"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Alternateur en général, Pannes.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur l'electricité auto.
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PostPosted: Mon 17 Dec - 17:48 (2012)    Post subject: Alternateur en général, Pannes. Reply with quote

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Bonjour.


C'est le coup classique de porte ballais d'alternateur,


Démarrage normal le matin, roule normalement, témoin d'alternateur s'allume faiblement (nuits) ou d'un seul coup.
roule toujours bien, mais le lendemain pas de démarrage, batterie a plat +- 10V,
Démarrage normal avec chargeur ou batterie de choc (autre voiture et câble).
et le lendemain batterie encore plate,
Les ballais sont usé et a remplacer,
Deux solution tu remplace le régulateur complet, les ballais sont dessus.
Ou tu change les ballais sur le support (régulateur).


 



Beaucoup de model suivant marque et puissance.
Il y a parfois pas besoin de déposés l'alternateur, avec de petit mains c'est possible.


Cela peut aussi être beaucoup plus grave,


Porte diodes cassé ou brûlée, roulements, courroies détendue (bruit de sifflement au démarrage du moteur).


Si alternateur en bonne état la batterie doit avoir 14.4 Volts moteur en fonctionnement et a 1500 tours.

d'autre info, ici.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t389-Verifier-la-charge-batterie.htm


Ou encore, ici.
http://www.minivanchrysler.com/t26792-l-entretien-pour-passe-l-hiver#432007


A++ PapyKy.
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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
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PostPosted: Sun 20 Jan - 18:25 (2013)    Post subject: Alternateur en général, Pannes. Reply with quote

Salut a tous.


Voila quelque information sur les alternateurs.





Pas beaucoup de fil sur un alternateur, 
ce qui est impératif c'est que l’ampoule soit en bonne état,
Car si cette ampoule est brûlée l'alternateur ne charge pas.





La panne la plus fréquente est les ballais usé, et leurs remplacement peut ce faire de deux façon,
Remplacer le régulateur, ou simplement les ballais seulement a dessoudé et replacer le tout.

D'autre pannes sont les roulements que l'on remplace facilement,
Et les diodes de redressement, soit les une des six diodes sont brûlée et si l'on les trouve les remplacer,





Ou un bloc complet du porte diodes a remplacer.





Beaucoup de modèle, donc pour avoir les bonnes pièces démonter avant de rechercher le éléments d'alternateur.








Un bon documentaire sur son fonctionnement est ici,
http://archimede.bibl.ulaval.ca/archimede/fichiers/26011/ch02.html






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PostPosted: Sun 20 Jan - 20:48 (2013)    Post subject: Alternateur en général, Pannes. Reply with quote

Petit énoncé des problème sur un alternateur.





A++, PapyKy.
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PostPosted: Sat 24 Jun - 22:16 (2017)    Post subject: Alternateur en général, Pannes. Reply with quote

Bonsoir

Un alternateur charge en fonction de la consommation des différents consommateur.

Qui dit consommateur, dit le démarreur bien sur, et après avoir démarré le moteur,
L'alternateur, va débité sont Maxi, bruit de sifflement de courroie, quand est HS.

Jusqu'a ce que la batterie sois a sa tension de charge Maxi, puis va ce limité a compenser,
Donc fournir le courant au divers accessoire utilisé, comme la gestion du moteur, ordinateur,
Mais aussi, la clim, le ventilateur de chauffage, les phares, et autre ampoules.

Donc cette tension va toujours changer, et si celui-ci ne sais pas fournir assez,
Je vais faire une comparaison avec de l'eau et le 12 Volts.

La batterie ne sert que de réservoir électrique, tout comme une citerne d'eau de pluie.

La citerne, est la batterie, l'eau qui si trouve dedans, qui vient du ciel,
Et c'est l'alternateur qui rempli la batterie, donc du carburant utilisé.

