"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Carburants Diesel pour l'hivers.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Modification sur des fluides sur le GVoyager S2 de PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 10:47 (2012)    Post subject: Carburants Diesel pour l'hivers. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous.

Pour ne pas avoir de problème de colmatage de filtre a carburant l'hiver,
Certain véhicule sont équipé de filtre avec une résistance.

Pour ma part j'utilise deux produits, tout deux excite depuis longtemps,

1- l'huile moteur dans le réservoir, ce qui permet de lubrifier mieux tout le circuit d'injection.
     Dans un pourcentage de 1%, C'est a dire 1 litre d'huile pour 100 litres de carburant.

2- un produit vendu depuis plus de 40 ans de chez "Total" qui porte le non de "DIECYL",
     Et qui depuis quelque temps a pris le non de "DIECYL PLUS", 
     Qui est un produit utilisé chez les réparateurs de système d'injection depuis longtemps,
     Vendu par eux et uniquement chez "Total".

Une bonne méthode pour l'hiver c'est de mettre du "Pétrole lampent" 
Celui qui est vendu pour les chauffages a pétrole, 
Pour en pécher la paraffine contenue dans les carburants de se figé,
Et ce dans le pourcentage de 1% par degrés sous zéro,C'est a dire :
1 litre pour 100 litres de gasoil si la température est de -1 degré.
5 ........... ..100........................................................-5 degrés
10.............100.......................................................-10 degrés
20.............100.......................................................-20 degrés 

De toute façon le moteur "Diesel" peut tourner avec du "Pétrole" seul si on "détarre" les injecteurs de 10%.
Je connais une "VW golf" 1500 cc qui a fait plus de 400.000 Km avec du "Pétrole" seulement.
C'est beaucoup mieux que de mettre de l'essence comme dise les stations de carburant.
Et en plus c'est moins chère, un peut illégale aussi, mais ...

Et cela fait plus de 40 ans que je fait cela, et jamais connu de problème d'injection sur mes véhicules Diesel

A vous de voir et merci de me lire, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Sun 8 Dec - 18:34 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 11:21 (2012)    Post subject: Carburants Diesel pour l'hivers. Reply with quote

Salut.

C'est vrais que les personnes qui n'on pas de grand garage,
On bien difficile de stocker leur carburant, pour permettre les mélanges tout c'est produits.

Pour ma part avec les véhicules que j'ai, j'utiliser une cuve a mazout (Full comme dire les Français),
Et je met 20 litres d'huile moteur, 200 litres de pétrole, 4 bidons de Diecyl et fait venir 2000 litres de gasoil.

20 Litres 
200 litres.

Ce qui correspond a 1% d'huile, 10% de pétrole et 0.05% de Diecyl, facile 20/200/2000
Dans ma cuve de 2500 litres et une petit pompes et un pistolet pour remplir mes véhicules.

Et durant l'hiver je placer le pistolet dans le trou de remplissage et
fait tourner le liquide quelques minutes avant de remplir le/les véhicule.

2500 litres.

A vous de voir, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Bricomax95

Locomotion: Fiat brava E85 , Chrysler S2 diesel huie vegetale
Loisirs: abeilles, automobiles bricolage
Date de naissance: 08/12/1969
Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan - 23:12 (2015)    Post subject: Carburants Diesel pour l'hivers. Reply with quote

salut daniel.

j ai pas compris.

les 2000 litres tu fais venir c 'est fuel de chauffage..
ce que tu appelle pétrole lampant c est les 200 litres.

quelle différence entre Pétrole lampant et fuel de chauffage?

Aux usa, ils font un mélange huile moteur usagées , filtrées a 1µ 25L de super 98 / 100l huile filtrée.

ils apellent ca black diesel.

qu'en penses tu?
Une petite goutte dans l'océan

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan - 23:23 (2015)    Post subject: Carburants Diesel pour l'hivers. Reply with quote

Salut Bricomax.

Le Pétrole lampant est ce qui est utilisé dans poêle a pétrole que l'on vend est station.

A plus PapyKy.

Back to top
Bricomax95

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan - 23:33 (2015)    Post subject: Carburants Diesel pour l'hivers. Reply with quote

ok pour ca, juste quelle diference avec le fuel de chauffage que tu fais venir pour remplir ta cuve de chaudiere?

pour le black diesel , des infos qui peuvent interesser les gens ici:

https://usfiltermaxx.com/en/content/9-make-black-diesel

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan - 23:45 (2015)    Post subject: Carburants Diesel pour l'hivers. Reply with quote

Salut a toi.

Le diesel vendu en station et le gazole de chauffage est le même produit, a part qu'il y a du colorant rouge,

Pour pouvoir être moins taxer, les agriculteurs utilise cela dans les tracteurs agricole.
En Italie il y en a du vert pour les routiers qui roule pour les agriculteurs.
Qui appelle de la "tractoline".

Les huiles de vidange moteur, sont a proscrire, car trop de carbone du au résidu de combustion.

Mais cela est possible, dans des groupes stationnaire, avec très grosse filtration et préchauffé.

A++, PapyKy.

Back to top
Bricomax95

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan - 23:55 (2015)    Post subject: Carburants Diesel pour l'hivers. Reply with quote

Même filtré à 1 micron, avant un chauffage 72/75°C?

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 29 Jan - 00:14 (2015)    Post subject: Carburants Diesel pour l'hivers. Reply with quote

Bonsoir a toi.

Si possible si injecteurs modifier, faut bien ce dire que le moteur fait par Diesel a démaré au charbon pulvérisé,
Et puis au pétrole lourds.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel

A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:53 (2019)    Post subject: Carburants Diesel pour l'hivers.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Modification sur des fluides sur le GVoyager S2 de PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation