"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Amortisseur avant.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
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PostPosted: Fri 4 Jan - 18:12 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.


Voila j'ai toutes les pièces pour remettre les amortisseurs du Grand Voyager,
Je ferait comme toujours des photos du démontage et remontage,
Vais récupéré les ressorts du van qui est destiné a faire des pièces pour remonter deux ensembles.
Restera a les placer sur le véhicule qui a déjà plus du demi million de Kilomètres.
Plus de 13 fois le tour de la terre, Pas mal, NON.


Les commande des différente pièces sont reprise en fin de poste.


Voici quelque photos d'assemblage d’amortisseur avant,
Tout est neuf sauf les ressorts.




Les voila déposer du véhicule.

  

Vue du haut et dessous.

 

Le voici comprimer avec trois outillage "HomeMade".


Le ressort brider et sorti de l’ensemble des pièces de l’amortisseur.


Petit rappel certain constructeur sur un même véhicule, mais avec des moteurs plus lourd ou utilitaire,
On des ressorts de différente puissance, du fait comment le savoir??


Facile : il y a une touche de couleur qui sert de repaire pour savoir les différencier, bleu, rouge, jaune,......


Et même parfois des cales sont mise sous les ressorts cote gauche ou droite, a bien vérifier de quel coté il sont mis.
Bien souvent a gauche pour compenser le poids du chauffeur, cela reste a vérifier dans les MR (Manuel de Réparation).


Mais rien de tout cela sur nos Chrysler GV.



 

Et les outils utilisé et les pièces a réasembler.
  

Reste le ressort a placer dans tout cela, facile NON ?.


Prêt pour le remontage sur le véhicule, mais ce sera pour la semaine prochaine.
Et une petite vidéo, excusé la prise de vue est un peut sombre, merci pour l’indulgence.

On peut voir d'autre vidéo de CNC-PapyKyKa, ICI.
http://www.youtube.com/feed/?feature=guide


Merci de me lire, PapyKy.


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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
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Last edited by Admin : PapyKy on Sat 3 Jan - 10:58 (2015); edited 13 times in total
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PostPosted: Wed 9 Jan - 19:09 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

Salut a tous.

Voila c'est le jour du remplacement sur le véhicule.

Après avoir décaler les vis des roues,
Levé le véhicule des deux coté, car il y a une barre de stabilisation,
pour laissé libre la suspension et détendre complément les ressorts,
Calé le véhicule pour plus de sécurité, enlevé les roues,
 

Le coté gauche.
 

Coté droite, belle fuite d'huile, NON ?, Merci les nids de poules.
 

Enlevé le bocal du lave glace du coté gauche, et prévoir un douille avec rotule de 13 Mm (12 pour le neuf).
Enlevé deux des trois écrous et laissé un pour le maintenir et avoir facile pour le devisé a la main.
 

Retiré des vis de fixation des tuyaux de frein, chef de 10 Mm, mais peut être aussi du 3/8 (9.52).
 

Apres un coup de brosse, marquer avec une pointe a tracé l'emplacement de la fixation, la vis du bas est réglable.
 

Apres avoir calé le bras de suspension, pour évité que le basculent du moyeu ne déboîte la transmission.

Sortir le corps de la suspension vers l'avant, attention au flexible de frein,
Les deux sont identiques, contrairement a certaine voiture qui sont différents, (cale ressort).
 

Replacer par le neuf, c'est LOURDS a remettre seul, et replacer les vis supérieur et visé l'écrou supérieur,
Et replacer la fixation au moyeu, avec une broche ou un tournevis pour replacer les vis graissée,
Une fois les deux vis pré-serrée replacé avec la vis du bas en la trouant au repéré fait précédemment.
Mais de toute façon il faut faire une géométrie du train avant,

  
   

Sinon gare a l'usure des pneus si pas fait rapidement. 

http://www.wpneus.fr/ci_estpneus/index.php/wpneus/aide/usure_reparation
La suite pour cette après midi, PapyKy.