Les divers robinets, et utilisateur d'eau, (la je vous laisse savoir de quoi l'on parle),
Est la consommation des divers utilisateurs électrique a bord,
Et aussi, certain sont plus gourmand que d'autres, comme dans les véhicules

Donc plus d'eau, plus de batterie, mais pour savoir ce qui reste dans la citerne, il faut mesuré,
Pour notre batterie, c'est le voltmètre qui va vous donné ce qui reste dedans.

Tout comme la citerne, quand elle est remplie au maxi, l'eau ne rendre plus, Maxi c'est Maxi.

La batterie, c'est idem, quand elle est remplie, l'alternateur plus rien ne sort de lui, (moins de carburant).

Je crois que vous avez compris cette petite explication, simplisme,
Donc cette tension de charge, est comme la citerne, toujours a changer de niveau, de tension.

J'espère avoir donné une petite idée a quoi sert un Alternateur dans l'automobile.

deux lien intéressant.

Le premier
le second


Donc a plus, et bon WE, PapyKy.

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PostPosted: Wed 22 Nov - 11:52 (2017)    Post subject: Alternateur en général, Pannes. Reply with quote

Salut a tous.
 
Ne pas faire cela, sur un véhicule équipé d'un alternateur.
Debrancher le + moteur tournant tu sera fixer sur l'etat reel de l'altenateur ..

 
Les diodes de puissance ne résiste pas longtemps.
 



L'alternateur est un générateur triphasé (AC), qui est redressé par 3 diodes de commande et 6 diodes de puissance.
 
Qui sont généralement plus faible dans les alternateurs dit 'neuf' reconditionné avec des diodes plus faible,
Pour que cela soit plus rentable, des alternateurs neuf sont des 1400 Watts, et revendu avec des diodes du 2/3 de puissance.
 

 
Un schéma de Chrysler voyager d'origine, protéger par 'fuse', dans le câblage.
 


 

 
Cela était possible sur les 'génératrices', mais cela fait longtemps que ce n'est plus monté. +/-1960
 

 
Qui fournissais du courant continu, DC, et régulé en tension et puissance par un 'disjoncteur mécanique'.
 
Et pour le tester, l'on le fessais tourner en moteur, sur une batterie en direct,
Ce qui n'est plus possible avec un alternateur triphasé.
 

 
Mais ce ne tient qu'a vous de le faire faire l'essais pour un 'brulé' un de plus, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Wed 22 Nov - 21:18 (2017)    Post subject: Alternateur en général, Pannes. Reply with quote

Bonsoir a toi.


Tu doit mesuré pour savoir si l'alternateur charge ou pas.


Moteur froid, (plus de 4 heures,) sur la batterie directement au borgnes -/+,
Tu place un multimètre en 20 VDC, (Volts Direct Courant), V= (Courant Continu).


Et cela doit être de plus de 12 Volts, moteur a l'arrêt, batterie en charge correcte.





Vérifier, 'a deux personnes, c'est mieux', possible de faire cela seul, si le multimètre est a l'intérieur,
L'un doit regarder si la tension tombe sous les 9 Volts, l'autre démarre le moteur,
Si oui, - de 9V, la batterie n'est plus en bonne forme, sois déchargée, sois HS, sois liquide trop bas.


A savoir que le liquide dans une batterie auto standard, est de l'eau distillée et de l'acide sulfurique,
L'eau s'évapore, pas l'acide, donc ne remettre que de l'eau distillée, (fer a repassé).


Dé le démarrage du moteur, la tension doit revenir de suite a +/- 12 Volts,
Et la tension doit monter vers les 14.5 Volts, et faire monter la rotation en continu,
Pas de coup de gaz, tenir a 1.500 Tours, la tension va monter doucement.


Et cela, plusieurs minutes, la tension peut monté jusque 14.7, si plus que cela le régulateur est HS,
Mais l'alternateur est correcte, si la tension est supérieur a 14.5 Volts, remplacer le régulateur,
La batterie va consommer l'eau quel contient, pas l'acide.


Mais cela a déjà été dit XX fois, sur beaucoup de pages de ce forum.



A plus, PapyKy.

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