"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Modification du systeme d'injection.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Modification sur des fluides sur le GVoyager S2 de PapyKy.
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PostPosted: Thu 22 Nov - 17:16 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

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Salut a tous.


Quelque petit problème d'alimentation au niveaux de la ligne d'injection de la pompe Diesel.

Je ne sais plus rouler en cote pour commencer et puis de moins en moins vite.
Dépose du tuyau sur le filtre a carburant et soufflage dans le réservoir, et voila que cela repart pour.
un centaines de Km et cela recommence, alors........

J'ai déposer mon réservoir de mon 2.5 TD de 95, surprise la crépine dans le réservoir est bouché,
Voici quelques photos.















Le filtre retiré de sont support, et bien sale.









Au final la dépose ne ce fait que partiellement, pas de débranchement de tuyau,
Simplement devisé les fixations des deux sangles, clef de 15 MM,
Prévoir cales pour le retenir coté droit, car reste pendu sur le tube de remplissage,
Retiré l’agraphe qui est fixer a l'avant du réservoir, pour avoir du mous sur le câble de la jauge,
Devisé le collier de retenue, 1/4 de tour, et sortir l'ensemble de la jauge du réservoir,


Petit problème que j'ai eu, la jauge m'indiqué 1/8 du réservoir, et en fait il restait 45 Litres,
Que j'ai du siphonné, pour le replacer, car les +- 50 Kg a bout de bras, c'est LOURD.


Pour le filtre, juste les deux clipse a déboîter pour le sortir du support de la jauge,
Attention au joint de la jauge, remettre le tout en place (ergot) et révisé le clipse, 1/4 de tour a droit,
Pour refixer le réservoir pas de problème, juste a le remonter a sa place, et réviser les deux vis des sangles,
Même pas du purger la pompe d'injection, démarrage sur le ralenti, et c'est fini.


Plus de temps pour enlevé le carburant et le remettre, que le démontage / remontage du réservoir, .


A++, Pour d'autre aventure, PapyKy.
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PostPosted: Mon 26 Nov - 14:46 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Merci a tous les membres qui n'on répondu sur ce fil.

http://www.la-belle-mecanique.com/topic/234-modification-ligne-alimentation…






http://www.minivanchrysler.com/t26764-reservoir-sur-td-25#422712


Voila pourquoi j'ai démonter le réservoir de mon GV TD.
Suite au ralentissement de vitesse en cote, j'ai changer de filtre a carburant et

Pour réamorcer la pompe d'injection, j'ai remarquer que la pompe de réamorçage a main, 
que le bouton de revenais pas, donc difficulté de faire venir le carburant vers le filtre.
De ce fait tuyau du réservoir bouché, ai souffler de l'air comprimer dans ce tuyaux vers le réservoir,
Retirer bouchon de remplissage, et la l'air a passer tout seul,
Apres le réamorçage c'est fait normalement, mais voila 500 Km plus tard plus d’accélération en cotes.
j'ai rechanger (2 fois) mon filtre principal, (ce n'est plus le filtre d'origine dans la contre-Aile Droite)
Car trop chère a l'achat de la cartouche, (+/- 60 €) et trop mal placer, surtout quand on doit en changer souvent, +/- tout les 20.000 Km.
Donc j'ai remplacer par un model beaucoup mois chère, (Max 10 €) et monter sur beaucoup d'autre véhicule.


Dans les revendeurs de pièces auto a moins de 10 €uros


Que j'ai fixer sur le retour de la planche de bord, tout prés des tuyaux de chauffage.
Doux ma demande si filtre dans le réservoirs, sur d'autre forum.
Et bien voila ce pourquoi j'ai retiré mon réservoir,


A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
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PostPosted: Mon 26 Nov - 14:48 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut bon WE a tous.

Voila j'ai le projet de refaire une nouvelle ligne d'alimentation d'alimentation de pompe d'injection sur mon GV TD.

Alors pourquoi pas faire un petit TUTO, de cette modification ??,

Voici les images pris sur le net pour les achats du Matho's.



Cela a été commander cette semaine, PapyKy.
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PostPosted: Mon 26 Nov - 14:57 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.


Voila je viens de recevoir la pompe de gavage, qui sera monter via un relais qui sera placer juste avant les filtres,
Et alimenté sur le circuit de préchauffage, donc mise en fonction avant démarrage du moteur, et fonctionnera encore apres le depart du moteur,
Car les bougies de préchauffage sont coupée par le relais de puissance suivant la température du moteur,
qui peuvent fonctionner plusieurs minutes après le démarrage.









De cette façon on pourra faire fonctionner cette pompe pour réamorcé la ligne d'alimentation de la pompe d'injection,
Via un interrupteur placer dans le compartiment moteur en cas de remplacement de filtre ou autre.


La suite viendra bientôt, PapyKy.
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PostPosted: Tue 27 Nov - 22:09 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.


Je viens d'acheter un échangeur en inox, mais ne sais pas de quel véhicule cela provient.



Je ne suis dit de suite, cela pourra me servir pour réchauffer le gasoil de mon Chrysler GV.
Mais voila c'est pas du neuf et en partie bouché avec des suie d'échappement.


Donc nettoyage de l'échangeur, asperger de nettoyant frein, c'est déjà mieux, mais pas parfait.
Et comme j'avais de acide de batterie, le l'ai placer dedans, on verra bien comment cela va allez.


Le placerais entre la pompe et les filtres,  
mais le me faudra tourner deux embout en métal des tétine pour passer d'un diamètre de 30/35 Mm a 8 Mm
pour monter la chaleur du carburant a filtré par l'eau de LDR.


On trouve cela facilement,  
en GSB.



Dans le filtre je vais placer deux bougies de préchauffage mise en série pour ne pas brûler l'huile,
Et un thermostat au cas ou cela chaufferais trop et via un relais sur le stop moteur.



Ou bien  
de chez CAV.


Après coups ce système ne sera pas monter dans un premier temps,
car autre réchauffeur électrique en préparation (double).

Pour la pompe de gavage, elle sera alimentée a partir du relais du préchauffage moteur.
Ce qui mettra sous pression l’alimentation de la pompe d'injection Diesel, une Bosch.
Ainsi le gavage fonctionnera tout le temps que les bougies chaufferont, en pré et post démarrage,
qui peur duré plusieurs minutes après le démarrage du moteur.


Et je pourrais placer un manomètre de vérification des pression/dépression du circuit.


Je vais faire le schéma du circuit des relais pour plus de compréhension.


A++ pour d'autre aventure, PapyKy.
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PostPosted: Wed 28 Nov - 02:36 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut, Voici le schéma de gavage et préchauffage du gasoil.



J'ai remplacer le relais purge gasoil ou HVB par un interrupteur pour permettre la purge plus facile en cas de changement de filtre ou autre.




J'attend les critiques de mon câblage, PapyKy.

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Last edited by Admin : PapyKy on Fri 30 Nov - 22:37 (2012); edited 1 time in total
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PostPosted: Wed 28 Nov - 10:43 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut  a toutes & tous.


Petit retour en arrière, et suit a une question sur un autre forum :


Bougies de préchauffage trempé dans du gasoil 
 , tu n'a pas peur que sa prenne feu.. 

Bonjour BelMeca.


Pour répondre a t'a question : NON car sous alimentée car les deux bougies sont en série,
Donc alimentée avec 6 Volts chacune, 

Donc elle ne sont pas très chaude, au cas l'on pourrait en mettre trois.(4 Volts)
Reste a bien faire le montage pour ne pas les mettre a la masse.


