"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Cardan & joint Spi - Comment et pourquoi ?

 
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PostPosted: Sat 12 Jan - 10:38 (2013)    Post subject: Cardan & joint Spi - Comment et pourquoi ? Reply with quote

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Salut a tous.


Petite recherche sur la compatibilité des cardans.




Sur un site Belge,
http://www.mister-auto.be/fr/cardan/chrysler-voyager-ii-gs-2-5-td-116ch_v51…


A++, PapyKy.
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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
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PostPosted: Wed 12 Jun - 09:14 (2013)    Post subject: Cardan & joint Spi - Comment et pourquoi ? Reply with quote

Salut a tous.
Voici l'adresse pour l'achat d'une noix de cardant exterieur gauche ou droite.


Voici une adresse d'achat de cône et soufflet cardan.



Moins de 20€ pour un kit complet, PapyKy.
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PostPosted: Wed 12 Jun - 15:27 (2013)    Post subject: Cardan & joint Spi - Comment et pourquoi ? Reply with quote

Salut.


On doit pouvoir changer la noix extérieur de la transmission (cardan), sans la retiré de la boite.



 



Un jonc d’arrêt retient la noix, et remplacer le soufflet, et c'est monter.


A++, PapyKy.

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PostPosted: Wed 12 Jun - 18:14 (2013)    Post subject: Cardan & joint Spi - Comment et pourquoi ? Reply with quote

Salut a tous.


Simple pour monté soufflet cardans sans même sortir coté boite.



Peut être un peut trop de "PUB", mais bien expliquer, NON ??


Et c'est valable pour tout type de véhicule.




A++, PapyKy.
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PostPosted: Thu 26 Sep - 08:36 (2013)    Post subject: Cardan & joint Spi - Comment et pourquoi ? Reply with quote

Salut a tous.


Apres avoir fait une recherche sur la toile pour trouver les dimensions des bourrages de sortie boite a vitesses manuel.
J'ai trouvé deux type et deux dimensions de joint spi (bourrage).
  ici en double et cette dernière est plutôt un retient poussières.
ici simple pour usage moteur et généraux, sans cache pour les saletés.

A simple et a double lèvres, ceux a double sont plus indiquer pour les transmissions et les simples au vilebrequin et AaC.
Dimension 40/58/10, générique sur pas mal de véhicules.

Comme on peut le voir ici, il excite pas 36 diamètres de transmission qui sont montée sur nos véhicule.


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PostPosted: Thu 26 Sep - 09:10 (2013)    Post subject: Cardan & joint Spi - Comment et pourquoi ? Reply with quote

Par contre pour l'huile moteur.


Un autre type est monter, car le sens de rotation est visible pour forcer l'huile de rentré et non sortir.
ici on vois des spires pour forcer l'huile a rentré.



Donc celui-ci est pour coté distribution car tournant a droite.


Pour le coté volant & embrayage, les spires sont dans l'autre sens, car tourne a gauche.
 ici on vois bien les spires dans l'intérieur du bourrage 'Spi'.
ici on remarqua le sens et les dimensions du joint.

Pièce d'origine VM VM46340868F Joint spi vilebrequin 130X108X12.





A++, pour d'autres remarque sur la technicité de nos moteur, PapyKy.


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PostPosted: Tue 15 Sep - 17:56 (2015)    Post subject: Cardan & joint Spi - Comment et pourquoi ? Reply with quote

Pour répondre a un MP d'un membre du forum "MiniVan".

bonjour papyky,

peux tu me confirmé que le 1er soufflet correspond pour mon cardan gauche coté boite et le 3éme pour mon cardan gauche coté roue merci 



http://chrysler.piecesavenue.com/voyager-ii-gs/2-5-td-116-ch/direction+soufflet/jeu-de-joints-soufflets-arbre-de-commande


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Salut Maximus.


Je te répondrais que OUI, au vu du numéro donné, après plusieurs recoupement sur la toile.


Mais nettement plus chers, ce celui-ci 
à moins de 18€ pour deux, plus le cône, 
le joint coté souffre nettement moins, rarement remplacé, car ne ce plie pas ou peu.


Mais c'est vrais que pour le prix, et le travail a faire.


Je viens de sortir les deux transmission que j'ai retiré a 500.000 Km.
Et les noix, les joints universelle que j'ai reçu de cette vendue ici .


Qui sont bon pour les deux cotes, intérieur et extérieur, 
car ajustable (plusieurs diamètre suivant ou l'on le recoupe)


Je te joints les photos prise maintenant, A plus, PapyKy.








Sur cette photo les CTC reçu avec les noix sont plus rigide et plus court, donc le les placerais coté boite a vitesses.















Et celui que je tient en mais est plus souple et est ajustable au diamètre de la noix.




Reste a tout nettoyer et remonté avec de la nouvelle graisse, et a replacé sur mon GV qui a maintenant 557.074 Km.


Mais sais pas quand, je replacerais tout cela, car rien ne me presse a le faire, PapyKy.

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PostPosted: Wed 16 Sep - 12:59 (2015)    Post subject: Cardan & joint Spi - Comment et pourquoi ? Reply with quote

Salut Maximus.


Oui deux kit's et un cône en PVC.
Les kit comprenne un CTC deux colliers et deux dose de graisse.
Et sont utilisable a intérieur et extérieur.








 



A l’occasion prend deux ensemble et fait les deux transmission,
Et fait une vidange de boite, huile moteur 15w/40, +/- 2.2 Litres.


A plus, PapyKy.
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