"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'atelier de PapyKy

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Rénovation & modification de bâtiment chez PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 13 Mar - 08:58 (2012)    Post subject: L'atelier de PapyKy Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous

Pour ma part c'était primordial un atelier quand on on mécanicien de métier d'avoir de la place donc,
Quand j'ai acheté la maison dans les année 1970 ce fut en 1- chauffage central en 2- Salle de bain 3- atelier & pont élévateur 
Ce qui fut fait dans l'ordre, cette atelier construit en dur et charpente métallique fait par mes mains.

De ce fait j'ai du fabriquer deux poutres avec des cornières de 50mm boulonnées qui repose sur des pilier en blocs béton.on une portée de 10M et des traverse métallique soudée faite avec des cornières de 20mm et plat de 25x4, haut de 250mm qui on été placée entre mur et poutre (36 pièces repartie dans les quatre travée) qui on toute un longueur différente pour une haut libre de 3.4M et ce ce fait, a l'age de la pension pas de problème de place. (bien que)
Actuellement recouvert par des tôles de bardage isolée de 40mm de mousse de polyuréthane

Trois véhicule sont a l’intérieur et ma voiture dehors cette hivers, et que j'ai accaparé le pré-haut pour mettre petit tour(500mm)et fraiseuse (400x100mm) a métaux Chinoise et aussi un CNC (2400x1000mm), qui entre nous n'ai pas encore opérationnelle.
Vous voyer que c'etait grand (170+25M²), mais c'est toujours trop petit avec le temps qui passe.

Cette charpente couvre un superficie totale de 170M², a été faite de chute de laminoir, (a l'époque je travail en sidérurgie) et sont constituée de bout de cornières de 20/3 et de plats de 25/4 soudée bout a bout pour crée au totale 4 X 9 poutres de 250mm de haut sur de longeur (toutes différentes) entre 4000 et 5500 mm.

Mais recouverte de mauvaise peinture, mais cela ne fait rien car les aciers ne pourrisse que s'il sont dans un milieu humide ce qui n'est pas le cas.

En plus deux ferme en cornières de 50/5 on été fabriquée pour formé la pente du toit de 400mm sur 10 Mètres et ne sont pas soudée mais boutonnée, avec des boulons de 8mm de qualité 8.8, après avoir monté ces fermes au sol avec de vis de 6mm avec un précontrainte de 25mm au centre et aléser ensuite a 8mm l'assemblage fini.

A++.PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Sat 10 Sep - 13:57 (2016); edited 9 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul - 13:18 (2012)    Post subject: Toiture de l'atelier de PapyKy. Reply with quote

Bonne journée a tous.

Voici ce que j'ai placé sur le toit de mon atelier qu'une superficie de 170 M²

J'ai commandé les tôles entre 10.400 mm a 9.500 mm, car le bâtiment a en forme de trapèze,
17 Mètres  +- 10 Mètres et comme sur commande on pouvais avoir coupé tout les 100 mm.

Le site du fabriquant,

Si ça peut intéressé un membre je ferais des photos du toit,

Merci a tous de me lire, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan - 14:29 (2013)    Post subject: L'atelier de PapyKy Reply with quote

Salut a tous.

Je viens de retrouvé quelque photos du changement de couverture de mon atelier (170 M²).

Cela a été réalisé en août 2004, avec Marc et le mari (RIP) de Maryline.

Cela a été réaliser par mon fils et beau-fils et votre serviteur.

Mais l’intendance est là aussi, pour nous rappeler que l'on va manger ou boire le coup.

Cela été fait en août 2004, qui était couvert depuis plus de 30 ans en "Eternit".

La couverture est constituer de 17 tôles de 1000 Mm utile avec une isolation de 40 Mm,
d'une longueur de 10 Mètre en moyenne, et est tirefonner avec un joint en néoprène dans les latte de bois,
en bouleau pour sa résistance a l'éclatement du au vissage de tire-fond de 8 Mm, qui on été prés-foré.
et ceux-ci fixer avec de boulons de 5 Mm a travers la structure métallique.

Les bois on étais trempé dans un produit a base d'huile de vidange moteur et de carbonyl, 
pendant plus d'une semaine et laissé pénétré a coeur.
C'est bois on deux office la fixation mais aussi a empêcher l’électrolyse,
du a l'eau entre l'acier et l'aluminium de recouvrement inférieur des tôles de couverture.

Les bois de bouleau protégée de divers longueur +- 1 mètre. 

La plus grand partie a été faite sur deux journée, jusque que, je ne sais pas comment j'ai fait, il manquait un tôle,
La plus courte contre le bâtiment, cela a pris quelque jour la commander et la placer peut de temps après.

Cela a été fait en fin août 31/08/2004, et j'en suis très heureux car question isolation c'est très bon "été comme hivers".

A++, PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Sat 10 Sep - 02:11 (2016); edited 4 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan - 00:13 (2013)    Post subject: L'atelier de PapyKy Reply with quote

Salut a tous.

En faite on pourrais croire que l'on place les tôles sur les "Eternit", Alors que non, car voici comment les descendre,
On retire une rangée de 5 "Eternit" d'une longueur de 213 Cm pour refixer sur les poutres en acier,
Un bout de bois qui est fixer et pose de la tôle de +- 10 Mètres, en intercalant quelques plaques translucide.

Voici l'adresse d'achat,

Et que les filles les récupérais au sol pour les empilés sans les cassés, +- 85 plaques ondulées, pour être récupérée.
Qui on servi pour fait d'autre travaux, casquette de 2 mètres devant des portes de l'atelier et un car-port.

Avec beaucoup de bois de récupération de palettes, 

Cette poutre en bois fait plus de 6100 Mm de long, la suite est ici.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t13-Charpente-bois-de-recup.htm

A++, PapyKy

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 12 Aug - 15:33 (2016)    Post subject: L'atelier de PapyKy Reply with quote

Salut a tous.

Voila que cela ce termine l'isolation du toit de l'annexe de l'habitation.

Certaine tôles de l'atelier qui n'ont jamais été coupée a hauteur de la corniche, cinq tôles sont coupée.

Et comme je viens de passé un coup de haut pression d'eau, dans cette corniche, j'en profite pour faire les lanterneaux de l'atelier.

Ces pas un luxe, et pourtant cela ne fait pas des années que j'ai fait tout le toit, a la haute pression.

L’extension du 'car-port' est propre, mais d'ici l'on vois bien les différences de tôles neuves.

Restera les casquette des volets a faire une prochaine fois, car pas envie de faire cela ce jours.

Préfère repassé dans la corniche de l'annexe, car la pluie arrive, pour remplir cette citerne, A plus, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 13:13 (2016)    Post subject: L'atelier de PapyKy Reply with quote

Salut a tous.

Que faire d'une série de rack de distributeur de bonbon en acier ? Récup's quand tu nous tient......

Après avoir démonté les courroies, les mécanismes et leur moteurs BT,
Avoir récupéré les intercalaires, les recoupé et plier pour en faire des devant et fond des bac en tôle,
Et riveter le tout pour en faire des tiroirs d'atelier.

Les six tiroirs sous l'établi de l'atelier pour y placer de l’outillage mécanique seront bien utile.

La suite est pour demain, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:39 (2019)    Post subject: L'atelier de PapyKy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Rénovation & modification de bâtiment chez PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation