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"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Véhicule chaud l'hivers.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Modification sur des fluides sur le GVoyager S2 de PapyKy.
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PostPosted: Sat 5 Jan - 23:55 (2013)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Qui n'a pas rêver que sa voiture qui a passé la nuits dehors par -10°,
de partir le matin pour allez travailler, dans une voiture ou l’habitacle est a 20°,
Pour ne pas être frigorifier pendant un certain temps, car encore a moitié endormi.


C'est possible, ce n'est pas un rêve mais bien une réalité, 
qui peut être réalisé a peu de frais et facilement.
Et qui pourrais être télécommander ou automatique sur un programmeur a minuterie.


Enfin pour celui qui un peu "BrocAuBoisAuFer", comme PapyKy.


Pour avoir sa voiture chaude, et qui aura facile pour démarré,


Possible ou impossible ??.


Oui c'est possible, comment ??.


Branché un câble secteur 240 V sur sa voiture,

Avoir un petit chargeur sur sa batterie, qui est fixer a demeure sous le capot (5 Ah Maxi) 
Déjà la voiture va démarré beaucoup plus facilement.


Et en plus si le moteur est déjà a température de fonctionnement, c'est encore mieux.


C'est ce que j'ai réalisé, il y a des années, une de mes voiture, une Peugeot 304 break,


Une voiture qui avais plus de 400.000 Km dans c'est roues, pour une française c'est un exploits, NON ??

J'ai du la porter a la presse, car cela n’était plus une voiture mais une passoire.
 
Pour la première chose, la batterie, c'est facile de placer ceci,
 La suite, OUI ??.



C'est quoi tout cela ??, des résistances placée dans le bloc moteur et dans l'eau de refroidissement.
Dans au plus prés des cylindres moteur, placée dans un trou de dé-sablage ou prévue a cette effet.
Mais peut être placée a tout autre place,
Le plus simple dans une durits inférieur,
Car la chaleur monte dans le circuit d'eau.
 



Si l'on veut que la chaleur passe dans le radiateur de chauffage d’habitacle, il faut une pompe sur ce circuit.

Ici des systeme a placer dans une durit, mais vendue au US sous une tension de 120 Volts.
 
 

Cette pompe serais mise en fonctionnement avec un thermostat placer dans l’habitacle sur une T° de +/- 15/20°,
Pour que cette pompe arrête a cette température déterminée.

Pouvoir avoir cela en hivers dans sa voiture par -10°, c'est pas surréaliste ??.





Voici des pièces de récupération l'électroménager.
Une résistance de lave linge de 2000 Watts.
Un thermostat de lave linge qui peut régler la T° de rien, arrêt du système a 90°,
Pour pouvoir régler la T° moteur de rien (arrêt) a 60° ou plus,
Qui aura pour fonction de couper le resistance de chauffe du moteur.


Un thermostat de séchoirs de linge qui peut régler la T° de rien, arrêt du système a 60°,
Pour pouvoir régler la T° intérieur a 15/20°,
Qui aura pour fonction de faire fonctionner la pompe de circulation et le ventilateur du chauffage.





Reste a placer tout ce petit monde sur le véhicule,


Vous être curieux, ?? de savoir ou placer ce matériel, OUI,


C'est pour demain, PapyKy.





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PostPosted: Tue 8 Jan - 14:28 (2013)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Salut a tous.


J'ai vu la PUB de chez Lidl de la semaine 17 janvier 2013.
Un charger a ne pas rater pour passé l'hivers sans problème de batterie.



A vous de juger, PapyKy.
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PostPosted: Wed 16 Jan - 02:30 (2013)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

J'ai trouver ce qui faut, OUI, encore mieux, car rien a fabriquer, rien que du montage simple.
Ce bloc est un "AEG" et a 2100 Watts de puissance.
Diamètre 32mm Longueur : 145 mm
Ref: 202139

Beko Whirlpool Réf : 481225928874
>ADG4550/1/IX


C'est quoi ??. Résistance 1800W de lave vaisselle Beko

En quoi consiste ce bloc de chauffe,
Un tube en inox, une résistance roulée sur 5 a 6 tours qui est pontée sur un thermostat de chaque coté,
un de 65° et un autre de 70°, dit de surchauffe, si le premier ne coupe pas et second le coupe.


Autrement dit c'est le premier a 65° qui règle la température de l'eau qui passe a l’intérieur du tube.


