"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Courroies accessoire coté vilebrequin.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
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PostPosted: Fri 11 Jan - 13:38 (2013)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.


J'ai une fuite, non mon moteur.
Et la courroie de pompe a vide & climatiseur qui patine et fait du bruit.
Alors on va replacer tout cela, commander ce jour vendredi et demain matin elle seront a disposition.


C'est un bon prix, mais je l'ai commander sur place et encore moins chère.



La référence "Reinz" a changer par JA3649.




Tout c'est prix sont très bas c'est vrais, mais le port est une horreur pour des produits en stock en Belgique,
Bonjour la poste, enfin plus chère qui si l'on commande en chine.


A++, PapyKy.

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PostPosted: Sat 12 Jan - 12:08 (2013)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

La preuve d'achat.








Merci a vous, PapyKy.

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PostPosted: Sun 3 Feb - 11:17 (2013)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Salut a tous.


Pour avoir remplacer la courroie du climatiseur, assistance des freins & direction.


C'est vrais que la longueur de 803 Mm va bien, mais a fond de réglage,
Et de ce fait a tendance a patiné un peu.
Donc mieux vaut mettre un 790 Mm comme préconisé.

Car un bout d'un mois de service, il faut que je la remplace de nouveau.


A++ pour le Tutorial que je ferrais d'ici peu, PapyKy.

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PostPosted: Wed 20 Feb - 11:53 (2013)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Salut a tous.


Je voudrais bien faire les courroies sur GV TD 95 - 527.000 Km.


Bruits de roulements ? peut être joint spi aussi ?


J'ai les pièces donc ...... reste a ce mettre en route, cette après-midi.


Mais fait pas chaud dehors.
Promis l'hivers prochain le Chrysler va retrouvé un place dans l'atelier.



PapyKy.



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PostPosted: Sat 9 Mar - 20:56 (2013)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Remplacement des courroies.


Retiré le cache sous l'aile droite (4 vis).

La première courroie a enlevé, c'est pour la climatiseur et servo-direction.


Un vis de 24 a débloquer a pas gauche, attention une rondelle est derrière le roulement.

La deuxième a retiré, c'est pour la pompe a eau et l'alternateur, et la aussi faut faire attention a comprimé le ressort de maintien.
 

Pour ma part ce tendeur est cassé depuis longtemps, et remplacer par 2 bouts de cornières et une vis filetée de M8.

Une petit vidéo moteur tournant,

Pour une vérification si tout fonction bien et sans bruit anormal.


La courroie de 788 Mm n'est pas facile a mettre, m'aime vis tendeur retiré.
Devoir faire tourner le moteur pour passé sur la poulie, a la main bien sur.

Replacer le cache de protection, pour évité de gravier des route ne vienne se placer dans l'ensemble.



A++, PapyKy.



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PostPosted: Sun 10 Mar - 08:04 (2013)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Salut.


Le réglage ce fait sur l'écrou pour combatte le ressort par un excentrique
et ce ce fait donné de la tension a la courroie et puis cette vis est bloquée (pas gauche).
Donc le ressort n'est plus sollicité.






A++, PapyKy.
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PostPosted: Wed 5 Jun - 19:38 (2013)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Salut a tous.


Me voila devant un galet de tension de courroie de TD.
Et le roulement fait du bruit, que faire ??, remplacer ce roulement.

Avec une pince a doc, retiré le jonc d’arrêt.

Le sortir avec un marteau et une douille du bon diamètre sur la cage intérieur.
 

Replacer un roulement neuf (6303 2RS) au marteaux sur la cage extérieur, par petit coups.
 

Mais pourrais être remplacer par un 4303 a double rang.
 Diamètre intérieur: 17 mm
 Diamètre extérieur: 47 mm
 Épaisseur: 19 mm

Le galet complet fait 70 x 22 x 17 Mm


2RS 6303 :
Diamètre intérieur: 17 mm ± 0,0001 mm
Diamètre extérieur: 47 mm ± 0,0001 mm
Largeur: 14 mm ± 0,0001 mm

 

Mais ce roulement se retrouvent chez toutes marque de fabricant.

Une fois bien engager le poussé contre la butée, sans forcé.

Replacer le jonc d’arrêt et le voila tout neuf, pour quelques millions de tours.



Merci a vous d'avoir regarder cette petite réparation simple, PapyKy.


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PostPosted: Sat 10 Aug - 02:11 (2013)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Salut a tous.


Cela fait déjà quelque temps que j'ai un bruit coté AVD, surtout quand la vitre droite est ouverte.


Difficile a déterminé ce bruit qui est et puis n'est plus la, suivant le passage des vitesses ??.

Dépose des courroies, et que vois-t-on, en premier cette courroie,

Mais ce n'ai pas cela qui sais faire ce bruit, va mettre la main sur les galets tendeurs,

Et que vois-t-on, une trace noir sur un des cotés, donc la courroies ne pose pas partout, est de travers.

Eh oui le roulement est "MORT", faut le remplacer, et la courroie aussi.

Voila c'est fait, un "6303 2RS", et remontage, "temps pour tout faire, Max 1 heure".


Attention les vis de blocage sont en "filet gauche"


A++, PapyKy.


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PostPosted: Sun 17 Nov - 18:30 (2013)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Salut et bon WE.


Bien oui pourquoi faire compliquer, quand on peu le faire simplement,
Avec une tige M8, et deux petit bout de ferraille, 4 trous, écrous et vis M8.



