"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Frein maître cylindre & servo.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Tutoriaux sur la mécanique auto.
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PostPosted: Sat 8 Dec - 18:45 (2012)    Post subject: Frein maître cylindre & servo. Reply with quote

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Salut a tous.


Une entrée d'air peut est faire par le coupelle de retenue.


Deux cas, 1 circuit & 2 circuits.
Dans les deux cas c'est la coupelle de retenue qui laisse passer de l'air en lâchant la pédale.
Démonté et nettoyer et remonter a la graisse, 
(ATTENTION graisse spéciale frein) 





Petit schéma de principe.


Principe du retour d'huile.   


Maître cylindre simple.



Maître cylindre double circuits.
Et plein d'autres.


A votre service, PapyKy.

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Last edited by Admin : PapyKy on Sun 8 Dec - 18:15 (2013); edited 2 times in total
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PostPosted: Wed 12 Dec - 02:07 (2012)    Post subject: Frein maître cylindre & servo. Reply with quote

Salut a tous.


Autre problème rencontré sur le MC, c'est la fuite interne.


Comment le sais t'on :


Une légère pression sur la pédale de frein, et la pédale s'enfonce doucement,
Jusques mis course si un MC a deux étages, sinon jusqu'au planché, Pourquoi ??.





C'est a cause du trou d'entrée du liquide de frein, qui creuse la coupelle principale qui passe sur ce trou,
et un fois passée par le faite de pressé sur la pédale dépasse ce trou pour mettre le circuit sous pression,
et  qui sous un faible pression le liquide repasse dans cette encoche d'usure faite par le trou,
Sinon sous une pression forte la coupelle ce déforme et comble cette encoche sur le bord de la coupelle principal.


Pas de fuite extérieur apparente de liquide de frein.


Il y a encore quelque année on trouvais sur le marché de la pièces automobile les Kit de réparation ou même les coupelles seules.
 



Mais voila, maintenant on ne trouve plus, remplacement du MC complet.


A++, pour d'autre aventure, PapyKy.


PS : Une fuite interne peut se produire sur un véhicule qui a rester longtemps sur place, et que de la condensation
a crée un goutte d'eau dans le cylindre de frein, MC ou Cylindre récepteur a crée un point de rouille dans le corps du cylindre.



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PostPosted: Wed 24 Jul - 15:40 (2013)    Post subject: Frein maître cylindre & servo. Reply with quote

Salut Maestro. Réponse donné sur un autre forum.




Oui c'est facile ,


Mais avant toute chose, vérifier s'il est possible de débloquer les vis de purge des 4 roues
Attention peut être des dimension en pouce, (3/8 = 9.52 Mm  - 7-16 =11.1 Mm).


Ce qui arrive souvent, c'est que l'on remplace, une pièces sur un circuit de frein,
et on se retrouve avec un purgeur cassé, Eh oui on n'y pence pas toujours.
Et c'est le replacement d'une mâchoire Av ou cylindre Ar a faire, 
(cas du véhicule équipé de frein a tambour)


Pour plus de sécurité, vider au mieux le réservoirs, car la peinture n'aime pas ce liquide.
Devisé les conduite en acier, 


Déposé les vis de retenue du MC, et le sortir.


Replacer : inverse, mais pour plus de facilité ne faire que prendre la fixation du MC,
Et vissé a la main les conduites acier, et fixer aprés etre certain que les tuyaux sont bien visé.


Purge complète de la roue la plus loin au plus prés du MC.


A++, PapyKy.
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PostPosted: Sun 8 Dec - 13:29 (2013)    Post subject: Frein maître cylindre & servo. Reply with quote

Le servo-frein.





Sur ce lien toutes information.



Pompe à vide freinage



A++, PapyKy.

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