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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Rotules et Triangle suspension avant.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
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PostPosted: Wed 28 Nov - 18:42 (2012)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite réparation a 520.000 Km.


Des bruit de suspension, pas étonnant au vu des routes plein de nid de poulesssssssss.
Démontage et rien cote des silences-blocs,
juste que les flans sont plus mince de deux millimètres, alors que faire,
Remplacer les rondelles de maintien qui font 4 mm par des 6 mm.
J'ai coupé une tôle de 6 mm et tourné quatre rondelles.


Voila les silen-blocs acheter chez Chrysler, qui ne sont pas identique a ceux monter d'origine, Pourquoi ??
 



 

Et toujours pas monter après 150.000 Km.



                                Suppression du jeu axe-sial, car le bruit viens de cette rondelle qui tape sur le support.
              
      
      
      

                                                          Et voila c'es reparti pour quelque millier de Km en plus.



Le remontage sera pour demain.PapyKy.

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PostPosted: Wed 28 Nov - 18:43 (2012)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

Salut a tous.


Hé oui ces fini de remonté et cela fait beaucoup moins de bruit,

Ne pas oublier de donné un coup de pompe a graisse sur l'ensemble des rotules (4).

Mais pour le prix de 30€ faire un réglage du train avant, surtout au prix des pneus ou il sont ???.......


C'est reparti pour 100.000 Km.

Pour ceux qui voudrais faire la même modification, voici les dimension des rondelles a faire tourné.
Dans un bout de tôle ou de plat de 6Mm : 54/22/3 a l'origine et 54/22/6 celle que moi j'ai placer.
Pour cela il faut prévoir un bout de tige filetée de 14 Mm mini et pour écarté les supports de 4 a 5Mm,
Cela pour avoir facile de rentré le triangle et cela se remet a sa place une fois les boulons remis en place.







Pas pris de photo du montage simple, PapyKy.
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PostPosted: Mon 28 Jan - 02:04 (2013)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

Polémique sur les triangles de suspension.


Sur le manuel RTA S2.
2 montages jusqu’à 91 ou a partir de 91



Sur le web.
2 montage aussi mais les année se chevauche                                                         
S2 01/95 - 03/01  ou bien S1 08/84 - 09/95.




Qui croire ??, PapyKy.
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PostPosted: Wed 5 Jun - 21:05 (2013)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote



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PostPosted: Sun 9 Jun - 19:49 (2013)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

Salut Chrysler29.

Apres relecture de ton 1er post,

"Après changement des deux biellettes il s'avère que pour rouler droit le volant doit être légèrement braqué vers la droite et qu'à chaque passage de vitesse la voiture revient dans sa ligne avec un volant presque centré mais repart à droite à l'accélération 
"

C'est qu'il y a bien un problème d'alignement et de répartition du train roulant, car tu dit "repart à droite à l'accélération".

Ce qui me fait pence que même si le pincement ou ouverture est correcte, la répartition n'est pas bonne.


Facile a vérifier,

Car l'angle doit être symétrique pour les deux coté,
Mais tu peut aussi avoir un coté en positif et l'autre en négatif.

A toi de vérifier, simplement comme sur le dessin, PapyKy.
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PostPosted: Tue 30 Jul - 18:44 (2013)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

Salut a tous.


Suite au dernier changement d’amortisseurs.


Le marchant de pneus qui me fait habituellement ma géométrie,
Comme ouvrier qui fait cela était en congé, le gamin (20 ans) qui entreprend de faire mon réglage.
Fait le serrage des vis de bras de suspension, a la bouloneuse et fait arraché le filet de l'une des vis,
Donc sait pas faire la chasse, 1.3° je me retrouve 4.5°, de ce fait direction dur a tourner.


J'en parle au chef, et on s'arranges pour le refaire quand l'ouvrier sera rentré de vacance.


Donc je recherche des vis pour les remplacer, mais pas facile a trouvé (14x100 Mm).
Mais je me dit que les boulons de culasses VM sont aussi en M14, mais trop long de 25 Mm,
Cela n'est rien on va tourner ce qui faut pour les mettre.



 






De quoi sont fait tout ce "matho's", des vis de culasses de M14, dureté de 10.8/12.8 ou plus sais pas.
De grandes rondelles de carrosserie de 3 Mm prévue pour du M12, réalésée a 14 Mm et poussée contre la tète de vis.
D'un bout de tube de 1/2 pouce de chauffage coupé au coupe tube et arasée au tour, longueur de +/- 25 Mm.
De rondelles standard épaisseur de 2.5 Mm prévue pour du M12, réalésée a 14 Mm.
De rondelles "growers" de 14 Mm en acier et d'écrous de M14 en 8.8 de dureté.