Et là tout est prêt pour le montage, juste enlevé la durit inférieur du radiateur, coupé 80 Mm dans la partie droite,
et inséré la résistance et deux colliers "Serflex", remontage, remplissage et purge du circuit d'eau du moteur.


C'est tout bon, NON, PapyKy.


 
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PostPosted: Wed 16 Jan - 10:12 (2013)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

La technique utilisé sur les gros véhicules.

http://www.adfdiesel.com/fr/products/heaters_buses/
Plusieurs modèles et puissances sont sur cette page.
http://www.adfdiesel.com/fr/products/heaters/



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PostPosted: Wed 16 Jan - 12:46 (2013)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Trouver la résistance chez mon vendeur de pièces d'électroménager,
Résistance similaire que marque "AEG", au prix de 35 €uros.
230 Volts et 2100 Watts de puissance.




 



Reste a trouver son emplacement dans la durit inférieur,


A++, pour le "Tuto", PapyKy.
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PostPosted: Thu 17 Jan - 09:52 (2013)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Voici la modification,

Placement de l’élément chauffant de lave vaisselles dans une voiture, Bien OUI pourquoi pas.
 

Le plus difficile c'est de la mettre dans le bon sens pour que cela ne touche a rien (220 Volts)
 

Découpe de 80 Mm dans la durit inférieur radiateur, pour placé la chaufferette.

Un bout de câble suffisamment long pour allez directement a la prise secteur qui sera roulée dans le capot moteur.


Et cela fonctionne bien moteur a 65° au matin et démarrage sans problème.


Pour la sécurité ce groupe de chauffe a deux sonde thermostatique, une a 65° et une de surchauffe a 70°,
Donc rien a faire le réglage en température, juste a placer un capteur et affichage digital, comme celui-ci.
 

Cette afficheur est commander et sera placer sitôt reçu.


La bande jaune ?? = Protection pour le cache courroie qui se place dans la contre-aile et qui vient toucher la durit.


Encore deux petites modifications en vue, PapyKy.
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PostPosted: Thu 17 Jan - 10:00 (2013)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Salut a tous.


Voila le véhicule peut passé l'hivers au chaud,
Après 1 heure d’arrêt du moteur, il est toujours a température de fonctionner ??

Chrysler Grand Voyager 2.5 TD de 1995 a 526.000 Km.

C'est mieux de démarré moteur chaud en hivers, NON, PapyKy.

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PostPosted: Fri 18 Jan - 18:58 (2013)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Salut a tous.


Encore une petite modification en vue, placer capteur digital sur TB (Tableaux bord).
Et bien voila reçu ce jour en placer en test sur le moteur, reste a finalisé le montage dans le véhicule.
Un thermomètre digital placée provisoirement et la sonde collée avec du "tape" sur la durit supérieur.

Il est 17.30 et le moteur a été arrête a 15.00 hier, donc plus de 24.00 heures et sa température est de 62.7°.
Reste a fabriquer un support pour y placer les deux digit de ce modèle, celui-ci et un voltmètre digital,
Pour savoir quel est état de charge de la batterie en tout temps et température moteur, contact coupé.
En attende du reste des fournitures pour concevoir le support et le placement sur TB.

Pour voir la découpe du support sur une CNC, c'est ici,
http://cnc-papykyka.xooit.be/t430-Cr-ation-d-un-support-digital.htm

La suite est ici,
http://cnc-papykyka.xooit.be/t431-Cr-ation-et-montage-afficheur-digital.htm


A++, Merci de me lire, PapyKy.

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PostPosted: Thu 29 Jan - 00:07 (2015)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Dis moi Daniel, utilises tu une pompe pour déplacer ton liquide de refroidissement quand tu met en route ton réchauffeur de lave vaiselle?


Coment se fait le mouvement de l'eau? par thermo syphon?


Tu fais fonctionner combien de temps ton réchauffeur electrique pour chauffer le moteur a 65 °C? tu utilises un coupleur pour le mettre en route le matin avant de partir, deux heures avant? trois heures avant?
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PostPosted: Thu 29 Jan - 00:20 (2015)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Salut.

Bien oui, par thermos siphon, tout simplement la chaleur monte, donc ....

Sur le réchauffeur il y a deux capteur de température pour coupé la résistance,
L'un a +/- a 60° et un de surchauffe vers les 70°, donc rien d'autre a placé.