Je vais faire un test avant bien sur (en l'air) pour savoir la montée en température des deux bougies.
Avant de faire le montage définitif dans les filtres.
On avait ce système (bougies en série et une au TB pour vérifier si elle était rouge),
sur les diesel des années 80 sur Peugeot et Mercedes.


                  Serie






A++ pour d'autre aventure, PapyKy.
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PostPosted: Fri 14 Dec - 20:01 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.


Début des modifications du circuit de carburant.
 






Tout cela sera fait pour remplacer la précédente modification.



La suite a demain si 20°, PapyKy.
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PostPosted: Sun 16 Dec - 23:14 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

La suite.











La suite a demain, PapyKy.
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PostPosted: Fri 21 Dec - 11:36 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote




Pas de chance, l'interrupteur est mauvais, trouvé un autre,


PapyKy.
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PostPosted: Thu 27 Dec - 14:10 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.


Voici le montage de la pompe de gavage du carburant.


Reste a placer un pré-filtre de passage avant pompe,


et placer les filtres de décantation pour l'eau et filtre principale pour finir le montage.


Et ce sera encore une chose de fort utile au vu des produits de j'utilise pour mon carburant.
D'autre info sont ici.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t267-Filtre-et-pompe-a-carburant.htm#p1050


A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
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PostPosted: Thu 27 Dec - 14:39 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Petit montage ce jour.



Montage du relais qui est alimenter par le relais du préchauffage.
Avec le placement d'un interrupteur pour mettre en fonctionnement le gavage,
suite a un remplacement d'un filtre ou une purge du circuit.

Montage d'un pré filtre sur l'entée de la pompe de gavage a impulsion 12 V.

L'ensemble du montage sans le nouveaux groupe de décanteur et filtre principale.

Qui va remplacer le filtre simple, qui n'est déjà plus celui d'origine.


A++, et merci de me suivre dans de nouvelle aventure, PapyKy.
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PostPosted: Fri 28 Dec - 14:06 (2012)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.
Voici quelques photos du montage terminer.







 


 




C'est bien d'utilisé du tuyau souple PVC car il y avait une prise d'air au nivaux du pré-filtre, placement de collier.
La boucle au dessus du vase expansion du LDR est pas mal non plus pour réchauffer le carburant et une vision de prise d'air.
Reste encore une modification en cours de réalisation sur ce circuit, a venir......
Des commentaires sont les bienvenus.


A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
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PostPosted: Sat 5 Jan - 12:24 (2013)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.


Une petite vidéo.

A++, PapyKy.

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PostPosted: Sat 5 Jan - 12:53 (2013)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.


Montage après solution, plusieurs type de réchauffeur de carburant sont possible.


Filtre chauffant incorporée en interne (Origine).
Couverture chauffante autour du filtre.
Bougies chauffante dans circuit carburant.
Échangeur thermique : Eau/Carburant - Huile/Carburant - Échappement/Carburant.


Mais voila ma dernière conclusion,


J'ai deux système d'origine complet, donc deux résistance du support de filtre,
Pourquoi ne pas les jumeler ensemble, et le monter avant le pré filtre.



 

Ouverture d'un filtre d'origine et compatible, pas beaucoup de différence.


Donc je vais voir si possibilité de les monter ensemble pour y faire passer le carburant dans c'est deux supports.
Une autre idée trouvée sur la toile.



A++, pour d'autre aventure, PapyKy.

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PostPosted: Mon 7 Jan - 00:44 (2013)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.


Début de l'usinage du support des résistances dans les godets de filtre d'origine.





Petite vidéo.

Voir d'autres images ici,
http://cnc-papykyka.xooit.be/t395-Usinage-de-PVC-recycle.htm

Ceci aura deux faces qui sera filetée en M 80 x 2.5,
Pour visé un godet de filtre a carburant qui contient une résistance et thermostat,
Des deux cotés pour placer un godet identique au premier.



A++ demain pour la suite, PapyKy.
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PostPosted: Mon 7 Jan - 23:20 (2013)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut et merci a Marc pour l'usinage.