Et voila prêt pour le remplacement, demain, PapyKy.


 
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PostPosted: Wed 31 Jul - 18:16 (2013)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

Eh bien voila c'est remplacer, demain matin "Géométrie",



J'ai du modifier la rondelle qui était pressé contre la tête sur deux vis qui sont placée a l’arrière,
Car le trou dans la travers est trop petit, diamètre +/- 35 Mm.


Cela n'a pas été facile, la chasse a droite n'est pas parfait, mais dans les tolérances.
631970 Km  
 

Et placer deux pneus neuf a l'avant, qui on fait quelques 2000 Km a l’arrière, pour leurs rodage.




Domage un seul envoliveur d'origine S1, peut-etre que je vais pourvoir acheté ceux de "Krys59".


Ferais des photos des triangles placer, plus songer a faire, PapyKy.

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PostPosted: Sun 8 Sep - 19:10 (2013)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

Salut a tous.


Et bien voila je remet en état les deux triangles de suspension avant pour un replacement future.

Donc un a un silembloc (CTC) cassé sur le bord, usé par le mouvement du bras sur la travers (latéral).
.

Mais on va bien trouvé une solution au probleme, c'est sûr, foi de PapyKy.

Reste commander les CTC de barre de stabilisation, car ceux que j'ai, ne dure-on plus des 100.000 Km.

Je vais surement recevoir les rotules cette semaine, au prix de un Montant net : €30,99 EUR.
J'avais fait une offre a 10 € piece, mais eu a 10.50 au lieu de 13.90, Merci EBay.
 


A++ pour le montage des rotules, PapyKy.

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PostPosted: Mon 9 Sep - 14:58 (2013)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

La suite.


Découpe dans du caoutchouc de 3 Mm de deux rondelles qui ont des diamètres intérieur différent (30/25 Mm).

Voila une face mise en couleur.
 

Mais pour maintenir tout cela bien centré j'ai besoin de plus épaisseur, pour supprimé le jeu l'atéral.

Donc découpe d'acier de 6 Mm et tournage, comme celle montée d'origine qui font 4 Mm.


Tournage au tour pour l’extérieur a +/- 54 Mm, l'acier a deja été recouvert de peinture epoxy.

Et forage a 22 Mm, pour être sur le diamètre des bagues des CTC.

Qui seront ébavuré, avec l'outils a doc et chanfreiner pour plus de facilité de montage.
 

Peinture sur l'ensemble pour faire beau,avec placement des rondelles et boulons pour vérification les largeurs 58 Mm.

C'est bon pour le placement des nouvelles rotules, pas encore reçues d’Allemagne.


Mais cela ne va pas tarder, A plus pour le placement, PapyKy.
http://img.xooimage.com/files93/3/e/3/logo-mamyjoe-husky-3bb6787.jpg
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PostPosted: Tue 10 Sep - 11:57 (2013)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

Les voila reçue au facteur ce jour.



Reste a les placer sur ces triangles.
 



 




Ici un clips est fourni avec qui n’existe pas d'origine, peut être une nouvelle norme de sécurité.
 



 

Reste a les mettre en place pour une prochaine réparation, montage en 40 minutes en tout, vite fait, non ?.


Merci a la petite presse fabrication maison.


A plus pour d'autre aventure sur les réparation simple, PapKy.

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PostPosted: Fri 18 Apr - 15:26 (2014)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

Salut a tous.


Petit dessin vite fait sur DAO.

Pas coté, a réalisé suivant les dimensions des CTC.


Et a monter a la vaseline uniquement, graisse a proscrire car dégradation du CTC a cour terme.
A++, PapyKy.

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PostPosted: Fri 30 Dec - 14:34 (2016)    Post subject: Rotules et Triangle suspension avant. Reply with quote

Voila, comme promis, a un membre qui se reconnaîtra, la copie d'écran de mon dessin sous DAO.



Toutes les valeurs ne sont pas critique, a +/- 0.1 Mm.
La partie droite sur le dessin, les trous dans l'acier de 50 x 30 Mm, sont taraudé en M16,


Pour avoir l'ensemble rigide et une rondelles 'grower' est placée entre l'écrous
Qui sont bloqué, pour évité de devoir avoir deux clef, c'est bien plus facile, vu sont poids.

Ne pas oublier de graissé les vis au MoS², pour évité tout grippage, au serrage.

Certaine rotules, ont un clips, d'autres pas, mais sont plus serrante, et striée sur la portée.



Bon travail a celui qui fera cette outils, A plus, PapyKy.

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