"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les freins sur Grand Voyager.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 28 Nov - 19:43 (2012)    Post subject: Les freins sur Grand Voyager. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tout les mécanos.

J'ai acheté deux jeux de plaquettes pour mon GV S1 2.5TD, roue de 15 Pouces.
Et pour le prix j'en es pris deux jeux, (30€)

Mais voila j'ai eu deux modèles différant, un bon celui-ci,


Et un autre plus petit en largeur et en plus river, jamais vu sur voiture,
Mais qui a les mêmes fixations.


Qui pourrais me dire sur quel model ce dernier peut être monter ??
Serai-t il possible d'avoir des roues de 14 Pouces sur certain modèle
Et de ce fait, des étriers de frein plus petit ??.

Apres recherche, j'ai eu la confirmation, c'est bien pour des véhicule monter en 14 Pouces.


Donc je peut céder a un autre membre le modèle 14 Pouces,
Que je peut laissé au prix d'achat (30€).

On peut me contacter sur MP ou Mail ou encore sur mon forum
papykyka@gmail.com

Merci a toi, PapyKy.


Merci, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Wed 17 Aug - 20:21 (2016); edited 3 times in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun - 16:10 (2013)    Post subject: Les freins sur Grand Voyager. Reply with quote

Salut a tout.


Nettoyage des frein arrière, a plus de 530.000 Km.

Apres dépose de roue, petit coup de marteaux pour déloger le tambour.

Les bandes sont bonne et pourtant déjà plus de 150.000 Km.

Les tambours on été retire l'année passée pour "Véritas", donc +- 15.000 Km.

Beaucoup de poussière quand même, rien que de versé le tambour sur le carton, PAS MAL.


Et remis pneus neuf,



A++, pour d'autre aventure, PapyKy.


- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Wed 11 Sep - 22:08 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:02 (2013)    Post subject: Les freins sur Grand Voyager. Reply with quote

Salut a tous.


Nettoyage des freins arrière ce jour.

Apres levage et dépose roue et tambour.
 

Bien enlevé le cordon pour avoir le replacé, Avec un disque abrasif si celle-ci est importante.

Pour bien "déglacé" la surface de frottement de patins.
 

Comme on le vois, ici pas mal de poussière après moins d'un ans, après soufflage, le remontage peut ce faire.

Bien vérifier si rien n'est gripper, cylindre compris.

Ici on vois bien la différence des patins avant & apres passage du papier de verre pour les déglacé.
 

Ne pas oublier des graissé les vis des roues.



A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 12 Sep - 13:32 (2013)    Post subject: Les freins sur Grand Voyager. Reply with quote

Pour ma part, dépose au moins une fois par ans, pour la vérification et nettoyage,
Avant & arrière, mais surtout pour les poussières qui diminue l’efficacité des freins.

C'est ce qui veut dire "gros entretient", et pas seulement des vidanges et filtre moteur/boite.
Et distribution, courroies et bougies, ...........

A++, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 21:24 (2015)    Post subject: Les freins sur Grand Voyager. Reply with quote

Veritas 2015.




Salut a tous.


Pour tout vous dire cela fait 10 ans que j'ai mon GV.


Et chaque année, j'ai presque chaque fois du repassé une revisite pour les frein Arrière.


Je m’explique, cette fois, comme toujours, l'équilibrage est anormal, Pourquoi ??.


Les tambours sont 'net', c'est a dire comme neuf,
Les bandes sont sec et passé au 'nettoie frein' et passé a émeri,
Les poses sur les flaques, sont graissé au MoS2, juste un peu,
Aussi que tout les points de pose des renvois, comme cela doit être fait,
Les cylindres hydraulique sont propre et sans dureté, coulisse très bien,
Donc tout est 'Nickel'.


Pour les réglages, il sont fait a l'ancienne, par le trou dans la flaque.
Car le systeme automatique est enlevé, donc je doit le faire tout les 10.000 Km.
Pourquoi me dirais vous, car pour moi, trop de jeu, pédale a trop de course,
Et le frein de secours n'est pas efficace, 5/6 crans.


Donc, le palonnier est déposé, pour que les leviers des câbles soit contre les patins,
Le réglage qui est en bas entre les deux patins, est serre, pour bloqué les roues,
Et le réglage est dévissé pour permettre aux roues de tourné librement,
De ce fait, le circuit hydraulique est OK, pédale avec très peu de course,
Reste a remonté le palonnier, les câbles en place avec le palonnier bien droit,
Et le réglage du câble primaire est retendu jusque les roues commence a serrer,
Dé-serrage de deux/trois tours de vis, pour permettre aux roues de tourné librement,
Et une fois tout cela fait, un crans sur le levier de commande, et les roues sont bloquée,
Si l'on presse plus fort, on arrive a 3/4 crans au maxi, les freins sont réglé.


Et pourtant, malgrés cela, il y a un déséquilibre entre les deux roues,
Aussi bien sur le frein de secours, et le frein hydraulique.


Ce que l'on remarque, sur le banc de freinage, que la roue droit freine plus que la gauche.
Je me dit : différence entre les deux roues, est dû au garnitures, ou tambours.


Je re-dépose le tout, change l'ensemble garnitures et tambours de coté,
Et refait les réglages complet, et repasse sur le banc test de frein.


Vous allez me dire, inversion des freinages, et bien NON, toujours la droite freine plus fort,
Aussi bien au secours et hydraulique, Pourquoi ???????.


Si l'un des membres a une solution, je suis toute ouïe.


Mais ici l'on remarque sur le banc de contrôle que....


Au début de l'action du freinage le droit est beaucoup plus fort que le gauche,
Mais a fur et que l'on donne plus d’effort, les efforts sur les rouleaux du banc s'équilibre,
Pour devenir normal, Et cela dans les deux systeme de commande,
Par câbles ou hydraulique, POURQUOI, tel est la question.














Merci aux membres qui aurais eu la patience de me lire et de comprendre le probleme.
Mais le véhicule est quand même reçu sa carte verte, et pourtant, pour moi,
Ce n'est pas bon, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 3 Oct - 15:34 (2015)    Post subject: Les freins sur Grand Voyager. Reply with quote

Salut a tout ceux qui me suive.


Donc passé un certain kilométrage il vaut mieux, par précaution, soit faire rectifier les tambours soit en monter des neufs !!!!


Oui c'est sur que cela doit être fait sur les tambours qui ne sont pas hors cote.(origine 229 Mm)
Et bien souvent la cote maxi en cas de rectification, sur marqué sur le tambour lui même.





Voila comment sont placé a l'intérieur et leur cote Maxi est de 229.7 Mm, voir photo,
Donc 0.7 Mm leurs cote maxi est vite atteint, pour la rectification avec si peu,


 



Je dirais que cela n'est pas possible, et en plus il faut des garnitures en surcote,
Et suis pas sûr que quelque accessoiriste sois capable de les fournir,
A moins de les collés et de les rectifier, comme cela ce fait dans l'industrie et Poids Lourd.









Ceux de mon GV ont été changer a +/-400.000 Km, peu après l'achat (380M) premier propriétaire.
Donc ceux que j'ai placé neuf on 157.XXX Km, et sont en très bonne état, 229.3 Mm.
Un coup de ponceuse rotative a été fait pour retiré l’oxydation, car tambour en fonte. 





Les garnitures ont encore au minimum + de 3 Mm, origine est de 5 Mm bien souvent.


Une petite vidéo est mieux qu'un grand discours..








L'on très bien que le disque est voilé.
Et les deux cotés sont rectifier en même temps, 
Pour évité toutes différence d'épaisseur entre les deux face,

Peu de garage sont équipé de cette machine pour le faire sur les véhicules,
Du moins dans le secteur voiture, ce n'est pas le cas dans les LP.

Pour des tambours il doivent impérativement avoir le même diamètre.


A plus pour d'autres info's, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 17 Aug - 20:20 (2016)    Post subject: Les freins sur Grand Voyager. Reply with quote

Salut et Bonsoir a tous.


Quand mon frein de stationnement est re-lâché, le témoin reste allumé, Pourquoi ??.


Je tire avec le pied, le levier, il remonte de quelque millimètres, et le témoin s'éteint.


Je me dit un ressort de cassé, possible, allons voir.





Et bien, on ne vois pas grand chose, donc ......





Je vire le siège, vite fait, une viseuse a choc, une douille longue de 21 Mm,
4 vis de la garniture, sous le volant, retiré vite fait.


Les deux garnitures de tour de portes, trois vis des quatre, facile, mais une tête en rade,
Donc, en foré la tête, et retrait du reste a la pince gripp.








Et comme j'avais un câble démonté sur mon donneur, en parfait état.


Car celui de mon véhicule, un brin d'acier est cassé et force le retour dans la gaine.


Ce câble vient dans ce boitier qui contient le balancier des câbles des roues arrières.





C'est dans ce boitier qui faut lâché les tensions des câblés des roues, 
Quand l'on change des garnitures des freins a tambours pour leurs réglages.


Mais cela sera traité, lors du changement de l'ensembles des freins arrières.


Donc a très bientot pour ce remplacement, Bonne fin de semaine, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Offline

Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,543
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 16 Jul - 17:06 (2018)    Post subject: Les freins sur Grand Voyager. Reply with quote

Bon, puisque tu insiste, mais c'est pour toi uniquement.........













Tu vois, sans soudure, c'est facile la mécanique, NON ??, HIiiiiiiii, PapyKy.



- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 06:09 (2019)    Post subject: Les freins sur Grand Voyager.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group