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Alternateur en général, Pannes.

 
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MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:48 (2012)    Sujet du message: Alternateur en général, Pannes. Répondre en citant

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Bonjour.


C'est le coup classique de porte ballais d'alternateur,


Démarrage normal le matin, roule normalement, témoin d'alternateur s'allume faiblement (nuits) ou d'un seul coup.
roule toujours bien, mais le lendemain pas de démarrage, batterie a plat +- 10V,
Démarrage normal avec chargeur ou batterie de choc (autre voiture et câble).
et le lendemain batterie encore plate,
Les ballais sont usé et a remplacer,
Deux solution tu remplace le régulateur complet, les ballais sont dessus.
Ou tu change les ballais sur le support (régulateur).


 



Beaucoup de model suivant marque et puissance.
Il y a parfois pas besoin de déposés l'alternateur, avec de petit mains c'est possible.


Cela peut aussi être beaucoup plus grave,


Porte diodes cassé ou brûlée, roulements, courroies détendue (bruit de sifflement au démarrage du moteur).


Si alternateur en bonne état la batterie doit avoir 14.4 Volts moteur en fonctionnement et a 1500 tours.

d'autre info, ici.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t389-Verifier-la-charge-batterie.htm


Ou encore, ici.
http://www.minivanchrysler.com/t26792-l-entretien-pour-passe-l-hiver#432007


A++ PapyKy.
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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
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Dernière édition par Admin : PapyKy le Dim 8 Déc - 18:51 (2013); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:25 (2013)    Sujet du message: Alternateur en général, Pannes. Répondre en citant

Salut a tous.


Voila quelque information sur les alternateurs.





Pas beaucoup de fil sur un alternateur, 
ce qui est impératif c'est que l’ampoule soit en bonne état,
Car si cette ampoule est brûlée l'alternateur ne charge pas.





La panne la plus fréquente est les ballais usé, et leurs remplacement peut ce faire de deux façon,
Remplacer le régulateur, ou simplement les ballais seulement a dessoudé et replacer le tout.

D'autre pannes sont les roulements que l'on remplace facilement,
Et les diodes de redressement, soit les une des six diodes sont brûlée et si l'on les trouve les remplacer,





Ou un bloc complet du porte diodes a remplacer.





Beaucoup de modèle, donc pour avoir les bonnes pièces démonter avant de rechercher le éléments d'alternateur.








Un bon documentaire sur son fonctionnement est ici,
http://archimede.bibl.ulaval.ca/archimede/fichiers/26011/ch02.html






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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:48 (2013)    Sujet du message: Alternateur en général, Pannes. Répondre en citant

Petit énoncé des problème sur un alternateur.





A++, PapyKy.
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MessagePosté le: Sam 24 Juin - 22:16 (2017)    Sujet du message: Alternateur en général, Pannes. Répondre en citant

Bonsoir

Un alternateur charge en fonction de la consommation des différents consommateur.

Qui dit consommateur, dit le démarreur bien sur, et après avoir démarré le moteur,
L'alternateur, va débité sont Maxi, bruit de sifflement de courroie, quand est HS.

Jusqu'a ce que la batterie sois a sa tension de charge Maxi, puis va ce limité a compenser,
Donc fournir le courant au divers accessoire utilisé, comme la gestion du moteur, ordinateur,
Mais aussi, la clim, le ventilateur de chauffage, les phares, et autre ampoules.

Donc cette tension va toujours changer, et si celui-ci ne sais pas fournir assez,
Je vais faire une comparaison avec de l'eau et le 12 Volts.

La batterie ne sert que de réservoir électrique, tout comme une citerne d'eau de pluie.

La citerne, est la batterie, l'eau qui si trouve dedans, qui vient du ciel,
Et c'est l'alternateur qui rempli la batterie, donc du carburant utilisé.

Les divers robinets, et utilisateur d'eau, (la je vous laisse savoir de quoi l'on parle),
Est la consommation des divers utilisateurs électrique a bord,
Et aussi, certain sont plus gourmand que d'autres, comme dans les véhicules

Donc plus d'eau, plus de batterie, mais pour savoir ce qui reste dans la citerne, il faut mesuré,
Pour notre batterie, c'est le voltmètre qui va vous donné ce qui reste dedans.

Tout comme la citerne, quand elle est remplie au maxi, l'eau ne rendre plus, Maxi c'est Maxi.

La batterie, c'est idem, quand elle est remplie, l'alternateur plus rien ne sort de lui, (moins de carburant).

Je crois que vous avez compris cette petite explication, simplisme,
Donc cette tension de charge, est comme la citerne, toujours a changer de niveau, de tension.

J'espère avoir donné une petite idée a quoi sert un Alternateur dans l'automobile.

deux lien intéressant.

Le premier
le second


Donc a plus, et bon WE, PapyKy.

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