A++, PapyKy.

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PostPosted: Wed 27 Mar - 12:03 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Je cherche pas à aller plus vite mais juste à moins galérer dans les montées et au démarrage, éventuellement moins consommer avec une boite 5.
Pour les phares, tu crois que ça vient des réflecteurs (si c'est seulement ça j'en achète de suite), mais je doute que ce soit si simple, c'est peut-être un problème de masse ou d'alternateur.
Et j'ai jamais eu besoin de les démonter les freins à l'avant mais je crois que ce sont des disques.
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PostPosted: Wed 27 Mar - 13:35 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Bonne journée a toi, PapaSam.


Vérifie avec un multimètre la tension de la batterie qui doit être moteur a l’arrêt supérieur a 12 Volts.
Et moteur accéléré a plus de 1200 tour la tension batterie doit monter doucement jusque 14.4 / 14.8 V
pour avoir une bonne charge, plus cette tension sera haute plus les ampoules seront puissante.


A++, PapyKy.
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PostPosted: Thu 11 Apr - 08:22 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Salut a tous.


Alors cela avance cette rénovation, des photos, PapyKy.
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PostPosted: Wed 27 Nov - 16:11 (2013)    Post subject: Amateur de restauration. Reply with quote

Fin de présentation.
Et de ce fait 



Ce Membres a acquit les droit de créer un 
 
post dans les sections de sont lui sont ouverte.


Pour décrire sont projet, et faire profité de son savoir ou sa demande d'information.
Pourvu que sont projet sois en rapport du contexte de cette section, 
Sinon il sera déplacer dans la section 'Addoc'.


, PapyKy.

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