Le support coupé surfacer, fileté & assemblé.





Reste a placer les entrée & sortie du carburant, fait des trous de fixations,
De fabriquer un support de fixation, tout monter avec leurs joints,
Et tester le tout dans un liquide sous pression pour savoir si pas de fuite.
Cela est une suite logique du montage, NON ?


Plein d'autres vidéo placer sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa

A++ pour la fin du montage, PapyKy.

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PostPosted: Tue 8 Jan - 18:28 (2013)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.
Petite avance sur ce bricolage,



 






Explication : Des trous sont fait entre les deux filets pour placer des douilles de 3/8 - vers 1/4 pour y placer des tétines,
qui permettre de placer les tuyaux d'entrée & de sortie du carburant, et une sonde de température pour en vérifier sa valeur.


A+++, PapyKy.


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PostPosted: Fri 25 Jul - 18:04 (2014)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Remplacement des filtres a carburant. 543.328 Km.



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PostPosted: Fri 25 Jul - 22:00 (2014)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Un petit tuto.





Plus rien n'est d'origine sur cette alimentation de carburant, deux filtres jumelé CAV en remplacement du fitre placer sous le pare-choc a droite.

D'un emplacement plus aisé, et plus chaud, en hivers pas de réchauffage électrique.

Remplacement des joints et bien vérifier leurs positions.

L'un est toujours plus sale de l'autre, coté arrivée, et plus d'eau dans les bacs récupérateur aussi, plus grand sur le premier filtre.

Apres le placement des autres joints, reste a les placer et visé le boulon de serrage de l'ensemble.

Débranchement de la sortie vers la pompe d'injection, pour la purge des filtres.

Ici c'est la pompe de gavage électrique qui va faire le travail, qui normalement, n’existe pas, mais qui est alimentée normalement par préchauffage des bougies.

Et qui aussi alimenté en directe via un interrupteur prévu a la purge ou pour facilité l'arrivée du carburant en hivers.
Après avoir bien regarder si plus de bulles dans le tuyau PVC, rebranché l'arrivée vers la pompe d'injection.


Voila c'est fait, démarré moteur au ralenti, A la prochaine changement de filtres, PapyKy.

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PostPosted: Sun 3 Aug - 17:22 (2014)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.


Suite a une demande d'un membre d'un autre forum.
Comment démarré un moteur diesel que a rester longtemps sans tourné, a coup sur.

Pour être sur que le moteur démarre, plusieurs solution.

Le plus simple, le remorquage, mais pour cela faut déjà deux véhicules.

En deux, placé une pompe pour l’amorçage sur le tuyau d'arrivée de l'injection,

et placé un tuyau de retour transparent pour voir si 'bulle'.

En trois, une solution simple, placé une nourrice en charge sur la pompe d'injection,
pour remplir le pompe d'injection, et cela doit pouvoir la démarré sans problème,

Comment faire, placer un tuyau de préférence transparent entre l'injection et une bouteille en plastique,
Dans lequel l'on fait un trou dans le bouchon pour y placer ce tuyau,
on coupe le fond de la bouteille que l'on pend au capot, le goulot en bas, et le tuyau vers la pompe,
ouvrir le raccord 'banjo' du retour pour purger la pompe d'injection, bien souvent clef de 17 Mm,

on a la pompe en charge, sans air, et le moteur doit démarré si en état, bien sur.

Apres moteur chaud, replacer le tuyaux d'origine, et démarré sur le ralenti moteur, sans accéléré.
System 'D', mais efficace, A++, PapyKy. 

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PostPosted: Tue 5 Aug - 19:06 (2014)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Une panne qui arrive souvent, l'électro qui sert au stop moteur est coupé ou pas de 12 V.