Juste a inséré dans la durite inférieur, et branché sur une prise de 220/240 Volts.

A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 29 Jan - 08:59 (2015)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

kool, j ai trouvé un site ou ils vendent cela; 
plusieurs modèles en diamètre 32 et 40 et plusieurs longueurs. 
quels ont été tes choix pour le module que tu as choisi? 
longueur et diamètre par rapport à ta position choisie?


Résistance de lave vaisselle.

Je vais monter ça sur mon Chrysler et mon Renault trafic et mon Brimont Brutt. 



Peu être aussi sur les véhicules essence modifies en E85 (éthanol E85) car c est difficile a démarrer par temps froids.


J'essaye d'abord sur le Renault trafic; je me pose la question de la durabilité dans le temps du montage; 
sur une voiture tout s’oxyde ; se couvre de boue rapidement.


tu l'as embobiné dans quelque chose ou laissé a l air?


rien ne touche et chauffe à l'extérieur?
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PostPosted: Thu 29 Jan - 10:21 (2015)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Salut a toi.


Ce modèle est suffisant 1800 W c'est bien assez.



Pour une t° de +/- 65°, de toute façon faut rien mettre autour cela chauffe l'environnement du moteur, surtout la batterie.
Car une batterie a 0° vois sa capacité passé a 50%, par gel de l'eau interne, qui empêche l'acide de faire sont office.


Le mieux sur le GV serais de le monter dans le tube qui passe a hauteur du carter.
Car c'est au point le plus bas qu'il est le mieux, car l'eau chaude monte naturellement.


Fait des photos si tu fait le montage, et crée une page sur le sujet, ici. avec 



A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sun 8 Feb - 00:47 (2015)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Une question Daniel.

quand tu met en place l'alimentation de ton GV; combien de temps pour ton moteur soit à 65°C?

Je vais te faire parvenir les photos de mon Brimonty brutt par mon telephone...c est un Brimont identique mais rouge..il est de pompier. avec un petit treuil de 4.2 tonnes et un avant protégé par une grille de gros tubes. (protection de la cabine)
je n'ai pas encore de plateau c est un chassis cabine.

je te fais aussi des liens de mon trafic renault qui est 4X4.

sur ce derneir.

j 'ai vu que renault avait homologue pourles pont OT1 l huile 75/140.

mais sais tu si cette huile est bonne pour la boite de vitesse? j ai lu beaucoup de choses, certains conseilles des huiles plus recentes.

pareil sais tu et que me conseilles tu pour la boite de transfert et la boite de vitesse elle meme ( sur le renault trafic 4x4 de 1991 2.5 D)?
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PostPosted: Sun 8 Feb - 00:58 (2015)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Bonsoir a toi.


Pour ce qui est de la montée jusque 65°, c'est suivant la T° extérieur, mais je dirais une paires d'heures, par 0°.


Et puis ce met en fonction toute les +/- 10 minutes, cette année, j'ai pas encore mis en service, car depuis que j'ai ouvert le bas moteur,
Il démarre normalement, si bonne batterie évidement.


Pour ce qui est des deux 4x4, ouvre une page sur ce lien. ou bien un pour chaque c'est toi qui vois.


Pour en parlé, ce sera mieux que un HS sur celui-ci, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sun 8 Feb - 01:12 (2015)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

faire un pour chaque serait bien pour ceux que ca pourrai aider par la suite.

montrer les différents entretien et bricolages dessus.

je proférerai tu ouvres ces sections avec les photos je t'ai envoye j ai que mon tel portable et je sais pas faire grand chose avec, j ai pas un ecran normal en ce moment avec ma pane de pc.
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PostPosted: Sun 8 Feb - 01:26 (2015)    Post subject: Véhicule chaud l'hivers. Reply with quote

Bonsoir a toi.


Oui c'est rien, ouvre deux pages en expliquant quels est le véhicule, ainsi ce sera une page a toi.
Et je referais la mise en page après pour évité les HS.


A plus sur ces pages et je transférerais les texte d'ici dans les page correspondante.

En plus j'ai ouvert une page avec tes photos, explique comme l'on fait pour être un bon apiculteur.
Encore une fois si tu veux ouvrir une nouvelle page pour en parler, fait le directement ici avec 

Et je transférerais les photos sur cette page, que tu aura ouvert a ton nom.



PapyKy.

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