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PostPosted: Wed 9 Jan - 19:09 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

La suite du remontage.

Remettre les vis de l'avant et écrou sur la plaque de renfort a l’arrière, avec une nouvelle rondelle "Grower".
 

Replacer le flexibles de frein et sa vis de 6 Mm tête de 10 Mm ou de 1/4 tète de 3/8 pouce suivant le cas.
  

Graisser les vis de fixation et remettre au repère fait précédemment, (Faire une géométrie obligatoire).
 

En profité de graisser les rotules de direction & suspension, et aussi les vis de roues.
 

Replacer le bocal de lave glace, remettre le véhicule sur ces roues,


Reste a faire un essais sur route, Mais une grand différence de bruits,
J’espère que cela permettra a tous de faire ce travail sur leur propre véhicule.


Petit information : temps de démontage remontage sur le véhicule : 2 heures & 30 minutes
En plus des 2 heures pour le montage des deux suspension, fait a mon aisés.
Temps total de la réparation d'un jeux complet d’amortisseur avant : 4.30 heures.



Merci de me lire, PapyKy.
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PostPosted: Wed 9 Jan - 19:10 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

Salut a tous.


Vendredi placement de deux pneus neuf pour l'avant, du 215/65/15 de chez....
Je n'ai pas idée de l’indice  
UTQG, mais ce sera surement pas mal.


Prix placement équilibrage et géométrie complète a 335 €uros, Bonjour l'hivers.
Oui je sais bien que cela aurais put être moins chère, mais la sécurité n'a pas de prix pour moi,
Mais encore, si fait faire chez un concessionnaire de la marque, combien ??   +/- 1500 €uros, DONC.....

Quelque information trouvée sur la toile,ICI.
http://www.wpneus.fr/ci_estpneus/index.php/wpneus/aide/norme_utqg



Je cite,
"La norme UTQG (Uniform Tire Quality Grading) 
est une norme nord américaine exigée par le département des transports des USA 
(FMVSS : FEDERAL MOTOR VEHICULE SAFETY STANDARDS) 
concernant les pneus des voitures particulières.
Les pneus à crampons (4x4, tous terrains), 
les pneus neige, 
les galettes de roue de secours 
les pneus d'une taille inférieure à 12 pouces ne sont pas concernés.



Cette norme doit être présente sur les flancs des pneus vendus aux USA, 
et du fait que pratiquement tous les manufacturiers sont présents sur le marché américain, 
on retrouve cette norme sur la majorité des pneus vendus en Europe.
La norme UTQG est exprimée en multiples de 20 (80, 100, 120 ....200, 300, 400).
Les cotes vont en général de 60 à 800.
Plus haut est ce nombre, plus grande est la longévité du pneu.
Un pneu avec un indice Treadwear de 25 s'usera 4 fois plus vite que celui avec l'indice 100, 
l'indice 50 correspond à un pneu qui s'usera 2 fois plus vite que celui à l'indice 100, 
l'indice 100 correspond à un pneu qui s'usera à la même vitesse que le pneu de base, 
l'indice 150 correspond à un pneu qui s'usera 1,5 fois moins vite que celui de base, 
l'indice 200 correspond à un pneu qui s'usera 2 fois moins vite que celui de base, 
l'indice 400 correspond à un pneu qui s'usera 4 fois moins vite que le pneu de base à indice 100.

Concrètement et par rapport à un pneu de base à indice 100, 
cela veut dire qu'un pneu à indice 50 parcourra la moitié de km, 
celui à indice 100 en fera autant, 
celui à indice 200 en fera le double, 
celui à indice 400 en fera 4 fois plus..."