Une chose a vérifier, a tu bien du 12 v sur l'electro de la pompe, contact mis évidement.
Si oui débranche ce fil et fait un touche et tu doit entendre l'électro fonctionner.
car cela coupe l'arrivée de carburant vers les éléments de pompe d'injection, vers les injecteurs

Cela ce remplace facilement, dévissé et attention au joint et au piston.


A++, PapyKy.

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PostPosted: Sun 12 Oct - 20:31 (2014)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.

Si ton moteur tourne bien, c'est OK.

De toutes façon si bulles d'air dans l'arrivée de la pompe d'injection,
Cela va retourné vers le tuyau de retour des injecteurs et retourné au réservoirs,

Car un trou de petite section est prévu pour cela en sortie de pompe, il y a toujours une 'fuite' au injecteur,

.
Et c'est tout a fait normal, A plus, PapyKy.

PS : Pour c'est qui veulent en savoir plus, un beaux site a lire. 
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PostPosted: Wed 2 Sep - 12:59 (2015)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Changement des filtres a carburant.


Voila, cela à 555.558 Km.











Bien vérifier le placement des joints, et purgé, démaré sur le ralenti, et c'est partis, A Plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 4 Jan - 12:15 (2016)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Pour avoir une idée des prix de ces filtres.





Mais pour achat plus important.  Grand modèle ou petit modèle, mais cela change très vite sur la toile.





Autant prendre les grands vu leurs prix d'achat, comparé au filtre d'origine Nopart.  
Similaire ou origine 
4723905







Prix kit filtre en Allemagne.  
    







A vous de voir, PapyKy.











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PostPosted: Mon 18 Jan - 21:57 (2016)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote







A lire pour ceux qui veulent savoir, PapyKy.

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PostPosted: Tue 22 Nov - 18:45 (2016)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.

Une prise d'air dans l'aspiration du circuit d'alimentation carburant,
Et des perte de puissance hier, pourtant bien roulé plus de 180 Km, sur la vallée de la Meuse.



Donc hier recherche, et remplacement tuyaux qui pose défaut, et placement d'un anti-retour en PVC.



Le fautif est toujour d'origine, de 1995 et 570.xxx Km, donc......



Soufflage dans ce tuyau vers le réservoir pour le vidé des déchets toujours possible, cela passe sans probleme.



Donc, anti-retour placé avec des tuyau PVC pour voir ce qui ce passe, et c'est pas beau........





Une grosse bulle, permet de voir le liquide ce déplacé, mais les saleté aussi, heureusement deux filtre CAV (Modifier par PapyKy).

Et tout tourne bien pendant plus de 2 heures, et la après fait 200 Mètres, arrêt moteur, Pourquoi !!!, NON de NON !!!!!!.

A ++ pour la suite, PapyKy.

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PostPosted: Tue 22 Nov - 22:07 (2016)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Donc, je suis en panne, NON, pas réellement.

Car après avoir passe outre de ce clapet anti-retour, et réamorcé la pompe d'injection, moteur tourne normalement.



Donc rechercher dans mes 'fouffe' un bipasse utilisé en imprimerie sur les tables d'amenée et évacuation des 'Massicot'.



Cela était remplacé systématiquement tout les ans, donc j'en ai récupéré quelques un, (Pres de 10 ans dans l'entretient de ce genre de Matho's).

                      
                                          




Ce petit bout de PVC très dur cassais en deux, une bille en inox un ressort, un clips, pour fournir de l'ai comprimé sous les rames de papier de plusieurs dizaine de Kg,
Qui poussais la bille et laissais passé l'air sous la rame, ce qui permet de la déplacé très facilement.



Pour pouvoir serré les serflex, un bout de tube acier de 8 x 6 Mm découpé sur 20 Mm, sont mis dans le tuyau PVC de 8/10 qui rentre dans un petit bout de 10/12.
Dans lequel est rentré en force cette soupapes qui est un anti-retour tout fait, pas facile, car celui-ci fait 1/2 pouce (12.7 Mm) dans le tube de 10 Mm.







