"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Chauffage de nos voiture grand volume.

 
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Admin : PapyKy
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Joined: 10 Mar 2012
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Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
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PostPosted: Tue 11 Dec - 14:59 (2012)    Post subject: Chauffage de nos voiture grand volume. Reply with quote

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Salut a vous tous,


Ça moi je sais, mais pas encore tout le monde.
Mais cela fait encore profité les pétrolier, NON ??


Je site,
http://www.xor-motors.com/fr/tout-sur-electrique/technologie-moteur/rendeme…


"Le rendement d'un moteur classique thermique est de l'ordre de 25-30%. Le rendement d’un moteur thermique dépend principalement des pertes de chaleur par conduction entre les gaz brûlés et la paroi de la chambre à combustion. Un bon rendement est plus facile à obtenir si le moteur a une grosse cylindrée; en effet, si le moteur est petit, la chaleur est proche des parois, qui vont donc se réchauffer plus vite que pour une cylindrée supérieure.
Une grande partie de l'énergie du carburant est perdue sous forme de chaleur (dissipée par le radiateur) et par la non condensation de la vapeur d'eau qui sort part le pot d'échappement. Ainsi, près de 70% de l'énergie est perdue de cette façon.


Quant aux moteurs électriques, ceux fonctionnant à courant continu ont un rendement d'environ 80-85%. Pour certains synchrones, on peut atteindre des rendements supérieurs à 95%."


Et si plus de 70% est perdue par la production de chaleur,
Pourquoi pas modifier un pot d'échappement en chaudière,



Avec tuyau inox comme un circuit de chauffage centrale d’Habitation a air chaud,
Sais pas si maintenant c'est encore utilisé comme cela sur les autobus, mais cela a été le cas....


Je site,
"Les dispositifs de récupération de l’énergie des gaz d’échappement sont déjà largement répandus dans l’industrie, et permettent de substantielles économies lors des divers process de fabrication. Ils débarquent désormais sur nos autos ! L’équipementier français Faurecia dévoile ainsi au salon de Los Angeles un « exhaust heat recovery manifold » (EHRM), à savoir un collecteur d’échappement à récupération de chaleur."





http://blog.motorlegend.com/motorshift/2012/11/la-chasse-au-gaspi-jusqua-le…
Procédé et système de chauffage de l'habitacle et/ou du moteur d'un véhicule automobile.
Une autre idée ??, OUI,
http://www.google.com/patents/EP0895886A1?cl=fr


Que faire alors ??, PapyKy.
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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


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PostPosted: Fri 1 Feb - 15:52 (2013)    Post subject: Chauffage de nos voiture grand volume. Reply with quote

Salut a tous.


Petite idée vient de me venir, Pour les véhicules grand volume.
Pourquoi ne pas faire un circuit de récupération de chaleur sur le premier pot détente.
       

Il y a bien de la chaleur a récupérer, Non ?                            Comment faire simple ? un tuyau cuivre recuit,


                 

Enrouler sur le pot d'échappement.                                      De l'isolation pour tout récupérer.



De la durit de chauffage au mètre.                                    Une pompe a eau electrique.



Un radiateur de chauffage d'auto.              Quelque petit ventilateurs mis dessus.

Un vase de liquide de refroidissement.                                               Et bien sur ce fameux liquide.


Le tout monter dans l’habitacle de véhicule, Ça chauffe, Non?.



Petite idée de PapyKy.

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