"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Rotules de suspension.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
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PostPosted: Sat 22 Dec - 13:38 (2012)    Post subject: Rotules de suspension. Reply with quote

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Salut a tous.


Comme je remarque que beaucoup on des rotules a remplacer.


Trois solutions.


La première.
Est le plus facile mais la plus chère,
Acheter deux nouveaux triangles.
et après remontage faire une géométrie du train avant.



La deuxième.
Changer rien que les rotules, et silenblocs si mauvais,
pour cela faut déposé les triangles du véhicule
et après remontage faire une géométrie du train avant.
Pour cela le plus facile est d'avoir une petite presse hydraulique.






La troisième.
Changer rien que les rotules, si les articulations sont bonne.
Lien pour le remplacement et modification.

Et sans dépose les triangles et sans géométrie du train avant.
Mais pour cela faut remplacer rotules sur place rien retiré d'autre que 
la fixation de la rotule au corps du moyeu de roue,
Sans toucher a la fixation de l’amortisseur sur le corps du moyeu,
Car ce sont les deux vis, une avec un excentrique pour le réglage du carrossage,
tandis que les vis de fixation des triangles pour la chasse de train avant.





En 1er devisé l'écrou de transmission, (décaler avant de levé le véhicule),
pour ne pas risquer de déboîté la transmission, le reste de l'explication est pas obligatoire.
la sortir du corps du moyeux est libre et le risque de déboîtement est nul.


On peut aussi retiré l'étrier de frein et la rotule de direction, mais pas obligatoire.


Pour plus de facilité sortir l'ensemble de l’amortisseur complet (3 vis 8MM).
En profité de remplacer les plaquettes et disques de frein si usé.


A ce niveau des opération on peut aussi vérifier si les joint des transmission sont pas a remplacer.




Mais pour cela un extracteur est fort utile pour retiré et remplacer rotule.


Ou bien encore sortir les rotules au marteau en chauffant le triangle,
et les replacer après les avoir congelé au moins 24 heures par -18°,
pour contracté le coups de la rotule et réchauffe le triangle pour qu'il se dilate,
Et la ça rentre tout seul sans marteau, oublier pas de remettre le serre-clip.


Ne pas oublier de donné un coup de pompe a graisse sur l'ensemble des rotules (4).

Mais pour le prix de 30€ faire un réglage du train avant, surtout au prix des pneus ou il sont ???.......




http://chrysler.piecesavenue.com/voyager-i-es/3-0-141-ch/suspension-d-essie…



http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-Rotule-de-suspension-TC1991-DELPHI.html



Prix valable chez.
http://www.piecesvoitures.com/expershop


Pour ma part j'ai fait la troisième solution, avec un extracteur de ma fabrication a vis,
Posterai des photos si on me le demande, A++, PapyKy.
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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
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PostPosted: Fri 28 Dec - 11:45 (2012)    Post subject: Rotules de suspension. Reply with quote

Salut a tous.


Voila je doit remplacé cette rotule a l'avant gauche, car un bruit ce fait entrendre.

Pour cela comme dit plus haut plusieurs solution.

Voila un petit outillage de fabrication personnelle pour le montage et démontage.

Deux bout d'acier et deux tiges de 16 Mm en acier dur (8.8) et bagues tournée suivant les diamètre des rotules.
 

En cour de pressage pour sortir la rotule après avoir retiré le clips et le cache poussière.
 

Et voila tout les morceaux, reste a un graissage de la rotule.

Avant a après pressage.
 

Reste a faire cela sur le véhicule.


A++, pour le remplacement, PapyKy.


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Last edited by Admin : PapyKy on Wed 4 Sep - 08:54 (2013); edited 1 time in total
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PostPosted: Thu 29 Aug - 17:03 (2013)    Post subject: Rotules de suspension. Reply with quote

Salut a tout, les visiteurs qui vienne sans être membres.


Placer le véhicule sur deux rampes et débloquer la transmission au cas où et la roue.
 

Retiré les clames extérieur de la barre de stabilisation, et débloquer ceux de intérieur.
 

Pour libéré le triangle, et levé le véhicule et retiré la roue.

Placé un levier, pour faire pivoté le triangle vers le bas, une fois la vis de retenue de la rotule retirée.

Reste a retiré le cache poussière et le clip s'il-y-en a un, pas obligatoire, d'origine pas de clip.
 

Et ça tombe tout seul, après quelques tours de clef.

Reste a replacer la rotule neuve, avec quelques petit coup de marteau pour l'engager.

Et placer la presse avec les bagues de maintien, et le repousé a fond, replacer le cache qui est rempli de graisse.

En prenant soin de bien placer l'évidement pour le passage de la vis de fixation.

Replacer la roue et redescendre le véhicule sur les rampes, et ne pas oublier de resserré la transmission.
 

Redescendre le véhicule des rampes eremettre en place les supports de la barre de stabilisation.


C'est plus facile sur des rampes, car plus de place sous le véhicule, pour ce travail.
Part contre il faut deux cric qui levé fort haut, ou des bonne cales de bois sous la travers du train avant.


A++, Pour d'autres aventure, sur les petite réparation de nos "CRICRI", PapyKy.
PS : temps pour le remplacement d'une rotule : 1 heure 30' sans courir.
Et faire une vérification du "parallélisme", qui normalement ne doit pas avoir bouger.


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Arnaud971


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PostPosted: Fri 30 Aug - 03:59 (2013)    Post subject: Rotules de suspension. Reply with quote

super boulot, merci pour ce que tu as encore fait...

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PostPosted: Fri 30 Aug - 06:49 (2013)    Post subject: Rotules de suspension. Reply with quote

Pour parlé de presse.


J'ai deux presse similaire a cela, 
 pour regarnir, patin frein & garniture d'embrayage.


Mais cela serais facile a construire, avec un vérin de carrosserie, a médité.
 

Mais pas possible de les utilisé sur un triangle encore monter sur le véhicule.


J'ai déjà pensé acheté ce genre de presse, mais pour nous petit bricoleur, c'est pas rentable.


Car rien n'est impossible quand on a fait une presse pour faire des bûches de bois



A++, pour d'autre aventure, PapyKy.




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PostPosted: Wed 24 Feb - 10:02 (2016)    Post subject: Rotules de suspension. Reply with quote

Salut franckyes.


La premiere chose a savoir : une rotule de suspension est très difficile a savoir si HS ou pas,
Car même, après avoir levé la roue, beaucoup de contrainte sur celle-ci.


C'est pas le fait que tu a remplacé il y a 30.000 Km, si pas graissé au départ, 
Que elles soit en bonne état, car rotules neuve ne sont pas graissée avant montage,
Ou très peu, et avec une graisse, justement de montage, (graisse blanche).


Les rotules sont a graissé (avec une bonne graisse au MoS², si possible), roues levée,
Avec ce type de pompe, tout les 20.000 Km.
 
   
 



A plus, PapyKy.

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