Inconvénient, faut a retendre faute de quoi, c'est l'usure qui est de mise.
Et quand on attend un sifflement de la courroie, lords du démarrage du moteur.
Car c'est juste après que l'on a utilisé la batterie (surtout l’hiver, préchauffage démarreur),
Que l'alternateur dé
 son MAX, car la tension batterie est basse, (sous les 12 Volts).


C'est a faire de suite, ou bien laissé le moteur a un ralenti accéléré 1200/1500 tours, (30/40 secondes),
Surtout sans coup d’accélérateur, maintenir la vitesse contente, 
qui aurais par conséquence d’aggravé l'usure de la courroies.


Le temps que l'alternateur qui ne sais pas débité sont max, cause de patinage, donc de bruit.
le temps pour lui de repassé sous une tension supérieur batterie de 13 Volts.


C'est bien comme cela est fait d'origine sur la courroie d’assistance.

En plus les prix sont pas donné !!!!.







Cela fait plusieurs année que j'ai fait cela, et pas de problème, A++, PapyKy.

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PostPosted: Mon 8 Sep - 13:57 (2014)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Salut a tous.


Hier, j'ai eu un bruit de crécelle, pendant  5 secondes, puis plus rien. 
Roulé 1 Km sans bruit, et ce bruit revient, j’arrête, moteur tournant,
Ouvre le capot, et brusquement le bruit disparaît,
Reprise de la route, et 500 mètres un autre bruit, mais un "boum" suivis de pièces qui tape sous la caisse.
Et plus de bruit au moteur, arrêt, regarde sous le véhicule, rien de visible. 
Bizarre, non ??, et pourtant, il y a eu bien perte d'une pièce qui a passé sous le véhicule.


Reprend la route, et de suite je remarque que le voltmètre est en bas, donc pas de charge batterie.
Arrêt et de suite je remarque que l'un des courroies est détendue, Alternateur, pompe a eau.


Je suis a 20 Km de chez moi, faut rouler pour rentrer, ouverture du chauffage au max, et ventilateur au maxi.
Ouverture des vitres pour ventilé aux maxi.

Et comme j'ai placé un indicateur de température digital, je sais a quel est la température au degrés prés.
Et fit mes 20 Km pour rentré, la température a varier entre 89 et 102 degrés.

Capteur est placé sur la culasse gauche, donc la partie la plus chaude du moteur.
En roulant sur ma lancée dans les descentes pour faire descendre la température, moteur au ralenti.
et deviné quoi, le roulement du tendeur et la bague est partie.
Reste le chemin intérieur sur la fixation.



La courroie n'a rien donc replacement du tendeur qui était prés.



Merci de m'avoir lu, PapyKy.

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PostPosted: Wed 10 Dec - 14:08 (2014)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Résume d'un remplacement.


Je eu ce problème il y a pas longtemps.



Ce roulement avais pris les voiles.

Sont remplacement est simple a faire.

Ce trouvent partout, et pas beaucoup €€.

Bien regarder si ce palier n'est pas gripé, car c'est a causse de cela que le tendeur ne fait plus sont travail.

Et la vis a été replacée par une modifiée, car mal placéé et battage de sont filetage.

Les deux courroies remplacée.





A plus et bon montage, PapyKy.

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PostPosted: Mon 29 Jun - 18:22 (2015)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Salut a tout.


Un bruit de roulement qui ce fait entendre de plus en plus coté poulies et courroies.





Bienvenue à des pièces d'usine Chrysler


J'avais remplacé le tendeur d'origine cassé, il y a de nombreuses année et replacé pas cela.





Et le bout d’équerre de 20/3 Mm a fini par cassé suivant la flèche, et replacé par un 'piton M8' de +/- 100 Mm.





Mais celui-ci a cassé aussi, après plus d'un ans, faut dire que l'acier est pas très dur, mais était resté en place.





Donc remplacement avec le même piton de M8/80, que j'ai en stock, mais je songe a encore changé le montage.





Récupéré lord d'un remplacement sur l'espace Renault d'un amis, car la c'est le roulement à aiguilles de pivotement qui est bouffé.





Cela est mieux sur le Moteur VM de nos GV, qui sont monté sur bague bronze, comme vu précédemment plus haut sur cette page, mais a tendance a grippé.


Part contre le roulement du galet de la courroie de 'clim' et pompe a vide pour les frein, lui fait du bruit, et est remplacé '2RS6303'.





Mais l'on remarque que le bord intérieur est cassé, donc prévoir aussi une modification d'un galet avec deux roulements ou double rang. (4303 2RS).


Mais fait 19 Mm au lieu de 17, donc prévoir la modification ou fabrication d'un ou deux galets.





A plus pour cette prochaine modif, PapyKy.


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PostPosted: Thu 8 Sep - 13:07 (2016)    Post subject: Courroies accessoire coté vilebrequin. Reply with quote

Salut, les amateurs de Voyager S2.


Les courroies courante ne tienne dans les 10.000 Km.

C'est peu, NON, j'en ai toujours un jeu dans mon véhicule, et cela ma toujours servis sur la route.

Ici, j'ai commander un jeu, un peu plus chères, c'est vrais, mais de suite l'on vois la qualité.



Et pour ceux qui ne savent pas.... mais j'en ai déjà parler.











A plus, PapyKy.

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