Un petit résumer est repris ICI.
http://www.pneus-import.com/pneus-pneumatiques/normes-u-t-q-g




Les prix d'achat:
Amortisseur 153.90
Support ressort 151.30
Butée supérieur  57.37
Pneus & réglage 335.00
---------------------------
Totale 697.57 €uros.
D'autre info sur les pneus,ICI.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t356-Achat-pneu-Michelin.htm#p1169


A vous de voir, Merci de me lire, PapyKy.

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PostPosted: Tue 22 Jan - 13:39 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

Salut a tous.


Reçu les pièces commander,pour la remise en état des amortisseurs avant de mon GV - 1995 et 526.000 Km.
 



  



Reste a les monter, mais par ce froid de canard, 4°, ce sera pour plus tard.


A++, PapyKy.
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PostPosted: Tue 22 Jan - 13:40 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

Salut a tous.


Je viens de recevoir les butée supérieur des amortisseurs,






Reste a tout monter et placer sur le véhicule et faire une géométrie du train avant.


Ce sera pour bientôt, pour le montage en images, PapyKy.


Pour info :
 






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PostPosted: Tue 22 Jan - 15:02 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

Salut a tous.


Voici quelques scan de document d'origine Chrysler.
Sur le train avant des Grand Voyager Série 2 de 1991-95.
Qu'un magasinier de chez FIAT Charleroi (Gilly) a bien voulu sortir du catalogue pièces d'origine.




















Ainsi que ceux-la trouvé sur la toile, et qui sont différent des origines, mais plus complet.
Attension deux type de fixation triangle de suspension, suivant les années.









Cela peut servir a quelque membres ??




PapyKy.
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PostPosted: Fri 19 Apr - 13:14 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

Merci pour nos amortisseurs.

Comme nos route sont très très bonne, on ne fait que remplacer c'est pièces tout les 40.000 Km MAX.

Celui-ci a pas 40.000 Km et est mort, grossssssssssse fuite d'huile, Merci les communes de Charleroi.


De rien c'est sans sous, PapyKy.

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PostPosted: Sat 8 Jun - 14:13 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

Salut a tous.


Pour ceux qui veulent monter de très bon amortisseurs, ici c'est pour l’arrière.
Il y a ça,
.





Qui est un des sommets dans les amortiseur automobile.
C'est vrais qu'il est plus du double de prix des bas de game,





Mais je ne connais pas d'autre qui sois réglable sur la puissance.



A vous de voir la durée que vous voulez garder votre véhicule.


Tout les prix a partir du bas.

Ici la référence d'origine.


Pour ma part, je viens de remplacer l'avant avec ceci, a 140€ la paire.



Alors que ceux monter avant ont duré au plus 40.000 Km.



Faut dire aussi que les route ici en Belgique sont lamentable.





Mais tout a un prix, mais cela est mon avis, PapyKy.

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PostPosted: Sat 13 Jul - 08:41 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote


Amortisseur plier, mais rien coté carrosserie.

Et bien plier, pas étonnent avec nos route en très bonne état, Non ???.
 

le plier et sont remplacent provisoire le temps de commander un jeux neuf.

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PostPosted: Sun 14 Jul - 08:42 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

Bon WE a tous.


J'ai rechercher de nouvaux et apparément j'ai recu les dernier, car c'est "Zéro" sur le site belge de Ebay.


Mais comme c'est un peut HS, je retire mes explication.






A++, PapyKy.
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PostPosted: Wed 17 Jul - 23:30 (2013)    Post subject: Amortisseur avant. Reply with quote

Salut a tous.


Bon faut retiré celui mis il y a 10 jours.

Et bien voila c'est fait.

Rien ici ?? NON tout est normal, sauf....

Ici cela a toucher, mais rien de grave, un peut de peinture a mettre.

Reste a faire l'autre coté, par avoir les deux de la même puissance et marque.
Et de refaire une géométrie du train avant.


Le montage des amortisseurs c'est ici sur ce lien.


Dommage de retiré un amortisseur après moins de 5.000 Km, mais bon.....





A++, PapyKy.

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