"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Antigel - Refroidissement, Nettoyage du circuit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Automobile. -> Modification sur des fluides sur le GVoyager S2 de PapyKy.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:58 (2012)    Sujet du message: Antigel - Refroidissement, Nettoyage du circuit. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Pour ma part je pratique de cette façon,

Apres avoir démonter les deux tuyaux, je place un tuyau d'arrosage sur l'une des deux embouts et met la pression de l'eau de ville (ou du groupe hydrophone si eau de citerne),
Apres quelque minutes changer de coté, pour sortir les résidus déposés dans le radiateur.

Attention : Vérifier si une vanne de chauffage est dans le circuit, l'ouvrir (mise sur "chaud"),
Ne pas bouché la sortie de l'eau, car cela peut faire sauté les soudures des bacs du radiateur.

J'ai fait cela des centaine de fois sans problème pour le radiateur, sauf si le radiateur est déjà en très mauvais état.

Si vous être sur que le radiateur est en cuivre, on peut placer deux bout de tuyau avec deux entonnoir,
Et y placer soit du vinaigre ou de l'acide chlorhydrique, comme on fait pour les cafetières et les chauffe-eau au gaz,
Pour faire un détartrage de quelques heures et bien rincer après.

Moi j'évité d'utilisé ces produits dans l'ensemble du circuit,
Car si les radiateurs sont déjà en mauvais état c'est la mort assurée

Pour ma part dans le cas de mon véhicule cela n'a rien fait du tout, toujours pas de chaleur dans l’habitacle.

Mais une modification a été apportée et une grosse amélioration sur le chauffage intérieur.

Merci de me lire, PapyKy.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Dernière édition par Admin : PapyKy le Ven 4 Nov - 14:54 (2016); édité 1 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 07:15 (2016)    Sujet du message: Antigel - Refroidissement, Nettoyage du circuit. Répondre en citant

Salut a tous.

Un radiateur qui ce bouche, en interne, 
C'est dû a ce que l'on ne change pas le liquide de refroidissement à temps.

L'on recommande de le changer minimal tout les 2 à 4 ans, car l'antigel ce dégrade,
Et c'est bien pour cela que lors des entretiens hivernal, l'on mesure sa densité.

C'est comme pour le bon vin, pour savoir sa densité en alcool.

C'est bien pour cela que je 'vire' l'antigel, tout l'été, et remet de antigel concentré a 50 %,
Et route tout l'été sans antigel, eau de pluie, donc deux vidange par année.

Sa couleur a peut d'importance, c'est fait a partir de glycol.

Utilisation d'eau de pluie, pour sa pauvre teneur en calcaire, ou d'eau distillée, (fer a repassé)
Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir une citerne.

Mais un LDR courant, ne revient pas beaucoup plus €€€€€, 
Mais l'on peut sans passé, (antigel), si l'on n'ai sûr que la température ne sera pas négative.

Oh un S2 d'un membre,

Mais encore une fois, c'est pour mon véhicule, 
A vous de voir, PapyKy.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:51 (2016)    Sujet du message: Antigel - Refroidissement, Nettoyage du circuit. Répondre en citant

Salut a tous.

Tout est dit, dans le titre.

Je vidange toujours mes véhicules au moins deux fois l'an, un fois en début d'hivers,
Pour y placé 5 litres d'antigel concentré, et de l'eau de ma citerne, (surtout pas d'eau de ville).

Et quand le bon temps revient (avril/mai), pour le rincé avec toujour mon eau de citerne.
Pourquoi ??, ne pas avoir de rouille dans les radiateurs, A vous de voir si cela est utile.

Donc des photos, c'est plus utile.

Le liquide qui en sort est limpide, je hésite jamais de vidangé le circuit de refroidissement.

5 litres d'antigel concentré seront mis dans le circuit, oui c'est beaucoup, diront certain.

Et cela jusque à la derniere gouttes, plus encore de l'eau, juste a plus soif, moteur tournant.

En profité pour mesuré la tension de charge du circuit de charge de la batterie, 13.76 au ralenti est correcte.
Qui soit dit a eu 4 ans, et sera remplacée dans quelques jours, car ma fait déjà des galères !!!!.

A plus, PapyKy, qui ne faire rien comme les autres......

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:17 (2016)    Sujet du message: Antigel - Refroidissement, Nettoyage du circuit. Répondre en citant

Pour quoi utilisé de antigel concentré.

Voila un fournisseur sur Ebay pour avoir une idée de prix !!!.

Cela est du LDR prêt a l'emploie et de l'antigel concentré.

Petite différence de prix au litre, NON ??,

Pour ma part, mon fournisseur de la région n'a demandé 20.24 € pour 5 Litres
A vous de voir, et je pourrais avoir m'y nettement moins en %, A plus, PapyKy.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:08 (2016)    Sujet du message: Antigel - Refroidissement, Nettoyage du circuit. Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Je sais que je pourrais trouvé cela en GSB.

Pour avoir du -30 a 50 %,
Mais je vais me fournir chez un revendeur qui me connais depuis plus de 50 ans, Eh oui le métier.
Et je sais que la qualité sera là, donc....

Celui que j'ai placé dans mon GV est pour du -36° à 50%, donc....
Mais je ferais dans quelques jours, un test avec mon pèse antigel a chaud,  

Et suis sur que le résultat sera au dessus +/- -40°, et pourtant après l'hiver, je le sortirai du VM.

A plus, PapyKy.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 12:12 (2017)    Sujet du message: Antigel - Refroidissement, Nettoyage du circuit. Répondre en citant

Salut a toi.

C'est une sage décision, que de faire cela, pour avoir un circuit propre.

L'intérieur d'un bloc moteur VM de 2.5 L, c'est bien propre, NON ???, A+++, PapyKy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Antigel - Refroidissement, Nettoyage du circuit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Automobile. -> Modification sur des fluides sur le GVoyager S2 de PapyKy. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation