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"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Comment faire les poussoirs hydraulique.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
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PostPosted: Fri 30 Nov - 14:03 (2012)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous et bonne fin de semaine.

En fin de page, un lien pour le Tutorial de la rénovation a été placer.
Ou bien ici directement.

J'ai eu le problème de tige qui se déboîte sur moteur VM 2.5 TD.
C'est a cause des poussoirs hydraulique, mais il faut déposer les culasses pour les changer,



Alors une solution que j'utilise depuis prés de 10.000 Km.
Sans rien changer et sans dépose culasses.
Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur).
Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles.
On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne.


Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +-

Merci de me lire, PapyKy le mécano.
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PostPosted: Sun 2 Dec - 02:21 (2012)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Pour répondre a un membre d'un autre forum.


Je site :
J'ai déjà remplacer 2 fois des poussoirs sans déculasser mais faut pas compter les heures (10H à chaque fois).
Faut fabriquer des outils spécifiques pour maintenir les 8 poussoirs le temps de sortir l'AAC.
Pas impossible mais un peu galère quand même!


Bonsoir saratoga08.


Oui c'est possible,


1 - Enlevé les courroies d'accessoires - Alternateur, Pompe a eaux, Climatiseur,
2 - Poulie vilebrequin,
3 - Carter distribution,
4 - Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus pour pouvoir le sortir,
5 - Déposer les quatre axes de culbuteurs des culasses, et les 8 tiges de soupapes,
6 - Maintenir levé les huit poussoirs, ??
7 - Vidange huile moteur et enlevé carter inférieur d'huile,
8 - Sortir l'arbre a cames, ?? Si carrosserie le permet, ?? Si pas dépose fixation moteur ??
9 - Descendre les poussoirs et remettre les neuf et les recalés levé, ??
10- Replacer l'arbre a cames, beaucoup de ?? passages des paliers arbre a cames, ??
11- Redescendre les poussoirs sur les cames de l'arbre,
12- Replacer tiges et axe culbuteurs des quatre culasses,
13- Vérifier calage des pignons de distribution,
14- Faire tourner au moins deux tours de vilebrequin, voir si pas de problème soupapes /pistons
15- Replacer Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus,
16- Remonter carter distribution,
17- Remplacer joint bourrage neuf du vilebrequin et de sa poulie,
18- Replacer et retendre les courroies d'accessoires 
19- Remonter carter d'huile et ajouter cinq litres d'huile moteur,
20- Mise en fonctionnement moteur,
21- Sa tourne, OUI, Ouuffffff, c'est fini.




Si je n'ai rien oublier, OUI c'est possible.


Plus facile de déposer les culasses, que tout cela, enfin voir prix, (pièces et Mo) ????????????????????????


A++ Pour d'autres aventures, PapyKy.


PS : Plus simple d'ouvrir une boite de vitesse pour remplacer synchronismes et roulements, NON.
   12 heures pour la dépose / réparation / repose BV sur une Renault R16 et 8 heures sur R4/R5.
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PostPosted: Wed 5 Dec - 09:44 (2012)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut Hastings.


Pour être en accord avec sois même.


Je dirais que si on change les poussoirs,
Faut changer aussi, tiges, culbuteurs,
car tu verra qu'après démontage des culbuteurs ils seront aussi battu sur face de pose sur les queue de soupapes, (pas tous comme toujours, cémentation)
Si tu veux éliminé tout risque de bruits.

Mais si t'on budget est serrer rien que les poussoirs c'est déjà bien.


PapyKy est de service.
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PostPosted: Thu 10 Jan - 00:08 (2013)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut a tous.


Trouver ces images sur le net.
Aprés dépose des culasses on trouvent les retient guide hydraulique.


Les retirés avec un aimant.


Un démonter.


La façon de les maintenir dans leur position.


Le trou ou passe la pression d'huile qui supprime les jeux les culbuteurs.



Merci a celui qui les a réalisée, bon travail, PapyKy.
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PostPosted: Fri 11 Jan - 10:54 (2013)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut a tous.


Voici la doc sur le remplacement en Ang.





Voici le texte traduit par Google et remis en pages, sous Word.


POUSSOIRS HYDRAULIQUES
 
RETRAIT
 
(1) Retirez le vase de liquide de refroidissement sous pression.
(2) Retirer le couvercle de culasse.
(3) Retirer l'ensemble bascule et poussoirs.
Identifier les poussoirs pour assurer une installation dans l'emplacement d'origine
 


(Fig. 35).Poussoir et la rampe de culbuteurs
(4) Déposer la culasse, collecteur d'admission, et le collecteur d'échappement.
(5) Déposer retenue joug et jougs d'alignement (Fig.36).
(6) Glissez poussoir hydraulique dépose / pose outil à travers l'ouverture 
dans l'outil de bloc et le siège fermement dans le tête de poussoir.
(7) Tirez sur poussoir de l'alésage avec un mouvement de torsion.
Si tous les poussoirs sont à retirer, à identifier poussoirs assurer une installation dans l'emplacement d'origine.
(8) Si le poussoir ou alésage dans le bloc-cylindres est marqué, signes d'usure
Remplacez-le par poussoir sur dimensionné.
 



(Fig. 36) Poussoir et joug  de maintient.
ATTENTION: Les corps de piston et le poussoir sont pas interchangeables. 
Le piston et la valve doit toujours être montés sur le corps initial. 
Il est conseillé de travailler sur un poussoir à la fois pour éviter de mélanger des parties. 
Pièces mixtes ne sont pas compatibles.
 
INSTALLATION
 
(1) Lubrifier poussoirs.
(2) Installer les poussoirs et les serviteurs joug de leur origine positions.
Assurez-vous que le trou d'alimentation d'huile dans le côté du corps de came vers le haut 
(en l'éloignant du vilebrequin).
(3) Installer la culasse, collecteur d'admission, et le collecteur d'échappement.
(4) Installer des tiges de poussée en position d'origine.
(5) Poser les culbuteurs dans des positions originales.
(6) Installez le couvre-culasse
(7) Démarrer et faire tourner le moteur a la température de fonctionnement.
 
ATTENTION:
Pour éviter d'endommager mécanisme de soupape, 
moteur ne doit pas tourner au dessus de ralenti accéléré 
jusqu'à ce que tous poussoirs hydrauliques sont remplis d'huile et sont devenu calme.


A++, PapyKy.
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PostPosted: Thu 31 Jan - 17:58 (2013)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Petit achat de pièces moteur.





 




Sur le net on trouve cela, chère, NON.





 









Et d'autre encore, PapyKy.


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PostPosted: Wed 6 Feb - 09:10 (2013)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut.

Nouvelle commande fait en "Lituanie", rapide ces fournisseurs.

Commander le 06/02/2013 au matin et reçu le 07/02/2013 a 15.00 heures par DHL.



 
STC4168/vkm33311

Tendeur de courroie trapézoïdale à nervures DAYCO : APV2363


A++, PapyKy.
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PostPosted: Fri 22 Feb - 10:20 (2013)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Reste a ouvrir le moteur et a replacer tout cela en place des vieux 
qui on bien fait leurs travail pendant plus du 1/2 millions de Kilomètre.
Cela fait quand même plus de 13 fois le tour de la terre, Pas mal, NON ?





Merci a VM et Chrysler, PapyKy.
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PostPosted: Mon 24 Jun - 18:22 (2013)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut a tous, et merci aux visiteur.


Mais voila c'est le jour "J" pour les travaux prévu sur le moteur qui totalise maintenant plus de 530.000 Km.
Une photo de index du compteur sera placée ICI.


Je place un Tutorial sur une page dédiée a cette rénovation complet.




Merci a tous de me suivre, dans cette réparation qui pour moi n'est pas un travail extraordinaire,
Pour l'avoir fait de nombreuse fois sur différend type de moteur,
Tout le long de ce métier de mécanicien automobile.


A++, PapyKy.
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PostPosted: Thu 25 Jul - 08:28 (2013)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Voici le courrier en MP d'un membre d'un autre forum auquel j'ai répondu.


Mer 24 Juil 2013 - 5:14    Sujet: o'ring..
Salut Papiky,
Peux-tu me donner le diamètre des joints toriques que tu as installé pour éviter le déchaussement des tiges de culbuteurs ?


Merci d'avance, cordialement, Boulga
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Mer 24 Juil 2013 - 8:49    Sujet: Re: o'ring..
Salut Boulga.


Pour les Oring sur culbuteurs,
Cela a fonctionner plus de 30.000 Km.


Voici deux adresse sur les post's de mon forum "CNC-PapyKyKa" .
Celle-ci ou tu trouva les indication recherchée.
http://cnc-papykyka.xooit.be/posting.php?mode=editpost&p=881.


Et ici le mini reportage de la rénovation du moteur, + de 100 photos et 13 vidéo's
http://cnc-papykyka.xooit.be/t564-Jour-J-est-arriv.htm.


Mais c'est vrai que c'est du dépannage, car le bruit au démarrage est toujours bien présent,
Jusqu’à la mise en pression des poussoirs, après plus de gros bruit.


Beaucoup de vidéo sont sur ma "Chaîne YouTube", pour tout plein d'autre montage ou réparation.


Heureux de t'avoir rendu service, PapyKy.


PS : j'ai encore quelque série de c'es Oring en stock, au cas ou tu ne trouverais pas de par chez toi.
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Mer 24 Juil 2013 - 19:20    Sujet: Re: o'ring..
Bonsoir Papyky,


Merci pour le tuyau, mais que faudrait-il faire pour éviter le déchaussement des tiges à long terme ?


Dois-je changer les doigts de culbuteurs ou je dois obligatoirement changer les poussoirs hydrauliques ?


Cordialement.. Boulga

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mer 24 Juil 2013 - 20:48    Sujet: Re: o'ring..
Bonsoir a toi.


Les tiges et culbuteurs, même si il y a de l'usure, cela va être rattraper par le poussoirs,
Toutes les tiges que j'ai retiré, (20 ans de métier quand même), sauf si pliée, ce qui arrive,
Je les ai toujours replacer, quand au culbuteurs, 
c'est vrais que l'on a souvent des marques de queues de soupape, mais rien de grave,
Sauf si le graissage est ou a été de mauvaise qualité, (vidange non faite a temps).


Pour ma part vidange tout les 3000/3500 Km et un filtre tout les trois vidange.
Avec de l’huile de marque sans importance, car venant de la même raffinerie.
Ce qui importe c'est que cela soit supérieur ou égal a la norme "CD",
Sauf que je met un dose de "Mos2", chaque fois que je change de filtre.


Et que le moteur VM est l'un des moteurs les meilleures dans les systèmes de graissage.
Si tu a été sur la page de mon forum tu verra que ce moteur n'est pas sale de l'intérieur,
Et a plus de 530.000 Km et qui va encore en faire quelques millier de Km.


Salut, A toi de voir, PapyKy.

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Mer 24 Juil 2013 - 20:59    Sujet: Re: o'ring..
J'ai oublier de te dire que cela provient du fait que l'huile transporte trop de déché métallique 
et qui vont se placer dans les poussoirs, et la bille ne fait plus sont effet.




Ce que j'ai sorti des 8 poussoirs,


Lorsque le bille ne ferme plus correctement l'huile sort et si cette soupape est restée ouverte 
a l’arrêt du moteur, au démarrage cette soupapes a une trop grande partie a vide, 
et la tige se retire de sont logement.


Salut et bonne soirée a toi et famille, PapyKy.

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Mer 24 Juil 2013 - 23:19    Sujet: Re: o'ring..
Bien reçu et compris, et encore mille fois merci pour ces conseils précieux. 
Je vais donc suivre ton exemple et me préparer à déculasser pour mettre des poussoirs neufs. 
J'ai trouvé sans peine les "O'ring", ici nous les appelons des joints toriques. 
je vais donc planifier une remise à plat des culasses (d'autant que j'en ai 4 en avance) 
et remplacer les poussoirs hydraulique. 
Bravo pour tes tutos et ton partage et chapeau bas pour tes réalisations que je suis avec beaucoup d’intérêt.


Cordialement, boulga

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PostPosted: Thu 14 Nov - 17:32 (2013)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut.


Voici des dessins de poussoir Hydraulique de modèle différant, mais le principe est le même.











 Model similaire sur moteur VM.



Merci de me lire, PapyKy.



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Autre intervention sur culbuteur de moteur VM.


Monté sur Jeep 1 er génération, existe aussi sur S2 de 92/92.


XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKmWJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm








Merci a l'auteur de ce tuto visible sur ce site, PapyKy.

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Bonsoir l'ami.

Oring est la pour maintenir la tige a sa place, Pourquoi !!!.

Quand le moteur s’arrête juste sur ce poussoir hydraulique en pression, C'est a dire que,
La soupape (Admission ou échappement qui est ouverte).



La tige repose sur le poussoir hydraulique qui est sous pression d'huile du moteur a 4.5 Kg/Cm²,
Le clapet interne doit normalement maintenir l'huile qu'il contient, si celui-ci laisse sortir l'huile,
Sous la force du ressort de cette soupape, redescend donc beaucoup de jeu, et quand tu redémarre le moteur,
Pas de pression d'huile, pendent au moins 3 à 5 tours du moteur, la pression monte, oui, mais trop tard.

La tige ce place a coté du basculeur et ne viens pas dans son emplacement, quand la pression revient.

Cela est du la plupart du temps, par des vidanges trop espacée, car beaucoup de carbone des résidus de combustion,
Mais aussi, de fine particule de métal qui circule, et comme l'huile ne s'échappe pas des poussoirs et capteur aussi,



Voila ce que l'on retrouve dans les poussoirs une fois ouvert, ce qui a pour effet de ne plus être étanche.

Et pour les remplacés il faut retiré les culasses (4) du moteur.



Pour les sortir, ici au fond du trou, maintenu avec une agrafe.





Et bien voila, ton cours téorique de mécanique est terminé,
 PapyKy.



[youtube]8Fc81r7x8oY[/youtube]
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Yogsottoth


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PostPosted: Fri 21 Apr - 12:53 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonjour, j'ai eu ce souci de tige de poussé de culbuteur qui sort du culbuteur, ma questions est la suivante : 


-la cause est-elle forcement un poussoir hydraulique HS ?

dans mon cas, la visse du cache culbuteur numéro 2 s'est complètement déssérée (pas de visse mort). 

Or, lorsque j'ai déposé le cache culbuteur j'ai trouver un des 2 goujons de culbuteurs de la culasse 2 cassé.

j’espère donc que la panne puisse venir du jeux de ces visses et non pas d'un poussoir hydraulique.

qu'en penser vous ? Ccordialement, Colas F.


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PostPosted: Fri 21 Apr - 14:50 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut a toi, l'ami montagnard.

Oui c'est bien connu, les vis qui sorte des culasses, peut importe laquelle, sur tout VM 2.5L jusque 2000.

Pour le saut des tiges des culbuteurs, oui, c'est a cause des poussoirs hydraulique,
Dont la soupape interne, ne fait plus son travail, et ce vide, (Déjà expliqué mainte fois).

A tu lu tout cette page complément ??.

Mais tu trouvera tout cela en parcourent le forum, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Fri 21 Apr - 15:22 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Merci pour votre réponse.


oui j'ai bien lu le topic (très intéressant et complet d'ailleurs).


J'avais juste un petit espoir que la tige de culbuteur ait sauter à cause du goujon de culbuteur qui ne serre plus, plutôt qu'à cause du poussoir hydraulique HS...
si c'est le cas, j'opterais dans un premier temps pour la solution du O'ring, n'ayant pas les moyens ni le temps de changer le poussoir....
pas facile de trouver un cache culbuteur d'occasion (je dois changer le mien car fissurer)


dans un premier temps, je pense donc changer :
-goujon de culbuteur + boulon neuf
-cache culbuteur + visserie 
En espérant que cela suffise pour l'instant !


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PostPosted: Fri 21 Apr - 18:55 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut Yogsottoth.

C'est le cas classique de ce moteur,
Les poussoirs sont charger de calamine des résidus de combustion, (pas assez de vidange), pour avoir moins de carbone dans l'huile.

Et cela colmate le clapet intérieur qui ne fait plus sont office, et il ce vide de sont huile,
Au démarrage a froid, si cette soupape est pleine ouverture, donc le poussoir ce vide,
'Boume' la tige est libérée de sont logement, a la remontée de la tige, pouce sur le culbuteur qui n'est plus a sa place,

Un couvre culbuterie est a remplacé ??.

Le mieux est de déculassé, remplacé les 8 poussoirs, et une culasse (voir si toute les culasses sont de la même année),

Un joint de culasses en une pièce et métallique, en remplacement des 4 individuelle, cela est préférable.

Pour le démontage un lien ici.

A plus, PapyKy.

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PostPosted: Fri 21 Apr - 21:02 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Je comprends dans votre message que la tige ne peut pas sortir du culbuteur à cause d'autre chose qu' une panne de poussoir.


c'est étonnant que le goujon de culbuteur correspondant à la tige sortie soit cassé,
(ceci n'est pas ma photo, mais c'est ce goujon qui ne serre plus)





c'est pourquoi j’espérais que la tige soit sortie à cause de ce jeu...mais ça serait trop simple  
malheureusement oui le cache culbuteur semble être à changer...











personnellement, je débute en mécanique avec l'acquisition de cette merveilleuse voiture  Smile  
j'ai des amis un peu plus calés qui regarde avec moi et vois sous le bouchon de remplissage d'huile comme un "début de fissure"


mais le gros souci semble être autour de cette fameuse visse en question !! 
celle que j'ai trouver desserré le jour ou il y a eu les premiers claquement !! 
(la visse à en fait le pas de visse complètement plat/usé)


Reprenons au début de l'histoire, voici les vidéos du problème !!!!


vidéo n1 : 1er démarage à froid :pourquoi cette fumée blanche au démarrage et CE BRUIT DE CLAQUEMENT à 40 seconde !! 


https://drive.google.com/open?id=0BzNRv3dLLXSIMDJuLXVpN2FtWUU


vidéo 2 : redémarage du moteur pour écouter ce bruit...


https://drive.google.com/open?id=0BzNRv3dLLXSIeTJacDNLR2s4ZVE


pour moi, du haut de mon inexistante expérience    
j'imaginais ce bruit pouvoir correspondre à la tige qui tape contre le cache culbuteur    !! 
(j’espère ne pas vous faire éclater de rire...pardonnez mon ignorance)
je pensais avoir avancer dans la recherche de mon problème c'est pourquoi je ne vous avais pas posté les vidéos avant.


mais c'est bien mieux que vous voyez le problème dans l'ensemble !! 
cette voiture est une 4eme main.et à 265000km.
j'en est fait à peut près 4000 depuis novembre 2016 (achat) et février 2017 (problème)


PS : les 2 garagiste consultés mon dit : moteur de merde de toute facon, 
vend la sur le bon coin pour 1000€.
je persiste à ne pas vouloir suivre ce conseil  Very Happy    


Merci de votre attention.
CF.


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PostPosted: Fri 21 Apr - 21:31 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonsoir a toi.

Merci pour les photos, que j'ai reformaté, pour mieux les regardé.

Les vidéo, je ne sais pas les voir, elle sont sur YouTube ??.

Ce moteur est de quel type ??,
La distribution peut être de 3 types, a chaine, a courroie crantée, et a cascade de pigions.

Ce dernier type est le meilleur des trois.

Le tient est je pence a chaine, qui est le plus mauvais,
A toi de me le dire, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Fri 21 Apr - 21:42 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

pour voir les vidéos, sélectionnes le lien, copie le dans l'URL d'une page d'un navigateur internet, (peut être faut-il être sous google chrome ??? je ne pense pas...), valides, et ça devrait ouvrir la page ou il y a la vidéo.
pour le type de moteur, tu me poses une colle...je cherche tout de suite..
je pense que tu m'en diras beaucoup plus après avoir vu les vidéos et entendu ce claquement ! 
bonsoir !


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PostPosted: Fri 21 Apr - 21:51 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonsoir a toi,

Tout ce que je vois c'est l'image de début, et puis cela et cela tourne mais pas de vidéo.



Place les sur YouTube, c'est plus facile pour beaucoup de forum a installé.

A plus, PapyKy.

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PostPosted: Fri 21 Apr - 22:07 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

bonsoir, je suis désolé pour les vidéos..
essaie ces liens ils sont différents, si ça ne marche pas je les mettrai sur youtube mais ça ne devrait pas ne pas marcher...  Neutral


https://drive.google.com/file/d/0BzNRv3dLLXSIMDJuLXVpN2FtWUU/view?usp=sharing




https://drive.google.com/file/d/0BzNRv3dLLXSIeTJacDNLR2s4ZVE/view?usp=sharing




Et il semblerait que j'ai trouver la réponse !! http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/Italie/VMotori/MotVM2L5td.htm


cascade de pignon !!! (je ne sais pas encore ce que cela veut dire....)


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PostPosted: Fri 21 Apr - 22:46 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonsoir l'ami.

Les lien vidéo, ne fonctionne pas sur 'chrome' sous win 7.

Le lien VM, oui. Moteur VM Motori 2.5 L turbo diesel 1995-2002

Constructeur: VM Motori
Type: R 425 OHV
Nombre de cylindres: 4 en ligne
Cycle: 4 temps Diesel
Bloc: fonte
Culasse: alu ( 4 culasses )
Alimentation carburant: pompe d'injection rotative avec dispositif de suralimentation, injection indirecte
Alimentation air: turbocompresseur IHI et échangeur air-air
Refroidissement: liquide avec radiateur, pompe à eau et ventilateur entraîné par courroie
Distribution: culbutée, arbre à cames latéral, entraîné par une cascade de pignons
Soupapes: 2 soupapes par cylindre, admissions et échappements en tête
Alésage x Course: 92 x 94 mm
Cylindrée: 2499 cm3
Rapport volumétrique: 21 /1
Puissance maxi: 115 ch SAE à 4000 tr/mn
Couple maxi: 28,1 mkg à 1800 tr/mn, 30,6 mkg à 2000 tr/mn
XJ Cherokee Europe 1995-1996

Constructeur: VM Motori
Type: R 425 CLIRX
Nombre de cylindres: 4 en ligne
Cycle: 4 temps Diesel
Bloc: fonte
Culasse: alu ( 4 culasses )
Alimentation carburant: pompe d'injection rotative avec dispositif de suralimentation, injection indirecte
Alimentation air: turbocompresseur IHI et échangeur air-air
Refroidissement: liquide avec radiateur, pompe à eau et ventilateur entraîné par courroie
Distribution: culbutée, arbre à cames latéral, entraîné par une cascade de pignons
Soupapes: 2 soupapes par cylindre, admissions et échappements en tête
Alésage x Course: 92 x 94 mm
Cylindrée: 2499 cm3
Rapport volumétrique: 21 /1
Puissance maxi: 117 ch SAE à 3900 tr/mn
Couple maxi: 28,4 mkg à 1800 tr/mn, 30,6 mkg ( 300 Nm ) à 2000 tr/mn
Jeep XJ Cherokee Europe 1997-2002

Voila une cascade de pignons. et visible sur ce lien du forum.



A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sat 22 Apr - 11:58 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonjour !


ok voici les liens des vidéos sur youtube :



(le bruit commence à 40 sec)



cette fois ça doit marcher !! ]


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PostPosted: Sat 22 Apr - 12:54 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut a toi.

Oui, j'ai entendu, mais deux vidéo identique,

Moi, a entendre ce bruit, je n'aurais même pas remis le moteur en fonctionnement et retiré directement le couvre culbuteur.

En 10 minutes, j'aurais remis la tige, et j'aurais pu roulé,
Et ensuite, j'aurais fait cela.



Placé des Oring sur les tiges, et cela je l'ai fait, et cela pendant plus de 10.000 Km.

A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sat 22 Apr - 13:29 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

re-salut ! pour moi il y a deux vidéos différentes dans mon dernier message. une de 44 sec et une de 18 sec.
Bref ! l'essentiel est que tu ais entendu Wink


le problème c'est que je n'y connaissait rien à l'époque, et que les 2 garagistes mon envoyer balader...
heureusement, un ami fils de garagiste à eu cette idée de culbuteur...


que pense tu des fissures du cache culbuteur ? est-tu daccord qu'il à besoin d'être changer ? 
peux-tu juste me donner la taille/référence des O'ring qu'il faut que je trouve ?


merci beaucoup pour toutes ces précisions en tout cas. 
bonne journée !! 


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PostPosted: Sat 22 Apr - 13:40 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut a toi.

Les Oring, +/- 25 Mm avec un tor de 3 Mm, cela est relatif, j'en ai encore beaucoup.



Et si le couvre culbuteur est le même que sur S2 de 93, j'en un du moteur démonté.

A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sat 22 Apr - 14:00 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

super merci ! 

s2 de 93...



on dirai bien que ce n'est pas le même....

je n'arrive pas à trouver de cache culbuteur d’occasion... tout le monde le vend avec le moteur :/
j'ai trouver la pièce à 236€.... c'est un peu cher mais je n'ai pas l'air d'avoir le choix...

je cherche ces O'ring tout de suite ! merci pour toute les précisions !! 


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PostPosted: Sat 22 Apr - 15:09 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut c'est pas un Audi S2

Mais un Chrysler Voyager S2 de 91 à 95, comme celui de l'Alfa.








  ici c'est l'année.

Ici c'est un Voyager S3 de 96 à 2000, et la je pence que c'est le même.



Car les culasses sont du modèle S3, avec deux vis pour fixer le culbuteur.








Il y a 4 type de culasses, sur le VM 2.5 Litre.



A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sat 22 Apr - 15:46 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

merci pour toutes ces explications !!! 
mon type de culasse est le D.
dois-je comprendre que tu aurais le bon cache culbuteurs d'occasion ? ?????


d'avance merci, CF.


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PostPosted: Sat 22 Apr - 21:55 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonsoir a toi.


Ce type 'D' est une version avec de petite vis au dessus, NON je n'ai pas.


C'est la version sur Voyager de 1996 jusque 2000, ou sur Alfa dans les même année je crois.


Mais j'ai des connescences qui pourais avoir, je pose la question, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Tue 25 Apr - 15:06 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonjour PapyKy !! les pièces sont commander, mes réparations sont en cours.


j'avais juste une question de plus à te poser : quel type d'aimant mets-tu sur ton filtre à huile ? (afin que je le fasse aussi)


d'avance merci, CF.


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PostPosted: Tue 25 Apr - 16:50 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut a toi.

Tout aimant quel qu'il sois, fera l'affaire.

Des aimants tu en trouve partout, des petit moteur éléctrique d'électro-ménager, de foreuse, de machine a lavé, de four a micro onde.


Petit modele.

Des haut parleur, des tout petit de vieux hard disk qui sont tres puissant.



Tu trouvera trois type de longueur de filtre pour ce VM, et qui dit plus long, plus d'huile dans le circuit.


Grand modele. n° d'origine Chrysler.

Donc plus d'huile, mieux c'est pour le refroidissement moteur, lien pour trouvé filtre. exemple ici. 23.11 + 8.99 = 32.10 pour 5 pièces ( 6.42 pièces).




A plus, PapyKy.

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MERCI beaucoup pour cette réponse très complète !

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PostPosted: Thu 25 May - 18:28 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonsoir PapyKy ! 


j’espère que tout va bien Wink


réparation effectuée aujourd'hui.pas de problèmes de poussoirs.


Mais : les pas de visse des culasses qui accueillent les goujons de culbuteur sont mort.impossible de faire prendre suffisamment bien les goujons, donc tout se desserre au bout de 200m et le haut des goujons de culbuteur se remet à taper contre le cache culbuteur...


solution envisagée : Tarauder les culasses puis y mettre un pas de vis inverser pour pouvoir remettre les goujons comme il faut.


qu'en penses tu ? préférerais tu changer les culasses dont les pas de visse sont mort ? 


d'avance merci pour ta réponse, bonne soirée, CF.


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PostPosted: Thu 25 May - 20:53 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonsoir l'ami.


Tu dit 'Tarauder les culasses puis y mettre un pas de vis inverser'.


Ce n'est pas la façon de procédé,


C'est de placé des 'Helicoil' , voir pas mal d'info's sur la toile.



Cela se trouve facilement sur EBay, excite dans tout format, j'ai fait cela sur bien des culasses et autre pièces mécanique.



Facile a réalisé car des kit avec tout ce qui faut est fourni.

A plus, et merci du retour d'information, PapyKy.

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Yogsottoth


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PostPosted: Mon 29 May - 20:23 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

bonsoir !  Merci pour ta réponse ! 


je suis entrain de me perdre pour trouver quel helicoil acheter...


j'ai mesuré ce matin et il semble que mes goujons sont de diamètre 8.


mais j'ai du mal a trouver les diamètres intérieur des hélicoils...


Puisque tu me dis avoir déjà fait cela, voici ma question : sait tu simplement quel taille d'hélicoil j'ai besoin pour finir avec un diamètre intérieur de 8...


Cordialement ! CF


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PostPosted: Mon 29 May - 20:31 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonsoir a toi.

Tu doit pendre la vis, et mesuré sont diamètre et sont pas, Ex 8/100 8/125 10/100 10/125 10/150.

Et tu commande le même diamètre, donc si ta vis est du M8/125, tu prend cette référence, simple NON ??.

Dans les kit's, tu a tout ce qui faut pour les placés, A plus, PapyKy.

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Yogsottoth


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PostPosted: Sun 25 Jun - 13:50 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Bonjour PaPyKyKa !


taraudage + helicoils + o'ring installées, le moteur à retrouver son bruit normal !! toujours pas de suspicion de poussoir hydro...


CEPENDANT : j'ai maintenant 2 problèmes qui subsistent, (peut-être sont-ils liés)


-fumée blanche SEULEMENT à l’accélération
-manque de puissance en fin de rapports... 


En effet j'habite en montagne, difficile de trouver du plat.... mais même en poussant la seconde a 3500 tours, 
(environ 55km/h), la 3ème ne me permet pas de monter... il n'y a pas de reprise.



j'ai entouré en rouge sur la dernière facture les problèmes "turbo",
penses-tu que je doive chercher dans ce sens ? ou à tu des idées par rapport aux problèmes que j'ai décrit ? 


d'avance Merci, Colas F. 


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PostPosted: Sun 25 Jun - 14:32 (2017)    Post subject: Comment faire les poussoirs hydraulique. Reply with quote

Salut a toi.

Oui apparemment un problème de turbo est bien marqué sur cette facture.

Je te revois sur une autre page du forum, regarde cette vidéo, car peu de personne la ragarde sans en prendre en de la graine.



Remis un peu d'ordre dans ton texte, pour être plus facile a lire.
(déformation travail , je suis resté 10 ans dans une imprimerie en temps tecno-électro-mécanicien)

Merci a toi, PapyKy.

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