Et toujours cette bulle, qui me permet de voir le liquide ce déplacé, Apres ce montage tout va bien.

Et encore une modification, diront certain, EH OUI, A++, PapyKy.

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PostPosted: Tue 16 May - 22:27 (2017)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Bonsoir a tous.

Oui, je dit bien les filtres a carburant, car ce sont plus celui d'origine, trop d'€€€€€€€€.

En plus pas assez de filtration, pour le carburant utilisé.

Avec le remplacement de la pompe de gavage électrique par une a main, pour plus de facilité de purge.











Ne sera commenté, que si il y une demande d'infos, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sun 11 Jun - 19:44 (2017)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Beau boulot, l’avantage avec les voiture de cette époque c'est que l'on peut faire tout ce que l'on veut 
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Utile pour mémorisation sont plein de carburant.
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PostPosted: Sat 10 Nov - 22:11 (2018)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tous.

Petit probleme de prise d'air sur l'injection du moteur Diésel, car ce véhicule ne roule plus beaucoup.

Donc remplacement des durites des retours d'injecteur.







Et comme il y a eu du carburant un peu partout, un coup d'eau a haute pression, moteur tournant.





A plus, pour d'autres entretient de ce vieu véhicule de 572.xxx Km, PapyKy.

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PostPosted: Mon 24 Dec - 16:13 (2018)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a tout ceux qui ont un Chrysler Voyager S2 - TD 2.5 Diesel.

PapyKy a démonter un filtre a carburant diesel S2, Pour savoir comment c'est fait.



Les deux cotés qui était serti, ont été meuler pour en voir l'intérieur.



Voila le vase inférieur qui contient le réchauffeur électrique et purgeur pour évacué l'eau.





Le support du filtre a carburant qui ce trouve sous le bouclier du pare-choc coté avant droite,
Il faut retiré la roue et la protection d'aile avant droit, pour avoir un regard.











Et voila l'écrou, qui maintient ce filtre d'origine désassembler.





Pour avoir une idée, comment c'est fait, HIiiiiiiiii, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 24 Dec - 16:14 (2018)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Simple en fait, NON ??.



Mais ce fitre est très chére, pour un simple filtre a carburant diesel.





Alors que d'autre systeme, peuve le remplacer, car ici dans nos latitude,ont na que tres rarrement besoin de réchauffeur de carburant, A moins que......, mais j'en reparlerais plus tard, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 24 Dec - 16:42 (2018)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut PapyKyka, très intéressant, bon a savoir merci pour cette information
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PostPosted: Mon 24 Dec - 19:18 (2018)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Merci Mécano d'etre toujours là.

Mais cela est pour moi, de l'exprérience, point, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 7 Oct - 16:48 (2019)    Post subject: Modification du systeme d'injection. Reply with quote

Salut a toi.


Un filtre diésel, ce remplacer de préférence moteur chaud, Pourquoi !!.



Un moteur chaud démarre plus facilement, et quand l'on remplace son filtre,
Il faut beaucoup tiré sur le démarreur si le circuit est vide, donc....


Le moteur chaud, la pompe d'injection (Sur S2-S3) doit pomper, 
Car pas de pompe d'alimentation, contrairement au S4 & suivant surement aussi (CRD).


Quand l'on fait cela, démarré sur le ralentit, (Moteur chaud),
Le carburant dans le corps de Pompe d'Injection est suffisant, (+/- 1 minute)
Pour sont réapprovisionnement en carburant, et la pompe ce purger seul,
Si l'on a un tuyau de retour en PVC clair, l'on vois les bulles d'air, 
Contenue dans le filtre, venir vers la PI, et retourner au réservoir
A moins d'avoir une 'pompette', qui n'est pas montée d'origine.





Simple a placer (divers modèles) et  peu chère.





A plus, PapyKy.

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PostPosted: Today at 08:33 (2019)    Post subject: Modification du systeme d'injection.

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